FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis d'un nouveau joueur

Par Halldor - ABONNÉ - 18 Mars 2018 - 21:14:24

Bonsoir à tous ! 

J'ai commencé DOFUS il y a quatre jours. 

Que dire ? Chapeau Bas.
Pour l'instant, je trouve ça super. Le monde est prenant, les quêtes réussies, le serveur où je me trouve toujours actif. Impatient de découvrir le contenu HL. 

Un seul point noir vient entacher mon jugement...
Pourquoi ne peut-on savoir ce que les mobs ont comme sort, où en tout cas leur effet ? Rien de plus frustrant que de faire un combat, de voir les mobs lancer des sorts et de ne pas savoir de quoi il s'agit...

J'ai ouvert le bestiaire, où l'on retrouve des statistiques intéressantes mais pas essentielles à la stratégie à mettre en place durant un combat.

Je me suis baladé sur le net, il existe wiki dofus ou Tofus.fr mais même si les mobs avec le nom de leurs sorts apparaissent, il n'y a toujours pas de descriptif détaillé du sort.

Pourquoi Ankama n'implante pas une sorte "d'encyclopédie" ou de bestiaire plus approfondi pour que l'expérience soit encore meilleur pour les joueurs ? 

Vraiment le tour par tour est excellent, il serait presque parfait avec cette touche supplémentaire.

Si vous êtes au courant de certaines infos que j'ai pu louper vu mon inexpérience, n'hésitez-pas !

Impatient de poursuivre l'aventure...En avant !

Au plaisir 

Thoergal 

16 -1
Réactions 22
Score : 96

La lune de miel qu'on appel ca...

13 -2
Score : 1126

Je te conseille d’aller sur dofensive, en tapant le nom du monstre tu auras les sorts

8 -5
Score : 8100

Si tu souhaites absolument te lancer en combat en pleine connaissance de cause sache que les sites tiers t'offriront toutes les informations nécessaire rendu à un certain niveau.

À bas niveau les effets complexes sont rares et il te suffit plus ou moins de différencier les monstres de mêlées et de distances.

Quand je fais un nouveau donjon par exemple, le site X de mon choix me donnera toujours ( ou presque ) l'information des 3/4 sorts de chaque monstre ainsi que le boss.

0 0
Score : 309912

Dofus va intégrer une encyclopédie en jeu à la prochaine mise à jour (qui va refaire tout le contenu TBL d'Astrub et alentours). Malheureusement, il n'y aura pas d'indications sur les sorts et effets, ce qui est dommage car il faudrait au minimum expliquer ce que font les états en jeu.

0 0
Score : 2304

C'est vrai que ça aurait été sympa de pouvoir connaitre tout cela dans le béstiaire et pourquoi pas de les débloqué au fur et à mesure du temps! ohmy

0 0
Score : 1529

C'est mignon ! Un nouveau joueur !

Par contre... J'ai hâte de revoir ton avis dans 1 mois, quand tu vas être confronté au vrai mur qui fait renoncer les nouveaux joueurs, s'équiper quand on commence à avoir un niveau plus élevé !

Parce que... Jusqu'au niveau 50-60, quand une panoplie bouftou suffit, c'est chouette ! Mais quand vient les équipements plus onéreux, qu'il faut avoir une certaine somme de kamas pour être compétitif (en particulier pour le PvM qui se complexifie passé un certain lvl) ben c'est pas le même délire !

Je crois que le plus gros fossé vient vers le niveau 100 et les trophées, si tu as pas les kamas qui suivent un minimum, tu vas galérer !

4 -4
Score : 405

c'est à cause des gens comme toi que les nouveaux joueurs fuissent ouais

4 -5
Score : -106

Si l'auteur est vraiment un nouveau joueur je mange mon chapeau.
Avec un minimum d'intelligence on s'aperçoit très vite que ce post a été écrit par un joueur connaissant déja le jeu.

2 -8
Score : 1529

Peut être, mais c'est aussi possible que ce soit un joueur d'autres MMO, genre wow, en tout cas c'est clair que c'est pas un débutant des jeux de ce type là.

3 0
Score : 166

Merci à tous pour vos conseils ! 

@Mephalia : Je suis nouveau joueur DOFUS, pourquoi penses-tu l'inverse ? 

0 0
Score : -16326

Dans cette situation, le mieux à faire est de jouer à fortnite. Cdlt

0 -6
Score : -106

Iolaosa|19/03/2018 - 12:25:48
Fatalement, vue l'ambiance actuelle, un joueur qui ne vient pas poster pour dire "Dofus est mort" est fatalement suspect...

Il y a ça et puis c'est à la porter de tout le monde de créer un nouveau compte. J'ai deja vu ça chez certaine personne afin de se faire passer pour un nouveau joueur et d'obtenir d'une certaine façon plus de visibilité sur une une proposition d'amélioration...
0 0

D'accord. Cependant, ce n'est pas mon cas. J'ai une grande expérience des MMO en général, mais aucune sur DOFUS. Bonne journée. 

Thoeargal 

0 0
Score : 2910

Ah, les "haters" ils sont présent partout quoique l'on fasse. Faut pas se laisser abattre Thoergal !

J'ai vu que tu es dans une très bonne guilde, mes salutations à Thana, je te souhaite de continuer à t'amuser en jeu et qui sait, même peut-être se croiser.
J'ai pour toi une liste de fan-site susceptibles de pouvoir contribuer à ton avancée en jeu.

DoFensive (Très très bon site qui détaille méticuleusement les sorts des monstres)
Sweet.ovh (Recensement des portails pour les dimensions divines, pour plus tard dans ton cas)
Dofuspourlesnoobs (Aide pour les quêtes, si tu cales eux ils sont calés)
Profus (Pratique pour retrouvez les ressources récoltables et estimer les crafts à faire pour tes métiers)
DofusInsight (Simulateur de ligne de vue pour mieux saisir le fonctionnement de cette dernière)
Metamob (Aide pour la quête ocre, recenser et échanger tes monstres/archimonstres et je te conseille de commencer la quête déjà maintenant ;-))
Dofus JOL (Grosse encyclopédie sur le jeu et belle plateforme d'échange pour les joueurs dans la section forum)

Tu n'auras pas forcément besoin de tous ces fan-site dès maintenant mais ils te seront d'une grande aide à un moment ou un autre smile

5 -1
Score : 4513

Je te salue moi aussi Trops wub

1 -1

FalcooOOON-PUUUNCH|19/03/2018 - 13:06:17
Ah, les "haters" ils sont présent partout quoique l'on fasse. Faut pas se laisser abattre Thoergal !

J'ai vu que tu es dans une très bonne guilde, mes salutations à Thana, je te souhaite de continuer à t'amuser en jeu et qui sait, même peut-être se croiser.
J'ai pour toi une liste de fan-site susceptibles de pouvoir contribuer à ton avancée en jeu.

DoFensive (Très très bon site qui détaille méticuleusement les sorts des monstres)
Sweet.ovh (Recensement des portails pour les dimensions divines, pour plus tard dans ton cas)
Dofuspourlesnoobs (Aide pour les quêtes, si tu cales eux ils sont calés)
Profus (Pratique pour retrouvez les ressources récoltables et estimer les crafts à faire pour tes métiers)
DofusInsight (Simulateur de ligne de vue pour mieux saisir le fonctionnement de cette dernière)
Metamob (Aide pour la quête ocre, recenser et échanger tes monstres/archimonstres et je te conseille de commencer la quête déjà maintenant ;-))
Dofus JOL (Grosse encyclopédie sur le jeu et belle plateforme d'échange pour les joueurs dans la section forum)

Tu n'auras pas forcément besoin de tous ces fan-site dès maintenant mais ils te seront d'une grande aide à un moment ou un autre smile

Merci ! J'ai transmis tes salutations à Thana ! J'espère te croiser un jour.

Thoergal 
0 0
Réagir à ce sujet