En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 1607

équilibrage des caractéristiques

Par arrennnna222114556 - ABONNÉ - 16 Avril 2018 - 21:16:53
  • sagesse : 10 point en sagesse = 1 esquive pa/pm   + le bonus xp
  • intelligence : 10 point en intelligence =  2 soin
  • agilité : 10 point en agilité = 1 tacle/fuit
  • force : 30 point en force =  1 coup critique + les pods
  • chance : 20 point en chance = 1 retrait pa/pm + le bonus prospections

2 -2
Réactions 16
Score : 269

Il faudrait dissocier le tacle de la fuite, le tacle devrait être à la force et la fuite a l'agilité.

4 -3
Score : 814

"par a port" ^^'

0 0
Score : 1607

c'est bon corrige xd je n'ai pas fais attention a ca

1 0
Score : 92

Hello,

idem  je pense que le tacle et la fuite du mode agi sont trop puissants.

Perso', je verrai ça :

Agi : Fuite

Chance : Esquives

Intel : Soin

Force : Tacle

Sagesse : Retrait

Et enfin je pense qu'il faut diminuer la puissance : 1 puissance = 0.8 de stats pas 1.

0 0
Score : 4134

Avec ce nerf puissance tu impactes surtout les multi éléments, qui ne sont pourtant pas problématiques..

1 0
Score : 4369

Sinon il y avait déjà eu ce sujet, sur lequel nous avions discuté d'une possible modification des bonus des caractéristiques, pour finalement conclure que le mieux serait de tout simplement délier ces bonus des caractéristiques car dans tous les cas cela amène des déséquilibre et entrave le choix des joueurs tel qu'il est pensé sur Dofus depuis quelques temps. 

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2259026-suppression-bonus-secondaires-nouveau-calcul-degats-neutres

1 0
Score : 6440

Le concept discuter sur ce sujet avait le même soucis que je décris en dessous : si on sépare les bonus secondaires des caractéristiques primaires (qui est selon moi une très bonne idée) que faire des soins ? La formule actuelle a besoin d'une caractéristique primaire pour fonctionner.

0 0
Score : 6440

L'Intelligence n'offre pas ce genre de bonus aux soins. Et si elle le faisait, le système serait à revoir complètement.
Petit exemple : avec le système actuel, mon Eni soigné entre 700 et 750 au déroutant, avec ce que tu propose il soignerait du 400 (sauf si le bonus est additionnel au calcul basique auquel cas il soignerait du 950 à 1000 environ, tout aussi problématique).
Ce genre de modification revient à mettre un bonus de dommage élémentaire sur leson caractéristiques... Le système de calcul n'est pas adapté à cela, il ne marche pas comme ça.

0 0
Score : 4369

Apious|17/04/2018 - 12:54:38
Le concept discuter sur ce sujet avait le même soucis que je décris en dessous : si on sépare les bonus secondaires des caractéristiques primaires (qui est selon moi une très bonne idée) que faire des soins ? La formule actuelle a besoin d'une caractéristique primaire pour fonctionner.

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème. Il suffirait de revoir le système de soin et de dire que par exemple 10 de soin = 100 Intel actuellement. Du coup n'importe quel perso pourrait investir en soin et équiper un cac soin par exemple, mais au détriment d'autres caractéristiques. 

Après il faudrait peut être revoir en conséquence le bonus de certains items ou Panos, comme la pano ilyzaelle qui donne 60 de soin ce qui serait énorme si on dit que 60 de soin donne l'équivalent de 600 Intel actuellement 

--Oxygen--|17/04/2018 - 13:49:53
Ce serait un gros nerf des éniripsas... Actuellement 100 Intel = 100% de soin de base d'un sort, donc entre 30 et 35 de soin...

Ça demanderait clairement de revoir le système dans son ensemble et de revoir la plupart des sorts de soin, des cacs de soin, etc. C'est pour ça que ce genre de maj n'est pas si facile à implanter et ne le sera peut être jamais mais bon je pense que ça en vaudrait clairement la peine ! 
0 0
Score : 2471

Ce serait un gros nerf des éniripsas... Actuellement 100 Intel = 100% de soin de base d'un sort, donc entre 30 et 35 de soin...

0 0
Score : 2045

D'accord pour tacle/fuite.

Pour ce qui est du soin par contre c'est bien comme ça je trouve.Rajouter 2 de soin en plus du boost de soin lié à l'intelligence ça serait trop.

ainsi on aurait :

Level : 1 = 5 Pods
Intelligence : 1 = 1% de soin supp
Force : 10 = 1 tacle
Chance : Drop
Agilité : Fuite
Sagesse : Retrait/Esquive PA/PM (Pas de bonus d'Xp, c'est une mécanique bidon)

0 0
Score : 7863

1000 AGI = 1 PO
1000 INTEL = 1 PM
1000 CHANCE = 1 INVOC
1000 FORCE = 1 PA

2 -1
Score : 2045

Chouette, encore plus de iop Bond Coco non opti en koli !

0 0
Score : 1655

J'avais en tête,
Force=Tacle (10=1)
Agilité=Fuite (10=1)
Chance=Coups Critiques (100=1)
​​​​​​Intel=Soin prodigué+% (100=1%)(Car depuis quelques temps tout les sorts de soin sont en %de PV et donc les +soin ne servents que sur les armes et quelques sorts eni)
Comme ça chaque voie élémentaire a son bonus en combat car bon actuellement a par l'agilité le reste des stats servent à rien ... 

0 0
Réagir à ce sujet