En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 34

Dofus, les joueurs sont perdus, MAJ 2.46, proposition, éclaircissement.

Par PapyEtMamiSonGentil - ABONNÉ - 13 Mars 2018 - 21:13:57

Bonsoir, ceci n'est qu'un copié collé de mon commentaire à la vidéo Youtube de Asfax "L'économie de Dofus pourrait s'écrouler avec la maj 2;46 !". Attends, si tu es un haineux de Asfax ne quittes pas pour autant ce post, il pourrait tout de même t'intéresser. 

Contexte : je réponds à la vidéo d'un Youtubeur qui traite de la MAJ  2.46 de Dofus.

C'est la suite logique de la simplification du jeu. Dofus était un jeu de "geek" (faut l'avouer), c'était celui qui jouait le plus longtemps, aux heures les plus tardives et qui avait une team de 8 personnages qui était le plus fort. Cette logique c'est ce que combat Ankama depuis un moment, car ça attire peu grand monde et donc ça génère moins de revenu pour Ankama.

Pour moi, le jeu est mort depuis l'arrivée des succès et le fait que Ankama souhaite entrer dans l'E-Sport. Du moins c'est mon point de vu car j'aimais la version "geek" que je décris plus haut. Avant pour participer à une compétition, je pense notamment au Goultarminator, il fallait un max de stuffs, de modes, et de skill bien-sure. Maintenant tout ça sert à rien avec le serveur tournois. Avec tout ça les joueurs sont perdus, ils ont du mal à trouver leur place dans le jeu et ils le quittent petit à petit.

Je pense que pour remédier à la désertion tout en restant dans l'idée d'E-Sport, il faudrait créer deux jeux Dofus. Je m'explique ; il faudrait un jeu Dofus(1) qui soit comme celui actuellement mais sans les gains de ressources et de kamas via succès pour ainsi rester dans la version "geek" (mmo quoi) du jeu. Et un autre jeu Dofus(2) où tu commences niveau 200, avec tous les équipements possibles, bref comme un serveur tournois exclusivement dédié au pvp. On gardera la compétition du Goultarminator (4 par an serait mieux) pour le Dofus(1) où les stuffs seront ceux craftés/fm par les joueurs et pour le jeu Dofus(2) ça sera de l'E-Sport tout simplement, comme League of Legends où tu as les champions, les runes etc, là on aura les classes et les stuffs en guise de runes ! Avec un tel système, reste à trouver la solution pour que Ankama trouve son compte, et par là j'entends gagne un max de ponion. Par exemple garder le système d'abonnement pour Dofus(1) et pour Dofus(2) il faudrait un système similaire à League of Legends où il y a une rotation de classes gratuites et sinon tu peux les acquérir définitivement en payant en euro. Ainsi, tout le monde serait content (enfin je crois, j'espère, je sais pas c'est mon idée, mon point de vu) et Ankama (Dofus) se ferait connaitre dans le monde puisqu'il entrerait réellement dans l'E-Sport.

J'espère avoir des retours, pourquoi pas celui d'une Madame ou d'un Monsieur Ankama en personne. wink 

-1
Réactions 8
Score : 1495

Non, je suis pas d'accord, si tu veux faire une version à la Lol, faut refaire un nouveau jeu, partir sur des bases faites pour ça !

L'inconvénient de la maj 2.46, c'est la modification d'économie, on peut pas simplifier les recettes, car les joueurs ont des stocks hallucinant de ressources, un gros potentiel de drop via leur team et une génération de kamas trop importante via les succès.

A l'inverse, il faut aussi penser au joueur monocompte qui galère si on laisse comme ça, un taux de 10 à 1% de drop des ressources, dans les quantités actuelles, c'est insupportable.

En bref, c'est très mal dosé, jusqu'à présent Ankama a voulu privilégié les teams, ça a coulé le jeu lentement, du coup là ils reviennent au monocompte, sauf que le mal est fait et l'économie est dénaturée, les succès sont aussi une erreur effectivement qui n'incite pas à refaire les donjons.

Moi je serais d'avis de supprimer le drop de ressource via les succès (mais de laissez l'xp et la génération de kamas), et monter le taux de drop (comme ils font actuellement) mais pas de simplifier les recettes ! Ou du moins de mieux les équilibrées.

0

Je suis d'accord avec toi concernant les succès et les recettes, et pour pas que les team gagnent sur le dos des joueurs mono compte, on peut garder le système de serveurs mono compte.

0
Score : 507

https://trends.google.fr/trends/explore?q=%2Fm%2F07hmh8&date=all

0
Score : 1806

Avec ta solution le système économique des " geek " s'écroulerait car les geeks ( ceux multicompte , qui jouent le plus etc comme tu le dis ) profitent des joueurs casual 
Le truc c'est que les joueurs casual iraient justement sur l'autre mode de jeu ou l'on a accès a tout

-1

On pourrait garder le système de serveurs multi compte et de serveurs mono compte

0
Score : 315

Faire un Dofus Pvm et PvP separer c'est une très mauvaise idée car sa va dispersés la communauté et pour les joueurs qui aime bien faire les deux ba sa va être pas top

-1

Mais, mais... J'ai pas du tout proposé de faire un Dofus PvM et l'autre PvP.. ??!

0
Score : -776

C'est toi qui est perdu pas les joueurs....tout le monde prend son cas pour une généralité tellement ils sont cretins

-5
Réagir à ce sujet