En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 112

Un Marché à la place de l'HDV ?

Par Aidkaum-Mabrouk - ABONNÉ - 14 Mars 2018 - 12:57:43

Bonjour à tous,

Je m'explique ayant joué à Black Desert online ces derniers moments j'ai peu voir le système de marketplace, cela fonctionne un peut comme l'HDV mais les items ont des prix mini et des prix max qui varient en fonction du nombre d'items disponible.

Exemple : Un gélano + 1Pa son prix sera entre 150.000K et 250.000K pour 30 anneaux inscrit sur le marché, pour 50 anneaux le prix baissera de 10%

si il 'en reste que 10 il augmentera de 10%

Imaginons que maintenant le gélano est un item qui est très rarement dispo sur le marché, lors de l'inscription de l'objet, une enchère est mise en place, sur le quel tout les joueurs pourront cliquer dessus et la sa sera complètement RNG sur QUI aura l'item pour éviter que se soit toujours les plus rapide ou user bots d’acquérir les items rare sur le MarketPlace ou encore l'item pourrai de temps à autre passé en précommande, les gens choisissent un item avec un jet approximatif, le prix mini pour pouvoir passer une précommande devra être le prix max de l'item sur le marcher ou plus et le vendeur touchera 20% du surplus, grosso modo se sera celui qui pose la plus grosse somme sur l'item qui l'emportera.

Le fait de brider le prix des items évitera de voir des ressources comme les galets tomber bien bas.

Mais ce système ne résoudra pas tout, faut que les devs remettent le drop en avant et qu'ils arrêtent avec les quêtes de donjons  qui te donnent toutes les ressources d'un coup.

0
Réactions 2
Score : 7921
Salut !

L'idée peut être bonne en soit, mais elle est mauvaise, et je vais t'expliquer pourquoi.
Si les items auraient des jets fixes, effectivement, cela fonctionnerait totalement. Seulement la valeur d'un objet peut totalement flamber pour quelques points en plus sur un item. Imagine un voile d'encre jet parfait, et l'autre où il manque 6 sagesse, 4 force/intel, 8 vitalité... Et bien, rien que ça, tu peux déjà enlever près de 50M à l'item ( si ce n'est plus, je ne connais plus le prix d'un voile jet parfait ).

L'exemple du Gelano est bien, car le jet de base n'est que de 1PA. Cependant, on ne peut pas faire de même pour les jets avec de l'exotisme. Peut-être que cela marcherait s'il y a peu de jet différent. Cependant, si on regarde un Hdv et un item en particulier ( Vas donc voir une bague gloursonne par exemple ), il n'y aura jamais ( ou alors c'est un coup de chance ) deux bagues du même jet. Il y aurait donc qu'un item par section ? Dans ce cas le système ne servirait à rien.

Ca n'a pas l'air de bien fonctionner ton idée. D'autant plus que c'est l'offre et la demande qui influe sur les prix, là, le prix devrait être choisit par Ankama à la base.
0
Score : 305124

Ou comment appauvrir l'économie du jeu... Le but n'est pas de récompenser les chanceux, c'est hyper frustrant comme système. Dofus a une économie qui récompense ceux qui trouvent les niches économiques rentables du moment, notamment via le marché de l'offre et de la demande.

0
Réagir à ce sujet