FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le syndrome Dofus.

Par mkirby - ABONNÉ - 08 Mars 2018 - 15:28:47

Bonjour, 

Depuis que je joue à ce super jeu, il m'arrive en journée de penser énormément à ce que je vais bien pouvoir faire le soir une fois en jeu. Beaucoup de projets, d'idée d'astuce kamas, de détermination pour monter un métier et j'en passe ...

Mais ! Parce qu'il y a toujours un mais.

Une fois connecté, toute ma motivation disparaît en un instant ! Pourtant je joue ! Je fais une quête par ci, un brisage maladroit à 35% par là ... Sans kamais faire ce que j'avais "prévu" pendant ma journée.

Je suis typiquement je genre de joueur qui va commencer une quête, va arriver prêt d'un zaap, oublier la quête, aller à bonta, voir un PNJ random, accepter une quête, l'oublier instantanément, va faire une chasse.. Et la quête du début elle n'avance pas !

Ça vous arrive aussi ? 
Si je suis le seul, comment faites vous pour tenir vos objectifs sans vous perdre ? 

Pandament votre.

8 0
Réactions 7
Score : 247

Moi avant de faire une quête je me renseigne un minimum dessus sur internet (sans me spoil l'histoire sinon ça n'as plus d'intérêt !) et ensuite je me concentre uniquement sur cette quête jusqu'à l'avoir terminée. Essayer de mieux préparer tes quêtes avec un bloc note (c'est ce que je fais et ça m'aide beaucoup).

0 0
Score : 3696

Pour ne pas me perdre je garde les quêtes que je veux finir dans le suivi de quête (5 max je croix)
Vu que je garde la fenêtre active j'ai toujours la quête affichée et je ne l'oublie plus !

De temps en temps ouvrir son livre de quête pour voir où on en est ça peut être bien ^^

0 0
Score : 1370

Pas bête, je vais le mettre en graaaand pour bien le voir biggrin

0 0
Score : 1406

Oh que oui tu n'es pas le seul, ne t'en fais pas.

Pour ma part j'ai souvent pas mal d'idées de chose à faire dans le jeu, mais je suis limité par le nombre de camarades qui m'accompagnent. Faire tout solo est ennuyant et je préfère aller faire les combats/donjons de quête en groupe.

Du coup en attendant que du monde se libère je pratique mes métiers. Je pêche, je coupe du bois, je fauche du blé ... on m'a surnommé "la machine" à force !

0 0
Score : 310496

Tu n'es pas seul... Et j'ai exactement le même problème.

1 0
Score : 13032

La plupart des quêtes je finis bloqué perso', parce qu'il faut faire un donjon qui n'est pas prisé et non-solotable (par ex. je suis bloqué pour 2 quetes sur Dramak, je ne trouve personne), ou alors on me demande de ramenner des tonnes de ressources qui coutent beaucoup trop cher, et qui sont beaucoup trop difficile et longues à dropper (encore pire sur mono').
Je suis donc atteint du même syndrome, j'ai du temps libre, je me connecte sur Dofus, et je ne sais pas quoi faire ni où aller... Je fais mes Dopeuls généralement, l'Almanax, je nourris mes familliers, parfois je file un coup de main aux membres de ma guilde et ça s'arrête là.

Y a plein de truc que j'aimerai faire mais on est vite limité par l'effectif, trouver une personne qui partage la meme quête a un instant T, c'est presque improbable.

0 0
Score : 2933

ahaha la même ici sauf qu'a force je bouge meme plus du zaap

0 0
Réagir à ce sujet