FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Certains serveurs qui se vident ?

Par team-bazooka-panda - ABONNÉ - 16 Mars 2018 - 17:15:09

Salut a tous ! J'prend le temps de la maintenance pour ouvrire un pti sujet smile
 Mon serveur (Merkator) se vide completement ces derniers temps. Les deux ou trois plus grosses alliances, dont je fais parti, sont entrain de migrer vers Meriana, a cause du manque de joueurs. En effet, c'est devenu quasiment injouable, merkat' était déja très peu peuplé (fusion de brumaire et menalt uniquement), la c'est des fois très compliqué :x Je pense notament a la vente d'item qui est devenue quasiment impossible. Dans notre alli on s'est organisé pour être completement autonome, on utilise plus les hdv tellement c'est inutilisable. Trop d'items, aucunes ventes...

Est-ce comme ça sur tous les serveur ? On est entrain de tous se barrer sur Meriana, par ce qu'il yu a 18.000 joueurs de plus quoi :x Une fusion de serveurs est-elle envisageable ?

En vrai, j'me dis, le jour ou y a la possibilité technique d'avoir un seul et unique serveur, ça serait vraiment méga stylé !

1 0
Réactions 29
Score : 6357

J'suis sur merkator aussi, et je pense migrer sur de plus gros serveurs avec des amis .. Le serveur est mort, une re-fusion serait nécessaire, ToT nous l'a dit : 100 000 joueurs unique ont arrêté dofus depuis la MaJ de décembre, ce qui fait que les serveurs deviennent mort (de nouveau)

Une fusion est nécessaire, vraiment.

4 0
Score : 55

Moi je suivrai Apocyne.. Gloire à Apocyne !

1 0
Score : 2050

Ah ouai moi je trouve on est trop sur les serveur, tellement que les prix n'en valent plus rien même si certains ''stop'' je pense pas que ce n'est qu'a cause de ça

0 -1
Score : 3257

Venez sur le serveur international si vous pouvez, Echo est bien peuplé et top stable

0 0
Score : 1

pareil sur sh le seveur devient mort....

0 0
Score : 0

Merkator c'est pas ouf ... le serveur n'est même plus sur ... j'ai enlevé ankama shield 2 jours pour facilité la connexion pendant le weekend et hop je me fais hack ... je suis pas le seul dans ce cas .... j'ai retrouvé l'adresse IP de la dernier connexion et je me retrouve en Afrique a Marrakech.... bref moi et 8 amis avons directement migré sur Ush et rien a redire ... communauté parfaite avec un bonne esprit !!! "Désactivé pas votre shield même 2s maintenant ...."

1 -3
Score : 5272

Il faut prendre en compte l'ouverture des serveurs mono compte qui a fait partir beaucoup de joueurs et le nombre incalculable de teams cras qui ont détruit considérablement l'économie des serveurs.
Pourquoi acheter des équipements en fonction de notre progression quand on peut payer le même prix ou moins cher pour passer du lvl 1 à 200 en quelques heures/jours? C'est ce que beaucoup de joueurs se disent aujourd'hui, il suffit de voir le nombre de sasa qui cherchent des groupes au lieu d'en créer et de joueur normalement (sans être sasa).

Quand je vois que j'avais mis quasi un mois à l'époque et voir autant de sasa, ça me répugne de voir autant d'assistés.

Si ça peut te rassurer la plupart des serveurs sont vides et j'ai bien peur qu'avec la prochaine mise à jour et le futur Dofus Donjons, les choses vont empirer.

Ankama fait des choix qui tue peu à peu la communauté et l'économie, mais ça ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte.

1 -1
Score : 7817

La mode du build full sagesse ça a commencé à l'implantation du donjon des blops, c'est pas nouveau. Mais sinon oui tu as raison. À ça on ajoute les variantes de sorts qui ont ruiné le gameplay des classes en plus de faire chier les gens à devoir changer de sort selon le combat et de faire changer leurs builds (coucou l'orbe à 10€ et l'achat-vente d'ogrines pour se restuff), les récompenses dues aux joueurs qui ont été tout simplement retirées par le drop totalement dégueulasse puisque inexistant que ce soit ressources ou kamas qui gâche tout le fun de terminer un combat (me faudrait des heures au lv 200 avec idoles 377 pour drop de quoi me prendre un zaap, sans déconner), les dopeuls qui prennent beaucoup trop de temps à compléter pour une XP incroyablement basse et des récompenses risibles d'autant plus qu'elles sont dévalorisées par les bots, l'almanax qui gave les gens, ce qui fait qu'ils se connectent juste pour ça, surtout quand on compare l'XP et les kamas obtenus pour des combats longs contre des monstres aux dizaines de milliers de kamas et des millions de points d'XP pour prendre QUELQUES SECONDES à parler à deux pnj, le havre-sac avec zaap intégré parce que ¯\_(ツ)_/¯ et le Kolizéum qui causent une dépopulation des maps alors que les joueurs sont bien connectés, enfin tout un tas de trucs budons dans le genre.

0 0
Score : -258

je suis d'accord avec toi pour le serveur merkator etant sur ce serveur les ventes d'item sont difficile et y'en as trop qui pete les prix aussi

0 0
Score : 324

Go fusionner merkator et meriana ! biggrin

Ceci dit preter ses comptes est interdit, a tes risques et périls si tu les prete smile

Mais on est bien tous d'accords que c'est devenu injouable ? xD

1 0
Score : 2447

Coucou ! Je crois que les gens vont sur le serveur monocompte qui est méga populaire (l'HDV des ressources, le zaap Bonta et Astrub me font lagger !) il est évident que la popularité de ce serveur n'aide pas à ta cause. En ce qui concerne ta solution d'avoir un seul serveur je ne crois pas que cela soit possible. En effet, il y a des centaines de milliers de comptes connectés sur les serveurs classiques et un seul serveur ne pourra pas supporter une telle quantité. En revanche, une nouvelle fusion pourrait être intéressante dans votre cas sans que ce soit tous les serveurs smile

1 0

j'etais sur merkator, j'ai aussi migré sur meriana, et le changement est fou, j'arrive a vendre beaucoup beaucoup mieux mes items !

0 0
Score : 878

un gros serveur avec 7 instances serait le mieux selon moi, tout les gens voulant commerce irait dans l'instance 1 et les gens voulant xp iront dans les autres instances tranquillement 

1 -1
Score : 2050

Non merci 

1 0
Score : 1975

De toute façon tous les serveurs perdent des joueurs chaque jours c'est qu'une question de temps avant que mériana et agride arrivent au meme niveau que merkator si rien n'est fait...

0 0
Score : 3123

Ouais enfin ta vu la mentalité sur merkator ca aide pas des masses ..

0 0
Score : 1853

tkt pas encore 2-3 maj et on finira tous dans le meme serveur

3 0
Score : 587

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, je joue sur merka et je pense également qu'une fusion est nécessaire.

3 0
Score : 9895

j'ai l'impression que la chute des prix touche tout le monde, sur brumen c'est pas la joie aussi sad

0 0
Score : 273

C'est pareil pour tout le monde,

•  les gens up 200 très très rapidement, merci nos amis les cras, donc les stuffs bl, ml, et hl sont invendables depuis quelques mois
  •  il y a un nombre incroyable de ressources thl générées par des team optis de farm encore un pb avec les cras je crois
Des mesures sont déjà en train d’être prise
  • les succès qui sont liés au compte,
  • dans la prochaine maj, les idoles vont etre nerf pour limiter le drop excessif et l'xp improbable
  • le nombre de runes obtenues lors du brisage d'objet va etre diminué de 20% voir plus,
Tout cela va provoquer la destruction de beaucoup plus d'item et donc des hdvs qui vont être un peu vidé et une économie qui sera relancer

Malgré tout ce qu'on peut entendre et lire, ankama fait bcp de choses pour que les choses s’améliorent, ils vont également modifier la manière dont l'xp est généré je crois.
Puis la refonte d'astrub et du jeu bas niveau également permettra d'attirer de nouveau joueurs, le jeu est en train d'évoluer dans la bonne direction je pense,

après il y a toujours les pbs d'equilibrage de classe mais de toute façon, depuis toujours les joueurs pvp passent leur temps a se plaindre alors je ne pense pas que ce soit la priorité d'ankama (Serveur pvp soon tm ?)

Tout ça pour dire que là on est dans un moment vraiment très creux pour le jeu, surtout avec les nouveau jeu free to play beaucoup plus accessible mais ça s'est encore autre chose, mais je pense que la fin d'année sera bien meilleure ! 
Bon jeu les amis ! 
3 0

J'vais aussi apporter mon témoignage même si cela ne servira peut-être pas à grand chose.

Petit récap' rapide : Je joue sadida eau 199 sur serveur monocompte, j'ai commencé sur Dramak qui était un serveur relativement bien peuplé (on avait des zones avec plein d'étoiles partout et des zones farmées régulièrement) et le commerce était vivant aussi malgrès la perte progressive de joueurs.

Trois mois après ma reprise du jeu, et avec la fusion des serveur mono', je ne retrouve plus la motivation de jouer :
- Il y a trop de cra, assez dure d'être original ...
- Trop de personnes qui se font PL avec les score d'idole, je trouve qu'elle tue le principe de farm ...
- Trop de ressources invendable avec les succès ...
- Le jeu est toujours basé sur du tour par tour, rendent le jeu non dynamique et lent ...
- Et des alliances trop énormes pour que les petites puissent survivre ...

Du coup, je ne m'étonne pas que les serveurs perdent des joueurs au fur et à mesure, surtout que la prochaine maj est surtout axé sur les lvl 1 à 100.

0 0
Score : 273

Les dernières modifications vont dans un sens où tous ces problèmes seront résolus, le soucis c'est qu'il faut faire les cgoses petit a petit pour pouvoir maintenir un equilibre qui est compliqué quand la moindre modification vient impacter tous le jeu

0 0
Score : 269

Vous me faites rire avec vos cras . . . Sérieux prenez vous en au personnes qui créer ces teams et non pas à la classe . . .  Je kiffsurkiff le cras depuis la création de mon compte cela fais depuis que je joue que la communauté descend les cras et la classe est toujours existante et toujours plus forte  je pourrais déblatère pendant des heures mais une seule chose un peu moin de ouin ouin et un peu plus d'innovation et arrêter de regarder chez le voisin !!!

2 -2
Score : 252

Il est vrai que le serveur Merkator se vide très rapidement, beaucoup d'alliances/guildes entières migrent sur meriana ou autres serveurs. Une fusion serait la bienvenue, mais j'ai peur qu'elle n'arrive trop tard, car tout le monde est déjà en train de se barrer. 

0 0
Score : -258

un truc que je comprend pas pourquoi on le droit d'aller sur un autre serveur on devrait pas pouvoir changer de serveur

2 0
Score : 7817

Parce que ça rapporte encore plus de fric à Ankama. La triche c'est mal mais si c'est maquillé en "feature" vendue par l'éditeur lui-même les hypocrites sont contents.

0 0
Réagir à ce sujet