FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le AvA sur Dofus

Par vegecorne - ABONNÉ - 16 Mars 2018 - 19:52:16
Salut à tous , 

Je prend le temps d'écrire ce message car je ne comprend pas pourquoi le système de Ava n'a pas été retouché depuis plusieurs années , ce système consiste a être le plus nombreux au détriment de la stratégie lié a celui ci.
Par exemple sur Pandore , Une alliance Nommé CHIPS capitalise plus de 9000 adhérents ce qui sur dofus est énorme en terme d'alliance avec 51 guildes . 
Le AvA ne devrait pas être du multi bête 5v1 mais une vrai guerre ou la stratégie est maitre mot! Alors certain diront que l'unions fait la force ou que c'est a nous de crée une alliance d'une telle envergure pour faire face mais peut t'on vraiment profiter du jeux en aillant un /a remplit d'insultes( que Ankama ne peut voir étant donné que les MJ n'y ont pas accès ) ou des alliers dont on ne connais rien .
J'ai penser a 2 possibilité pour redistribuer les cartes et permettre plus de strategie en ce qui concerne l'ava : 
-Soit Limiter le nombre de guilde par alliance (5/10/20) pour limité la course a la masse ,quitte à rallonger les temps d'invulnérabilité  et les temps en temps que prismes vulnérables .
-Soit limiter le nombre de participant à un Ava par alliance ( tout en trouvant un moyen de limiter le multi alliance car ce système peut être contourné par la création d'une 2eme alliance uniquement lié a etre plus en ava )

Bref tous ça pour dire que les alliance ont été une bonne idée avec le ava pour remplacer l'ancien système ange et démon mais que les joueurs l'on contourné pour profiter des bonus apporté sans effort .

J'espere que ce topic vous a interesser et que d'autres idées de refonte ava y seront posté 

Bon jeux a tous biggrin 
Réactions 37
Score : 131

parcequ'ils préfèrent faire du nouveau à chaque fois plutot que restructuré les bases

Score : -3

Apres ils font leurs choix avec leurs raisons moi je juge pas , je demande une refonte pour les MAJ a venir

Score : 28953

La refonte de l'ava est dans leur projet, mais pas une de leur priorité, comme toujours sur beaucoup de chose qui devraient l'être.
Et donc en gros, tu peux attendre 2-3 ans avant une véritable refonte, si Dofus est encore debout.

Dans tous les cas ce système d'alliance n'aurait jamais du voir le jour, ça a juste crée des conflits entre joueurs et donné la possibilité de dominer tout le monde grâce au nombre, c'était bien mieux le bonta vs brak.

Je trouve le Ava dans le principe plus simple a organisé et a mobilisé mais le systeme "no limite fraté" decevant

Score : 3

Je rejoins l'idée de Magicol, le problème et que ce n'est pas la faute des joueurs il profite du système instaurer par Ankama qui et de pire en pire, il ce plaigne de perdre plus de 50% de leur population il ne faut pas ce posée la question entre leur Maj idoles qui arrive, la refonte des boucliers " apparence " , l'économie des serveurs qui ce casse la gueule de plus en plus etc...

Pourquoi??

Un salariée de Ankama qui et responsable du bon fonctionnement du jeux dans sont intégralité et qui normalement a la connaissance parfaite du jeux ne c'est même pas déjà lui même que l'arme de prédilection des Cra et un arc.

Il faudrait commencée par posée la question au joueur ce que l'on voudrais pour Dofus dans l'avenir?

Ne vous plaignez pas que Ankama " Dofus" ce casse la gueule et après demandée au ancien joueur de revenir qui on étais dégouter des décision prise par votre équipe.

-L'AvA et un système excellent a la basse mais d'un autre cotée complétement débile exemple " Dolomite" uniquement récoltable a Feudala qui peut être récoltée que par " Chip's sur pandore" donc pour tous les autres joueurs qui aimerais en récoltée on et dans l'obligation de rejoindre une guilde de Chip's?

- Quelque Idée pour le futur ??

-Dofus a du potentiel énorme, comme par exemple mettre en place le FreeToPlay et créer une belle boutique " Skins / Look / Apparat" payante, mais qui laisse un jeux totalement accessible et gratuit pour de nouveaux joueur qui aimerais y jouée mais dans l'impossibilité de payée.

- Remettre en route un système PVP Bonta Vs Brakmare qui et a leur actuel mort sur les serveurs officiel et uniquement utile pour les quêtes alignement.

- Des Kolizéum qui ont pour seule récompense des ressources d'aucune valeur. a l'époque des parchemins de sort été motivant, mais a l'heure actuel la seul motivation et de rigolée quelque minute ou heure en Pvp

- Toucher au idole qui sont pour vous une technique facile pour xp ? pourquoi ne pas tous simplement supprimée le multiplicateur d'xp sur Dofus pour commencée ? 

- Instaurer en jeux un prix Fixe ou minimum pour chaque ressources obtenu pour régler le problème de l'économie ou tous simplement virer les bots ? Cela fais plus de 10 ans que je suis sur Dofus et je n'est jamais vu trop l'évolution a ce sujet:

Exemple:

Les bots utile des maisons pour stockée leur ressource obtenu et si il se font banne ce n'est pas gênant les ressources obtenu sont toujours Stockée??

Pourquoi ne pas régler le problème a la sources maison appartenant a X cette personne et probablement le propriétaires des bots?? 

Voila en dix minutes je vous et sortit plusieurs idée pendant que votre équipe mette plusieurs année a nous pondre des maj inutile qui font fuir les joueurs et dégoute.

Score : 1765

Tes idées sont bonnes mais fait un petit effort supplémentaire sur ton écriture par pitié xD (je suis loin d'être un exemple mais ça pique les yeux quand même)

Score : 773

Même chose sur nidas le système d'ava est une échec mais depuis un moment je m'intéressé plus au ava je pense même aller migré sur un serveure vide pour jouer tranquillement en solo

Score : 5

sur nidas c'est oodemon qui a le dessus nan?

Score : 636

il faut limiter les guildes en alliance genre ne pas depasser 20 guildes par exemple, et encore... chips ils sont tellement con qu'ils sont capable de diviser leur alliance en deux pour nous multi en ava, le système de ava mérite une refonte, car l'équilibre n'y est pas en ava, ca serait déjà un bon point pour remettre le jeu dofus sur la bonne voie afin de motiver certains joueur pour avoir dees zones

Score : 1065

Un gros +1 à Magicol pour ce sujet, Pandore se meurt de ce pt de vue là! 

Score : -23

Je rejoint totalement l’idee D’une refonte . Actuellement le serveur est entrain de couler tellement les possibilités sont faible . D’autre serveurs vont sûrement se retrouver dans une situation similaire bientôt . Apres on peut également voir que le problème est présent depuis bien plus longtemps sur les anciens serveur qu’une alliance qui a une dominance pendant 1/2/3ans sans que sa pose problème . Bref dommage système intéressant mais qui a vite vu ses limites

Score : 740

On pourrait aussi limiter le nombre de joueurs d'une Alliance pouvant être présent sur un même AvA par exemple (Avec ban si abus avec Alliances mules etc).
Ceci réglerait le naturellement le problème des très grosses alliance je pense, en favorisant la qualité par rapport à la quantité.

Score : 1597

Oui une alliance qui domine un serveur...

j'aime bien le principe de l'AvA et des percepteurs mais en jeu ces fonctionnalités ne donnent pas envie.

Score : 46

Entièrement d'accord avec beaucoup de commentaires, tout est dit, je pense qu'Ankama doit bien être au courant parce-que ça fait trop longtemps que ça dur, mais on a l'impression qu'ils se voilent plus la face qu'autre chose.

Score : 458

Bonjour à tous !  Je suis un joueur de Mériana de la guilde Fang de l'alliance WiFi , ce que tu dis est vrais sur tous les serveurs de dofus sauf Mériana , sur notre serveur il a actuellement au jour ou je t'écris ce message 3 alliance qui se battent et possède les zones , ces 3 alliances possèdent 5 guildes et 4 pour nous , notre alliance à dominé le serveur pendant 6 mois avec seulement 4 guilde contre des alliance de 2000 membres 3000 membres ... Aujourd'hui on a laisser volontairement nos zones à-fin de remettre au vif les AvA ! Grace à celà de nombreuses alliances ont put voir le jours ce qui nous donne un serveur actif en AvA ou tous peux basculé d'une semaine à l'autre ! On a reçut de très nombreuses demandes de guildes qui souhaiter venir , toute ou presque on était refuser à fin de garder un serveur ACTIF ! Grace à cette gestion intelligente le serveur mériana attire beaucoup de monde et donc devenu le serveur normal le plus actif ( sans compter agride ) ! Je te conseil d'essayer d'appliquer cela sur ton serveur si tu y parviens ou bien nous rejoindre pour soutenir nos valeurs ! Notre alliance se bat pour l'équitabilité et que le serveur reste actif en AvA  !

Score : 740

Si tout le monde pensait au bien de Dofus en jouant tu sais... 

Score : 10872

Perso, je ne sais pas pourquoi ils font ça, tu recrutes tellement de gens pour gagner les AVA et avoir des villages, ils sont tellement nombreux dans l'alliance, que du coup, ils peuvent pas vraiment profiter des villages. 
Le bonus 25% d'xp sur ton combat/25% de butin à ton taux de drop, c'est vraiment, mais vraiment peu.

Score : 458

Tu as entièrement raison ! Notre alliance qui gère le village feudala depuis 6 mois avec 4 guildes crois moi qu'on s'est fait de sacré paire de coui*** .

Ankama devrai nous donner des news sur les dates ou aux moins les perspectives pour les alliances

Score : 28953

Ichliebedichjenedispas|17/03/2018 - 13:51:22
C'était sympa durant les 2 premières années. Ca se cassait la gueule, une alliance tombait tous les trimestres/semestres. 
Maintenant, c'est, on recrute le + de monde pour obtenir des zones qu'on ne peut pas profiter xD

C'est exactement ça, vu que les alliances recrutent pour être en sur-nombre et dominer tout le monde, ils ont trop de monde dans les zones.
Résultat personne n'est gagnant, peut-être juste pour les modules de tp/recycleur (les recycleurs qui devraient être à disposition de tout le monde avec des recycleurs publique, mais là n'est pas le sujet).
Score : 131

Je trouve qu'une refonte de l'AvA est une priorité, en effet c'est un contenu du jeu qui touche ces joueurs rapidement pendant leur temps de jeu (Actif lvl 50) ! Mais d'ici là si Ankama s'active on peut attendre.. 

J'ai écris quelque chose de plus poussé sur les Guildes et Alliance: 
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-discussions-generales/2269736-refonte-alliances-guildes

Score : 5

c'est vrai que chips monopolise le serveur car de 1 ils ont tout les territoires et de 2 personne n'est courageux et bientot il n'y aura que eux sur le serveur se qui est dommage car pour ma pars quand Domen existait encore il y avait de l'action et nous n'avions pas +200 territoires comme chips

Score : 3626

Pour être honnête, un GD m'avait dit qu'ils espérait que les problèmes d’alliance soient réglé via la fusion des serveurs. Ça n'a que rendu la situation encore plus catastrophique. Le système d'alliance a été abandonné dès sa sortie. Ce système est cassé et nuis énormément au jeu, mais personne ne semble comprendre cela.

Score : 9953

ankama n'est pas satisfait de l'ava actuel, ça ne date pas de hier... mais rien à l'horizon sur une refonte voir une suppression de ce mode sad

Score : 1804

Les alliances ? Perso je supprimerai ce mode de jeu qui privatise totalement le jeu. 

Réagir à ce sujet