FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'orbe illimité : un élément pour relancer l'économie/les Dofus ?

Par azerfsees#6983 - ANCIEN ABONNÉ - 23 Mars 2018 - 10:08:50
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de recueillir des avis sur le dossier stimulant du nouvel "orbe illimité" smile

Bientôt va arriver ce fameux orbe reconstituant permettant de restat ses points de caractéristiques à volonté. La nouvelle paraît excellente pour les joueurs PvP, un peu moins impactante pour ceux qui se consacrent exclusivement au PvM.
Les possibilités ouvertes par un restat illimité paraissent cependant énormes dans les deux modes de jeu, et on ne mesure peut-être pas encore toutes les conséquences IG. Beaucoup se plaignent aujourd'hui d'avoir un marché déséquilibré où l'offre excède la demande (notamment en raison des succès, des idoles et du farm des Dofus, mais là n'est pas la question). Or, le fait de pouvoir changer ses stats à chaque début de combat va sans doute entraîner de nouvelles possibilités d'optimisation et de nouveaux besoins en terme de panels de stuffs : possibilité d'opter pour des stuffs mono ou bi-éléments autrefois délaissés et d'en changer à chaque combat, items "techniques" qui pourront être utilisés au cas par cas en PvP (couplés à un rapide changement de caracs), changement de Dofus utilisés à tous les combats en fonction du stuff choisi, etc. Dans ces conditions, bien des items pourraient bientôt connaître une hausse de la demande, et ce à tous les niveaux, entraînant une nouvelle dynamisation des marchés.
Jouant personnellement une toute petite team, je vais peut-être réfléchir à acheter des stuffs mono un peu particuliers pour mon damage dealer qui est actuellement "classique multi". Avec 4 persos, l'impact est tout à fait nul, mais bien des joueurs qui ont des teams et des stuffs autrement plus optimisés que les miens vont sans doute faire bouger les choses.

Qu'en pensez-vous ? Qu'allez vous faire vous-mêmes après la màj ? Prévoyez-vous d'acheter de nouveaux stuffs, acheter ou obtenir des Dofus dont vous n'aviez pas besoin jusqu'alors ?
Réactions 27
Score : 78

je suis plutot d'accord avec toi, moi le premier je vais acheter plusieurs stuff pour mes DD, certains persos ne bougeront pas genre le zobal full vita ou eni full soin mais pour les iop, eca, cra etc... ca sera probablement plus efficace d'avoir plusieurs builds mono ou bi element qu'un seul buil multi elements

Score : 456

azerfsees
changement de Dofus utilisés à tous les combats en fonction du stuff choisi, etc.

Sauf pour les Dofus Ivoire et Abyssal (a).

Blague à part, y'a moyen que ça relance un coup l'économie. Avoir d'un coup la possibilité de changer de caracs d'un combat à l'autre, ça va forcément "inciter" au moins une partie des joueurs à investir dans un stuff supplémentaire.

Ceci couplé à la baisse de génération de runes, je pense clairement que les forgemages vont petit à petit retrouver la légitimité qu'ils méritent : Moins de runes (20%), plus d'items demandés avec un jet au moins parfait (+Exo / Over).

Je pense que le prix des runes va logiquement augmenter de plus de 20%.

A voir, mais ça annonce quand même du bon smile
Score : -285

moi je pense que le prix des runes va pas monter et moi je croit pas que l'orbe gratuit va changer un truc car la plupart des joueur sont deja stuff et pourquoi il changerais de stuff

Score : -16552

ankama va gagner moins dargent et s'endetter car la population baisse de facon exponentiel

si carrefour decide un jour de dire que tout est gratuit. le peuple sera content et rassasié mais carrefour coulera 

Sest de leconomie pure et simple

Score : 6563

non l'économie pur et simple, c'est de calculer comment retrouver le même équilibre financier, en offrant une chose, pour le rattraper ailleurs!

si carrefour donne le pain gratuit, ils augmenteront le prix du beurre et du saucisson pour mettre dedans!

tu auras l'impression de faire une affaire d'un coté, et de l'autre tu n'en fera pas, car les prix seront mis de tel façon que la gratuité du pain sera rembourser! le client sera heureux

.

Score : 6483

ca va rendre les combat simple surtout bye bye les vrais difficulter quand tu dois taper un ennemie full res dans tes element  rolleyes

Il faudrait apprendre à relativiser n'est-ce pas... Le nombre de personnes se baladant avec AU MOINS 2 stuffs complets par personnage ne représente pas une majorité.

De plus, ta logique s'applique seulement dans de rares cas. Et encore, ce n'est pas ça qui va nous permettre de conclure sur un "Bye bye les vrais difficulter".

Score : 16234

Je comprends pas pourquoi l'auteur et les partisans de l'idée mangent des dislikes. Ils ont raison, c'est une façon de voir la chose : personnellement étant Iop Terre quand j'ai vu l'annonce, j'ai tout de suite pensé à m'investir dans un futur stuff Air pour les combats qui impliquent des monstres trop résistants à mon élément.

Je pense qu'à terme cela aura un impact sur l'économie : on pousse les joueurs à profiter de plusieurs équipements. Il suffit que chaque joueur souhaite acheter un deuxième équipement pour un élément alternatif, et le taux de ressources achetées pour les confectionner sera d'ors et déjà plus que doublé.

Score : 2919

C'est également à ça que j'ai penser quand j'ai vu la news, le fait de ne pas pouvoir restat à volonté* me n'incitait pas à investir dans plein de mode différents, qui souvent demandent des stats bien précises.

Mes trouzes milles builds qui pourissent sur dofus book vont il un jours exister ? Probablement, et du coup je vais passer un bon paquet de temps à commercer/craft/fm, bref à faire tourner à mon échelle l'économie, xe qui est 100% positif !

*évidement j'aurai pu acheter l'orbe, mais pour moi ça devait être inclue au jeu, même moyennant quête par exemple, et je suis têtu, donc aucune chances que je l'achète! 

Score : 116

C'est une excellente chose. Cela permettra de varier encore plus notre jeu en nous permettant de s'équiper de plusieurs stuffs différents sur un seul perso, en fonction des combats (comme tu le dis MozartDelarte). Pour l'économie, si les joueurs parviennent à s'équiper de plusieurs builds, ça ne pourra lui être que bénéfique.

Avec la sortie des variantes, le jeu va dans la bonne direction, même si tout n'est pas parfait. 

Score : 20

A quand le changement de classe à volonté et in game comme Eden Eternal ? laugh
Blague à part, je me positionne plutôt du côté des partisans d'un relancement de l'économie du jeu, même si je pense que cette démarche aurait pu être envisagée bien plus tôt et que je déplore le manque de compensation pour ceux qui, comme moi, ont parfois eu recours à des orbes reconstituants via ogrines. <_< 
Après je suis bien conscient que sortir un tel changement si brusquement est purement commercial (et sans doute redynamisant pour beaucoup de joueurs ayant perdu tout intérêt pour ce jeu), inutile de m'ouvrir un débat d'éco sur le pourquoi de la question... ^^'

Score : 7007

Je trouve que l'idée est évidemment très bonne. Tant du point de vue retour des joueurs que de l'économie. C'est un pas de géant vers un jeu encore plus compétitif et stratégique !

Rien qu'à mon échelle de monocompte, je suis en train de réfléchir à un troisième stuff pour d'autres éléments alors que j'avais seulement de quoi alterner entre un mode tank et un mode pour taper.

La demande est évidemment relancée et de manière (plus ou moins) illimitée. Très bon smile !

Le point sur lequel je m'inquiète le plus, c'est la marge que la société se laisse pour assumer cette gratuité. Si ils l'ont initialement sortie au coût de 10€ (2x plus que l'abonnement) ça fait une sacré différence budgétaire !
Si ils peuvent assumer génial !
Par contre ça couplé à l'annonce d'un rythme moins élevé pour les maj graphiques me fait réfléchir :unsure:

Ze veux que Dofus continue héhé tongue !

Réagir à ce sujet