FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Proposition) Échange de kamas entre les serveurs

Par bigvalou - ANCIEN ABONNÉ - 18 Avril 2018 - 14:27:00

Bonjour à tous,

J'avais l'idée (je ne sais pas si ça a déjà été proposé) de créer une plateforme dirigée et sécurisée par Ankama pour échanger nos kamas de serveur en serveur.
Actuellement, on sait que ce type de commerce non sécurisé est interdit par Ankama mais qu'en serait-il s'il était géré par Ankama ?

Je ne pense pas être le seul à ne plus jouer sur certains serveurs et avoir des personnages avec plusieurs millions de kamas qui traîne sans rien pouvoir en faire que de les échanger contre des ogrines liées afin d'acheter des services dont je n'ai pas besoin.

Cela permettrait aux joueurs de s'échanger des kamas entre eux sur une plateforme sécurisée à un taux assez proche, ce taux ne vaudrait pas pour certains serveurs comme ceux en monocompte par exemple ou encore Agride; il faudrait alors réfléchir a un autre taux.
Biensur il y aurait des limites de montant pour éviter les abus.
Cela permettrait aussi d'éviter les arnaques liées aux échanges interserveurs sur canaux.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bon jeu, Gamixx

7 -19
Réactions 18
Score : 1533

Tu troll ou t'es sérieux ?

7 -8
Score : -16332

je trouve son idée impeccable,

on pourra comme ca uniformisais l'économie

1kama à la même valeur partout, égalité pour tous

pouce vert

3 -14
Score : 8715

Oui sa s’appelle les ogrines...

4 -3
Score : -16332

non mais ta rien compris

on veut par exemple que je te donne cash 1million de kamas de mon serveur au tien

1 -7
Score : 2228

Houla, je vois qu'il y en a qui n'ont rien compris a ce que j'ai proposé.

Si la notion de 1k/1k ne vous plait pas alors ce sera une somme équivalente, c’était un exemple a la base...

L'idée c'est de pouvoir échanger les kamas qui ne nous servent plus en échange de kamas sur notre serveur d'origine, c'est ça le point central de la proposition.
Je vois pas en quoi échanger quelques millions sur un serveur sur lequel on ne joue plus contre des millions d'un autre joueur qui ne joue plus sur notre serveur d'origine peut détruire l'économie...
D'autant qu'on ne parle pas de centaines de millions non plus , il y aurait des limites.

J'ai par exemple quelques millions sur Nidas, si quelqu'un en a besoin et a des millions à proposer en échange sur Pandore (mon serveur), alors je pourrais procéder à l'echange et je vois pas en quoi ça dereglerait l’économie étant donné que l’économie des deux serveurs restent quand même trés proche.

3 -2
Score : 568

Sauf que si c'est possible pour toi, ça sera possible pour beaucoup de monde. Et là on ne parle plus de millions de kama mais plutôt milliard donc oui, ça foutrai en l'air l'économie de beaucoup de serveur.

0 0
Score : 4689

Je suis pour ! Pour le seul et unique fait que si un tel systeme n'est pas mis en place il y aura tj des banns et des arnaques. ( parcontre laisse ombre/oto mustam/agride/ monocompte en dehors de ça plz xd)

1 -1
Score : 4643

Tu t’achète des ogrine avec tes kamas sur le serv ou tu ne joue plus et tu t'abo / prend des services avec ....

3 -2
Score : -4

Je suis pour biggrin

2 -2
Score : 13

Le changement de serveur ça existe maintenant. Je suis sûr que c'est une réponse qu'un modérateur du jeu te dira

0 -1
Score : 661

Moi je trouve son idée plûtot correcte, elle pourraît être utile à beaucoup de joueurs bien mise en place.

0 0
Score : 1318

Alors pour faire simple, si on a des serveur et pas juste plein de canaux, c'est justement pour avoir des économies et des communautés spécifiques. 
Le commerce inter-serveur a déjà pas mal réduite les inégalités. Mais donc ton idée n'est pas mauvaise, c'est juste pas comme ça que le jeu semble pensé pour le moment.

0 0
Score : -4

test

0 -2
Score : 4112

Trop compliqué, je vois mal Ankama y arriver.

0 -1
Réagir à ce sujet