FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ma peur du Dofus Ocre.

Par Slomthecat - ABONNÉ - 15 Mars 2018 - 22:53:02

Bonsoir,

J'écris ce petit papier pour vous énoncer à quel point la quête de l'ocre me met mal à l'aise. J'ai fini les quêtes des Dofus :
-Dokoko/Dofus Cawotte
-Emeraude
-Pourpre
-Turquoise
-Des Glaces
-Veilleur

Ces quêtes ont chacune présentés des difficultés plus ou moins élevés, en particulier Turquoise et DDG. Cependant, j'ai trouvé quelque chose de didactique dans ces quêtes et j'ai apprécié de voir des combats difficiles en groupe et en solo (notamment les incarnations).  Pour l'ocre où j'ai déjà lu beaucoup d'informations ainsi que la disparition des pierres je ne ressens pas la rage de vaincre des autres mais plutôt de la crainte. 

La crainte de savoir combien de millions je risque de débourser? La crainte d'arriver sur une étape bloquante après être arrivé loin en temps et en argent...

Je demande donc ici, des conseils pour commencer cette quête en 2018 (j'ai déjà fait l'étape 1 ) et combien d'argent dois-je avoir pour la mener à bien (une fourchette, pas besoin de précision d'orfèvre).

Merci d'avance et bonne soirée ! 

2 0
Réactions 29
Score : 5112

achète le directement '-'

3 -1
Score : 16

haha

1 0
Score : 2069

moi je te conseille de toujours avoir des pda sur toi pour si tu trouves un archi. Aussi, de temps en temps si tu vois des archis pas trop chere ou moin cher que d'habitude tu en achètes quelques un. Lorsque tu es vers 50-60 ou 70% des archis, commence à bien fouiller les zones ou il te manque des archi et regarde tout les jours l'hdv des archi... Le reste c'est des donjons et des betes mobs donc pas très difficile. Courage quand meme et prepare des kamas, tu en auras bien besoin xd

2 0
Score : 4573

Salut, le plus simple reste de capturer tout les boss de dj à 6 ( si tes monocompte toi + une dtes mules + deux compagnon sa dervait le faire )  pour avoir chaque monstre ( cest vite fais tt les dj requis  sont izi) comme ça tu auras (casi) tous les mob du jeu + les boss donc pas de prise de tete !

Pour les archi faut que tu fonctionne par zone ! genre aujourdhui tout grobe demain village dopeul etcc 

0 0
Score : 7817

C'est assez spécial comme concept d'avoir une mule en étant monocompte...

8 0
Score : 1903

Sinon si t'es pas pressé, tu te le fait à la dur.
Passe mineur 100.
Passe des heures pour recolter 10 d'etain.
Craft tes propres pierres.
Ca prend du temps, mais c'est gratuit~~

0 0
Score : 7817

Le temps c'est de l'argent.

3 0
Score : 502

Hello !

Effectivement la quête du Dofus Ocre étant un de premier (voire le premier ? je ne sais plus) Dofus obtenable via une quête, celle-ci a mal vieillie je trouve. Elle garde une ancienne mécanique de tous les MMORPG d'il y a 10 ans, c'est à dire de passer 30h pour obtenir le pauvre petit truc qu'il te faut pour avancer.

Et depuis la dernière mise à jour de la quête cela ne s'est pas amélioré avec la disparition des pierres de capture qui étaient fournies. Il y en avait beaucoup trop en circulation et cela a permis de "revaloriser le métier de mineur" certes mais la QoL des joueurs faisant la quête en a pris un coup.

Tu vas de toute façon perdre énormément d'argent et/ou de temps en faisant cette quête et à moins que tu veuilles acheter la plupart des pierres, tu vas passer beaucoup de temps dessus quand tu seras arrivé dans les étapes des archi-monstres.

Les conseils que je peux te donner :
- Si tu es mineur, craft les pierres si tu as un peu de ressources en banque ;
- Ne pas se concentrer sur chaque étape individuellement ;
- Essayer de quitter une zone une fois que tous les monstres de la zone ont été capturer pour éviter d'y revenir et de faire 15 allers-retours inutiles ;
- De capturer un archi dès que tu le vois, même si tu l'as déjà. Tu peux y gagner à la revente ou trouver quelqu'un qui fait également la quête et qui est prêt à faire des échanges ;
- d'utiliser un site de tracking (manuel) du type metamob.fr qui te permet de voir ton avancée dans la quête, quels monstres tu as, lesquels il te manque etc... Car si tu dois vérifier à chaque fois les monstres présents dans les pierres de ton inventaire, t'as pas fini ;
- commencer par faire les boss de donjons avant, tu seras de toute obligé de les faire et il y aura plusieurs mobs présents dans le groupe du boss que tu n'auras plus besoin de capturer à part ;
- et surtout essayer de trouver des gros groupes de monstres avec le maximum de monstres différents pour rentabiliser le mieux une pierre et donc éviter de perdre de l'argent inutilement.

Pour les archimonstres c'est un peu au petit bonheur la chance. Pour certains mobs type à Grobe ça va très très vite car la zone est très réduite.
Pour des mobs type Wabbit ou autre faut vraiment tomber dessus car tu n'es même pas certains de trouver les monstres que tu veux même en parcourant toute la zone.
Donc faut y retourner plusieurs fois et avoir de la chance sauf si tu en as marre et que tu préfères les acheter directement à l'HdV mais dans ce cas-là le prix que tu dépenseras pour la quête  ne sera pas le même.

Sinon la solution de facilité est d'acheter directement l'Ocre si tu le veux vraiment, et ça risque même de te coûter moins cher que de faire la quête. Mais si c'est justement pour avoir la validation de la quête, tu seras obligé de tout de taper de toute façon, haha !

En espérant avoir répondu aux questions que tu te posais,

Bonne soirée ! smile

6 0
Score : 86049

Petit conseil, ne te fais pas " que " le Dofus Ocre.

Pour ma part mon Dofus Ocre je l'ai fait sans acheter d'archi: Dès que je croisais un Archi, je le capturais. En faisant d'autres quêtes, des chasses, de la récolte, on a très vite fait de récupérer plus de la moitié des Archis.

Alors que si tu cherches vraiment un archi en particulier, souvent c'est frustrant et on ne le trouve pas. Donc mon conseil serait plutôt d'avoir plusieurs Pierres sur toi, et de continuer ta progression sur d'autres quêtes. Quand tu auras capturé 150 archis, là commence à faire un tri des archis en doublon, et commence à aller voir Otomai pour progresser dans tes étapes. 

J'ai fait comme ça pour mes Ocres, et je ne les ais quasiment pas vu passer. 

2 0
Score : 87

Lu,

Cette quête a vraiement mal vieillie pour moi...

À moins d'avoir beaucoup de temps devant toi, une très bonne base de kamas, de bons amis, et une réelle motivation pour la validation de cette quête, il vaut mieux que tu l'achètes directement.

Vu le prix de certains archis et/ou l'obtention "calamiteuse" d'autres, c'est pas une sinécure...

Il y a des archis où les prix peuvent dépasser le million easy, et certaines zones sont tellement farmées dans ce but que pour choper toi même ces derniers tu devras jouer à des heures très très matinales ou passer à la caisse.

De plus quelques archis 'pop' dans des groupes où il te faudras "obligatoirement"  de l'aide à la fois pour la recherche mais aussi la capture.
Certaines zones sont de vraies plaies pour chasser.

2 0
Score : 87

Les échanges inter-joueurs sont un réel + (metamob Xd), mais sont vites limitées pour les raisons si dessus.

Conclusion, pour ma part, vaut mieux claquer 30M et acheter l'ocre direct. Tu gaspilleras moins de temps, d'argent et ça t'éviteras de rager des semaines durant pour ce putin* d'archi introuvable de jour comme de nuit, ni dans ce foutu* hdv

0 0
Score : 834

Merci pour vos réponses! Je pense que je vais me dirigez vers le nébuleux et l'abyssal, pour le moment à choisir je pense que ça sera plus agréable. Je vais suivre vos conseils si je vois des archis par contre, un petit stock de pierre sur moi. biggrin

1 0
Score : 86049

Dis toi mon premier ocre, un jour j'ai voulu, juste par curiosité, combien d'archi j'avais capturé ( uniquement avec les rencontres aléatoires ), et en l'espace de 2 mois j'avais capturé plus de 200 archis. J'ai échangé les doublons, puis capturé ce qu'il restait.

En fait ce qui est compliqué c'est quand on " chasse " un archi, du style si tu te mets en tête de trouver un archi particulier. Si il a pas pop on peut vite y passer beaucoup de temps à tourner en rond. Mais si tu captures les archis que tu croises en faisant autre chose, c'est moins frustrant.

Comme quelqu'un l'a si bien dit plus haut, cette quête a relativement mal vieilli, même pour un fan de pokémon comme moi, l'aspect " Attrappez-les tous ! " c'est vrai que c'est un peu barbare ^^

1 0
Score : 3466

L'ocre a "vieilli" parce que c'est une quête qu'on est censé commencer dès le début du jeu et faire petit à petit.
Là maintenant la plupart des gens la commencent lvl 200 donc forcément tu te retrouves avec n trucs à faire, même si rien d'insurmontable ça peut être long.
Personnellement j'ai fait la quête trois fois, en dépensant moins de 2m pour les trois (j'achetais les archis vraiment pas cher par flemme, mais au final j'ai croisé tout ceux que j'avais acheté au moins une fois "naturellement") :
- la première fois petit à petit me manquait plus qu'environ 150 archis quand j'avais fini les boss, je les ai trouvés en deux semaines.
- la deuxième fois j'ai tout fait en une petite semaine, sauf le krala, y avait pas d'ouverture et j'étais en train de faire le troisième avec tous les doubles qui me restaient.
- le troisième en quelques jours seulement vu que j'avais pas mal de restes.

Quand je m'y mettais vraiment pour chercher les archis, j'en trouvais environ une centaine en 3-4h de jeu.

Certes c'était avant la fusion des serveurs, quand Bowisse était vide, mais c'est surtout une question de motivation.

Bon courage à toi

0 0
Score : 418

La commencer au début du jeu, non. 

En prérequis tu dois avoir fait le donjon des bulbes pour avoir le sort capture d'âme déjà, et pouvoir accéder au laboratoire d'otomaï, donc traverser des zones 120/130/150.

0 -2
Score : 52

la même j'ai fait all dofus, même ivoire abys' et nebu j'ai même quasi fini forgelave le tout sur tout mes perso sauf elio, et mais jtrouve pas la force n'y la motivation pour faire ce dofus c'est clairement dla merde aucun fun aucune histoire rien 

0 0
Score : 310513

Ne capture jamais les monstres seuls, les archis suffiront à combler la majorité de la première étape. Va chercher les Archimonstres les plus rares (forêts maléfique ?) pour les vendre et acheter énormément de petits archis pas cher.

0 0
Score : 1089

Perso j'ai lancé cette quête quand elle est sortie et je l'ai finie fin 2017 XD 
Bon j'ai fait une pause entre les deux mais pour te dire que c'est vraiment un truc qui traîne.

Tous les posts au dessus ont résumé l'histoire : ne te focalise pas dessus, tu feras forcément un rush sur tes 50 derniers archis. En attendant keep calm and chill, ça passe tout seul.
Metamob est un vrai vrai plus, je sais pas comment j'aurais pu finir si je n'avais pas fait autant d'échanges avec d'autres joueurs.

Après si tu le veux rapidement achète le ça coûte moins cher que toutes les captures réunies c'est sûr. Mais je peux te dire que le plaisir quand tu valides cette quête est incomparable, surtout en monocompte smile

Bon courage l'ami !

0 0
Score : 1975

J'suis dans le meme cas que toi j'ai meme fait le nébu + toutes les quetes saharach , l'abyssal etc...Mais l'ocre c'est vraiment décourageant 

0 0
Score : 2170

Quelques conseil.
Tout d'abord concentre toi sur les archimonstres. Une fois qu'ils sont tous complétés en général l'immense majorité des monstres sont récupérés.
Pour cela il faut t'organiser. Certains sites proposent de pouvoir gérer ta liste d'archi (aujourd'hui métamob il me semble). C'est un outil quasi indispensable. S'en passer est possible, mais bien moins efficace.

Toujours avoir des pierres sur soit. C'est bête, mais passer à côté d'un archi faute de pierre, c'est lourd. Devoir faire un allez-retour pour capturer c'est pénible. La quête l'est déjà assez comme ça.

Si tu comptes rush le dofus (donc ne faire que ça). Tu peux fonctionner par zone ou par groupe de mob. Pour ma part je suis plutôt pour le premier. Ensuite à voir si tu t'acharnes sur une zone jusqu'à tout avoir, ou si tu fais varier les plaisir.

Dernier point: Cette quête impose de beaucoup voyager. C'est donc à coupler avec un métier lorsque c'est possible. Pour les chasses, ces dernières ont un parcours trop contraignants pour être compatible avec la recherche d'archi.

Voila. Et sinon beaucoup de patience. Pour ma part je fais cette quête à côté du reste.

0 0
Score : 4643
"trouver quelqu'un qui fait également la quête et qui est prêt à faire des échanges"

Totalement d'accord, c'est comme ça que je me suis démerdé pour avoir mes 20 dernier ,un joueur m'avais donner sa liste et si je trouvais un des archi on échanger.
Fais les dj des le début ça ne sert a rien de capturer zone sauf pour les archi et 2 3 mob(c'est pas bête de faire les dj en butin élevé)
Et va surtout si tu as la possibilité le mardi matin après maj,  faire un tour c'est la ou tu en vois le plus ^^

Et pour gérer ton stock, je te conseille tofus.fr il permet de partager la liste d'archi c'est bien pratique.
0 0
Score : 1578

metamob.fr est plus performant que tofus.fr de mon point de vue. C'est ce que j'ai utilisé pour capturer mes archis et j'ai du faire près d'une 50aine d'échanges avec.

Après, j'étais sur Nevark donc nous étions peu nombreux à faire la quête activement. Personnellement j'ai à côté de ça passé deux semaines et demi à parcourir les zones uniquement. Chose que je ne referai... Jamais.

0 0
Score : 75

Salut !

Pour répondre à ta question , il m’a fallu 4j pour faire la quête ocre sur monocompte.
Évidement c’etait plus facil quand le serveur est vide sachant le temps de repop des archi monstres.
Il m’aura fallu 1m2 pour craft les pierres nécessaires à la quête , pas 1k de plus j’ai entièrement tous capturer ou échanger via l’aide du site Metamob.
Si tu l’as commence fait les archimonstres directement , sa ne sert à rien de capturer les étapes des mobs basiques car tu les auras forcément en faisant les archi.

0 0
Réagir à ce sujet