FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet de tests sur serveur prototype, par Tot

Par XhatzExpia - ABONNÉ - 06 Mars 2018 - 22:45:45

Bonsoir ! Je viens de faire un petit tour sur Twitter, et voilà ce que j'aperçois :

Message de Tot, 6 Mars 2018, 20h32 (en réponse à un tweet concernant le passage en F2P) :
"On y pense mais c est un énorme risque. D’ici la fin du mois on va vous ecrire un gros message pour vous expliquer ce qu’on veut faire. En gros, un test sur un projet « dofus » pour tester plein de choses, free to play compris. Si ca marche, on pourra tout envisager."

On peut donc commencer a envisager de nombreux chantiers par rapport à de nombreuses améliorations au niveau du jeu. Ce message rappelle un peu un précédent message de Tot, dans lequel il faisait allusion à un serveur "prototype" (rappelez-vous, celui ou on commence dans une maison, avec un zaap, etc, ça remonte un peu !)

Voici le lien du tweet : cliquez ici.

Quels sont vos avis ? Personnellement, je trouve que ça pourrait être une suberbe chose pour le développement du jeu, et pour le rapport rapproché entre les joueurs et les dév ! Ce qui est certain, c'est que l'amélioration au niveau de la communication est ressenti de plus en plus !

Il va sûrement en parler, mais j'aime bien essayer de tenir au courant les gens ici également... même si c'est encore un peu... tôt :v (ne pas taper svp)

27 -5
Réactions 150
Score : 811

Nan mais sérieux, il y à quand même un peu de foutage de gueule ?! ça fait des années qu'ils se cassent la tronche avec leur maj bâclées et la tout le monde cours bref bon courage malgré que j'attend plus grand chose d'eux.  

6 -23
Score : 3721

Ils ont fait pas mal d'erreurs et Tot semble le reconnaître, mais je ne pense pas qu'il ne puisse être trop tard pour repartir de plus belle ^^ Il suffit de s'y mettre... bon ok, de BIEN s'y mettre haha. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^'

4 -3
Score : 24

Je comprends pas comment les gens pensent que le F2P va marcher pour dofus...
Cette vague de gens qui veulent que du F2P mais qui derrière ce paye des skins etc... Sérieusement autant laisser le jeu en abonnement, surtout que l'abonnement ne coûte que 5 euros.
Admettons qu'ils retirent l'abonnement, tout cet argent de perdu, faudra combler quelque part (+ de skins/offre/P2F etc...), les ogrines vont se casser la gueule aussi... les bots vont pulluler sur toutes les maps (bien plus qu'actuellement)...
Mauvaise idée pour moi.

14 -7
Score : 155

le free to play encourage seulement les kikoos qui veulent se la peter à venir polluer notre jeu. Des gens qui paient pour tout ce qu'ils ont et se croient plus haut que leurs têtes, de vrais kikoos qui se disent PvPs qui vont faire la compétition de celui qui aura le dernier truc cher à la mode dans la boutique.

Il n'y a aucun risque, le F2P va marcher car c'est devenu la mentalité dominante du jeu. Le MMORPG aventure et bonne humeur n'est plus. Maintenant c'est compétition, jalousie et disputes. Un jeu qui met tout en payant devrait bien correspondre à ça. Ça encourage les mecs à up en capture korriandre et à s'acheter un stuff avec des sites à kamas depuis bien trop longtemps déjà.

18 -3
Score : -471

quel serait ce projet ?

0 0
Score : 1162

Les bro ils vont faire le même test que sur Wakfu mettre un serveur gratuit et laisser les autres payant encore une année (ou plus) et regarder si le gratuit à ramener du monde avec une boutique qui permettra juste de gagner plus d'exp dans les combat et plus de loot donc vous attendez pas à un changement si vous payez vos abo sa sera juste pour ramener d'autre joueurs.

2 -1
Score : 2781

Je pense que tous les serveurs ont passé gratuit.

2 -2
Score : 308

Moi je jouerai sur ce serveur  et n'hésiterai pas a dépenser de l'argent réelle,surtout si ils créent de nouveaux skin etc

5 -5
Score : 168

En même temps ils ont 3 trains de retard; 3 mois qu'on leur dit qu'ils ont balancé trop vite leur maj de décembre ; et fait a la va vite une énième fois la refonte sacri; faut pas venir se plaindre après;

Sur ce, après ce passage éclair sur le forum; bonne nuit wink

12 -2
Score : 769

J'aurais plus à payer 6m kamas
par semaine je serai enfin très riche :p

9 -2
Score : 6478

ouep, sauf que les mr pl et mr passeur, risquent de ce retrouver au chômage!

ben oui, sur ce genre de serveurs, plus d'abonnement, donc plus d'achat d'ogrine, donc pour les gars qui achetaient des ogrines a revendre pour payer ces gens, c'est la fin des haricots!
en plus, ils vont faire comment pour acheter leur stuff, passer son tour, ne va pas les aider

et la c'est juste le haut de l'iceberg, sur les soucis que vont apporter ce genre de serveurs, attirant a premiere vu, mais apres!

5 -3
Score : 330

heu super free to play  encore plus de multi compte ,non merci

7 -9
Score : 5736

Tot dit clairement qu'ils vont nous en parler fin du mois... Avant de débattre et d’émettre pleins d'hypothèses attendons de lire ce message ^^

Pour le moment ca ne sert a rien de débattre de tout ca je trouve.

4 -3
Score : 3682

F2P ça me fait peur.

Par contre faire des serveurs bêta correct et tester dans la durée il serait peut être temps. Ça fait 13 ans de retard mais mieux vaux tard que jamais.

3 -6
Score : 3787

En l'état c'est pas une bonne idée.

Pour que le jeu devienne un F2P acceptable, il faut qu'il redevienne un vrai MMO dans lequel on peut jouer avec des vrais gens et s'amuser.

9 -3
Score : 309814

Je pense et espère que ça concernera les serveurs saisonniers, qui auraient des règles "tests grande échelle"  que le staff n'aurait pas à équilibrer sur le long terme puisque saisonnier.

Ceci n'est pas du tout une annonce que Dofus sera F2P. D'ailleurs c'est très, très peu probable. Ils viennent de dire sur le Ask espagnol que Dofus ne sera jamais F2P. 

3 -4
Score : 5736

Message de Tot " pour tester plein de choses, free to play compris. "
Et après ils disent que non, il faudrait savoir ^^

Maintenant il parle peut-être de serveur de test Gratuit

0 0
Score : 873

Et bien c'est un très bon point !
Jvous félicite Ankama pour votre implications et je vous souhaite que ces Tests se passent pour le mieux !

2 -2
Score : 1829

sharkman291225|07/03/2018 - 07:43:19
dofus et un mmorpg pourquoi changer le fp2 ne marcheras jamais sur dofus a mon avis plein de monde va partir si dofus passe en fp2

dofus touch est un f2p est ça marche plutôt bien même mieux que dofus alors que touch c'est que du monocompte si on compte pas les multicomptes sur dofus , touch est largement mieux .

( on sait tous que vous dites que dofus va mourir si il passe en f2p  parce-que vous ne pourrez plus vendre vos ogrines rapidement et surtout qu'ils seront moins cher ) si vous voulez quittez le jeu bon vent y'aura beaucoup plus de joueurs qui reprendront  et qui débuteront le jeu   .
4 -7
Score : 3693

F2P c'est surtout plus de bot...
Touch n'est pas monocompte malheureusement...
Les og bougeront peu...il y aura sûrement des boost en ogrines F2P c'est souvent du P2F smile

3 0

Le seul risque du F2P c'est les bots , le jeu étant déjà p2w puisque si je claque 1000€ en ogrine j'aurais des centaines de millions de kamas sans rien faire
J'espere qu'il y aura des potions qui augmente le drop/xp de 50% mais une suppression des idoles 

1 -4
Score : 108850

Sauf que moi j'ai pas claqué un sous et pourtant j'ai des millions de kamas. Donc non, dofus n'est pas un P2W

8 -7
Score : 1829

JordanQQ|07/03/2018 - 10:31:47
Le seul risque du F2P c'est les bots , le jeu étant déjà p2w puisque si je claque 1000€ en ogrine j'aurais des centaines de millions de kamas sans rien faire
J'espere qu'il y aura des potions qui augmente le drop/xp de 50% mais une suppression des idoles 

je dirai pas suppression des idoles mais qu'ils ne rapportent plus aucun bonus drop / xp ça servira seulement pour les succes  
1 -1

Oui voila c'est ce que je voulais dire 

0 -1

YuGonpleiSteOdon|07/03/2018 - 11:39:24
Sauf que moi j'ai pas claqué un sous et pourtant j'ai des millions de kamas. Donc non, dofus n'est pas un P2W

Sauf que moi j'arrive sur ton serveur je paye 1000€ , je passe 200 en une semaine grace au cra pl et j'achete un meilleur stuff que toi et je te bats . Donc c'est bien P2W 

Tout le monde peut avoir plusieurs millions et un bon stuff gratuitement , mais tu rivaliseras jamais face a quelqu'un qui met des € dans le jeu a moins de jouer au jeu depuis 10ans et d'avoir plusieurs milliard en stock

3 -7
Score : 108850
Sauf que moi j'arrive sur ton serveur je paye 1000€ , je passe 200 en une semaine grace au cra pl et j'achete un meilleur stuff que toi et je te bats . Donc c'est bien P2W

On parie ?
6 -6
Score : 3721

Attention, dans le projet il n'est pas question QUE de Free2Play, c'est juste parce que c'est la question qui a eu son attention ^^ (d'ailleurs, le prochain Ask Ankama sera à ce sujet, ce sera mieux pour en parler activement tongue)

Pour le serveur, je crois me rappeler qu'il eût parlé de sorts droppables, par exemple, et d'autres petits trucs en ce genre !

0 -1
Score : -471

kaotic-hades|07/03/2018 - 01:36:10
ouep, sauf que les mr pl et mr passeur, risquent de ce retrouver au chômage!

ben oui, sur ce genre de serveurs, plus d'abonnement, donc plus d'achat d'ogrine, donc pour les gars qui achetaient des ogrines a revendre pour payer ces gens, c'est la fin des haricots!
en plus, ils vont faire comment pour acheter leur stuff, passer son tour, ne va pas les aider

et la c'est juste le haut de l'iceberg, sur les soucis que vont apporter ce genre de serveurs, attirant a premiere vu, mais apres!

bah du cash vs des euros --'
0 0
Réagir à ce sujet