FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Statistiques et leurs avantages

Par Kannaky - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mars 2018 - 13:39:12

Je pense qu'il serait temps qu'Ankama revoient leur système de statistiques/avantages. Actuellement nous avons: Terre/Pods/dégâts neutre, Chance/Taux de drop, Intel/soin, Agilité/Tacle/fuite.
Tout le monde le sait, la statistique Agilité apporte un avantage monstrueux en combat car elle permet de boost 2 stats primordiales. Comparé aux autres voies elle est largement au dessus en terme d'efficacité.

Le taux de drop pour la voie Chance est intéressant mais seulement en PvM et occasionnellement, de nombreux combats de nécessite pas un taux de drop conséquent.

Les pods de la voie Terre sont devenu anecdotique avec les niveau Oméga, les métiers et les stuffs. Le boost des dégâts neutre est certes intéressant mais pour la plupart des classes cela ne permet que de booster le CaC (au passage je ne comprend pas pourquoi il n'y a que les Crâ, Iop et Feca qui bénéficient de sorts de classes Neutre....). 

Le boost de soin de la voie Feu est devenu illogique avec le système de soin en % de vie qu'il faudrait généraliser pour permettre de jouer vraiment chaque voie en temps que soigneur.

Bref nous le savons, seul la voie Air se démarque car elle permet de boost 2 caractéristiques utiles à TOUTES les voies... le tacle et la fuite. Cet avantage est trop conséquent et par ailleurs rentre en contradiction avec certains choix d'Ankama, à savoir de donner régulièrement à la voie Terre le rôle de tank.

De mon avis, il faut enlever entièrement les avantages des voies, qui laisseront entièrement le choix de l'équipement déterminer les caractéristiques spécifiques des personnages.
​​​​​​​Et vous qu'en pensez vous?

3 -1
Réactions 9
Score : 681

Pas faux mais changer tout entrainera des modif au niveau des équipements, sorts, ... Ca ferait bcp de travail

0 0
Score : 8403
De ce que j'ai compris, Ankama a déjà conscience de ce soucis, et c'est dans leur objectif que de modifier ces bonus secondaires apportés par les caractéristiques.
0 0
Score : 193

Ou sinon donner à chaque stat un bonus viable par exemple
Air = fuite
Terre = tacle
Eau = esquive pa/PM
Feu = j'avais penser à une stat de résistance à l'érosion, chaque mécanique ou stat possède son opposée sauf elle (je crois), on aurait genre 1% d'érosion en moins/100 intell avec impossibilité de réduire l'érosion naturelle
Sagesse = retrait pa/PM

Ça donnerait à chaque stat un effet utile sans avoir à les uniformiser quoi

1 0
Score : 4641
Eau = esquive pa/PM
Sagesse = retrait pa/PM

Donc si tu es une classe entrave en plus de ne pas taper tu est niquer si tu tombe contre un perso eau..

Terre = tacle

Bien sur permettre a la vois damage dealer/cac de bloquer les gens a son cac...

Feu = j'avais penser à une stat de résistance à l'érosion

L'erosion a était faite pour contrer le spam heal.

Sérieux le système a besoin d'une refonte total pas d'ajustement bancal.

Sinon oui les bonus de la voie air c'est un peu fort.
0 0
Score : 10453

Ça a été demandé des dizaines de fois, c'est urgent de revoir les bonus secondaires des caractéristiques mais ce n'est jamais fait, jamais prévu.

1 0

très gros chantier vu qu'il faut prendre en compte les items

0 0
Score : 318

chance= CC
force = le tacle 
intel = le soin
Agi = fuite
vous en dite quoi ? plutôt logique une personne chanceuse devrait avoir la chance de faire un cc , une personne forte doit pouvoir tenir ses adversaires et personne agile de fuir ses ennemies 

2 -1

Partant du principe si je suis chanceux pourquoi je ne pourrais pas détacle sur un coup de chance?

Bon plus sérieusement pour le tacle regarde plus haut ce que j'ai dit.

Le cc n'est pas un stats tout le temps intéressant au contraire si tu tombe contre quelqu'un avec beaucoup de ré crit tu est mal.

De plus les items ont déjà leurs particularité faiblesse ect tu ne peux pas changer les bonus comme ça

0 0
Score : 749

Agi : fuite/tacle
Terre : neutre
Feu : soin
Eau : bah.. Cc ? Vu que eau = chance. Genre +1% cri tous les 150 ou 200 chance.

0 0
Réagir à ce sujet