FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Propostion] Vérouillage d'équipement

Par Aetherian292 - ANCIEN ABONNÉ - 18 Février 2018 - 17:37:11
Bonjour à toutes et à toutes !

Voici le verrouillage d'équipement :
(double icônes cadenas pour différencier des équipements lié au compte, lié au personnage, non-échangeable durée limitée).

Pourquoi pouvoir verrouiller ses équipements ?

Il y a plusieurs raisons à vouloir ce système de verrouillage,
  • Tout d'abord pour la sécurité, pour éviter de se faire voler ses équipements si quelqu'un parvient à accéder à votre compte.
  • Mais surtout pour pouvoir prêter son compte sans crainte de se faire voler ses équipements à 20 millions de Kamas.

Le verrouillage a un côté sécurisant, psychologiquement on sait que nos équipements durement acquis sont mieux protégés. Si une personne malveillante accède au compte, tout n'est pas perdu.

Fonctionnement :
  • Le verrouillage fonctionnerais comme les mots de passe des maisons. Soit vous ne mettez qu'un simple code à 8 chiffres ou alors votre réponse secrète.
  • Pour verrouiller un équipement :
    • clic droit > "gestion l'objet" > fenêtre apparaît > "verrouiller équipement" > saisir code / réponse secrète > "valider". L'équipement est maintenant verrouillé sur le personnage.

• Pour déverrouiller un équipement :
    • clic droit > "gestion l'objet" > fenêtre apparaît > "déverrouiller équipement" > saisir code / réponse secrète > "valider". L'équipement est maintenant déverrouillé.

En cas d'oublie, de perte de code, un message au support, etc (comme pour un mot de passe en quelque sorte).

Verrouillage multiples :

Plutôt que de tout verrouiller un par un les équipements, un onglet "Verrou" pourrait être ajouté dans le menu "réglages" de l'inventaire avec le même fonctionnement que l'onglet transfère d'objet.
Verrou :
  • Verrouiller tout les objets.
  • Déverrouiller tout les objets.
  • Verrouiller tout les objets visibles.
  • Déverrouiller tout les objets visibles.
  • etc.

PS : je n'ai pas été victime de vol de compte, vol d'équipements, etc. C'est juste une idée comme ça.
Réactions 17
Score : 3742

Pas mal comme idée honnêtement

Score : 816

Attention tu vas recevoir une avalanche de "Le prêt de compte est interdit. C'est dans les CGU!" et de "On ne ce fait pas hack sans raison, c'est de ta faute si cela t'arrive un jour donc ce système n'as pas lieu d'être!" Lol blague à part, je trouve l'idée tellement bien! Mais pour les équipement rapide cela risque de poser problème nn? ^^

Score : 3742

pourquoi ça poserait problème vis a vis des équipements rapide? Tout ce qu'il propose c'est de pouvoir liéer ses équipements via réponse secrète du compte pour sécurisé encore un peu plus ses équipements. Les équipements liées ne sont déjà pas un problème pour les équipements rapide après tu as raison il se peut qu'il reçoit des message du style "Le prêt de compte est interdit. C'est dans les CGU!" et de "On ne ce fait pas hack sans raison, c'est de ta faute si cela t'arrive un jour donc ce système n'as pas lieu d'être!" cependant ce qui lui diront ça n'auront pas de légitimité car il explique lui même qu'il n'as pas été hacker mais que c'est juste une idée pour la sécurité dans le jeu.

Score : 5263

J'en avais parlé avec des amis mais le fonctionnement était différent :

Via un pnj tu peux bloquer de manière indéfini ton item au compte. Pour débloquer l'item il faut retourner voir le pnj. À partir de ce moment la il restera lié au compte 1 semaine (ou moins ça dépend) avant d'être à nouveau échangeable. Ça évite d'avoir à retenir 15 000 mdp (même si on peut les noter).

D'ailleurs un code pour accéder à la banque plutôt que de payer 2000 kamas ce serait plus intéressant x) 

Car sincèrement ma banque est une mine d'or (plutot de dolomite hehe) à quiconque pourrait y accéder

Score : 3130

C'est plus contraignant que sécurisant ton système.
Si tu es victime de hack, la personne a juste à aller voir le pnj pour dévaliser ton compte.

Là je propose quelque chose de plus sécurisé et qui se fait via réponse secrète (le truc obligé à retenir).

Score : 3130

C'est vrai que pour la banque, un mot de passe serait vraiment appréciable ! En espérant que les devs voient ce sujet...

Score : 1600

Je veux pas être chiant mais déja proposer jamais vu le jour ta le même systeme sur "cabal " depuis des année en code a chiffre ! 

Score : -32

je trouve ce sujet inutil personnelement, ya aucune bonne raison de partagé un compte , peu importe la situation

Score : 5263

Partons du principe que tu le partages pas mais que tu te fais hack d'une manière x ou y et que le hacker parvient à contourner le shield (et c'est possible) ça te fais une sécurité en plus.

Réagir à ce sujet