En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : -70

#urgencedofussevide

Par solliloq - ABONNÉ - 06 Avril 2018 - 17:04:17

Ankama et Cher compatriotes joueurs de dofus
Salut à tous et à toutes. 
petit topic pour exprimer mon mécontentement sur le jeux et expliquer pourquoi selon moi dofus SE VIDE.
J'explique aprés selon moi quelles sont les solutions à apporter ALORS MERCI DE LIRE JUSQU AU BOUT. 
J'invite également tous les joueurs qui verront ce topic à exprimer EUX AUSSI ce qui ne vas pas dans ce jeux et on va être honnête depuis la 1.29 ! 

Tout d'abord , Messieurs d'ankama savez vous pourquoi par exemple le jeux WORMS a fait un tabac sur playstation? 
Il n'est ni beau , ni clinquant, ni plein d'option en veux tu en voilà.
La raison est simple, il n'est pas frustrant, et  IL EST JOUABLE.
La 1.29 était moche , les personnages étaient pixelisés , les animations étaient toutes pourries on aurait dit un boulot de stagiaire. MAIS IL ETAIT JOUABLE ET NON DE NON QU EST CE QU ON S AMUSAIT. 

pourquoi dofus 2.0 n'est pas jouable? 

- Déjà cher ankama, vous vous entêtez à sortir du contenu , à faire des refontes de cartes complètement inutiles (style astrub) alors que le contenu que vous avez déjà est à peine jouable ! CONCENTREZ VOUS SUR LE GAMEPLAY A QUOI SERT UN BEAU PAQUET CADEAU SI CE QU IL Y A DEDANS N EST QU UN ETRON DE LA TAILLE DE LA TOUR DE PISE
- le jeu pompe les ressources et à moins de jouer avec la fibre autant dire que ça bug grave ! impossible de finir nos tours , impossible de faire nos métiers sans que notre perso mette 150 ans  à bouger. Je plains tous les joueurs xélors comme moi qui ne peuvent juste pas jouer leur classe ! à ceux la on peut rajouter les roublards les elios .... autant de personnages qui sont inscrits et payent un jeu auquel ils peuvent à peine jouer ! 
(et je précise, en enlevant toutes les animations et en baissant le graphisme au max)

- Les classes c'est juste un beau bordel. Ce qui était bien AVANT c'est que chaque classe AVAIT SA PROPRE IDENTITE. Ce qui rendait le jeu trés équilibré étant donné que chaque classe avait son anti classe. Il n'y avait que une ou deux classes un peu au dessus des autres et encore il suffisait pour eux de tomber sur leur anti classe et c'était terminé. 

- En parlant d'équilibrage des classes VOUS DEVRIEZ METTRE LE PAQUET DESSUS. c'est ça qui nous fait tous rager vous comprenez !  il y en a marre que les classes compliquées a jouer soit autant désavantagées. quel intérêt de faire 150 000 téléphrag, ou de se creuser la tête pour savoir ou placer ses portails, ou de faire un mur de bombe, pour qu'au final un crétin de sacrieur n'a juste qu'a faire fulgurance + désolation + désolation pour nous faire exactement les même dégâts et se soigner du 1000 ! Pour qu'un iop se retrouve avec 7500 vita 1500 de plastron tous les 2 tours et 400 de plastron par tour avec défoulement ! Pour qu'un osamodas soit en mesure de se protéger et de taper grâce a des invoc complètement cheatées ! (un crapeau a one shot 3 perso en kollizéum ) à ça on rajoute les eca qui tape du 1200 en do pou pour 3PA on peut rajouter les sram qui ont des pièges en vol de vie! NON MAIS ALLO D OU VOUS AVEZ CRU QUE C ETAIT UNE BONNE IDEE. un mec invi 3 tour tous les 5 tours qui peut se recons en tapant sous invisi non mais NORMAL QU ON SE BARRE TOUS. et y'en a d'autres encore ! Les pandas qui peuvent se protéger à tous les tours avec un bambou ! les cra qui peuvent pesanteur 3 TOUR D AFFILES  avec leur différentes variantes , ils tapent comme des brut et on même un sort qui leur permet de taper a travers les murs ! 
Combien de classe peuvent taper aussi fort que n'importe quel autre de front mais à travers les murs ! y'en a plein ! les enis les hupper les cra et j'en passe ! impossible d'elaborer une quelconque stratégie alors que dofus est censé être un jeu de stratégie pas un jeu ou "coucou tu te paye ton ivoire tu t'achete un cac vol de vie et tu rush jusqu'a ce que l'autre tombe" 

- l'argument est simple "si t'en as marre pourquoi tu change pas de classe?" donc ce que vous voulez faire c'est qu'on joue tous la même classe? salut, on a fait un jeu ou il y a 18 classes, mais bon  c'est chiant on va faire en sorte que les gens jouent soit osa/eca/iop/sacri/sram/ougi/ou cra. c'est ça que vous voulez pour votre jeu? 

- Les variantes ... halalala mais déjà que les classes à la base c'est la cata il a fallut que vous détruisiez l'economie des serveurs + creuser le trou de puissance qu'il y avait déjà ! MAIS C EST HYPER FRUSTRANT. t'es la tu joue une classe déjà moisie à cause des maj , puis il te la rende encore plus moisie en cheatant les autres classes puis en plus tu peux pas t'acheter de nouveaux équipements parce que y'a plus moyen de se faire des kamas sur ce jeux à moins d'être multi compte. 

- Et ensuite les equipements.... Halalal.... vous vous êtes jamais rendu compte que l'élément AIR etait GRAVE VALORISE PAR RAPPORT AUX AUTRES. faut rééquilibrer les équipements réfléchissez ! y'a que ça des persos agi car la panoplie standard niveau 200 agilité est completement broken par rapport aux autres ! 

et aprés vous vous étonnez que les joueurs en ont marre? Vous leur demander de payer pour un jeu qui est INJOUABLE.
je ne dis pas que toutes vos idées étaient pourries loin de là. Le kolli ça déboite , les nouveaux donjons sont cool, les nouvelles options pour l'usage des maps est sympathique. Mais Par pitié TOUT ça EST PUREMENT SECONDAIRE
EN UN SEUL MOT LES GENS SE BARRENT A CAUSE DU GAMEPLAY DE DOFUS !!!!!!!!!!!

Je critique mais je n'apporte pas de solution? 
ok alors c'est partie mes chéries prenez un CRAYON ET UN PAPIER ET NOTEZ. 

1 : on revalorise les classes plus compliquées à jouer par rapport aux autres. c'est hyper frustrant quand tu joue une classe difficile de voir que le mec d'en face fait mieux que toi en terme de dégâts alors que toi tu passe 3 tours à poser ton jeux et que lui il a juste a rush comme un boulet.

2 : je n'ai pas de connaissance en terme d'informatique. Mais bordel faites quelque chose pour que votre jeu soit accessible ! j'ai un asus qui marche trés bien, qui date d'un an   et pourtant impossible de jouer sans laguer (problème que je n'ai pas sur 1.29) 

3 : RECREER UNE IDENTITE POUR CHAQUE PERSONNAGE. arretez de permettre à toutes les classes de tout faire ! y'en a qui peuvent eroder d'autres pas. Et seulement une ou deux classes pas les 3/4 ! y'en a qui roxx ENORMEMENT d'autres beaucoup moins mais celle ci auront des GROSSES FACULTES D ENTRAVES A LA Place (par exemple). en gros chacun son rôle! 

4 : supprimez ou re modifiez ces saletés de variantes pour les équilibrer de sorte à ce que toutes les classes puissent être équivalentes DANS LEUR POTENTIEL.  et remettez en jeux les parchemins de sors ! obligez les joueurs a acheter des parchemins de sors pour monter leur nouvelles variantes ce qui refera partir toute  l’économie ! 

5 : permettez aux joueurs de pouvoir changer de mode/stats à chaque préparation de combat ! ça aussi ça refera  repartir l’économie puisque les joueurs se feront plusieurs mode et achèteront forcément plus ! (visiblement celui -ci est déjà fait merci, combien de temps de réaction ? 2 ans) s'il vous plait soyez plus réactifs face aux demandes... ou montrez au moins que vous les prenez en compte qu'on se sentent écouté ce qui nous fera patienter le temps que ça prendra pour être réglé si ça doit l'être

6 : DEVENEZ FREE TO PLAY ET VENDEZ DES KAMAS ! c'est pourtant pas compliqué ! comme ça vous pouvez proposez des tarifs imbattables qui anéantiront les bots qui pourrissent le jeu et nous empeche de faire nos métiers ! forcément ! puisque comme ça le buisness de vente de kamas ne sera plus assez rentables pour ces sites internet ! Et les joueurs avec cette nouvelle économie vont acheter ENORMEMENT DE KAMAS REFLECHISSEZ. ce sera rentable pour vous au final ! 

7 : DEVENEZ FREE TO PLAY  en passant des pubs lors du lancement du jeux ! BA OUI FAITES DE L ARGENT GRACE A LA PUB ALLOOOOO. vous avez le poid de 500 000 joueurs , personne vous refusera de passer de la pub ! 

8 : DEVENEZ FREE TO PLAY EN LANÇANT L ESPORT DOFUS. à chaque event , un crowdfunding pour financer le tournois ! 60% pour votre rentabilité et 40% en cash price ! et si vous en faites 2 PAR an ça relancerai tout ce qu'il y a autour et les joueurs s'inscriront en pensant POUVOIR VIVRE DE DOFUS EX : aux DWS ils ont gagné 20 000 balles on est d'accord? divisé par 3 ça fait 6000 chacun. CE QUI VEUT DIRE QUE 2 PAR AN ET HOP ON GAGNE L ÉQUIVALENT D UN SMIC. ça pourrait devenir un métier et ça ferai une pub d'enfer "salut je vis de dofus" de quoi vous assurez une communauté de try harder fidèle ! 
Puis ce sera l'occasion pour vous de devenir LE JEUX INCONTOURNABLE E SPORT FRANCAIS ET D OBTENIR PLEIIIIIIIIIIIIN DE SPONSOR pour augmenter le cash price et votre rentabilité ! 
(ce genre de procédé existe déjà dans plein d'autres jeux ! ) 

9 - si vous voulez faire de l'esport il faut A TOUT PRIX  que votre jeux soit jouable et il faut a tout prix que vous arretiez de "cheater " les classes au détriement d'autres. c'est pourtant pas compliqué. chaque classe a SON AVANTAGE QUI LUI AI PROPRE. et on build autour de ça. et ce n'est pas le cas actuellement ! puisque une classe peut avoir beaucoup plus d'avantage que d'autres voir tous les avantages...

CONCLUSION : 

Si vous avez pris ce commentaire en compte je vous remercie. Vous aurez compris mieu vaut un jeux jouable, qu'un jeux beau , et permettez aux joueurs de faire partie integrante de la communauté d'ankama plutôt que de vous en servir comme des vaches à lait. (même si je le reconnais vous faites des efforts).
  je vous invite à y REFLECHIR ET VITE avant qu'un autre jeux face la même chose que vous mais en mieux. 
Dites vous que si on reste sur un jeux sur lequel on rage c'est parce qu'on l'aime. mais combien de temps allons nous pouvoir encore être patient. et personnellement je ne veux pas vous voir faire faillite sans vous proposer des voies à explorer serieusement 

21 -66
Réactions 135
Score : 36

Salut, alors absolument pas d'accord pour l'identité des classes. Justement tu te plains qu'un osa se défendent avec ses invo qui tape fort, qu'un sram puisse s'invi et se rege, ce que permet concentration de chakra au passage (je rappelle le gros nerf des srams eau avec cruauté en termes de dommages et piège fangeux avec la ligne de vue imposée + épidémie maintenant en sort de dommages directs...), qu'un sacri tape autant, qu'un roublard puisse se faire défoncer ses bombes rapidement. Si ton osa arrive à avoir un crapeau qui peut tuer méchamment, c'est qu'il a su le protéger, même chose pour le roublard qui peut faire des bons placements bombes. Visiblement déjà l'identité des personnages est encore présente quoi que tu puisses en dire... Les invocs des osas, l'invi/pièges des srams, les bombes des roublards, roxe de sacri... Chaque personnage à la possibilité de choisir sa ou ses voies élémentaires, c'est plutôt un très bon point notamment pour s'adapter en pvm/pvp. Les ensembles devraient te permettre à toi aussi d'adapter ton mode de jeu en fonction des classes que tu combats et peut être te surprendre un peu que de demander des nerfs et des retours en arrière. Perso je ne partage pas du tout ton opinion sur ce point et je pense que tu devrais explorer un peu plus ton jeu concernant tes personnages..

4 -1

Salut à toi et je te remercie pour ton commentaire.

Cependant je pense que tu as pris le problème à l'envers. ce que je dénonce chez les osa c'est que leur invocation sont trop puissante. ce qui leur permette d'attaquer et de se défendre sans contrepartie reel

pour les sram je dis que je ne comprend pas pourquoi mettre un piège qui vol de la vie sur un personnage qui a deja pour atout de s'invisi 

Ce que je cherche a faire comprendre c'est que les classes n'ont plus d'identité  , elles peuvent tout faire et " voler" le role  voir le remplir  mieu qu'une classe qui était prédestinée à ce rôle.
ex : zobal protège avec des plastron
maintenant iop peut plastron + vita (un peu maladroit comme exemple mais t'as compris) 

le problème c'est que toutes les classes peuvent tout faire et que certain rôle ou atout ne devrait en aucun cas être sur la même classe ! ex : sram invisible = quasi immunité 3 tour . tu vas pas lui mettre en plus du regenne ! 

sacrieur : tape trés fort , tank enormément. tu vas pas lui mettre en plus des sors de soins ! (désolation n'est même pas du vol de vie!) c'est l'eniripsa qui devrais pouvoir faire ça car lui de base ne tape pas trés fort ! 

voilà qui illustre un peu mieu mon propos j'espère qu'il aura été mieu compris 

si toi aussi tu as d'autres idées de variantes ou des choses à dénoncer profite en c'est le but du topic. 

2 -4
Score : 80

Tu as bien résume la situation, Ankama à plusieurs problèmes et défis à relever.  Ils n'ont pas pris en compte que cette inégalité crée une lassitude. 

13 -1
Score : 6975

L'art de faire des belles phrases pour ne rien dire cool

4 -1
Score : 1167

Plop,

Petite correction: le Cra peut pesanteur 1 tour sur 3, non pas 3 tours d'affiles.

Pour ce qui est du reste, c'est quand meme vachement confus et eparpille. Ce serait cool si tu pouvais centraliser un peu ce que tu veux dire parce que c'est legerement incomprehensible la. De plus, dire "il faut rendre ceci mieux, plus equilibre" n'est pas une solution. Si tu veux proposer des choses, sois concret, et liste point par point ce que tu veux changer et comment le faire. 

Bonne journee,

Saellie

P.S.: pardon pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier.

1 0

excuse mais en 1v1 un cra m'a pesanteur 3 tour d'affilés avec ecrasante et expia et tout le tatouin. donc à moins que ça a été récemment changé et dans ce cas je ne le savais pas. Et tu fais bien d'en apporter la précision. 

Ensuite je pensais avoir été concret non pas dans les propositions de variantes mais dans la forme et les propositions d’évolution pour dofus. centraliser la recherche sur le gameplay et non le contenu , et permettre à ankama de faire evoluer leur CA en ouvrant le marché des kamas, en développant l'esport et aussi comment le développer  (ex : crowdfunding , sponsoring ) 
  cela dit je te remercie d'avoir répondu à mon post. si toi aussi tu as d'autres choses ou idées à énoncer justement pour apporter des précisions à mon post et le développer de sorte à ce que peut être ankama y réfléchisse, tu es le bienvenue

0 -3
Score : 89

J'ai mal aux yeux :|

Tout ce que j'ai vu dans ton post c'est de la rage incompréhensible sans essayer d'apporter des propositions VIABLES et REFLECHIE...
C'est des mots qui font peur, hein ? C'est 2 mots compliqués pour pas mal de gens qui comme toi, font des posts sur un coup de rage sorti d'on ne sait où...
Dans tes "solutions" t'as juste rédit les problèmes que tu citais avant... C'est pas très cohérent

Je suis juste d'accord avec les inégalités des classe parce que il y en a qui on vraiment pris cher avec les variantes (RIP Huppermage) et que c'est pas cool que des gameplay simplistes bénéficient de tout en plus d'être simple à jouer

On a tous des trucs qui nous déçoivent dans le jeu, mais est-ce que c'est une raison pour faire 20 posts par semaines qui remettent les même sujets en boucle ? Et le tout sans réfléchir un minimum au conséquence de ce qu'ils proposent ?

Et au passage, pour le "5", c'est déjà le cas, donc avant de rager à en cracher sur ton écran, renseigne-toi et dit pas de bêtises (surtout si c'est pour les dire avec au moins une faute à chaque phrase) <3

4 -6

mes propositions sont viables et réfléchis. si tu comprends pas que dans "il faut rééquilibrer les classes" je parle de leur permettre de leur retrouver une identité propre de sorte à ce que chaque classe ai un atout et pas 50 000. enfin je sais pas met des lunettes c'est écrit en gros. pour la 5 la maj vient a peine de sortir y'a quelque jours en arrière on ne pouvait pas et j'ai mal vu.  Donc non dans mes solutions je ne cite pas des problèmes , je dis qu'il faut centraliser la recherche dans le gameplay et dans une nouvelle source de rémunération plutôt que de nous balancer sans cesse du contenu. et oui c'est rageant et frustrant et non mon post ne sort pas de on ne sait ou ça fait quelques temps que j'y réfléchis, sauf que je ne m'appel pas humility dofla ou sapeuh je n'ai pas de chaine youtube populaire pour m'exprimer comme eux le font. 

PS : oui pour les fautes d'ortographes je reconnais , j'ai tapé trés vite le post. mais pour info la forme on s'en fou c'est le fond qui compte.

cela dit je te remercie d'avoir répondu à mon post. si toi aussi tu as d'autres choses ou idées à énoncer justement pour apporter des précisions à mon post et le développer de sorte à ce que peut être ankama y réfléchisse, tu es le bienvenue

1 -4
Score : 103

un raz le bol qui e l' espère sera constructif : voila je suis un ancien joueur cela fait quasiment 10 que je joue. j' ai vu tout mes amis partir les un après les autres . Et un sentiment général reviens à chaque fois : Ils ont touché a ce que j' aimais dans mon perso . Je pensai pas en arriver là, mais je vais arreter également car je suis devenu un joueur occasionnel . je joue une fois par semaine ( beaucoup moin ces derniers temps ) et je constate qu' a peine je m' adapte a des changements qu' il faut a nouveau s' adapter et faire une croix sur certaines choses que l' on aime .
Certe Dofus est un jeux évolutif mais a force de vouloir bien faire vous en avez fait trop .

en resumé je dirai que pour le plupart des joueurs dofus n' est plus un jeux ou on peut compter sur une certaine stabilité . On sait que ce que l' on aime peut disparaitre du jour au lendemain . du coup on a pu envi de prendre le risque d' etre à nouveau déçu .

Petit conseil pour la suite apprenez a écouter d' avantage vos vieux joueurs et touchez avec parcimonie nos persos .

a bon entendeur ...

13 0
Score : 458

Quand tu joues 10 ans à un jeu c'est normal de ne pas avoir la même envie qu'au début.
Depuis que j'ai commencé à jouer (à peu près 10 ans aussi) je n'avais pas du tout le même âge et la même mentalité et plein d'autres choses donc c'est tout à fait normal qu'au bout d'un moment on arrête de jouer.
De plus, en ce moment c'est une période de Dofus où les anciens quittent le jeu et laissent la place au nouveaux sauf qu'il y à moins d'attrait pour le jeu avec les nouvelles générations de joueurs.

0 0
Score : 5154
J'invite également tous les joueurs qui verront ce topic à exprimer EUX AUSSI ce qui ne vas pas dans ce jeux et on va être honnête depuis la 1.29 ! 

Rien que pour ça, tu n'es pas honnête. TU trouve (avec beaucoup d'autres joueurs, certes, mais pas tout le monde, et pas la majorité) que le jeu va moins bien depuis la 1.29. Tu trouve que la 1.29 et les versions avant étaient les meilleures ? Bah pour moi de la 1.27 à la 1.29 c'était la pire période de Dofus (et pas mal d'anciens Féca pensent à peu près la même chose, juste à voir le sujet "VDF" dans la section Féca pour voir ce que nous vivions à l'époque). Donc ce n'est pas parce que tu n'aime pas les nouveautés que c'est forcément mauvais. Tu n'aime pas que le jeu change ? Alors tu as une solution : les serveurs 1.29. Et en plus tu as de la chance, Ankama a été sympa ! Ils ont ouvert officiellement les serveurs 1.29 ! Ah mais pardon, c'est encore une nouveauté, c'est encore un mauvais choix d'ouvrir à tout le monde un serveur que beaucoup de personnes demandaient car ils aiment que cette version qui change jamais, après tout Ankama n'écoute jamais ses joueurs :/

- Déjà cher ankama, vous vous entêtez à sortir du contenu , à faire des refontes de cartes complètement inutiles (style astrub) alors que le contenu que vous avez déjà est à peine jouable ! CONCENTREZ SUR LE GAMEPLAY A QUOI SERT UN BEAU PAQUET CADEAU SI CE QU IL Y A DEDANS N EST QU UN ETRON DE LA TAILLE DE LA TOUR DE PISE

La refonte d'Astrub, inutile ? Ah pardon, c'est vrai qu'une amélioration graphique, retirer les quêtes "chiantes" pour en mettre des meilleures et qui demandent de faire moins de voyage entre elles, c'est complètement inutile, désolé :/ 
A peine jouable ? En quoi ce n'est pas jouable ? Le passage en 2.0, ou même la refonte d'astrub ne m'ont pas empêcher de jouer ni mon Féca, ni de nouveaux persos. En solo comme avec des amis. Et encore + sur le serveur Monocompte (où l'entraide y est très présente puisque beaucoup + de persos BL).

- le jeu pompe les ressources et à moins de jouer avec la fibre autant dire que ça bug grave !

Tu as une mauvaise connexion et tu OSES remettre la faute sur Ankama ? J'ai moi aussi des soucis de connexions depuis quelques mois, et pourtant j'arrive très bien à jouer, et j'ai pas la fibre mais une connexion 4G et en étant en Creuse (vous savez ? le département qui a la réputation d'avoir une très mauvaise connexion internet). Donc non, le fait que ça "bug à moins de jouer avec la fibre", c'est uniquement TA connexion, pas celle d'Ankama.

2 : je n'ai pas de connaissance en terme d'informatique. Mais bordel faites quelque chose pour que votre jeu soit accessible ! j'ai un asus qui marche trés bien, qui date d'un an   et pourtant impossible de jouer sans laguer (problème que je n'ai pas sur 1.29) 

Tu as un très mauvais PC alors. J'avais avant un Asus qui datait de presque 6 ans qui était tout juste "moyen" à l'époque, donc qui ne tournait aucun jeux d'aujourd'hui. Bah devine quoi ? Il faisait tourner Dofus avec les configs graphiques au max sans aucun soucis. Après, si tu laisse tourner trouzemille applications en même temps que Dofus, ne t'étonne pas qu'il ram quand tu y joue, et encore plus en multicompte. Je n'ai JAMAIS eu de soucis de ram sur Dofus, sauf sur un ancien ordi portable absolument pas fait pour les jeux (donc normal),que ça soit AVANT la 2.0, ou même APRES la 2.0. 

DEVENEZ FREE TO PLAY

Et tu pense que c'est si simple ? Vendre des Kamas ? Et là vous allez leur cracher dessus car c'est devenu "pay2win" (et au passage : tu achète des ogrines, tu les revend contre des kamas ET VOILA T'A ACHETE DES KAMAS CONTRE DE L'ARGENT ! Pas la peine de me remercier, c'était gratuit. Si si je te jure, pas la peine de vérifier ta boîte aux lettres pour voir si je vais t'envoyer une facture).
Devenir Free To Play, c'est prendre le risque de ne plus gagner d'argent (bah oui, pour jouer on passe de 5€ par mois, 4€ par mois si on paye à l'année, à 0€. Sans garantie que les joueurs achèteront ce qui est proposé en boutique. Pour l'Esport : ils organisent déjà des tournois. Ah si si, je t'assure ! T'a juste à regarder sur le site (C'est toujours gratuit, t'inquiète pas, pas la peine de me remercier).

Tu parles beaucoup de l'équilibrage, sauf que justement, pourquoi ils modifient les classes à chaque fois à ton avis ? Juste pour faire suer les joueurs ? Non, c'est pour tenter d'équilibrer, pour rendre le gameplay des classes plus dynamiques et funs plutôt que de garder d'anciens gameplays devenus lassants ou qui incitent à ne jouer que d'une seule manière car les autres façons de jouer ne sont pas assez intéressantes, etc... Alors oui, les changements sont pas toujours les meilleurs, ça plaît pas à tout le monde, c'est pas forcément très équilibré, mais question équilibrage... Contrairement à ce que tu dis, ça l'est beaucoup plus qu'en 1.27/1.29 (Certes, des soucis avec les variantes, mais ils sont justement en train de travailler là-dessus).

Pour le reste, ça a déjà été dis au-dessus.
9 -4

Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon commentaire ,  il y a une méprise sur ta démonstration notemment quand tu pense que je dis que la 1.29 est mieux. 

à aucun moment c'est ce que j'ai dis. j'ai juste dit que la différence c'est que maintenant on ne s'amuse plus et peut être qu'au niveau de ta connexion tu n'as aucun soucis mais je peux t'assuré que ce n'est pas mon cas ni celui de milliers d'autres joueurs. je fais du kolli tout le temps et la seule chose que je vois c'est que  combat sur  5 il y a une déconnexion soit de l'adversaire soit moi.  Donc si il y a quelques choses qui cloche étant donné que je n'ai absolument pas ce problème sur 1.29. 

Alors oui la refonte d'astrub est inutile, à quoi sert de changer des quêtes bas niveaux sachant que peu de joueurs les font réellement, qu'elles sont la depuis le début du jeu et que personne ne s'en ai plain? 

Ensuite concernant le marché des kamas et parlant des ogrines. NON CE N EST PAS UN SYSTEME D ACHAT DE KAMAS comme je cherche à en parler. les ogrines sont essentiellement la pour permettre aux joueurs ayant des moyens financiers d'aider les joueurs qui eux n'ont pas de moyen financier en leur permettant de s'abonner grace a des kamas. (je sais pas si j'ai été clair) en gros si le jeu devient free to play les ogrines ne seront plus utiles du tout ! d'ou la nécessité d'en faire un reel service d'achat de kamas géré par ankama et non par les joueurs !  Ce qui évitera les fluctuation du marché, ruinera les entreprises de bot et permettra à ankama de générer du bénéfice. 

Paytowin?  le principe de rééquilibrer les classes dans le sens ou leur permettre d'avoir un seul atout au lieu de 50 000 ferai que même si tu dépense sans compter il y aura toujours au moins une classe que tu ne peux pas battre. ce qui n'est pas le cas actuellement et ça déséquilibre le jeu totalement. pour équilibrer le jeu il ne faut pas chercher a ce que les classes entre elles le soient. ils faut que leur complémentarité génère un déséquilibre constructif puisqu'elles seront superieures à certaines classes mais inferieures à d'autres par défault. 
personnellement je préfère un paytowin qui s'assume et  gratuit a la base, plutôt qu'un semi paytowin qui ne l'assume pas et payant.

Donc si j'ai été parfaitement Honnête, le jeu a un BIEN un meilleur potentiel que la 1.29 (ce que je nie absolument pas), mais on s'y amuse moins car il est gaché par de multiples maladresses qu'elles soit connectiques , informatique ou de gestion du gameplay. 

0 -5
Score : 2664

Je suis d'accord avec toi les classes ont perdu leur identité c'est indéniable !
Je suis zobal et je le ressens énormément...
Nous n'avons plus de spécificité surtout depuis le nerf de nos boucliers que je trouve ridicule.
Surtout que quasiment toutes les classes ont désormais cette mécanique ! ;(

2 -2
Score : -1507

Le nerf des boucliers ? Quoi de pouvoir boubou les invoques ? Quoi ce truc est pour toi si important ? C'étais la base du gameplay zobal pour toi? Bref toi tu es un ouin ouin inutile aux débats

4 -7

solliloq|06/04/2018 - 18:38:10
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon commentaire ,  il y a une méprise sur ta démonstration notemment quand tu pense que je dis que la 1.29 est mieux. 

à aucun moment c'est ce que j'ai dis. j'ai juste dit que la différence c'est que maintenant on ne s'amuse plus et peut être qu'au niveau de ta connexion tu n'as aucun soucis mais je peux t'assuré que ce n'est pas mon cas ni celui de milliers d'autres joueurs. je fais du kolli tout le temps et la seule chose que je vois c'est que  combat sur  5 il y a une déconnexion soit de l'adversaire soit moi.  Donc si il y a quelques choses qui cloche étant donné que je n'ai absolument pas ce problème sur 1.29. 

Alors oui la refonte d'astrub est inutile, à quoi sert de changer des quêtes bas niveaux sachant que peu de joueurs les font réellement, qu'elles sont la depuis le début du jeu et que personne ne s'en ai plain? 

Ensuite concernant le marché des kamas et parlant des ogrines. NON CE N EST PAS UN SYSTEME D ACHAT DE KAMAS comme je cherche à en parler. les ogrines sont essentiellement la pour permettre aux joueurs ayant des moyens financiers d'aider les joueurs qui eux n'ont pas de moyen financier en leur permettant de s'abonner grace a des kamas. (je sais pas si j'ai été clair) en gros si le jeu devient free to play les ogrines ne seront plus utiles du tout ! d'ou la nécessité d'en faire un reel service d'achat de kamas géré par ankama et non par les joueurs !  Ce qui évitera les fluctuation du marché, ruinera les entreprises de bot et permettra à ankama de générer du bénéfice. 

Paytowin?  le principe de rééquilibrer les classes dans le sens ou leur permettre d'avoir un seul atout au lieu de 50 000 ferai que même si tu dépense sans compter il y aura toujours au moins une classe que tu ne peux pas battre. ce qui n'est pas le cas actuellement et ça déséquilibre le jeu totalement. pour équilibrer le jeu il ne faut pas chercher a ce que les classes entre elles le soient. ils faut que leur complémentarité génère un déséquilibre constructif puisqu'elles seront superieures à certaines classes mais inferieures à d'autres par défault. 
personnellement je préfère un paytowin qui s'assume et  gratuit a la base, plutôt qu'un semi paytowin qui ne l'assume pas et payant.

Donc si j'ai été parfaitement Honnête, le jeu a un BIEN un meilleur potentiel que la 1.29 (ce que je nie absolument pas), mais on s'y amuse moins car il est gaché par de multiples maladresses qu'elles soit connectiques , informatique ou de gestion du gameplay. 

C'est pas que je pense que tu dis que la 1.29 est mieux, mais c'est un peu ce que tu montre à travers tes paroles. 

Personnellement, je m'amuse bien plus sur la version actuelle que sur la 1.29 (je m'amuse beaucoup plus avec le Féca actuel qu'avec l'ancien, et pas parce qu'il est considéré comme "cheat" par beaucoup (il était déja considéré ainsi même quand nous étions la classe la moins jouée car la moins puissante et "utile" en dehors de fraction...), mais bel et bien parce que le gameplay est beaucoup plus dynamique et me permet d'être polyvalent qu'avant. Oui les classes font beaucoup de choses désormais et pas qu'une seule, et heureusement ! Jouer Féca uniquement avec Fraction n'était pas fun, et aujourd'hui ne jouer qu'avec Rempart ne l'aurait pas été non plus. Un iop qui joue qu'à la Colère de Iop ne le serait pas non plus, un Zobal juste avec Plastron non plus, etc... Si les classes font plusieurs choses actuellement, c'est pour permettre aux joueurs de pouvoir jouer leur classe sans avoir à ne faire qu'une seule chose et donc faire des combats qui seraient tous pareils. Mais elles ne peuvent pas tout faire non plus, et les personnes qui disent que les persos ont perdu leur identité heu.... Vous voyez des Féca se boost dégats et boost leur team en dégats tout en faisant des dégats énormes tout en étant efficaces ? Vous voyez des Zobals invoquer en masse ? Vous voyez des Iop soigner leur équipe ? Vous voyez des Ecaflips devenir invisibles et poser des pièges ? 
Encore mieux : Vous jouez de la même manière votre Steamer et votre Eniripsa ? Vous jouez votre Cra exactement comme votre Osamodas ? Vous voyez beaucoup d'Enutrofs jouer comme  des Iops ? Non, vous reprochez juste le fait que les classes fassent plusieurs choses et non plus une seule alors qu'elles sont toutes bel et bien différentes : le Féca reste le bouclier de son équipe, le Sram reste l'assassin par excellence, le Iop reste le seul guerrier courageux qui aime distribuer des coups, etc... 

Personne ne s'est plaint des quêtes d'astrub ? J'ai déjà vu plusieurs personnes dire que les quêtes d'astrub, celles que tu fais en partant d'incarnam, étaient chiantes, et moi-même quand je les avais fait avec un perso, je ne les refaisais pas avec les suivants tellement elles étaient longues, surtout pour présenter les différents ateliers disponibles qui sont éparpillés dans tout astrub qui était assez grande avant. Ils ont réduit la taille de la cité, permettant de raccourcir les trajets des quêtes, en plus de proposer une amélioration graphique et rendre la navigations entre les points les plus importants d'Astrub plus simple. Donc non, ce n'était pas inutile, ça rend le jeu BL plus agréable, et crois moi il y a bien plus de BL que tu ne le pense, SURTOUT sur les serveurs mono ainsi que les serveurs héroïques et épiques.

Et bien si, c'est un système d'achats de kamas. ankama a créé les ogrines JUSTEMENT pour contrer les sites de vente de kamas, en plus de pouvoir proposer une boutique de services et items divers et variés. Et non pas juste pour proposer un abonnement "gratuit".

Ce n'est pas moi qui ai dit que ça serait Pay2win, mais quand tu vois que certains considèrent le simple fait de pouvoir acheter des kamas via ogrines c'est du Pay2win... Et non clairement je pense pas que Dofus en Pay2win serait la meilleure chose. Payer pour jouer est une chose, payer pour gagner, désolé mais je suis pas millionnaire pour me permettre de dépenser pour espérer m'en sortir un minimum comme c'est le cas dans les pay2win.

Au niveau de la connexion : je peux t'assurer que les seuls moments où je suis déconnecté du jeu, c'est quand ma box décide de baisser le débit sans raison, mais à aucun moment c'est le jeu qui s'est dit "tiens, et si je déconnectais ce joueur, juste pour le faire chier ?". Donc si tu es déconnecté du jeu, le problème ne vient que de ta connexion. 

1 -1

Je trouve que ta réponse au niveau de l'identité des classes intéréssantes mais elle manque un peu d'objectivité ... maintenant un écaflip soigne mieu qu'un eni, un elio pareil , et il peut le faire tout en tapant comme un bourrin et même alterner en plein combat. Le sram est peut etre le seul a se mettre invisible, mais la tu as pris pour exemple la seule classe qu'on ne peut pas contrefaire car ce serais trop visible s'il commence à permettre à d'autre classe de devenir invisible. en revanche en tant qu'assassin il a toujours été un dommage dealer. un dommage dealer c'est un mec qui tape fort pour tuer son adversaire vite on est d'accord? c'est pourquoi je trouve que mettre du regenne sur cette classe est too much. ensuite par exemple l'entrave PA est censé etre réservé au xélor. Avant cela seul les feca (et encore de manière trés faible c'était plus un bonus) et les xel pouvaient retirer des PA. maintenant plusieurs classe le peuvent et plus facilement qu'un xélor et même mieu ex : feca / eni /cra/ eca

le sacrieur est censé etre la seule classe "tank du jeu" , maintenant le iop fait de même et même mieu ! l'eniripsa devrais être la seul classe a pouvoir se soin et pourtant maintenant /4 des classes peuvent le faire aussi bien ...  le sadida et l'enu était les seuls a pouvoir débuff les rendant important maintenant les xélor peuvent le faire mieu qu'eux ! les cra peuvent eroder mieu que les ecas ou les srams qui sont censé être les meilleurs la dedans (ougi exclu) ;.. donc si , les roles fondamentaux dommage dealer/ healer/ tank / entrave/soutiens ont été clairement modifié permettant a chaque classe de gérer au moins 3 rôles différent alors qu'avant elle ne pouvait en gérer qu'un ou deux et un petit supplément "bonus" un petit ajout (style aveuglement pour le feca, frappe de xel pour le xélor, vita pour les iops, mot de silence pour les enis etc...) 

l,ennui c'est que les refontes d'ankama provoque une perte des rôles fondamentaux. et en ce sens la classe perd son identité. quel interet de jouer ecaflip censé être le dommage dealer chanceux? exemple type lui même n'est même plus cohérent avec son back ground, quel intérêt de jouer eni soin? a tel point que maintenant les enis roxx plus que des iops et j'en passe ... certains trucs restent style invisi, ou invocation pour les osa ou l'aspect "temporel" des xelor ou encore l'aspect nature des sadida. Mais cela ne reste que de la poudre aux yeux, l'identité n'est plus marquée comme avant ou chaque classe avait un rôle prédéfinie et c'était a toi de choisir ta classe en fonction du rôle dont avait besoin ton équipe. 

Maintenant tu met eca ougi sacri cra et hop t'as soin /roxx/ret PA PM PO / boost/ placement. étrange d'avoir tout pour deux classe tank et deux classe dommage dealer.

ps : les ogrines ce n'est pas un service de vente de kamas. cest un service d'échange de kamas contre de l'argent ENTRE JOUEUR. et c'est absolument pas compétitif par rapport aux sites de ventes de kamas. il faut un site de vente de kamas CREE par ankama GERE par ankama pour les joueurs.

0 -4
Score : 1607

- nerf + perte de l'identité des  classes plus aucune classe ne fait son rôle principale .
- les refontes graphiques inutiles qui font lag le jeu a mort avant la 2.46 je pouvais co 8 comptes normalement maintenant a 6 je ram .
- les nouvelles interfaces qui font lag aussi je sais que des joueurs aiment les nouveau interfaces moi je demande juste de laisser le choix pour les gens qui ram plz .
- dofus qui s'oriente a wakfu - krosmaga de plus en plus ( refonte des dofus )

c'est ça qui a fait que dofus perd de plus en plus de joueurs chaque jour

3 0
Score : 2664

Non par contre quasiment toute les classes on la mécanique des boucliers et pourtant, je vois que nous avons été les seuls à bénéficier du nerf des boucliers (divisé par 2 sur les invocations) et je ne trouve pas ça juste et désolé mais le zobal n'a pas de spécificité il est simplement en dessous de toutes les autres classes.

Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire je ne sais pas non plus si le jeu en free too play serait bien mais ce qui est sûr c'est que les serveurs se vide c'est un fait indéniable, c'est évident qu'il y a un problème, donc je pense que notre amis n'a certainement pas raison sur tous les points mais pour moi sur une grande partie quand même, après savoir comment ankama va faire pour se relever l'avenir nous le dira !!! sleep

Et j'avoue avoir un bon pc mais que depuis la maj 2.46 j'ai quelques freez/lags et le jeu me déconnecte sans que ma box ne plante, donc ça ne touche pas que lui, c'est tout de même un problème. Surtout quand tu es en donjon reine des voleurs ! ohmy

1 0

Quasiment toutes les classes ? J'ai compté et vérifié, mais il y a 8 classes sur 18 qui ne profitent pas de cette mécanique. Et tu sais c'est quoi la meilleure ? C'est que ça reste le Zobal qui reste le meilleur pour appliquer les Points Bouclier à plusieurs membres de son équipe. Des exemples ? Le iop se l'applique à lui même (cela lui permet de tanker),  l'Ouginak ne l'applique que sur une cible qui les perd si elle subit des dommages de poussée, l'Eni ne l'applique que sur 1 cible une fois tout les 4 tours. Mais dans tout ça, ce sont ceux des Zobals qui en donnent le + et soit relançable plusieurs fois par tour (1 fois sur plusieurs cibles) soit sur plusieurs personnes. 

Les serveurs se vident de manière générale mais depuis la MAJ j'ai pourtant croisé bien + de joueurs qu'avant (j'ai rarement vu autant de monde dans Astrub qu'auparavant).

Bah va falloir m'expliquer alors pour la connexion, les seuls soucis que j'ai rencontré ne venaient que de ma box, pas du jeu :/ Et les seuls moment où j'ai eu des soucis de ram, c'est quand il y avait énormément de personnes dans la même map. C'est tout.

2 -1
Score : -100

Dofus se vide plutôt parceque ankama suis le pvp est ils onts détrui toutes les classes avec la 2,45 en pvm c la mort avec ces nouveau sorts nul

2 -1
Score : 1914

L'auteur de ce sujet a beau être maladroit, les grandes lignes qu'il arrive à exprimer restent néanmoins vraies.. Vous aurez beau disliker son sujet , sa reste  une triste réalité

6 0

Certes, bien que ce soit très flou il nous parle que de 2,3 trucs vu et revu et néglige bien d'autres choses importantes.
Puis il ne fait que radoter des choses qu'on sait déjà et qui ont déjà été dites 23 567 fois sur le forum, et en bien mieux expliqué... Donc son sujet n'a aucun intérêt sleep

2 -1
Score : 1660

Je rejoins mon VDD, il y a beaucoup de vrai dans le sujet de l'auteur.

Je suis d'accord, les classes , pour la plupart, n'ont absolument plus aucune identité.
Les pauvres 10 derniers Zobal sur le jeu doivent pleurer quand on voit toutes les classes qui peuvent se mettre des boucliers...
En cela, les variantes et les refontes de classes depuis 2014 ont été un fiasco.

Mais on connaît la raison : l'e-sport LOL.

2 0

ils n'ont fait que fuir les joueurs avec leur e sport a la c** au lieu de ramener des joueurs

1 0
Score : 332

C'étais bien parti, enfin presque ... Puis tu pars dans de la rage, c'est dommage :x

4 -4
Score : 4235

J'ai vu 1.29 je me suis arrêté laugh Bonne continuation

7 -6
Score : 484

T'as raison, je partage ton avis 

2 0

Vous allez faire ce genre de sujet jusqu'à quand ? Déjà ceux qui parle du 1v1 sachez que votre avis ne compte pas, le jeu n'est pas fait pour 1v1, et ce depuis toujours.
Vous ragez parce que vous supportez pas la défaites et dès que vous perdez c'est soit a cause du stuff soit a cause des classes soit parce que ca lag, soit parce que Ankama n'ecoute pas les joueurs...
Un moment faut calmer vos hardeur les filles, c'est une mode en ce moment de pleurnicher, a vous entendre tout le monde s'en vas, si on vous prends au sérieux  c'est limite si le nombres de joueurs est en négatif rolleyes 
Ce qui doit etre nerf seras nerf et c'qui doit etre up le sera ... 
Le free to play ? AH OUI ca va tellement augmenter la jouabilité, des skin a 20 balle et des outils indispensable a 50 balles, du pay to win, voilà comment ca finit ton " Fritouplaie ". Donc garde le toi.
Faudrait m'expliquer et expliquer a tout le monde via un sujet avec des images des comparaison toussa, a quel moment les classes ont " perdu leurs identités " parce que les jolies phrases toutes faites c'est bien mais vooiilaaa quoi... rolleyes
'Fin moi mon Zobal n'est toujours rien de plus qu'une mule a boubou et un tank.

Cependant, tu n'as pas totalement tord selon moi, il va falloir un jour réunir pas mal de joueurs et poser cartes sur table.
Grande discussion un soir de pleine lune, après minuit
pour mettre a plat tout ces problèmes d'equilibrage et en finir définitivement.
Ainsi Dofus coulera des jours heureux  wub

2 -2
Score : 1660

Tu parles toi même du Zobal, c'est quoi son identité maintenant ? Regarde le nombre de classes qui peuvent se donner des points de bouclier.

0 0
Score : 278

Le serveur ce vide par rapport à dofus touch ils sont tous quasiment labas et sur le serveur izaelle "monocompt" qui ne sert strictement à rien car ce serveur il sera mort au fur a mesure vu qu'il y a rien d'intéressant à drop.

la plupart des joueurs de dofus sont ultra stupide et demande de changer certaine chose comme les dofus "ouin ouin je suis mono jariv pas a drop" mais aussi ankama avec leurs 0 cerveau a mettre des idoles qui pourris tout ainsi que les succés.

clairement si j'étais patron de ce jeu j'aurais tous changé le plus rapidement possible mais vu qu'il n'y comprend rien qui pense qu'a ca gueule, j'en suis sur il doit ce bourrer au wisky. je vais même faire son travail à ca place en lui disant ce qui va et ne va pas .

franchement je vais comparer dofus touch et 2.46 vous allez comprendre pk on a plus personne.

dofus touch:

drop dofus donc pas de succès abuzer comme les quêtes qui ne fait que baisser son prix
exo super cher genre bague glour 40/45m
pas d'idole
beaucoup de monde donc plus de demande

dofus 2.46:

pas de drop dofus ou autre...
les exo faible prix limite tu achete prix anneau + prix rune = deficit ou juste millieu
succès trop abuzer
population faible donc moins de demande
idole il faut les supprimer 

honnêtement si je pouvais j'aurai migrer cher dofus touch mais chose  impossible, et je me sent pas trop capable de tout refaire à 0 surtout qu'il faut jouer sur un pad le game play je l'aime pas trop. mais si ankama pouvais faire un truc du meme style à la 2.46 j'en suis sur que beaucoup de monde reviendrai sur pc xD

il croit que c'est en rajoutant les voix dans dofus ainsi que de refaire une beauté a astrub que ca va changer les choses ca prouve bien que le patron de ankama est un vaut rien 

1 -2

ta oublier les classes qui ne font plus leur rôle principal contrairement a dofus touch ou chaque classe a un rôle précis .

0 0
Score : 3122

Coucou, perso jouant depuis 2007, je n'est jamais connu dofus autant frustrant. Les attaques perco/prisme en double sadi ou iop full ini avec tumulte (avec les merveilleuses maps dynamiques c'est donc pratiquement inesquivable).
Ma classe n'est plus autant plaisante a jouer, de part l'équilibrage, les problèmes de performances en combats, le pesanteur trop présent. 
Le pvm ne m’intéressant guère plus que cela, je m'oriente surtout en pvp donc. La map agro est déserte, le koli pareil. 1v1 c'est toujours les memes classes qui reviennent, 3v3 solo étant considéré comme une excellente classe par le matchmaking je me retrouve souvent avec des lvl 160/199 ou des 200 avec une différence de 1000 de cote avec moi meme alors qu'en face c'est souvent de la grosse synergie opti. Et pour le 3v3 équipe avec ma cote le temps pour trouver un koli est insuportable mais lorsque j'en trouve c'est du osa/sadi donc les matchs partent déja sur une durée d'une heure a focus des invos.. 
Du coup la seule chose plaisante et qui me fait me connecter a mon jeu préféré malgré ca, c'est ma guilde et la forgemagie.. 

Ps : mon dopeul me manque aussi

1 0
Score : 278

la maj des nouveaux sort nous ont tué rien est équilibrer et encore on baisse notre pantalon et on leur dit encore une fois "merci!"

1 -1
Réagir à ce sujet