FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une modification intéressante pour le métier de chasseur?

Par Kriekeuh - ANCIEN ABONNÉ - 28 Mars 2018 - 00:03:23

Bonjour-Bonsoir,

J'ai pensé a une petite idée pour modifier le drop des viandes chasseurs.

L'idée serait de passer le drop de viande a 100%, pourquoi? Faciliter le drop quand on joue seul (monocompte) et il est plus logique de toujours droper une viande sur un monstre... quand un paysan découpe un blé, il en récolte systématiquement, pourtant il pourrait y avoir des épis "mort" (infecté d'insecte par exemple) et ne rien récolter, pourtant ce n'est pas le cas.

Pour ne pas sur-générer les viandes rares, elles auraient toujours un taux de drop (mais sur tout les monstres lootant cette viande et non pas uniquement un boss) avec un taux très faible, ainsi qu'une chance de tomber sur les gardiens de donjon mais avec un taux plus élevé. Cette idée me vient du fait que les autres métiers de récolte ont une chance de se faire aggro sur chaque ressource, et sur cet agro une chance de tomber une céréale/fleur magique. 
Il est, je pense, plus fréquent de se faire agresser par un Protecteur de ressource que de faire un donjon entier (le taux de drop d'une viande rare ou d'une céréale rare est la même: 0,5%).

J'ouvre les débats! 

6 -2
Réactions 20
Score : 2331

De toute façon le métier chasseur est le métier le plus délaissé...
Dur à monter, bien plus dur que les autres...

1 0
Score : 209

Il est clair que le métier de chasseur n'est pas le plus facile à monter, mais au vu des avantages qu'il procure n'est ce pas un mal pour un bien?

Je m'explique: Chasseur 200 c'est la possibilité de drop de viandes sur pratiquement tous les mobs du jeu, donc quelque part c'est générer "passivement" son nécessaire en nourriture si on fait un peu de pvm de temps en temps.
Maintenant il est vrai que le taux de drop des viandes est assez faible, environ 15%, qui est le taux de drop des ressources "classiques", et en effet quand les autres métiers de récolte sont à l'oeuvre un message n'apparait pas une fois sur 3 pour dire "désolé mais tu as rien récolté". C'est un aspect du métier de chasseur qui est discutable il est vrai !

Néanmoins mettre le taux de drop à 100% je ne sais pas trop, ça serait logique oui, mais trop facile non? Dans les autres métiers de récolte on ne récolte pas toujours le maximum de ce qu'on  pourrait, il y a une part d'aléatoire il me semble? Augmenter le taux pourquoi pas mais pas à 100%. 60 ou moins, ou plus? Aucune idée je ne me rend pas vraiment compte. Pourquoi pas assurer une viande tous les deux ou trois monstres obligatoirement?

Pour les viandes rares je trouve le système de boss plutôt bien, c'est unique au chasseur et ça fait en quelque sorte son charme ! Le taux de drop est le même que pour les ressources de protecteurs donc pas de déséquilibre, quoi que sur la difficulté du combat pour en droper certaines comparé au combat contre un récolteur (lol). Il est vrai que ta solution est pas mal mais à adapter, pour équilibrer la chance aggro/obtention.

Je pense qu'il nous manque pas mal d'informations/avis, notre discours est peut etre trop restreint, j'attends avec impatience l'avis d'autres personnes !

0 0
Score : 12923

Bonjour

Le fait que tu puisses dropper de la viande en faisant des combats est considéré comme un bonus puisque tu vas également gagner de l xp, des ressources et des kamas . C est le seul métier que tu exerces en "jouant normalement" .
C est cette particularité qui fait que le drop de viande n est pas automatique . Cela semble une mesure raisonnable comme contrepartie .

Par contre, le fait de ne pas xp ton métier chasseur lorsque tu droppes est plus discutable . Il est vrai que calculer l xp d un drop ne serait pas aisé car on peut dropper plusieurs viandes à la fois et même des viandes différentes en un seul combat . Heureusement que les recettes se sont bien simplifiées (mais avec des soins bien moindres) car cela devenait compliqué et couteux de crafter et donc d xp ce métier ..

Sinon, il y a aussi le problème de l arme de chasse que j ai déjà évoqué dans d autres posts . Il faut fm avec une rune ce qui est considéré comme un exo pas si facile que ça à passer ; mais, surtout, cette modification peut disparaitre si tu dois remonter ton arme qui a subi des dommages lors du passage de la rune chasse . Il faut donc alors tout recommencer mellow ce qui est d autant plus soulant que le métier de chasseur reste le seul où tu dois encore t équiper d un outil .

3 0

En dehors de mettre le taux de drop à 100%, pensez un peu aux débutants.
L'arme de chasse en plein combat, c'est juste chiant.

C'est comme si on te disait "tu es tombé contre un protecteur de ressource, c'est bien, mais tu n'avais pas ta faux d'équipé donc tu n'auras pas le sac" c'est juste horrible.

0 0
Score : 3

Le métier de chasseur est le plus facile a monter. Contrairement aux autres métiers, tu n'as pas besoin de te balader de map en map pour récolter une ressource en espérant que quelqu'un d'autre n'es pas passé avant toi. Il est nettement moins ennuyeux que les autres métiers. Tu récupère des viandes tout en faisant autre chose. Je préfère 1000 fois monter un chasseur qu'un mineur!

J'ai monté chasseur level 200 sur mes 4 persos très vite. Jusqu'au level 170, les viandes tombent facilement. Et si ca bloque un peu, tu prend des idoles et sur un groupe de 8 mobs, chaque persos récolte 8 viandes.

A partir du level 170, les mobs tapent un peu plus fort et surtout mettent un peu plus de temps a mourir, mais ca se fait assez bien.

Par contre il est vrai que les viandes rares sont très rares, plus rares que les poissons ou les céréales spéciaux. Le fait qu'on ne puisse les obtenir que sur les boss de donjon en est la principale cause. Si on avait une petite chance de les droper sur les mobs hors donjon, même a un taux très faible, ca rendrait ces viandes un peu moins rare.
.

1 -1
Score : 676

Maljour,

Pour ma part une des choses les plus importantes qu'il faut remédier très vite avec le métier de chasseur, c'est les runes de chasses. On a enlevé la faux aux paysans, la hache au bucheron, la canne aux pécheurs et même la pioche aux mineurs...
A mon humble avis, les armes de chasses ne devraient plus être obligatoire pour drop des viandes.

Sanglantement,

Sacriitateur

1 0
Score : 420

Sympa toutes vos réponses!

J'admet que monter le métier chasseur est un peu plus rentable en terme de temps investi. Étant donné que généralement les viandes demandées évolue de manière croissante avec le niveau des monstres a farmer, si on commence très tôt le métier en plus d'xp, de drop et de se faire de léger kamas naturel, on obtient aussi des viandes! 

Du coup monter le drop a 100% est peut-être excessif, on pourrait envisager de droper au moins une viande a 100%  et en plus de ça avoir 15% de drop une viande supplémentaire (s'il y a plusieurs monstres). On peut envisager réduire a 50% ou 60% mais conserver cette mécanique de diminution après 1 drop. 

Et je n'avais pas vraiment soulever l'arme de chasse, mais il est vrai que FM son arme, qui est considéré comme un exo peut être très chiant pour un BL, et même en THL. 
Il est plus difficile d'avoir une exo %res + arme de chasse et un jet correct. Pour un BL il ne lui est pas toujours possible d'avoir les kamas pour se payer de maigres runes histoire de conserver un CaC correct et de chasse en même temps. 
Le système devrait être a revoir, soit en retirant complètement le système d'arme de chasse, soit en modifiant l'obtention de celle-ci. On peut imaginer une petite quête a faire pour transformer l'arme désirée en chasse, ou une potion a boire.

0 0
Score : 2008

Plutot que la potion, pourquoi ne pas redonner un intérêt à la viande comestible et en faire un comestible pour le métier ? Qui, par exemple, selon le level de la viande, permettrait de donner un effet passif "arme de chasse" durant un certain nombre de combat, voir même aussi un bonus de drop uniquement pour la viande.

1 0
Score : 1343

J'ai monté le métier lvl 40 a 140 en 2j et honnêtement j'ai pas trop galéré, en plus de me faire quelques millions de drop à côté des viandes. (Bon la panoplie prospection aide vraiment mais arrivé niveau 140 c'est déjà plus chiant à taper les monstres en pano pp :') ).

0 0
Score : 2008

Comparer avec un Haut level avec un stuff PP n'est pas bon. C'est un métier de récolte à la base, et ne devrait pas avoir besoin d'un investissement pour pouvoir etre monter.

0 0
Score : 1028

Personnellement j'adore le métier chasseur, c'est toujours celui que je monte en premier.

Oui le métier a ses désavantage comme je fait de devoir FM son arme (ce qui peu provoquer des sueurs froide sur une arme 200) mais c'est aussi en parti ce qui fait la rareté du métier.

Pour ce qui est de la récolte mais surtout des recettes, je trouve ce métier bien plus facile que les autres. On obtient les viandes lors de nos seances d'xp ou drop, donc en plus de ce qu'on obtient de base dans un combat et pour la suite les recettes sont bien plus simple que les autres métiers.

Quand un autre métier vous demandera en recette 7 poissons, 6 céréals et 5 fruits/legumes, le metier de chasseur lui ne demande qu'1 viande, 1 cereal, 1 fruit/legume. Donc oui le metier contrairement au autres recolteur ne se monte que lors du craft mais demande bien moins de ressources.

Moi là seule chose qui m'ennui dans chasseur ça a été la refonte des métiers qui a harmonisé le nombre de pdv rendu a chaque comestible de chaque métier. Je dis n'importe quoi car je n'ai pas la liste sous les yeux mais par exemple tous les consommable lvl170 donne 200pdv.

Avant cette maj, alors que les matier paysan et alchimiste était favorisé en choix de consomable et les pecheur pour les poissons rare, les chasseur eux avaient l'avantage d'offrir des viandes qui donnaient bcp plus de pdv (viande lvl200 qui donnaient dans les 510pdv) et était donc prisé par les joueur THL

En gros pour moi le métier de chasseur a ses avantages et inconvenant pour être monter par rapport aux autres métiers mais il est vrai que depuis la maj des métiers, son principal avantage a disparu et il n'est donc plus aussi intéressant a monter qu'un autre.

1 0
Score : 526

J'upvote ton post. J'ai pas spécialement d'idée a apporter d'autres le font bien mieux que moi mais je soutiens la refonte du métier.

0 0
Score : -16333

Selui qui part a la chasse devient pecheur

2 -3

+1 mdr

0 0

cidelle|28/03/2018 - 10:09:29
Le métier de chasseur est le plus facile a monter. Contrairement aux autres métiers, tu n'as pas besoin de te balader de map en map pour récolter une ressource en espérant que quelqu'un d'autre n'es pas passé avant toi.

Ok, je vais t'inviter à aller regarder les autres recettes et tu vas voir qu'au final si, tu dois aller de maps en maps pour récolter des ressources vue que depuis la maj métiers il y a des des ressources paysan/alchi dans les recettes chasseurs (c'est pour tous les métiers, je sais, mais du coup ton argument ne tiens pas).
0 0
Score : 38

La rune chasse est dur en 2.XX ? En 2.0 j'en ai passé plein des armes de chasse j'ai meme une hache lamelle 4over pp et chasse, suffit de jouer sur le puit( 5 de poid en 1.29 j'sais pas vous )  , et de tenter 4 chasse max sur le puit, a partir du moment qui a minimum un critique tu gères le puit c'est facile

0 0
Score : 512

Salut a toi ^^ 

Le métier de chasseur est "logique" en soit car comme tu le vois les paysan ne récoltent pas forcément le maximum de blé/orge/avoine/houblon/etc.... Car dans ces cas là on peu parlé d'épis morts ^^ Le métier de chasseur est différent il faut ne pas abîmer la viande pendent que vous la chassez il est normal qu'un monstre ne rapporte qu'une seule viande si vous n'avez pas trop charcuter ce pauvre piou qui ne vous avais pourtant rien demandé ^^' les céréales par contre elles sont dans un blé il y en a plusieurs mais tu ne les récoltes pas tous ensuite pour le métier de chasseur il suit la logique du pvm il y a un taux de drop lié a la Prospection si tu ne charcute pas trop ce piou tu peux en effet récupérer sa plume ^^ Mais si tu l'a complètement défoncer baaaaah les plumes sont littéralement explosé et la prospection peux-être lié a la délicatesse que tu met a charcuter ce piou plus tu en a (de délicatesse et donc de Prospection) plus facilement tu récupère sa viande car tu ne l'a pas trop explosé même avec ta colère de iop qui l'a one shot ^^bref ceci est juste mon avis qui y ajoute une théorie que j'ai créer 

Bon jeu ^^ Destiny

0 0
Score : 3325

Je pense pas qu'actuellement Ankama a la tête à ça, mais l'idée serait de rajouter pour chaque zone un monstre spéciale à chasser (Un peu comme comme les avis de recherche ou les archimonstres) visible et affrontable uniquement par ceux qui possèdent le niveau nécessaire en chasseur, l'abondance et le temps de respawn étant à réguler pour qu'il soit pas en excès ni trop rare et selon la rareté de la viande souhaitée.

Cela permettrait de réduire le coté passif du métier chasseur qui actuellement est juste une optimisation (Pas d'activité compliqué à faire, juste exo son arme en arme de chasse et monter le métier) de personnage et d'en faire un véritable métier de chasseur, CAD quelqu'un qui traque une bête, pas juste un personnage qui a pour seule différence avec les autres le fait de penser à extraire la viande d'un mob tué..

0 0
Réagir à ce sujet