FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

#urgencedofussevide

Par solliloq#1214 - ABONNÉ - 06 Avril 2018 - 17:04:17
Réactions 135
Score : 647
quand je me connecte a ce jeu de random je me dis bon qu'est ce que je vais bien vouloir faire?... pui au final bof ya rien a faire tellement c'est merdique je passe à autre chose pas étonnant 
Score : 8115
Bah arrête de revenir ?  " jeu de random "  tu peut développer please ? 
Score : 6753
Bravo je comprends parfaitement ta rage et frustration car beaucoup de points que tu cites se rejoignent au miens. Mais dommage, le staff va se dire que c'est de la rage pur et donc pas le prendre en compte. De plus ca préfère attendre attendre et encore attendre du côté de la communauté en grande partie. Faut que tu apportes des énièmes solutions avec preuve à l'appuie plus stats tu sais, chose qui finit à l'oubliette de toute façon. C'est comme en IRL trop de paroles, moutons, zone de confort. Mais les gens de nos jours ne sont plus aptes d'avoir leurs propre opinion et ils ont été éduqués ainsi.

Du coup, attendre et subir !
Alala,  les donneurs de leçon qui se croient au dessus des autres et jouent les dissidents rolleyes
Juste pour infos, les mauvais points du jeu que souligne l'auteur ont été dit et redit  sur ce même forum. Chaque semaine on a droit a un sujet similaire, et tu as peut-être raison les gens ne sont plus apte a penser par eux même et certains font des sujet ouin ouin sur des choses qu'ils ont entendu de leurs fréquentations InGame ou sur le forum, ca marche dans les 2 sens alors. sleep 

Score : -349
je suis contre le buff xélor. Il faut nerf le reste , pas buff le xelor pour le rendre aussi chaté qu'un osa.
il n'y a  rien a buff, mais beaucoup a nerf.
Score : 6837
Les variantes du Xélor sont presque toutes inutiles. On a eu droit à des sorts de rox sans plus. Aucune mécanique intéressante. Regarde la variante de la synchro. C'est un piège useless sauf dans des situations très précises (en donjon après avoir fait 5000 tests). De plus, regarde l'état pesanteur. Ça annule complètement le jeu du Xélor. Je veux bien que l'on puisse counter la mécanique de jeu c'est normal. Mais là c'est une annihilation totale de la classe. Quand un Féca met un glyphe gravita c'est mort. On ne peut pas se déplacer, le déplacer (sans TF on le rox pas beaucoup). Le seul mode viable à croire est le mode cancer retrait PA. La classe avait justement subit une refonte pour que les joueurs puissent jouer autre chose. Mais grâce à Ankama, on se retrouve forcé de rejouer comme ça. 
Score : 8227
Tu déblatères tellement de bêtises que je ne trouve pas le courage de te répondre. En même temps les sujets de joueurs qui tiennent la 1.29 en si haute estime sont toujours absolument pénible à lire. 

La sainte 1.29 où l'équilibrage parfait permettait aux Crâ de retirer comme 4PM inesquivables, les Xélor qui grâce au vieux système de sagesse louche te légumisaient 100% du temps, les Éca et leurs roulettes de reconstitution sur un coup de chance, les coffres Énu et leurs lignes de drop cumulables, les Sacrieurs qui commencaient en 50% PV pour t'OS t1, la bonne vieille triple tempête de puissance du Iop et ainsi de suite. 

Les multiples activités de la 1.29 me manquent aussi... L'île de Grobe, le donjon Blop, les traques et... Ah zut! J'ai déjà fais le tour :/ 

Oh! Je sais. L'économie géniale de l'époque. Celle qui creusait un équart monstre littéralement insurmontable entre les riches et le commun des mortels de par la rareté des Dofus ainsi que le cumul infini des exotiques. Les HdV presque toujours vide des ressources rares quasi indropable dans des donjons non modulables qui duraient facilement 1/2h. 

En fait t'as trop raison. Le jeu n'a eu que des bas depuis le temps. 

Score : 77
je ne dis pas que la 1.29 était mieux. je dis qu'au moins elle était agreable a jouer. certe toute les classes étaient pétée et c'était marrant car ça créait un équilibre générale. tout le monde était cheaté mais au moins ils avaient leur rôle ce qui n'est plus le cas puisque maintenant certaine classe peuvent avoir en rôle secondaire le rôle principale d'une autre classe et faire mieu qu'eux. ET arretez svp de prendre en compte que le passage ou je parle de la 1.29. c'est l'idée générale qui compte, le fait est  que de manière générale le jeu bug, que les maj qui sortent sont presque exclusivement du contenu alors qu'on demande du gameplay.  Que le jeu se vide justement parce que le gameplay est nase. ceux qui comme toi enterre la 1.29 n'oublie pas qu'à l'époque c'était l'age d'or de dofus avec une dizaine de million de joueurs alors que 8 ans plus tard on est plus que 500 000. alors posez vous la question , qu'est-ce qui cloche? 

pour moi c'est simple :
étape 1 : game play 

étape 2 : devenir free to play et rentabiliser le free to play avec de la pub des événements payants et autre

étape 3 : être plus réactif face à la demande des joueurs et qu'ils arretent d'en faire qu'à leur tête. du contenu y'en a trop et 90% des joueurs n'en ont même pas fais le tour. 

moralité : se concentrer sur ce qui fais qu'un jeu est un jeu et pas un amat de frustration généralisée 
Score : 523
La fibre pour jouer à Dofus mdr, dofus consomme moins qu'une vidéo youtube
Score : 523
ps : je joue à 8 comptes sur la co de mon portable avec 50 de ping
Score : 1
vous pouvez dire ce que vous voulez si dofus se vide c'est qu'il ya un probleme et les amoureux de la 2.49  vous pouvez dire ce que vous voulez si dofus continue comme ca dofus fera faillite et il n'y aura ni 1.29 ni 2.49
laugh Dofus c'est le genre de jeu ou y'aura toujours quelques personnes. 
Score : 25
ok

ok

Datura-stramonium|07/04/2018 - 04:00:44
''Le sram est peut etre le seul a se mettre invisible, mais la tu as pris pour exemple la seule classe qu'on ne peut pas contrefaire car ce serais trop visible s'il commence à permettre à d'autre classe de devenir invisible. en revanche en tant qu'assassin il a toujours été un dommage dealer. un dommage dealer c'est un mec qui tape fort pour tuer son adversaire vite on est d'accord? c'est pourquoi je trouve que mettre du regenne sur cette classe est too much.''

Et vita pour un iop c'est too much pour les dégâts qu'il fait ? Et le cra qui tape de loin et peut se régé avec son sort air ? Tu veux t'en plaindre aussi ? Peut être qu'il devrait juste bourriner de loin et puis c'est tout ? Au bout d'un moment faut arrêter... 

Tu dis que le sram est un dommage dealer. Alors avant toutes les majs si tu veux... depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Il a désormais la voie eau, qui est beaucoup moins forte niveau roxe, mais beaucoup beaucoup moins ! Tu tapes pas du 3300 avec double AM + sorts ou Cac lol... Déjà si t'arrives à 2000/200 (avec cc je précise en air/eau) c'est bien. Je trouve vraiment tes propos exagérés. Tu t'es plains aussi quand tu pouvais de concentration de chakra sur un double avec masse de pièges placés pour te régénérer ? Bref, je trouve du coup que ce que tu avances est pas très logique sur cette exemple en particulier. La 1.29 semble vraiment te manquer... C'est pas le cas de tous les joueurs, dis le toi.

la 1.29 ne me manque pas puisque je continue d'y jouer. je dis juste qu'il faut se réveiller à un moment donné (c'est pas la 1.29 qui fais vivre dofus). bien sûr vous n'aimeriez pas que vos classes qui ont de nouveaux atouts disparaissent et c'est normal. Mais ça pollue le jeu et c'est ça que vous ne comprenez pas. et confond pas le régène piège des srams avec flèche absorbante des cras. les cras eux sont a découverts tout le temps ce qui n'est pas le cas des sram donc non je n'exagère pas . 

les faits sont là LES JOUEURS SE BARRENT. et la majorité sont déjà partie donc forcez pour vous de constater que ceux qui aiment les nouvelles mise à jour et les défendent sont en minorité ! et justement à cause des problèmes énoncés.  
Score : 8227
Le problème c'est pas du tout la maj' des variantes. Le problème c'est que les dites variantes sont loin d’être correctement balancés. Il y a rien de négatif à doubler les sorts en jeu en sois, c'est simplement qu'ils auraient du prendre le temps nécessaire en Beta pour s'en occuper. C'est pas 3 malheureuses semaines qu'il fallait. C'était 2/3 mois facile. 
Score : 13
Dofus... Sacré Dofus. 

Plus de 1200 quêtes, l'accès à tous les métiers, la reconstitution disponible en tout temps, plusieurs donjons, refontes des recettes, refontes des classes, doublés le nombre de sorts, et j'en passe.

Le sujet tourne en rond. On gueule pour un manque de contenu alors que pourtant, il y en a beaucoup. Si les quêtes deviennent trop faciles, ça crache sur AG. À leur place, je comprends que l'on ne sait plus quoi faire. 

Certes, le kolizéum est à travailler, mais à quel point ? Si les joueurs ne font que des classes cancer en PvP, tu veux que AG fasse quoi précisément ? C'est le même résultat qu'avant. Les classes les plus fortes dans les méta sont les plus utilisés, regarde les autres jeux, c'est pareil (WoW, LoL et autres jeux). Tu mets un serveur uniquement PvP, le résultat sera qu'il se videra au final puisque les gens ne pourront pas faire du PvE avec leurs persos. On tourne, encore, en rond. 

Dofus se vide parce que le temps passe. Le jeu est sorti en 2004, rendez-vous compte, cela fait plus de 14 ans que le jeu tourne. C'est normal qu'un jeu se vide. Aussi, Dofus a une histoire, Wakfu étant la suite. Une des choses que je reproche à AG, c'est de devoir refaire un personnage de zéro pour Wakfu alors que c'est la suite de Dofus. 

Le eSport de Dofus est moins palpitant que celui de LoL, CS:GO, Fortnite, WoW et j'en passe puisqu'il est statique. On ne s'enjaille pas autant devant une joute d'échec, pour certains.
Puis, si 14 ans après le jeu est toujours la bah t'inquiète pas pour AG,
Après pour wakfu, j'ai jouer quelques temps au jeu franchement il est génial, mais quand t'y joue t'es obligé de penser a dofus parce qu'ils se ressemblent du coup c'est un sentiment étrange lorsqu'on y joue. huh

Score : 1921
Pour ma part j'ai un Acer de 4-5 ans et il tourne tellement facilement le jeu....

Aka-aka|07/04/2018 - 16:47:29
Certes, bien que ce soit très flou il nous parle que de 2,3 trucs vu et revu et néglige bien d'autres choses importantes.
Puis il ne fait que radoter des choses qu'on sait déjà et qui ont déjà été dites 23 567 fois sur le forum, et en bien mieux expliqué... Donc son sujet n'a aucun intérêt sleep

ça c'est pas tout à fait vrai car je n'ai vu AUCUN SUJET portant sur des solutions pour dofus de devenir un jeu free to play. pour l"équilibrage des classes c'est une choses mais on les traite en individuelle et on ne traite pas du reel problème : le gameplay. ce n'est pas juste une ou deux classes le problèmes c'est TOUTES LES CLASSES. puis l'autre problème est qu'ankama se focus essentiellement sur du CONTENU au lieu de pallier au réels problèmes du jeu. exemple les quêtes d'astrub ou la refonte des crafts des equipements BL , à la place de rééquilibrer les classes. donc pour faire court 2 problèmes : mauvaises écoutes des besoins des joueurs + gameplay foireux . et tout ça alors qu'ils demandent aux joueurs de faire des efforts en fournissant des cash price ou en participant a des crowdfunding , ce que je trouve personnellement hypocrite de demander de l'aide a sa communauté quand on l'écoute pas. 

ShinyAbsol|06/04/2018 - 23:24:44
Pour les Ogrines, si si c'est bien pour ça que ça avait été créé. Et ça permet d'acheter des Kamas. Si ankama ne veut pas faire de systeme d'achat de kamas direct, c'est parce qu'ils ne veulent pas faire de création de kamas de masse.

> en fait c'est bien plus simple que ça : c'est parce que c'est Illégal de vendre contre de l'argent réel, la monnaie de son propre jeu, d’où l'obligation de passer par une autre monnaie tierce "pour les services" que sont les ogrines.

merci pour la précision. je pensais que c'était juste pour une question éthique mais pas légale qu'il ne vendait pas de kamas. dans ce cas il faudrait trouver une solution pour passer par une monnaie tierce en créant de nouveaux services qui garderais l'utilité des ogrines s'ils passent en free to play (puisque forcément s'il enlève l'abonnement plus personne ne va acheter d'ogrines sauf épisodiquement pour changer de couleurs ou de serveurs). 

Score : 724
Des personnes qui ont proposé que Dofus passe en Free to play, plusieurs personnes ont déjà fait un sujet pour ça. Mais bon faut croire que la fonction "recherche" n'est là que pour faire joli.

Un gameplay foireux ? En quoi ? Le jeu est parfaitement jouable, toutes les classes sont jouables, certaines plus difficiles que d'autres mais c'est tout. Tu n'a proposé AUCUNE solution concernant le "gameplay", sais tu au moins ce que signifie ce mot, ou tu le balance au pif ? 

Et en quoi TOUTES les classes ont un problème ? J'ai pas eu de soucis en dehors des pièges sram BL, sinon pour les autres j'ai eu aucun soucis pour les jouer, alors dis nous en quoi tu trouve les classes injouables ? On a beau t'expliquer avec des arguments et via A+B que les classes ont toujours leur role principal, tu t'entête à dire que Ankama n'écoute jamais ses joueurs (ce qui est totalement faux), que les classes se ressemblent toutes (totalement faux aussi), tu REFUSE de prendre en compte nos argument et continue à ne regarder que TES arguments. Si tu t'en fous totalement de ce que peuvent dire les autres, pourquoi poster sur un forum plutôt que d'aller parler à un mirroir ?
Score : 4261

Bruce-lee-dents|09/04/2018 - 16:04:14
Dofus... Sacré Dofus. 

Plus de 1200 quêtes, l'accès à tous les métiers, la reconstitution disponible en tout temps, plusieurs donjons, refontes des recettes, refontes des classes, doublés le nombre de sorts, et j'en passe.

Le sujet tourne en rond. On gueule pour un manque de contenu alors que pourtant, il y en a beaucoup. Si les quêtes deviennent trop faciles, ça crache sur AG. À leur place, je comprends que l'on ne sait plus quoi faire. 

Certes, le kolizéum est à travailler, mais à quel point ? Si les joueurs ne font que des classes cancer en PvP, tu veux que AG fasse quoi précisément ? C'est le même résultat qu'avant. Les classes les plus fortes dans les méta sont les plus utilisés, regarde les autres jeux, c'est pareil (WoW, LoL et autres jeux). Tu mets un serveur uniquement PvP, le résultat sera qu'il se videra au final puisque les gens ne pourront pas faire du PvE avec leurs persos. On tourne, encore, en rond. 

Dofus se vide parce que le temps passe. Le jeu est sorti en 2004, rendez-vous compte, cela fait plus de 14 ans que le jeu tourne. C'est normal qu'un jeu se vide. Aussi, Dofus a une histoire, Wakfu étant la suite. Une des choses que je reproche à AG, c'est de devoir refaire un personnage de zéro pour Wakfu alors que c'est la suite de Dofus. 

Le eSport de Dofus est moins palpitant que celui de LoL, CS:GO, Fortnite, WoW et j'en passe puisqu'il est statique. On ne s'enjaille pas autant devant une joute d'échec, pour certains.

ton pdv est intéréssant c'est la premiere fois que je vois ça, " si on sort un serveur pvp il se  videra" j'entend par la serveur tournoi : Pour moi il accueillera tout les pvpistes sans exception AINSI que les pvm et les casu qui n'ont soit pas l'argent soit pas le temps d'investir dans ce jeu , donc je pense plutot que ce serait les serveurs normaux qui prendraient un coup ( sinon il l'aurait déja sorti sa coute rien  contrairement à ce que disent certains)
Score : 20102
Tellement de rage et de condescendance... Puisque nous sommes si courtoisement invités à donner notre avis, voici le mien sur les différents points que tu abordes.

Les refontes/contenu style Astrub inutiles -> excuse moi mais cette dernière refonte, je trouve que c'est la plus agréable depuis un bon moment. Les HDV centralisés c'est trop cool pour les crafteurs (sauf pour l'HDV runes) et surtout les BL/ML peuvent enfin se stuff ! Il n'y a PAS que le gameplay : à quoi sert un super gameplay si tu es obligé d'être en pano bouf jusqu'au lvl 100 et que tu ne peux pas en profiter ?

Les performances matérielles -> Bon, là, je suis un peu d'accord avec toi. La gestion de la mémoire ça a jamais été le point fort de Dofus et depuis la dernière 2.46 ça avait pas mal empiré. Ceci dit, Ankama a trouvé une origine à ce problème et a sorti un patch récemment.

Équilibrage -> Pardon ? Avant c'était très équilibré ? On devait pas jouer au même jeu. Oui, la sortie des variantes de sorts a créé un beau bazar. Et il y a eu (et il y a toujours) des gros déséquilibres. Mais elle a aussi permis l'ouverture de certaines voies élémentaires. Et, peu importe ce que fera Ankama, il y aura TOUJOURS des déséquilibres. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre mais pas comme tu le fais. Je te suggère de pointer des problèmes précis avec des chiffres plausibles à l'appui (des screens tant qu'à faire) plutôt que de hurler avec des chiffres fantaisistes. (Je ne suis néanmoins pas très fan de cette Maj 2.45 car je trouve qu'elle nuit aux BL/ML)

Classes compliquées désavantagées -> Est-ce que quelqu'un t'as mis le couteau sous la gorge pour choisir une classe compliquée ? Non. TU as CHOISI de jouer une classe compliquée, c'est normal qu'elle soit...compliquée. Pour contrer une classe "simple" et "bourrine", tu va effectivement galérer mais c'est le prix à payer pour jouer une classe difficile. Je ne veux pas dire qu'il faut délaisser les classes "difficiles" et les laisser dans leur mer** mais que, oui, avant d'avoir le skill de contrer les classes plus "simples", tu va en chier. Mais tu l'as choisi.

Variantes -> Euh... Pourquoi tu parles de la destruction de l'économie dans ce paragraphe ? J'y comprends rien.

Équipements -> Je suis d'accord, l'élément air permet tacle et fuite et c'est vraiment op. Mais aussi fou que cela puisse paraître, il y a des gens qui jouent air parce que leurs sorts air sont cool. T'es plus ou moins en train de leur dire "déso, vous avez tacle et fuite donc vos pano donneront moins d'agi que les pano des autres éléments donc vous taperez comme des pious". Il y a certainement une refonte des équipements à faire (revalorisation de certaines voies bi-élé par ex). La refonte des items de niveau inférieur à 100 est un début.

Le jeu est injouable et les joueurs en ont marre -> Je préférerais que tu ne m'inclues pas de force dans "les joueurs en ont marre". TU en as marre. TU trouves le jeu injouable. Personnellement je m'amuse beaucoup sur Dofus. J'y rencontre des gens super sympa sur le mono, je m'éclate avec des potes, je m'amuse à faire les quêtes et à découvrir l'histoire du monde des 12 (18 smile), j'ai mon petit élevage de dd... Il reste des problèmes (incohérence niveau de la quête/combats durant la quête - ex : mission de reconnaissance au cimetière, alignement Bonta -  ou demande de quantité de ressources rébarbative - ex : certaines quêtes de Frigost) mais Dofus c'est cool !

Passons maintenant à tes solutions :

Revalorisation des classes difficiles -> Que veux tu dire par là ? Augmenter les dégâts ? Réduire les contraintes des sorts ? Bah du coup ça fait que la classe devient simple... De plus comme dis précédemment, je trouve NORMAL qu'il soit plus difficile d'obtenir le même résultat avec une classe difficile qu'avec une classe simple. Sinon, elle n'est plus difficile, si ?

Régler les problèmes de ressources mémoire et autres -> Cette fois, je te rejoins. Un peu d'optimisation du code ne ferait pas de mal. Cela étant dit, ça prendrai du temps pour un résultat pas vraiment visible. Il faut donc que les joueurs soient prêts à voir les autres projets d'amélioration du jeu en stand-by pendant un moment. Pas sûr que ça passe bien auprès des joueurs...

Identité pour chaque personnage -> Au contraire, ces identités étaient auparavant trop "stéréotypées". Un perso ne pouvait rien faire d'autre que son rôle. Et si son rôle n'était pas adapté au donjon/quête/combat bah il était coincé (certains de ces blocages existent toujours, c'est vrai). De plus, tu ne peux pas vraiment demander un équilibrage et que "y'en a qui roxx ENORMEMENT" et ce genre de chose. Je pense qu'il faut que chaque classe puisse taper raisonnablement pour pouvoir se sentir utile dans un combat. Sinon, on aura que des mules à soin/retrait/boost = pas très cool pour les gens qui jouent ces classes... Et le fait que certaines capacités soient réparties sur plusieurs classes plutôt que d'être l'apanage d'une seule, ça permet une plus grande flexibilité et participe (je pense) à diversifier les compositions des groupes.

Supprimer/modifier les variantes -> Acheter des parchemins de sorts va faire repartir l'économie. J'ai ri. Plus sérieusement , oui, il y a encore de l'équilibrage à faire dans les sorts, qu'ils soient variantes ou pas variantes d'ailleurs. Comme dit plus haut, évoque les problèmes précis que tu penses nuisibles à la place d'agiter les mains dans le vide.

Changer de mode/stats à chaque combat -> Comme tu l'a fait remarqué, c'est dorénavant possible. Et c'est cool !

Réactivité aux demandes de la part d'Ankama -> Je suis d'accord jusqu'à un certain point. Oui, plus de communication serait très apprécié. Après, sur le temps de réactivité, si jamais Ankama s'était précipité de faire les modifs demandées par les joueurs, y en aurait toujours qui auraient râlé que c'était trop tôt/inutile/rushé... Je préfère personnellement que le pour et le contre soient pesés avant les changements.

Ankama doit vendre des kamas -> La bourse aux ogrines c'est quoi à ton avis ?? Des kamas contre des euros. C'est donc déjà en place.

Devenir free to play avec la pub -> Le jour ou y a de la pub sur Dofus, je me barre. Déjà les offres abonnement ça me plaît pas trop comme écran de chargement...

Devenir free to play en lançant l'ESPORT -> Tu t'y connais peut être plus en économie que moi mais tes raisonnements genre vous allez avoir plein de sous grâce à ça me semblent très douteux. De plus, une partie des joueurs (moi par ex) en à rien à faire du PVP.

Devenir free to play tout court -> Sérieux, t'as pas 5 balles par mois à claquer dans Dofus ? C'est déjà grave pas cher.

Conclusion : Les problèmes que tu exposes ne sont pour partie pas des problèmes de mon point de vue. Et tes solutions ne sont pas des solutions mais une redite de ces "pseudo-problèmes".

Score : 232
De toute façon les mecs qui se plaignent et rage n'ont jamais fait qu'à peine la moitié des points de succès et parlé de manque de contenu
de mon côté j'ai essayé le pvm et c'est vraiment amusant surtout faire les quête dofus
oui le PvP est frustrant à cause des classes, quand tu arrives en joli par exemple tu vois la compo en face et puis la tienne et tu te demandes si le jeu est cassé.
mais faut arrêter d'agir comme une cecte et vous plaindre si vous arrêter le jeu partez et ne tenter pas de traîner tout le monde et vous pleindre aussi
(Je dis pas que fais ça mais bon)
Score : 647
ce jeu est naze ya plus rien d'intéressant à drop perso je joue sur la 1.29 tellement que 2.46 est devenue bidon, et je suis plutôt contant de redrop des dofus etc...
Score : 616
Je réagis sur un seul point car pas trop le temps,

La "lourdeur" graphique du jeu ! 
Certes on a de très beaux décors, de très belles animations,
sans dire "C'était mieux avant", il faut reconnaître que les décors simples avaient le mérite d'être lisibles,

Là si je veux jouer de manière "efficace" (donjon à plusieurs, farm xp, PvP, ...une bonne partie du jeu quoi !), je passe 100% des combats en mode tactique avec les animations de sorts désactivées...

Je pense bien que la question s'est posée au développement et je comprends le choix de graphiques de plus en plus dynamiques et élaborés, dans un sens c'est agréable...

...Mais si je veux ramer sur un jeu avec 8Go de RAM j'ai tous les jeux sortis depuis 2015 à ma disposition :p 

Score : 90
Inutile de polémiquer encore et encore, les problèmes majeurs de ce jeu sont l'économie,  les récompenses de succès et les idoles
Score : 1187
Je joue à Dofus depuis très longtemps (Trop peu être...) et j'ai toujours était un "casual" (comprendre que je joue réellement 2-3 mois par an...)

J'ai donc quasiment vue et toucher à chaque mise à jour depuis la 1.1X à eu près...
Et les "demandes" sont toujours les mêmes...

- Équilibrages
- Contenus
- Retour en Arrière
- Free-to-Play

Sauf que la commu de dofus est bien connu pour ne jamais être contente...

Quand Ankama sort du contenu, développe l'univers, on lui reproche de pas assez se concentrer sur l’équilibrage.
Quand il se concentre sur l'équilibrage, on lui reproche de pas sortir de nouveau contenu.
Et quand il fait un peu des deux, les gens se plaignent qu'il n'y à ni assez de l'un ni assez de l'autre...

A chaque MaJ on a les posts "revenez à la version antérieure qui était mieux" qui popent... (mention spéciale aux "remettez la 1.29" qui a tenu longtemps

Concernant le Free-to-Play, là je pense pas qu'on puisse donner son avis, c'est un question de modèle économique pour Ankama, bien sur que les joueurs veulent jouer gratis.

Et pour finir en donnant mon avis.
Oui Dofus n'est pas équilibré (et n'a quasiment jamais était jugé équilibré), mais le jeu évolue constamment, pas une maj ou presque n'apporte sa petite modification pour l'équilibrage (qui apporte elle même d'autres besoin d'équilibrage) mais arrêtons de nous plaindre.
Les deux dernières maj ont apporté beaucoup de choix de GamePlay et la possibilité de changer de Build facilement.

Dofus est un jeu Stratégique, comprendre par là que réfléchir fait plus parti du jeu que les habitudes.
Les DWS nous montre bien l'importance de cela, régulièrement de nouvelle tactique sont trouvé par les joueurs.
Les variantes et les possibilités aux classes de s'adapter permet justement de rendre viable une majorité de composition de groupe.

Dofus est un MMO, avec Multijoueur dans le titre. Le 1Vs1 ne sera jamais la norme.
Score : 2702
Salut à tous,
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur. Je vais reprendre point par point des arguments.

I -  La jouabilité du jeu
Hormis quelques soucis techniques une fois par an, Dofus est jouable sur un NoteBook avec une connexion 56k. Je pense que le problème vient de ton côté.

II - La refonte d'Astrub
La refonte d'Astrub est une réussite. Personnellement j'ai adoré redécouvrir cette ville, combattre de nouveaux monstres, faire (ou re-faire) les quêtes et avoir le nouveau Dofus. Et pourtant je n'étais pas la cible de cette MàJ. La refonte d'Astrub est essentiellement pour attirer de nouveaux joueurs avec un contenu beau et amusant.

III -  L'identité des classes
L'identité des classes est différentes mes toujours présente. Bordel on ne fait pas la même chose avec un Crâ et un Iop >_< !

IV - L'équilibrage des classes
Trouve moi un seul jeu où les classes sont équilibrées. L'équilibrage c'est complexe et ça prend du temps. Les variantes de sorts n'ont même pas 6 mois... La compétition sur Dofus se développe bien, l'équilibrage suivra avec.

Un Sacri utilise fulgurance sur toi ? La prochaine fois ne t'aligne pas avec lui ...
Un Iop avec beaucoup de vitalité ? Tu joues érosion.
Un Osa avec un Crapaud sous favoritisme ? Ne te laisse pas submerger par les invocations et ne laisse pas le combat durer trop longtemps.
Un Eca Do Pou ? Tu t'équipes Ré Pou.

Et puis merde je suis pas là pour t'apprendre le PvP...

V - Variante de sorts et économie ?
Les variantes de sorts permettent à un personnage d'avoir plusieurs style de jeu. Pour pouvoir jouer plusieurs style de jeu il faut plusieurs style de stuff. Les variantes sont bénéfiques pour l'économie. Beaucoup de vidéaste sur Youtube sortent encore des vidéos "Astuce kamas" ou encore "50 millions en une semaine" et y arrivent. Comment ils font ? Ils ne passent pas leurs temps à chialer. Ils jouent au jeu, ils font du commence, de la FM et du drop de ressources chers...

VI - La dominance air à haut niveau ?
Tu dis « y'a que ça des persos agi » . C'est faux. En Kolizeum ça joue de tout...

Ça ne tiendrait qu'à moi ton poste serait supprimé et tu serais banni du forum. Tu racontes beaucoup de merde et tu essaies de rallier des gens dans ton délire.

P.S. : Arrête avec les majuscules. Tu me donnes des envie de meurtre...
Réagir à ce sujet