FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

*tousse*

Par DrumsTech - ABONNÉ - 12 Avril 2018 - 02:15:23

C'est normal ça ?

Je ne connais qu'un jeu qui autorise un tel écart de level entre deux personnages : Dofus...

Je suis en panoplie Bouftou, je sais bien jouer Xelor mais j'ai pas un stuff à 5M non plus. Pas de parcho, pas d'invoc, je sais jouer c'est tout.
Là où plus d'un aurait abandonné face à des Cra Air lvl 4x ou des iop lvl 5x, moi avec mon petit Xel lvl 3x j'essai, et des fois ça passe.
(Soit parce qu'en face il ne maîtrise pas bien sa classe, soit parce que je ne fais pas d'erreurs)

Mais stopper une ascension de cette manière c'est vraiment ingrat.
Le Xel en face a joué n'importe comment, il a mis 6 ou 7 tours à me tuer alors qu'il aurait pu le faire en 3...

Bref, je sais pas quand est-ce que j'arrêterais Dofus mais ça va finir par venir...
J'ignore si d'autres personnes ressentent ce genre de frustration mais a en voir les statistiques récentes sur le jeu, j'ai bien peur que non.

Je suis conscient que le jeu ne se focalise pas sur le PvP et que je ne suis pas représentatif de la communauté PvP, loin de là. Ce n'est qu'un avis, voila.

C'est vraiment triste parce que c'est quand même un bon jeu dans le fond... sad[/left]
4 -6
Réactions 21
Score : 28772

Pas le bon lien pour ton image.

2 0
Score : 2312

Oh oui mince !

0 0
Score : 90

Tu parles de la différence de lvl? Oui c'est normal, le match-making en 1v1 favorise un court temps d'attente plutôt qu'un match équilibré.
J'ai peu fait de kolizeum à bas niveau. Mais je peux dire que, personnellement, à partir du niveau 160 environs, 80% des matchs sont contre des 200. Même s'il y a 900pt de cote d'écart... Et que ça m'a bien dégoûté du koli 1v1

2 -2
Score : -39813

Tu as probablement trop de cote pour ton niveau, du coup tu te retrouves avec des types qui ont un niveau bien plus élevé. Les joies du matchmaking version Ankama.

2 -7
Score : 1605

Vois pas ce qu'il y a de grave "Le clou qui dépasse s'atire le marteau" T'es trop fort pour ton lvl alors le jeu te met a l'épreuve en te proposant du VRAI challenge. Ou est le mal ? Abuse pas il a 300 pdv de plus que toi ok il a des sorts en plus mais voila c'est comme ca. 

2 0

Y'a une différence entre "Vrai Challenge" et "Impossible". Même en jouant le mieux du monde et lui en faisant les pires moves possible (ce qui est arrivé) j'avais un 0% absolut de chances de victoires.

Mes victoires honnêtement c'est parfois de la chance (adversaire qui joue pas très bien, qui beggai, qui se place mal, qui n'anticipe pas mon jeu) ou soit que j'ai vraiment réussit à l'anticiper, bien me placer ect.. L'inverse quoi.

Un Cra air niveau 50 qui sait vraiment jouer correctement m'explose largement...
J'ai 0 retrait PA, je tape 50 a Frappe, 60 a Aiguille, 40 a Sablier. J'ai 7PA/3PM 800pv.
Je n'ai absolument rien d'abusé... Donc du vrai challenge je veux bien, mettez moi contre des mec qui ont une bonne côte, mais de mon level. Je préfère milles fois attendre un peu plus longtemps ou retomber contre des Cra plutôt que de me faire écraser en restant impuissant face à un jeu totalement ingrat.

1 -1
Score : 9761

Tu twink et tu te pleins : depuis quand un lvl 35 à 820 PV ?
Bref, je rejoins les 2 VDD et je dis que c'est mérité.

2 -3
Score : 1605

Et alors y'a plein de 1V1 qui sont perdus d'avance si tu continue dans cette voie tu ne peux que te frustrer et tu goutera au sel qui est d'etre une classe qui prend pesanteur ou de ne pas avoir UN seul sort d'érosion dans son kit a tres haut niveau. Si on voit pas de xelor a grosses cotes koli c'est pas pour rien.  Mais la tu me parle de sel du koli pvp blvl laisses moi rire vas t'optimiser un peut 7 pa 3PM 800 c'est sur au bout d'un moment on peut pas faire des miracles. Ben écoute vas te stuff assume de vouloir faire du pvp. ou xp pour en avoir un meilleur. 

0 -1

Alors... 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Mais la tu me parle de sel du koli pvp blvl laisses moi rire vas t'optimiser un peut 7 pa 3PM 800 c'est sur au bout d'un moment on peut pas faire des miracles. Ben écoute vas te stuff assume de vouloir faire du pvp. ou xp pour en avoir un meilleur. 

Premièrement :

Je fais volontairement du PvP BL car j'aime ça. Je monte des petites équipes du niveau 20 à 80 en faisant uniquement du Kolizeum.
Deuxièmement :

C'est pas parce qu'on a des joli Obvi qu'on est cheat.
Je bride volontairement mes statistiques pour que mes adversaires aient une chance de gagner à niveau équivalent.
Mes personnages sont en Pano Bouf Over Vita sans statistiques achetées pas chère...
Pas de parcho, pas de sorts or mis libération. Un atouin.

C'est littéralement le même stuff que celui que j'avais à ce level quand j'ai démarré le serveur à partir de rien. Donc je me sens un peu insulté quand tu me traite de Twink mais je comprends...

Maintenant, en koli 3v3 je tombe contre des pano Kwak, des pano bouf, ils ont entre 600 et 1000 PV, je ne me sens absolument pas Twink or mis pour le cosmétique et peut être pour la connaissance des classes.
Ceci dit, avec ma compo "Xel, Roub, Feca" un Sadi, un Osa ou un Sacri en face et je suis cuit mais bon, ça c'est un autre problème.
 Pour finir :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ben écoute vas te stuff assume de vouloir faire du pvp. ou xp pour en avoir un meilleur. 
Merci pour le conseil... On en apprend tous les jours.
1 -1
Score : 28772

Rien ne sert de pvp sur ce jeu.
Le système propose des combats non-équilibrés entre des classes qui sont déjà de base elles même déséquilibrées entre-elles.

Et de plus même en remportant des victoires dans des combats déséquilibrés, le jeu te propose des récompenses sans aucune valeur à cause des gaffes des développeurs, ainsi que du manque réel de destruction de richesse. Au final il ne reste que le plaisir personnel pour jouer pvp, en prenant compte de tous ces déséquilibres, et de jouer pour passer le temps.

Déjà quand tu vois qu'un osa peut perdre seulement contre un autre osa en koli 1vs1 (j'ai testé pour pouvoir le dire), faut savoir se poser les bonnes questions sur la sobriétés des développeurs lorsqu'ils parlent d'équilibrage dans leur propre jeu.

4 0

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre Dofus moba

0 -6
Score : -4938

Il faut savoir et accepté de perdre pour faire du koli.
Quand je faisais du pvp avec un sadi 13x ou iop 13x je tombé contre des 199/200 des fois ca passé d'autre fois non.
Mais j'accepté de perdre, tout comme je ne me vanté pas d'avoir battu des plus Hl que moi.
J'étais opti pour mon lvl, les 199/200 non, ma côte augmenter puis je tombais sur des opti, du coup diminué et je repassé VS des non opti. Bref le matchmaking et fait pour que vous approchez les 50% de ratio V/D.

2 -1
Score : 14688

Les Koli se fixent sur la cote. Vu ton niveau tu dois avoir une cote assez basse du coup, tu es tombé soit sur un joueur qui a jamais fait de Koli' avec ce personnage auparavant, soit un joueur qui a down volontairement sa cote pour obtenir plus rapidement des Kolizetons.

D'autant plus que très peu de joueurs font du PvP en dessous du niv.150, voire même 200 en fait. Du coup il y a peu de chance que tu tombes sur des personnages de ta tranche de niveau. 

0 0

Détrompe toi, il y a énormément de joueurs pvp BL !

0 0
Score : 3725

De toute façon la côte influe peu
le matchmaking te fera toujours tendre vers du 50% de victoire
Bl ça se voit bien

Sacri terre lvl6x je tombe uniquement sur du 80+ et pourtant je penche totalement sur le 50% de victoire...

Pire avec mon enu pas opti sur agrid lvl60 je me tapais des 120 mais parfois ça passait ^^'

0 0
Score : 997

Le pvp à bas lvl est encore plus déséquilibré qu'au lvl 200, tout simplement à cause de l'obtention des sorts qui fait que, même à lvl égal, certaines classes auront des sorts très puissants et d'autres n'en auront pas ou très peu 

5 -2

Oui et non... Les sorts qui font vraiment la différences arrivent après le lvl 60 (monture ect...) donc y'a de quoi temporiser avec les vitalité qui vont avec.

Ceci dit ça n'explique pas la possibilité de faire des match avec 50 level d'écart...

0 0
Score : -258

si ankama se focalise sur le pvp

0 0
Score : 6188

Dofus est un MMORPG liant PvP, PvPm et PvM. Tu joues actuellement en oubliant deux de ces trois caractéristiques. Il me semble alors évident que l'algorithme du jeu soit inefficace. Tu cumules les combats en PvP, gagnes en côte mais ne remplis pas de quête ou ne farm pas pour xp. Si l'aspect PvM t'horripile tant, peut-être est-il temps de te créer un nouveau personnage pour réinitialiser ta côte... jusqu'à ce que le même problème survienne ?

0 0

J'adore le PvM HL et préfère le PvP BL, car à mon niveau, actuellement 168, je ne tombe que contre des Cra 200 h24...

J'ai conscience de tous les soucis actuelles en PvP mais n'oublie pas que normalement ce n'est pas au joueur à s'habituer aux erreurs de développement et prendre sur lui pour continuer à jouer... ça n'a pas de sens. C'est à Ankama de faire quelque chose mais impossible de les faire réagir face à ce problème...

C'est vraiment dommage car personnellement je trouve qu'aucun autre jeu n'arriverait à la cheville de Dofus s'il était parfaitement équilibré en PvP.
D'où l'idée qu'un serveur tournois ferais certainement de Dofus l'un des jeux les plus tactique.

0 0
Réagir à ce sujet