FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet de tests sur serveur prototype, par Tot

Par XhatzExpia - ABONNÉ - 06 Mars 2018 - 22:45:45
Réactions 150
Score : 308

viverne|09/03/2018 - 17:13:12
Le truc c'est que si Dofus passe f2p Ankama perdra beaucoup d'argent et ne gagnera pas beaucoup de joueurs passé la hype. C'est pas du tout le moment pour passer f2p.

Alors on augmente le prix de l'abonnement et on supprimer la boutique ?

Laisse moi deviner ...C'est pas le moment et Ankama va perdre de l'argent a faire ca ?

3 -3
Score : 309945

Non seulement c'est pas le moment mais ça serait en plus absurde. C'est quoi ce contre argument sans queue ni tête ?

0 -9
Score : -2

Bonjour,

Pour ma part, j'ai été happé par le mouvement de mode du serveur Mono-compte... Le soucis restant identique à l'époque où j'avais dû arrêter Dofus. Payer les abonnements ne me dérangeait pas, c'est un jeu abouti, autant payer... Le problème se pose plus quand on grandit, le travail, une vie de famille... Cela revient à s'abonner par mois à 5 euro et certains mois ne savoir jouer qu'un week-end ou une semaine.. S'abonner par semaine revenant cher et si vous voulez comme moi, reprendre du Multi-Compte, cela reste infaisable !

Alors, je vais rester aux aguets par rapport à cette rumeur de Free To Play, une chose est sûre, si jamais Dofus devient gratuit, je reprends de zéro avec une team Multi et je me fais plaisir...
Une fois dans la game, sincèrement, osef de payer pour un skin ou autre... Car ce sera pour du plaisir de jeu en plus !

Mon commentaire se fondera dans la masse mais j'ai pu mettre ma pierre à l'édifice !

Bien à vous !

5 -3
Score : 683

Tu renforces vivement mon avis camarade ! J'espère sincèrement que le jeu deviendra Free To Play pour tous les gens dans ta situation smile

3 -2
Score : 4641

counterstrikepowa|09/03/2018 - 20:01:54
A part avantager ceux qui paient ? Je crois que tu confonds Free To Play et Pay To Win. Le principe du Free to play c'est que tout le monde puisse jouer et être au même niveau. Le seul intérêt de payer c'est des boosts xp, éventuellement drop (comme wakfu) voire des cosmétiques. Donc rien qui te fait prendre un quelconque avantage (à part le drop du coup). C'est plutôt à toi d'arrêter de croire au pay to play comme ça. 
A bon entendeur

Le problème je me répète encore et toujours dofus est un mmo, il n'a pas la capacité de créer un système gratuit sain.

Combien de mmo ftp j'ai essayer en solo ça vas très bien des que tu joue avec d'autres joueurs tu te rend compte du fossé qui vous sépare.
Tu fais un tour dans les boutique et la tu constate que si tu paye pas, ta progression vas être ultra relou, et que tu n'as aucune chance contre quelqu'un de ton level

1 -5

Deux débutant commencent dofus en meme temps 
Ils arrivent lvl 100 en meme temps 

L'un décide de dépenser 1000€ pour obtenir des ogrines et les vendre ( 500M)
L'autre décide de ne rien payer
Et bien devine quoi ? le joueur qui n'a pas payer d'ogrine constatera un enorme fossé qui les sépares 
Mais le pire c'est que les deux joueurs ont payés un abonnement 

3 -3

counterstrikepowa|09/03/2018 - 20:09:27
Avec tout le respect que je te dois, c'est ton argument qui n'a ni queue ni tête. Ankama a perdu 100 000 joueurs depuis la 2.45 (statistique appuyée par Tot sur Twitter), il serait stupide de ne rien tenter. Il faut quoi ? Continuer de couler et espérer ? C'est quoi le bon moment pour passer en F2P ? Le but c'est de ramener des gens sur le jeu, pas de continuer à en perdre ^^

C'est ce que je voulais souligner , a chaque fois qu'on propose de changer le modele economique ils sont toujours la a dire " c'est pas le moment " ou encore " Ankama va faire faillite si ils font ca " etc

J'ai repris dofus en juillet 2016 il y avait 900 000 personnages actifs ...fevrier 2018 : 500 000 personnages 

Mais bon tout va bien il ne faut surtout rien changer 

tuiopx|09/03/2018 - 21:40:14
Déjà tu te base sur une période de vacance. Faut arrêtez cette adoration pour le ftp  c'est sorti bien avant 2016 c'est pas ça qui fais partir les gens.

Les gens partent car les maj ne nous plaise pas.

Y a rien d'autre a dire donc stop un peu ta mauvaise fois.

Tu peux verifier les stats , en juillet 2017 période de vacance donc qui correspond a juillet 2016
Il y avait 700 000 joueurs , soit 200 000 joueurs en  1 an

Et les gens ne partent pas tous a cause des maj 
Moi j'ai arreter dofus a cause de l'abonnement + boutique donc si moi j'arrete a cause de ca d'autres ont aussi arreter pour cette raison

Après c'est sur que tout le monde ne part pas a cause du modèle economique mais c'est en tout cas une raison 
Sans compter le nombre de personnes qui ne débutent pas dofus en se disant : "ya 6 jeux plus populaire que dofus et entierement gratuit , pourquoi j'irai payer 5€/mois pour jouer "
2 -5
Score : 4641

Déjà tu te base sur une période de vacance. Faut arrêtez cette adoration pour le ftp  c'est sorti bien avant 2016 c'est pas ça qui fais partir les gens.

Les gens partent car les maj ne nous plaise pas.

Y a rien d'autre a dire donc stop un peu ta mauvaise fois.

0 -4
Score : 16

Attention ankama (ToT) à ne pas passer purement et simplement Dofus en free to play !
D'accord ça paraît une bonne idée mais ça ne réglera pas les autres problèmes évoqués par les joueurs dans les différentes sections du forum.
Si vraiment l'envie vous prend de le passer en free to play afin de ramener beaucoup de joueurs, ainsi que des casu qui n'ont plus/pas beaucoup de temps à consacrer au jeu soit...
Cependant afin de garder l'esprit MMORPG s'il vous plaît mettez un système du style :
- chaque adresse IP défini un compte qui a accès à l'intégralité du contenu. (Chaque joueur defini ce compte en début d'année ou à la première connexion) cet avantage et réinitialisé chaque année au cas où l'on perd notre compte ou autre.
- tout autre compte sur la même adresse IP nécessitera un abonnement ( de préférence plus que 5€/ mois).
Ce système semble indispensable si vous ne voulez pas que tout le monde joue multi-comptes dans son coin en générant des tonnes de ressources.
Ça aura un impact désastreux sur les prix de tous les items en jeu.

Sur ce bonne continuation.
Wait and see

2 -2
Score : 527

Tiens, pas une mauvaise idée de faire payer le multicompte.
Ca permettra de le diminuer sans pour autant l'interdire et de faire rentrer de l'argent.

2 -2
Score : 163

on joue le même jeu?
Parce ce qui je joue c’est déjà un petit peu P2W (pas nécessairement €).
Un cra qu’au premier tout te place une valise, te tacle un fulmi a 750 dégâts et ensuite te tape + 500 - 2 PA... avoueons le, il y a des perso stratégiques (comme l’etait avant le xélor, ou le tyma) mais on a toujours les Tape le olus fort aprce sont les mieux équipés

0 0
Score : 3

completement d'accord 

0 0
Score : 50

vivement le free to play 

4 -1
Score : 419

Ne rêvez pas , le F2P sera surement pour un nouveau serveur ou un truc du genre , pas pour tout le monde ...

Attention à trop espérer on pourrait être déçus :/

Et puis , ça ne résout pas les autres problèmes liés notament à l'économie IG

0 -1
Score : 75

Mais vous êtes tous incroyable. Beaucoup de jeux actuels qui marchent sont F2P ou P2P il faut suivre la voie, bien sur que ça pourrait amener des problèmes tel que le multicompte excessif, beaucoup plus de bots, moins d'argent. Mais il faut faire des tests et/pour réfléchir à des solutions  !
Un gars plus haut à proposer de faire payer le multicompte par adresse IP, c'est une superbe idée à première vue, faut réfléchir  dans ce sens. 

Le plus important pour moi dans tous jeux c'est le nombre de joueurs si tu as beaucoup de joueurs tu trouveras forcement un moyen de t'en sortir.  Le F2P augmentera le nombre de joueur c'est une certitude. Le système de PL ou Boost depuis toujours sur Dofus et dans d'autres jeux aussi. En 1.29 on payait déjà pour xp donjon blop et payer pour passer les donjons c'est uniquement du aux succès. 

Il y a du bon et du mauvais dans tout.
Restez ouvert et encouragez Ankama à faire toujours mieux pour redorer le blason de ce bon vieux jeu.

0 -1
Score : 1796

tu payais pour faire des dj blop en 1.X toi ? O_o

3 0
Score : 6729

En quoi le F2P changerai le ressentis des joueurs ? Ca investit 250 boules/mois dans du cosmétique mais ca ne veut pas se faire 1m kamas ou 5eu pour s'abonner. J'ai l'impression que c'est comme les gens qui se plaignent de ne pas avoir d'argent mais tracent avec le dernier iphone sortie le jour même..

Bref, y'a pas que des F2P qui marchent ou des P2P, abonnement marche tout aussi bien selon le jeu, pour te cité un bel et bien exemple: Final Fantasy 14

Le F2P va ammener masse kikoo, ca va chialer sur fofo, masse team, masse mauvais équilibrage, masse bot, le jeu va partir à la dérive, le staff va devenir fou et faire une 72éme refonte sacri etc etc etc. Plein d'argument ont été cités, de même pour leurs speudo E-sport qui contribue déjà assez à la destruction du quotidien en jeu.

Faut pas un bac +10 pour constater que la courbe baisse depuis la maj variante/équilibrage.

3 -3

C'est vrai ! Continuons avec un modèle economique qui marche !
900 000 personnages actifs en juillet 2016 
500 000 personnages actifs en janvier 2018

Tout va très bien !

"Le F2P va ammener masse kikoo"
j'dois vraiment te rappeler que le succès de dofus s'est fait majoritairement grace au bouche a oreille des collégiens ?

5 -4
Score : 1397

pour moi l'abo doit être un bonus pas une obligation pour avoir accès a tout le contenu l'abo donnerait des avantage sur les slot d'hdv de perso le priorité sur la connexion même plus genre 5% d'xp et de drop en plus, il pourrait faire aussi des grosse extension d'un bloque a la WOW soit tes abo pour faire le nouveau contenu soit tu paye l'extension puis il pourrait teaser le truc avec des band annonce comme ça les gens ce prépare au rush de la nouvelle extension les gens aime bien le rush ahah, enfin bref y'a plain truc a faire 

1 -1
Score : 1397

même si pour moi l'abo devrait resté comme ça mai bon en 2018 ya de la concurrence gratuite :/

0 0
Score : 1432

F2p la pire idée ever

D’une les gens stop pour différentes raisons tels que masse de bots et économie sur le déclin.

Si leu jeu devient f2p il y aura obligatoirement plus de bots et avec cela une sur génération de ressources, se qui détruira encore plus l’économie.

Bien sûr il y a aussi d’autre raison , mais le f2p n’est ni concerné ni la solution.

Tout joueur qui a une base sait s’abo gratuitement via ogrine avec ses métiers et drop , ceux qui n’en sont pas capable sont majoritairement trop bl ou trop mauvais et à se moment là le jeu ne doit pas s’adapter à eux pour éviter d’empirer les choses.

Quelqu’un plus haut parlais de la chute de joueurs et de faire payer les multi .

C’est une très mauvaise idée car si moi je joue (exemple) 5 perso et que tout le monde joue f2p mais que moi je dois payer le multi , je stop et d’autre voir la majorité des multi le feront .

Au final on ne sera plus 500 000 mais 100 000.

Rentrer vous dans la tête que les multi le font car sa rapporte et que sa donne un avantage sur les autres sinon sa n’existerais pas.

La majorité ne veulent pas de f2p ni être comme tout le monde.

Se serais étonnant que Ankama veulent perdre plus de joueurs et surtout des multi abonnements.

La solution se trouve bien plus sûr l’equilibrage des classes et la remise du drop bl.

Allih

1 -3

La solution pour attirer des nouveaux joueurs c'est l'equilibrage des classes qu'ils n'ont jamais entendu parler ?

Et remettre le drop a bas niveau ce qui rendrait la valeurs des stuffs exécrable (va voir le taux de la coiffe/cape prespic et va voir le prix ) 
A moins d'un nouveau serveur c'est totalement inutile

Et puis l’équilibrage des classes sérieux ...
Si on nerf les classes A B et C , les classes D E et F prendront leur place et que va t'il se passer ? On va encore demander un equilibrage donc un nerf des classes les plus fortes et les classes A B et C prendront la place des classes D E et F et ainsi de suite

L’équilibrage ca n'a pas de fin pour mieux me faire comprendre :
Avant en 1.29 les osa etaient très fort
puis a force d'up les autres classes ils sont devenus nul 
Puis ils se sont fait up
Et maintenant ils sont ultra forts 
Et que demande le peuple ? " un equilibrage "
Donc ankama va surement nerf les osa 
Puis les up
Puis les nerf
Puis les up
Puis les nerf 

etc....Ca n'a jamais de fin , on ne peut pas équilibrer les classes d'un jeu comme dofus 

0 0
Score : 492

On verra sur quel serveur il y aura plus de monde entre un serveur F2p et un abonnement classique :-)
Et on verra que vous allez tous vous ruer sur le f2p s'il sort tellement il sera rempli de joueurs. Kikoos ou pas Ankama est une entreprise et n'a pas vocation a faire plaisir aux puristes mais a faire du blé. C'est d'ailleurs pour ca qu'on en est arrivé la ou on est. Il vaut mieux 1m de joueurs que 100,000 puristes. Par contre le F2P cachera pas les enormes carences du jeu (equilibrage...)

2 -1

C'est ce qui est arrivé sur wakfu , il y avait deux serveurs , l'un est passé f2p et etrangement la population du serveur f2p a augmenté en fleche et celle du serveur a abonnement s'est vidé 

0 -2
Score : 197

Et pourquoi pas un système à la Wakfu ? Avec un jeu gratuit de base, et un mode multicompte payant ? (Système de héros il me semble)
Ça règle le problème du f2p qui attire tous le monde à multicompte et en même temps ça le condamne pas non plus (tout en rapportant des sousous à ankama)

1 -1
Score : 419

J'imagine que c'est vers ça qu'on va se diriger

0 0
Score : 6729
JordanQQ|10/03/2018 - 15:50:04

Tout va très bien !

j'dois vraiment te rappeler que le succès de dofus s'est fait majoritairement grace au bouche a oreille des collégiens ?

Ils sont adultes maintenant ces gens là tu sais, y'a pas de renouvellement. Les collégiens ont évolués eux aussi , c'est passé de dofouuus entre amis à '' fume beuh-fume beuh '' c'est tout.
0 0

kyo-yd|10/03/2018 - 18:35:35

JordanQQ|10/03/2018 - 15:50:04

Tout va très bien !

Ils sont adultes maintenant ces gens là tu sais, y'a pas de renouvellement. Les collégiens ont évolués eux aussi , c'est passé de dofouuus entre amis à '' fume beuh-fume beuh '' c'est tout.

Du coup pas besoin de s’inquiéter les kikoos resteront a leur beuh 
0 0
Score : 1840

les gars arrêtez de dire qu'il faut stop le multicompte parce que sans le multi dofus ne dépassera pas les 50.000 joueurs

( team monocompte go dislike )
#monocompte un jour monocompte toujours

1 0
Score : 1432

Je suis meneur de guilde et je joue a dofus depuis environ 10 ans ,

J'ai remarquer depuis toutes ses années de jeu que la majorité stop le jeu pour plusieurs raison dont celles-ci :

le couts trop cher a bl pour s'abo + se stuf 

le manque de pano viable bl face aux mules de thl sur opti

le gros déséquilibre et énorme faussé entre les pauvres et les riches que se soit skin ou orbe etc ....

Il suffit pour toutes ses raisons d'augmenter la zone non abo de 1 a 100 mais de laisser le reste du contenu aux abonnés.

De remettre les panoplies bl dropables (meme si elles ne valent plus rien l'important est de les utiliser pour évoluer pas pour les revendres)

Et surtout de ne jamais passer le jeu en f2p car déja certains cries a l'injustice quand certain on des montures autopiloter ou des orbes restats ou tout autres services payant tandis que d'autre ne peuvent se les payés ....

Donc clairement le f2p ne ferait que creusé d,avantage l'injustice selon certain et un faussé selon les autres.

De toute facon au final un joueur qui joue depuis des années qui a des bases du jeu et qui atteint le 150 et + a clairement les kamas pour se stuf et s'abo via ogrine se qui en fait dans un certain sens déja une forme de f2p.

D'ailleur chez moi on dit que un jeu f2p a 2 millions de personnages mais 200 000 vraie personne derriere leur écran jouant tous multi compte , sont bien moin nombreux et en fait un jeu bien moin populaire que Dofus avec 500 000 personnages mais sans doute 250 000-300 000 vrai personnes derriere leur écran.

Se que je veux dire est que le multi compte grossit leur chiffre car f2p donc plus de multi compte versus Dofus qui lui pour multi il faut avoir les kamas.

Allih

2 -3
Score : -7

Ils auraient du sortir le F2P lors de a sortie du mono compte. il y aurait encore plus de monde et surtout qui serai resté , maintenant je pense que c'est un peu tard. après a voir les skins en boutique s'ils sont intéressent pour nous et  pour leur bénéfice. mais aussi s'ils en font un pay to win avec des potion xp et drop ce qui serai stupide j'en convient. après honnêtement la plus grande erreur d'Ankama est d'avoir diviser son équipe sur plusieurs front , les jeux les manga les Goodies la série  les film, Bref trop de blabla et au final trop de choses bâclé.  arrêtez votre film qui vous fait perdre du temps de l'argent et de la main d'oeuvre ainsi que plein de truc pour  chercher du qualitatif  pour votre communauté qui ne partira plus mais augmentera !=)

0 -2
Réagir à ce sujet