FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Koli BL

Par DrumsTech - ABONNÉ - 03 Avril 2018 - 00:08:28

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis ici pour vous parler du kolizeum BL (Entre niveau 20 et 70~80).

Je joue à Dofus depuis plus de 10ans et c'est vraiment un aspect du jeu que je trouve prenant au point de m'avoir fait reprendre le jeu il y a quelques temps. Mais malheureusement, il est complètement gâché par certaines choses qui pourraient pourtant être facilement évitées.

Tout d'abord, le fossé qu'il y a entre un niveau 59 et 60.
Il faut impérativement créer un cap, une marche à franchir lorsque l'on passe niveau 60 et empêcher les 60 et plus de tomber contre des 59 et moins.
Entre :
-Dragodinde
-Gelano
-Caracoiffe
-Ceinture Tortue
-Peki Peki....
Il y a tout un tât d'items qui creusent une abîme entre ces deux niveaux au point qu'un niveau 59 n'a strictement aucune chance face à son double niveau 60.

Pour parler de vécu, j'ai pratiqué le PvP BL avec toute les classes du jeu, de Iop à Xelor en passant par Zobal ou Osamodas et c'est globalement toujours le même problème (sauf pour Osa...). Une fois arrivé dans les niveaux 50-55 on tombe une fois sur deux sur des 60+ en monture/caracoiffe/gelano et on a strictement aucune change. Il ne reste qu'à dire 'GG' à son opposant alors même que le bouton 'prêt' est encore claire et de lancer le match un peu dépité.

C'est rien à faire mais une simplement petite limite implicite qui empêche ce genre de chose serait le bienvenu et rendrait beaucoup plus agréable le Kolizeum BL du niveau 50 à 60 qui est une vrai plaie actuellement. Ainsi tant que l'on ne serait pas niveau 60, on ne pourrait pas tomber contre des niveaux 60+ mais que contre des 59 et moins.

(La même logique serait vraiment agréable entre les niveaux 99/100, 149/150 et 179/180 pour les Dofus et trophée qui creusent également un sacré écart de puissance)

Deuxièmement... Les Osamodas... C'est juste beaucoup trop puissant. Puissant au point que, d'expérience, lorsqu'un match démarre et qu'il y a un Osa avec un stuff decent, on sait qui va gagner le match avant même de l'avoir commencé.
Lorsqu'il y en a un par équipe, il suffit de voir lequel est le plus opti, et lorsque l'un d'entre a décidé de Spam Tofu avec un stuff full agi et 2000 de vita on sait qu'on va juste perdre 30 minutes parce que l'issue du combat est déterminée...
Je sais que l'équilibrage BL n'est pas une priorité, mais un simple system de choix de classes en koli serait le bienvenu pour ce genre de problème.
          Je m'explique: Dans les Options du lanceur de Kolizeum, une petite option supplémentaire permettant de retirer par exemple 3 classes contre lesquelles on ne veux pas tomber serait parfait. Ainsi, ceux qui souhaitent orienter leur PvP contre certaines classes pourront maximiser leur chances de rencontres mais ils pourront cependant toujours rencontrer les autres classes, beaucoup plus rarement et avec une priorité minime.

Ainsi, on verrai rapidement quelles classes sont à revoir car évitées en kolizeum ou au contraire si les choix sont assez équilibrés en fonction des classes.

Dites moi ce que vous en pensez. En attendant, je pense bientôt arrêter à nouveau de jouer car je suis totalement lassé de ces combats inintéressants dès qu'il y a un Osa. En ce moment il y en a toujours autant voir plus qu'avant et ça tue vraiment ce petit filon d'Or et d'Amusement qu'est le kolizeum BL.

3 -1
Réactions 5
Score : 909

Ça me rappelle la fulgurance des stuffs 200 contre les 190 199

0 0
Score : -16442

non car le match making serait pauvre, on tomberai que sur des cras / osa

0 -4
Score : 2455

C'est pas deja le cas ?

2 -1
Score : 86

Totalement d'accord. 
Ce moment désagréable à bas level (lvl 30 à 50) quand toi et ton équipe avez tué déjà deux personnes en face mais que l'Osa adverse vous gère facilement en 1 vs 3, c'est vraiment de l'abus. 

Un système permettant de ban une classe de notre choix serait légitime, les classes pétées finiront juste par jouer qu'entre elles en attendant d'être à nouveau équilibrées et tout le monde sera content à part ceux qui jouent Osomodas juste pour la douche gratuite d'exp / kolizétons et le plaisir de rouler injustement sur le reste de la méta.

4 0
Réagir à ce sujet