En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 68

Un abonnement "compte à rebours"

Par frountz - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2018 - 12:16:44

N'ayant plus joués depuis un moment et m'étant de nouveau intéressé à dofus depuis peu , je vois que le jeu est en pleine polémique à cause des récentes/futures maj etc mais il y a un point sur lequel beaucoup de personnes parlent et qui n'est pas une réelle solution à mes yeux ,   passer dofus en f2p

Plutôt que de proposer cette "solution " qui apporterai son flot de nouveau joueurs certes mais aussi une invasion de bot à tout va , sans pour autant solutionner le problème de la fuite de joueurs actuelles, pourquoi , ne pas proposer un système d'abonnement à la carte ? je m'explique

Imaginons que Jean louis ne puisse jouer que 2 jours par semaines car  boulot toute la semaine et car sa fille a des cours de danse/ equitation/ brisage de boule après boulot et que donc sa passion pour dofus ne puisse prendre fruit que le week-end

Le système actuel fait que Jean louis est obligé de payer un abonnement par semaine/mois pour au final ne jouer que 2 jours par semaines , ce qui devient lourd et lassant après un certains temps

Ce que je propose comme solution pour palier au problème de Jean louis c'est un abonnement par décompte , Il paie 1 semaines et le temps de jeu de sa semaine soit 7*24h =168h ne commence à se décompter qu'a chaque connexion sur son compte , ce qui permet à Jean louis de "gérer" son temps de jeu et éventuellement d'économiser quelques heures afin de rush quelques DJ avec ses amis lors des congés et que sa fille est en vacances chez son blond .

Est-ce que ce type d'abonnement serais envisageable? +- facile de réalisation? serais une solution?

Pour moi ce serais déjà préférable à un mode f2p qui ferais sans doute venir le blond en question sur le jeu .

Merci pour votre lecture et vos futures réponses

-3
Réactions 27
Score : 1806

Jean louis joue 2 jours par semaine 
ce qui fait 8 jours par mois
Donc il faut 4 mois pour que Jean Louis ai joué 1 mois complet (8*4=32)

A 5€ le mois

Ca veut dire qu'Ankama gagnerait 5€ au lieu de 20€ sur 4 mois 
Et si il joue une team de 4
20€ au lieu de 80€

0

Je suis d'accord avec toi mais comparativement au nombre de joueurs qui partent c'est mieux 10 Jean louis ou 100 Jean neymar?

Et par rapport à un système f2p?

-1
Score : 275

Autant le f2p ankama ne gagnera plus rien (plus d'abonnements) , le système de compte à rebours serait un excellent compromis entre "tout" (le système actuel) et rien (f2p) 
bonne idée smile

0
Score : 1872

Proposer un abonnement alternatif serait bien, payer un "nombre d'heures" à un tarif évidement adapté pour qu'Ankama s'y retrouve, et qui profiterait à tous ceux qui jouent de manière très occasionnelle.

0
Score : 1806

Le systeme f2p consiste a rendre le jeu gratuit mais a proposé beaucoup plus de contenu dans la boutique pour palier la fin de l'abonnement et pourquoi pas augmenté les revenus d'ankama 

Avec ton systeme Ankama ne peut que perdre de l'argent puisque rien ne vient palier la perte de revenu (malheureusement )

-1

comme l'as dit "vitalic-powa " il faudrait un tarif adapté pour qu'ankama s'y retrouve

Pourquoi ne pas laisser en place l'abonnement à la semaine /mois au même tarif qu'actuellement mais alors proposer le type d'abonnement compte à rebours en plus à un tarif légèrement plus élevé dans ce cas la?

Je comprend ce que tu veux dire par "rien ne vient pallier la perte de revenu" dans l'immédiat c'est peut être vrai mais sur le moyen et long terme ca fera revenir a coup sur des anciens joueurs et par la même occasion "publicité passive" de nouveaux joueurs !

Dofus ne m'as pas extrêmement complexe en terme de développement logiciel par rapport a d'autres mmo , ce qui pourrais être vraiment à son avantage par rapport a ce nouveau type d'abonnement qui serais en sois une micro-innovation , ce genre de feature peux faire une bonne pub pour le jeu

0
Score : 3097

J'ai peur qu'avec un système comme ça les joueurs ressentent encore plus ce besoin de rentabiliser leur temps de jeu. Qu'il y ait plus personne à glander aux zaaps car ce temps serait perdu. Et si les gens ne viennent plus glander la comu va diminuer énormément et faire un cercle vicieux

0

Je pense pas qu'il y ait réellement un impact à ce niveau la car les personnes qui seraient intéressées par ce type d'abonnement sont des personnes qui doivent déjà rentabiliser leur temps de jeu "boulot etc" , ce ne serais pas un remplacement dans ce cas ci mais une alternative !

0
Score : 684

Tu fais pareil avec ta box ou ton abonnement téléphonique ? Ou encore ton assurance santé, maison ? C'est stupide aucune entreprise fait ou ferait ça c'est simplement un suicide commerciale. Mais si l'idée en soit légitime de part les différentes situation ça ne peut coller au contexte économique

-2

C'est comparer un abonnement pour un mmo et assurances qui est stupide
L'assurance doit être active à n’importe quel moment tout simplement à cause des risques pour la personne/objet etc pareil pour l'abonnement téléphonique

Ici on parle d'un jeu merci de remettre les choses dans leurs contexte avant de s'enflammer

Pour ce qui est du contexte économique on en reparlera d'ici quelques mois lorsqu'ils auront fait les changements qu'il auront jugés nécessaires , d'un côté comme de l'autre.

-2
Score : 307289

Imaginons qu'Ankama mette un abonnement sur le temps de jeu. Évidemment pour pas qu'Ankama ne perde d'argent, le coût du jeu à l'heure sera décidé par le temps que passe la majorité des gens sur un mois sur le jeu.
Donc pour la majorité des gens ça ne change rien.
Après quelques personnes vont payer un peu moins, comme le type de ton exemple. Et les joueurs qui jouent 2 à 4 voir 5 fois plus que les joueurs "normaux", vont devoir payer leur abonnement 4 à 5x plus cher, donc par exemple 25€ par mois.

C'est quand même pas terrible :|

(évidemment s'ils proposent les 2 abonnements, celui à rebourg sera encore plus cher pour compenser...)

Je cite [Sylfaen]:

Le fait que vous "perdiez" une partie de votre temps d'abonnement est justement ce qui vous garanti un le prix attractif de ce même abonnement. Ce n'est pas seulement valable pour votre abonnement à DOFUS, mais pour absolument tous les abonnements "illimités" du marché, à commencer par vos abonnements internet et téléphone.

Cette formule à base de forfaits impose un investissement minimal (ici, 5€ pour un mois). En pratique, nous savons très bien que vous allez jouer moins de 720h (en tout cas, on l'espère pour votre santé). Mais quelque soit votre temps de jeu effectif, vous avez apporté suffisamment d'argent à l'entreprise pour qu'elle puisse pérenniser. Vous pouvez ensuite occuper votre temps de jeu comme vous le désirez.

Dans le cadre d'un paiement au temps de jeu, il n'est absolument pas imaginable de rester sur un tarif identique (on parle d'un prix horaire de 0,0069€), ce serait immédiatement catastrophique pour Ankama et DOFUS n'y survivrait pas. Cela nécessiterait donc une augmentation drastique du prix horaire. Et au final, je ne suis pas comptable, mais je met ma main à couper que cela reviendrait bien plus cher à la plupart des joueurs qu'aujourd'hui.Une minorité de joueurs occasionnels pourrait peut-être payer moins cher que les 5€ actuels, mais les gros joueurs seraient bien entendu largement perdants.

Et dans tout cela, je n'évoque même pas l'inégalité économique flagrante que ça créerait : plus vous joueriez longtemps, plus vous devriez payer cher.

Bref, les forfaits illimités ont été une grande avancée pour les consommateurs (les plus âgés se souviennent de l'époque où nous payions Internet en fonction du temps de connexion, ce n'était pas la même affaire), il serait regrettable de réclamer tel retour en arrière.
0
Score : 82

frountz
N'ayant plus joués depuis un moment et m'étant de nouveau intéressé à dofus depuis peu , je vois que le jeu est en pleine polémique à cause des récentes/futures maj etc mais il y a un point sur lequel beaucoup de personnes parlent et qui n'est pas une réelle solution à mes yeux ,   passer dofus en f2p

Plutôt que de proposer cette "solution " qui apporterai son flot de nouveau joueurs certes mais aussi une invasion de bot à tout va , sans pour autant solutionner le problème de la fuite de joueurs actuelles, pourquoi , ne pas proposer un système d'abonnement à la carte ? je m'explique

Imaginons que Jean louis ne puisse jouer que 2 jours par semaines car  boulot toute la semaine et car sa fille a des cours de danse/ equitation/ brisage de boule après boulot et que donc sa passion pour dofus ne puisse prendre fruit que le week-end

Le système actuel fait que Jean louis est obligé de payer un abonnement par semaine/mois pour au final ne jouer que 2 jours par semaines , ce qui devient lourd et lassant après un certains temps

Ce que je propose comme solution pour palier au problème de Jean louis c'est un abonnement par décompte , Il paie 1 semaines et le temps de jeu de sa semaine soit 7*24h =168h ne commence à se décompter qu'a chaque connexion sur son compte , ce qui permet à Jean louis de "gérer" son temps de jeu et éventuellement d'économiser quelques heures afin de rush quelques DJ avec ses amis lors des congés et que sa fille est en vacances chez son blond .

Est-ce que ce type d'abonnement serais envisageable? +- facile de réalisation? serais une solution?

Pour moi ce serais déjà préférable à un mode f2p qui ferais sans doute venir le blond en question sur le jeu .

Merci pour votre lecture et vos futures réponses

C'est quelque chose qui n'est tout simplement pas envisageable à long terme pour une société, tout simplement parce qu'elle perdrait trop d'argent. N'importe quelle société te dira que c'est à toi de gérer ton temps de jeu, et qu'ils ne peuvent rien y faire. Ce que tu demandes est un trop gros manque à gagner.
0
Score : 231

D'accord tu peux envoyé un message à emaluel Macron pour qui nous rembourse lesence que l'ont dépense à la l'arrêt merci

-1
Score : 801

J'aime pas les reponses comme celle que je vais te sortir juste après mais tu cherches un peu:
-Je vais écrire à ta prof de Français pour qu'elle rembourse ses salaires à l'état car visiblement elle a pas fait son boulot..

Ou alors tu avais un abonnement au mois à l'école mais tu as pas assez farm pour être rentable

-1
Score : 130

Jean Louis a l'air d'être un homme accompli, donc il est capable de payer 5 euros pour jouer pendant les 4 week ends qui composent un mois non ?

0
Score : 684

frountz|14/03/2018 - 12:59:20
C'est comparer un abonnement pour un mmo et assurances qui est stupide
L'assurance doit être active à n’importe quel moment tout simplement à cause des risques pour la personne/objet etc pareil pour l'abonnement téléphonique

Ici on parle d'un jeu merci de remettre les choses dans leurs contexte avant de s'enflammer

Pour ce qui est du contexte économique on en reparlera d'ici quelques mois lorsqu'ils auront fait les changements qu'il auront jugés nécessaires , d'un côté comme de l'autre.

Ouai enfin quand je t'écoute, c'est si je me co 10 minutes ça me décompte 10 mins sur mon temps de jeu c'est stupide. Donc en gros je prends une semaine d'abonnement ce qui revient à 7 fois 24 heures soit 168 heures mdr ? As tu déjà essayé de jouer 20h de jeu dans une semaine ? Tu verras que c'est déjà énorme alors 168 heures même pas sur que tu les écoules en deux moins de jeu MDR.

Le raisonnement est absurde on a vu et revu ce sujet ! Quand je vois le prix d'abonnement de certains jeu et je compare celui de dofus et je vois que les mecs font les pinces pour 5 petits euros ça me fait bien rire :').
Bref.
-2

L'argumentation à coup de MDR et plus tard de "Le raisonnement est absurde" c'est ca le plus absurde

Que tu ait une opinion différente ok mais y a des règles de courtoisies qui sont communes à tout le monde alors à défaut d'avoir un minimum de logique essaie d'être courtois 

" As tu déjà essayé de jouer 20h de jeu dans une semaine ?" je suis sur que 80% des dofusiens le font sans problème et les doigts dans le nez 

"je vois que les mecs font les pinces pour 5 petits euros ça me fait bien rire :')." c'est que tu ne doit pas être trop présent dans la vie active+vie de famille pour comprendre que pour certains/certaines le budget doit être controlé et qu'a partir du moment où l'on estime ne plus passer suffisament de temps sur le jeu comparativement à l'abonnement , on a plus de raison de payer ce dit abonnement => Départ de plusieurs milliers de joueurs (fait avéré depuis un certains temps ) et manque à gagner pour Ankama

Donc garde ta rhétorique inepte pour d'autres car tu n'apporte rien de contructif 

0

@viverne je pense que proposer les deux formules pourrait être une solution comme dit plus haut et je pense que chacun pourrait y retrouver ces billes au final quitte a payer légèrement plus ce même type d'abonnement je pense que les personnes intéressées sentiraient le coût de celui-ci plus justifiable qu'avec les offres actuelles 

0
Score : 34

Plop,

Payer plus pour que d'autres payent moins, je sentirais pas le cout plus justifie personnellement.

Bon jeu,

Saellie

P.S.: Pardon pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier,

0
Réagir à ce sujet