FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sur quel item mettre un exo ?

Par Bro-Inc - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2018 - 04:09:27

Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre, je ne sais tout simplement pas sur quel item passer un exo. Sachant que je ferai du brisage pa sur les items non exo afin d'atteindre le perf %, je ne sais pas s'il vaut mieux passer l'exo sur un anneau, une ceinture, l'arme de cac etc... et je ne sais pas non plus si le poids total de l'item rentre en compte. Bien évidemment je ne compte pas passer un exo PA sur un item style bottes ayant déjà un PM dessus.
Dans ma situation j'ai trois items potentiels sur lesquels je pourrais mettre un PA en exo, sur le cac ayant un poids total de 727 ( Marteau R'Ture ), sur un anneau ayant un poids total de 541 ( Anneau crustique ), ou encore sur une ceinture ayant un poids total de 718 ( Ceinture de la cour sombre ).
Voilà si des gens ont des petites astuces quant aux items à exo, je suis preneur smile

Merci d'avance !

0 0
Réactions 6
Score : 3323

Peu importe l'objet tu peux le réussir n'importe où avec sensiblement la même probabilité (du moment qu'il n'y a pas déjà un PA sur l'objet, ou un over/exo de 1 et +). On peut exo PA des bottes par exemple, mais pas une amu (hors exceptions), et réciproquement avec le PM (mais le PM autorise un poids over/exo jusqu'à 11).
La seule chose qui change, c'est que ce sera plus dur de remonter un item qui a beaucoup de poids entre deux tentatives (pour ça qu'ils sont traditionnellement réalisés sur des anneaux, ce sont généralement les items les moins lourds).
Maintenant on en voit de plus en plus sur les boucliers parce qu'ils sont également assez simples à remonter mine de rien.

Donc pour répondre à ta question : Le plus "simple" c'est de le tenter sur ton anneau (le plus économique sur un grand nombre de tentatives on va dire).

Sinon j'ai un doute sur la première partie de ton post : c'est quoi le perf % ? Et quels PA tu veux briser si les items sont pas exos ? 

Un exo %res sur l'amu ?

0 0
Score : 1909

Comme l'a dit mon vdd, en règle général on pose ses exo pa/pm sur ses anneaux. Ils ont bien souvent des stats mon importante que les autres items et sont donc facile, sauf certains anneaux, à remonter pour enchainer ses tentatives. En plus de ça ils sont aisément remplaçable par d'autres anneaux si besoin est. 
Après en terme d'optimisation, le mieux est de passer son/ses exo sur de sitems qui n'ont pas de puit potentiel. C'est à dire qui n'ont ni pa/pm/po/ invoc. 
Les items avec ce type de stats sont très facilement améliorable en terme d'over, d'exo res ou autre, alors que les items qui en sont dépourvus auront très rarement de gros over dessus. 

Donc autant profiter des items avec po etc pour réaliser de très gros jets, et les items sans puit pour réaliser ses exo pa/pm. 

Tu peux au passage totalement passer un PA sur des items possédant de base un PM. Le poids de l'item ne rentre pas en compte, une chance sur 100 reste une chance sur 100. 

A noter que le poid maximum en exo qu'un item peut avoir est de 101, soit un PA + 1 de puit ou un PM +11 de puit. 

0 0
Score : 318

Hey !

Je t'avouerais ne pas être sûr de bien comprendre; la logique voudrait qu'il faille passer ses exos PA/PM sur des items type anneau avec des stats nettement moindres que sur d'autres items, tout simplement afin de minimiser les pertes de stats, puisqu'il serait trop difficile ( et beaucoup trop coûteux ^^ ) de faire un brisage pa et d'ensuite repasser un exo pa sur un item n'ayant pas de pa natif. Je veux dire par là qu'il vaudrait mieux que je passe un exo PA/PM sur l'anneau et que je fasse du brisage pa sur les autres items sans puits potentiel type Marteau R'ture, afin d'atteindre le perf voir l'exo %, je gagnerai alors plus de stats qu'en faisant du brisage sur des items légers type anneau.
Qu'en penses-tu ? biggrin

0 0
Score : 1837

c'est très simple :

1) si tu as des moyens, vraiment des moyens, le mieux en terme d'optimisation est de placer les exo PA et PM sur les items les plus durs à forgemager.
tout simplement car ces memes items ne seront techniquement jamais over ou exo (res, vita, dmg distance ou cac... etc) car le simple fait de les remonter est déjà couteux/compliqué ou que le manque de puit utilisable se fait ressentir.

exemple d'une cape valet veinard face à l'anneau veinard.

l'anneau donne 1PO (utilisable en puit pour remonter le jet) et donc, l'item est globalement assez facile a fm
la cape cependant, malgres une invoc présente, a tellement de stats lourdes et interessantes que simplement maximiser son jet est compliqué. autant l'exo PA ou PM elle, puis profiter de la facilité à fm l'anneau pour augmenter d'autres caractéristiques utiles.

2) si au contraire tu cherches des items économiques , tu fais l'exact inverse : les items les plus facile à fm seront "généralement" les plus rentable à exo PA/PM ou autre.

Je dis généralement car certains items possèdent un ensemble de caracteristiques couteuses, qui font que aussi facile soit-il, il sera couteux.
Il en est de même pour les items qui ont déjà un PA ou PM de base, autant l'item sera simple a fm, autant depenser 20.000 à 40.000k pour remonter le PM/PA de l'item va vite sembler plus cher.

3) si tu as besoin d'économiser du temps, et de fm un stuff complet rapidement, avec par exemple des exotiques stats sur chaque item, alors maintenant tu peux mélanger les deux situations :

exemple, tu prends une amulette (bonus PA)
tu tentes un exo 3% res (classique).

pendant que tu fais ton item, tu te retrouves à un jet plutôt propre, mais sans puit PA. ici, c'est une occasion simple de tenter la GA PA ou PM, en cas de succes, il te reste le choix de vendre l'item, voir simplement de t'en servir et de passer à la forgemagie d'un suivant.

un jour ou tu auras plus de moyens, tu re-crafteras un item, tu re tenteras le jet 3% souhaité, puis tu passeras ton exo PA ou PM sur un item plus compliqué histoire d'optimiser le stuff!

0 0
Réagir à ce sujet