FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ras-le-bol des....joueurs !

Par Itachi-zetsue - ABONNÉ - 10 Mars 2018 - 23:06:34
Amis Dofusiens , Dofusiennes !
Je me permets d'écrire mon tout premier post car là , ça devient vraiment n'importe quoi dès que je traine un peu sur le forum :

Le ras-le-bol des joueurs :

Cette catégorie de joueurs qui crachent leurs haines sur Ankama pour des décisions relatives aux mises à jours , en exprimant toutes leurs frustrations...je vois souvent évoqué comme excuses : ça fait 3 mois que j'attends ceci , ça fait 1 an que j'attends que Ankama arrange ça,etc...

Les gars , on parle d'Ankama , c'est une petite société française indépendante, pas comme des jeux tels que WoW , League of Legend , Guild Wars,etc...
Bien sûr qu'ils font des erreurs , ils font comme ils peuvent avec leurs propres moyens !

Il y a également les joueurs nostalgiques des versions de Dofus précédentes , que ce soit pour les classes qui ont changées entre-temps où simplement des possibilitées (spam CAC ,etc...) qui ne sont plus possibles maintenant, chacun sa raison.

Dofus n'était pas mieux avant ! Objectivement parlant bien sûr, sinon plus personne ne serait sur les serveurs classiques , et tous le monde serait sur les serveurs 1.29 .

Alors je vous vois déjà écrire que les regrets peuvent être liés à des changements plus récentes (notamment les variantes) Et bien oui les variantes, parlons-en ! biggrin

Comme le nom l'indique si bien, ce sont des VARIANTES , alors c'est facultatif les gars , bien sûr certains sorts d'origines ont par conséquent été modifiés, mais ça reste une minorité , il n'y a bien que nos amis sacrieurs qui peuvent encore dire quelque chose à propos de sorts...

Il y a bien d'autres choses sur lequel j'aimerais m'exprimer , mais bon , pour simplement conclure :

Soyez patients , soyez ouverts d'esprits , le jeu change , que cela vous plaise ou non, mais Ankama écoute sa communauté , et ça, c'est indéniable , bien plus que d'autres sociétés de jeux !

Si vous voulez vraiment avoir un Dofus toujours mieux , alors écrivez , non pas pour geindre ou vous plaindre , écrivez pour proposer , que ce soit retenu ou non , mais au moins , c'est plus constructif que de faire un énième sujet "qu'est ce qui va pas sur Dofus"

Merci de m'avoir lu smile

Réactions 40
Score : 85

Une petite société d'environ 500 effectifs et qui a un chiffre d'affaires de 38 à 40 millions d'euros. 

Score : 104

Maintenant que nous vous avons bien perdus avec tous ces noms Coréens, vous pouvez les oublier pour lire l’essentiel, les chiffres :

• Guild Wars premier du nom s’était écoulé à 7 millions d’exemplaires, NCSoft pense que Guild Wars 2 dépassera ce chiffre.
  • ArenaNet a déjà vendu 1 million de pré-achats(contre 900.000 pour Aion à la même période).
  • Après le lancement du jeu les ventes devraient monter à 3.1 millions d’exemplaires.
  • Sur deux ans les bénéfices devraient être pour ArenaNet de 140 milliards de Wons (100 millions d’Euros), contre 70 milliards de Wons en 4 ans d’exploitation sur Aion.
Pour ceux qui doutaient encore de la rentabilité du projet, voilà les faits ! Et vous, avez-vous pré-acheté, ou bien attendez vous le lancement pour vous faire une idée ? Réagissez dans les commentaires 

Je fais une petite recherche sur juste ArenaNet qui s'occupe de Guild Wars , regarde ces chiffres , ça te parait toujours grandiose ?
Score : 2025

Guild wars 2 est f2p je crois

Score : -14

pour guild wars 2 tu doit payer le jeu et apres c'est gratuit

Score : 4650

Malheureusement oui, il y en a qui crie sans savoir de quoi ils parlent. Mais il y a des trucs faut le dire.

ça fait 3 mois que j'attends ceci , ça fait 1 an que j'attends que Ankama arrange ça,etc...

Ce n'est pas car tu es une "petite société" que tu peux te permettre de laisser des mois des erreurs en disant non mais on travail sur d'autre projet ca attendra. 

Comme le nom l'indique si bien, ce sont des VARIANTES , alors c'est facultatif les gars

Comme sont nom l'indique c'est une variante pas d'autre sorts, et je ne m'attarderais pas sur les variante inutiles ou qui vont a  l'encontre du style d'une classe tu veux un exemple ? la fleche qui heal sur un cra.

bien sûr certains sorts d'origines ont par conséquent été modifiés

Modifier non. NERF. Quand un zobal vois mascarade passer en variante d'un sort de shield important de sa classe. Le rembo du xelo qui ce vois couper en 2 et passe en variante, alors qu'il est presque impossible pour un xelor de savoir avant combat quel utilisation il va en faire,  je ne te fais pas tout les sorts. Je pense que c'est deux la parle déjà bien.

Voila tu as un point de vue non rageux du pourquoi il ne faut pas excuser ankama tout le temps.

Score : 104

Merci de ton àvis smile

Je prône la tolérance même si j'avoue qu'il y a encore des erreurs à réparer vis-à-vis de ce qui a été fait , enfin bref, je suis on ne peut plus d'accord avec toi , merci l'ami smile

Score : 182

tkt y a deja plus bct de joueur donc  tu sera tranquille dans qlq mois puisqu il y aura personne pour te deranger xd 

Score : -32

Que des pigeons à dire tout le monde part mdr, non on s'en va pas tous et la preuve ankama ne coule pas.
ET comme d'habitude on entend beaucoup plus les bouffons qui rage que s'eux qui sont bien en jeu

Score : 8945

viverne|10/03/2018 - 23:18:35
Dont moins de 100 est sur Dofus, et le Chiffre d'affaire, ça n'a rien à voir avec les bénéfices.
Si j'achète 1000 bananes à 2€ l'unité, et que je les épluche et que je les vend à 2€ 5 centimes, je fais un chiffre d'affaire de 2050 €. Or je n'en ai gagné que 50.

Demain, je m'y met ! Avec 100 bananes, je pourrai me payer un abo !
Le problème de ce jeu ne vient pas réellement du jeu, mais de la concurrence, c'est l'évolution, et dofus est développé sur un support vieux de 3 millénaires comparé aux autres jeux d'actualité. De ce fait, il y a très peu d'animation dans le jeu, les plantes sont figées, et quand il y a une torche sur une map, ca fait chauffer l'ordi !

Dofus cube se dirige justement vers quelque chose de très dynamique, tout va bouger, les interactions avec le monde extérieur seraient tellement nombreuses que le bouton y entourerait toutes les maps. 

Ensuite, il n'y a pas qu'une évolution technologique, mais une évolution dans les mentalités. Avant, on était prêt a vendre sa vie pour passer 200, quitte à y passer des mois/années. On profitait du contenu a tous les niveaux. Maintenant, vu que beaucoup de joueurs sont puissants, on se dit qu'il faut très vite être au niveau maximal. Et le jeu évolue beaucoup pour les THL. Pour preuve, il suffit de voir que dans très peu de changelogs, la place des sorts dans leur obtention a été modifiée/équilibrée, ou les niveaux intermédiaires d'amélioration de ces sorts.

Problème, il y a énormément de points d'expérience à gagner du point de vue d'un nouveau joueur, et très peu du point de vue d'un ancien (Problème de la sagesse tout ca tout ca, mais le sujet n'est pas là).

En plus de ça, les joueurs aiment les jeux à skill. L'issue d'un combat en pvp/pvpm est parfois assurée : il faut investir énormément de kamas pour avoir "un" stuff rivalisant avec un autre joueur, alors que ce dernier doit posséder environ 5 ou 6 modes différents extrêmement bien fm. Evidemment, la côte aide pour ce genre de choses.
Du coté pvm, le skill est soit présent tout le long par la réussite "normale" des succès, soit anéanti par l'autowin (je ne citerai pas le combo cra/cra/cra/enu vu que ce n'est pas le sujet). 
Aussi, il faut dire que les sorts manquent de variations pour certaines classes, les rendant assez monotones (Ex: L'éniripsa, mais peut être parce que je joue la classe depuis trop longtemps). L'ajout de variante était vraiment une bonne idée et a permis de redynamiser un peu plus.

Le contenu du jeu a beau être très bon, il faut aussi le rendre présentable. Nous avons des pavés et des pavés de textes de pnjs inanimés pendant tout le jeu. En se mettant a la place d'un nouveau joueur, on réalise que le jeu risque d'être ennuyant si Bernadette a besoin que j'aille rendre visite a Jacques en passant par 10 maps et en ayant fait 20 combats au préalable. 

Un détail qui n'en est pas vraiment un : Dofus n'est PAS sur steam. Il s'agit d'une plateforme extrêmement populaire, qui pourrait faire un gros coup de pub. Il s'agit tout de même d'un MMO colossal F2P qui plus est. Ca peut attirer du monde, des nouveaux, tout comme des gens qui se diraient "Tiens, ça existe encore ?"

Enfin bref, pour résumer : L'évolution (technologique + mentalités), la concurrence, et le manque de pub font que le jeu s'effrite. Les joueurs crient sur le jeu en le critiquant, parce qu'ils veulent l'aider et que cette aide semble refusée, alors qu'il n'en est rien. La maj 2.46 satisfait énormément de demandes, il suffit de lire le devblog dans le détail. 

Et la critique est la meilleure façon d'aider : On expose les défauts pour ensuite les effacer smile Même si c'est parfois un peu violent/méchant ^^

Et sinon, pour les "variantes", j'ai été et suis encore extrêmement dégoûté d'avoir perdu mot lotof sans compensation sur les dommages des autres sorts (+blessant qui gagne 1PA...) ^^ Mais ca c'est juste moi qui rage :p Donc c'est pas important, j'ai juste pas encore réussi a m'y faire.

Source : Devblog sur les variantes (Partie Eniripsa)
Nous avons revu les sorts Air et Eau : les sorts de base ne feront plus de soin mais feront davantage de dommages. Ce n'est pas le cas, d'où ma déception.
Score : 2344

dofus est sur steam, juste pas pour les français, car steam prend une part sur les paiements via steam, et comme ankama estimait (avec raison) que dofus était assez connu en france, ils n'avaient pas besoin de mettre sur steam pour les français, par contre dofus étant moins connu à l'internation ça pouvait leur apporter de nouveaux joueurs en étant sur steam

Score : 108483

Ce qui m'énerve perso, en plus de ce qu'a dit l'auteur. C'est qu'Ankama propose de presenter certaines maj en avant première avec Ankama Live, et dès qu'ils montrent un nouveau truc (par exemple le jet du Dofus ivoire), il y a une vague de "mdr c'est de la merde" ... Ou alors certains insultent même directement (vous savez, l'insulte qui a comme diminutif 3 lettres) juste pour un jet dévoilé ...

Après le jet c'est un exemple, c'était pareil, voire pire avec les variantes de sorts. Quand tu vois Briss et Raven (surtour Briss car c'est lui qui s'occupe des classes) jeter un coup d'oeil au tchat en pleine présentation puis enchainer. Ou Raven qui prend des questions à la fin et qui tombe sur les insultes. Heureusement qu'ils restent professionnel parce que j'en suis sûr qu'ils bouent intérieurement. Ça se voit à leur tête qu'ils en ont marre de se faire insulter à chaque Ankama Live alors qu'ils font l'effort de nous présenter des maj en avant première.

Le respect envers autrui et envers le travail fourni, apparemment, les parents ne leur ont pas appris

Score : 6722

Y'a pas de fumée sans feu. Je ne cautionne pas les insultes, mais honnêtement, ils font un peu n'importe quoi depuis des années, alors certes ils ont l'air de se mettre à écouter un peu les joueurs, mais c'est parce que la situation devient vraiment critique. Si personne n'avait exprimé son ras-le-bol, ils seraient encore en train de vendre des items boutiques et des peluches.

Score : 3490

Société indépendante laugh

Score : 1594

Moi ce qui me saoule déjà c'est que les joueurs qui arrêtent pas de dire " Dofus est mort lel arrêtez de jouer à cette merde ! " Ils reviendront jouer en disant " Lol c'est grâce à nous si le jeu revit " ils s'arrêtent jamais ceux là happy
 Par contre je voudrais bien savoir pourquoi tout le monde me parle de Fortnite pour quiter dofus, je connaissais pas alors au début je suis allé voir une vidéo en me disant " Oh c'est un nouveau jeu style dofus ? " Baaaah non ça a rien à voir je comprend pas trop pourquoi on m'en parle du coup en plus le jeu ne m'attire pas. M'enfin. 

Score : 976

Vous les nouveau joueur vous n'avez rien a dire car vous ne savais pas ce qu'il y avais avent et ce que le jeux est devenue . PS : je me fou de votre avis. 

Mdr de toute façon si Ankara ne réfléchi pas Dofus vas crever ! rien d'autre a dire ( les MAJ pété auquel tout les joueur ce foute , la boutique , les ogrines , la maj des dofus , le drop des panos et des dofus,Nimtopia, ilisael , les abys, la variante des sort , et le 200+, le pvp 1v1, mac kolizeton  ) voila les raison selon pourquoi les joueur ce barre toutes.

Score : 260

Laisse couler... Les premiers à annoncer la mort de Dofus datent de ~2005. ça n'a pas arrêté depuis mais le bateau tient toujours. Heureusement qu'après autant d'année, Ankama est capable de faire abstraction des commentaires non construits/égocentrés/malhonnêtes etc...

Et la critique est la meilleure façon d'aider : On expose les défauts pour ensuite les effacer smile Même si c'est parfois un peu violent/méchant ^^
Si c'est violent/méchant, ça ne marche pas. J'ai jamais vu quelqu'un accepter une critique si tu glisses un "mdr sale merde" à la fin.

Chose étonnante cependant, j'ai longtemps sillonné les forums de façon ponctuelle et j'ai l'impression qu'il y a un effet de groupe ces temps-ci alors que le jeu n'a jamais été aussi complet. Comme dit plus haut, c'est peut être à cause du phénomène Fortnite qui, comme Lol à l'époque, créée une hémorragie de part son modèle f2p chez les jeunes. Mais comme toujours, Dofus tiendra.

Score : 13004

je me permets de revenir sur un point qui vraiment n'est pas vrai "Ankama écoute sa communauté c'est indéniable"...................................Clairement, je ne crois pas ! Ankama écoute sa communauté de pvpistes ça on l'a bien vu, le reste de la communauté n'a que ses yeux pour pleurer ! Et un exemple sur la maj 2.46 est juste plus que flagrant : le nerf des bouclier du zobal sur les invocations à la suite du DWS....Pk nerf que les boubous du zobal? Pk favo qui est clairement me sort le plus cheat dans l'histoire n'a presque pas été touché? Et le pvm dans tout ça? 
Donc dire qu'ankama écoute sa communauté c'est faux.....Ankama ne fait des choses qu'en fonction du pvp et n'écoute que ceux qui en font. Si vraiment ils veulent nerf les boubous sur les invoc, la moindre des choses c'est de le nerf sur tous les sorts de toutes les classes qui mettent des boubous...je ne vois pas pk les zobals seraient les seules classes défavorisées . 

Score : 108483

Euh si, Ankama écoute sa communauté. Pas tout le temps, mais beaucoup de fois. Tu viens dire ça seulement parce que ta classe vient de se faire "nerf", c'est pas très objectif.

Score : 362

De toute façon sur ce forum tu trouvera que ( pour la plupart ) des gros cancer qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de cracher sur un jeu c'est comme ça sur tout les jeux, les forums c'est un concentrés de cancer

10 ans de jeu pour lire " cancer je sais pas quoi " Pauvre type !

Score : 692

Les gars , on parle d'Ankama , c'est une petite société française indépendante, pas comme des jeux tels que WoW , League of Legend , Guild Wars,etc...
Bien sûr qu'ils font des erreurs , ils font comme ils peuvent avec leurs propres moyens !

On ne doit pas parler du même Ankama. Ils ont fait 40,8 million d'Euro de chiffres d'affaires en 2015 et entre 38 et 40 million d'Euro de CA en 2016 (le CA de 2017 n'est pas encore publié visiblement). Elle compte plusieurs filiale dans le monde. 
On peut dire qu'ils sont petit à l'échelle International, mais au niveau National, c'est certainement pas une petite entreprise comme tu dis. Les autres sociétés que tu cites ne sont pas comparables à Ankama. 
Score : -38

dofus est mort c tout

Score : 3100

Et moi j'en ai marre des joueurs qui arrivent encore à défendre un staff qui a fait la politique de l'autruche et nous a délaissé , nous , joueurs lambda. Tu arrives encore à leur trouver des excuses ? Les défendre ? C'est bien. Moi aussi j'ai été comme toi. Mais comme beaucoup je n'arrive plus. 

Score : 573

La plus part des joueurs qui sont mécontent sont toujours ceux qui ce plaignent et qui ne laissent généralement pas de message constructif, et Ankama a tendance à justement ne prendre en compte que ces commentaires la. Donc tout ce que tu peu voir sur les forum et autre poste ne sont que de la poudre au yeux ^^

Ankama sait encore ce qu'il a à faire, le seul bémol c'est leur nombre monstrueux de projet, les équipe sont vachement splittés mais font quand même du très bon boulot malgré le temps qu'ils prennent, personnellement je serais toujours la à encouragés Ankama smile

Score : 1920

du bon boulot certe mais jamais finit :s

Réagir à ce sujet