FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multicompte trop cheat par rapport au nerf des chasses ?

Par Mqtt - ABONNÉ - 19 Avril 2018 - 16:21:06

Bonjours, avant tout j'aimerais vraiment savoir pourquoi avoir nerf les chasses qui sont une grande source de kamas et d'xp pour les monocomptes mais de ne rien faire pour les multicomptes. A croire que si l'on veut avoir des kamas sur dofus maintenant il faut avoir 8 comptes. Donc ma requête est la suivante : Si ankama nerf les chasses pour monocompte alors il faut aussi faire quelque chose pour les multicomptes. Donc si ankama ne pense rien faire à ce niveau là ils pourraient au moins remettre les x4...

4 -8
Réactions 53
Score : -16335

ya les serveur monocompte ou justement ya pas de multicompte et ou l'économie est bien

4 -6
Score : 4159

"Bien", pourris par les idoles et les team cra enu, il faudra pas mal DD temps pour éponger les ressources générer en masse ... 

0 0
Score : 2523

Si tu as moins de roses qui sont generes, leur prix augmente. 

3 0
Score : 1657

En effet. La production de roses diminue et le prix augmente, en gros les perdants dans l'histoire sont ceux qui les achète et non ceux qui les vendent. Or d'après le créateur de se topic, il est celui qui vend, donc ne devrait pas sentir le nerf des chasses et les multicompteurs dont il se plaint, devraient payer plus puisque d'après lui, c'est eux qui en achètent.

0 0
Score : 936

Du coup on n'a plus le droit de jouer mono sur un serveur traditionnel ?

3 -4

Si mais en silence, tu sais a quoi tu t'engages. j'avais créer ma Team sur multi 18 comptes des dizaines et dizaines de persos full stuff. C'était la seul façon d'être compétitif maintenant que les mono existent j'ai tout abandonné pour ces serveurs. Certes pas encore parfait mais moins influencés par les teams.

0 -2
Score : 1853

je ne comprend toujours pas pourquoi les monocomptes crachent sur les multicomptes sachant que tout le monde peut se crée une team si vous n'êtes pas capables c'est pas notre probleme non plus .

est ce que vous insultez les riches parce qu'ils ont réussie dans leur vie parce que le multi comptes c'est la même chose faut etre capable pour reussir a gerer 8 comptes

5 -7

C'est pas le problème, juste il faut séparer les deux. Une Team est en générale auto-suffisante donc au final l'économie est pourris. Et si tu mets des monos avec des multi bâ les mono sont des vaches à lait c'est tout. J'ai joué avec 18 comptes bâ c'est pas fun, tu passes tout le contenus dune maj en une semaine puis tu te fais chiéer donc tu kamasse pour rien car tu as besoin de rien. En mono j'ai la satisfaction de tomber un boss avec mes guildeux après une semaine de try. Certe je m'arrache les cheveux car Jean Kevin est sous stuff et mauvais, Jean Édouard joue pas un tour sur deux et  comprend rien aux strates. Mais au moins je joue a un vrai MMORPG

2 0
Score : 506

C'est vrai que les chasses au trésor représentent l'aspect le plus interessant du jeu. Aller tout le monde se met au chasse on va s'éclater ensemble. Pourquoi pas même mettre les chasseurs au trésor en avant dans la prochaine promotion du jeu?

*Voix grave*

Découvrez le Jeu Dofus  et son univers du Krosmoz réalisé par Ankama Games. Incarnez une des 18 classes et suivez des indices de chasses dans le but de trouver un coffre au trésor. Après avoir achevé votre chasse de trésor... faîtes-ens une autre. Et une autre. Devenez le meilleur chasseur de trésor que le monde des 12 n'ait jamais connu.  Parcourez des maps à la recherche de petits indices et développez votre sens de l'observation. N'attendez plus! Rejoignez-nous. Lien de téléchargement dans la description.

13 0
Score : 1739

Moi qui déteste les chasses, ton slogan me donnerait presque envie

0 0
Score : 1131

Bonsoir, 

étant un joueur monocompte depuis que plusieurs années et duocompte depuis très récemment, je ne peux qu'être d'accord avec vous, les multicompteurs ont un net avantage économique par rapport à ceux qui ne jouent qu'un seul compte, sur les serveurs classiques. 

Cependant, de là à dire qu'il est impossible de s'enrichir en ayant qu'un seul personnage sur les serveurs classique est une grosse faute. Il n'y a pas que les chasses à faire. Essaye de te rendre sur des discords d'entraide où tu trouveras une grosse communauté de personnes qui ne jouent qu'un seul personnage aussi. Tu trouveras ton bonheur également dans une guilde monocompte. 

Personnellement, j'ai mon groupe de joueur avec qui je fais des succès et avec qui je me fais des kamas, on est tous mono/duocompte et ça se passe très très bien pour ma part. 

Il faut juste de l'envie et certainement plus d'acharnement et de motivation pour trouver des joueurs avec qui jouer. Mais il est loin, très loin d'être impossible d'arriver à cet objectif. 

1 -1

Peut être mais tu serais plus épanouie sur mono car toi quand tu passes un donjon tu récupères au max 40 ressources ou tu vas en utiliser entre 20 et 30 pour ton set si tu en as besoin. 
le multi en génère 320 (sans compter les mules a succès) et derrière il peut flooder l'hv et tes pauvres ressources sont noyées ... 

0 -1
Score : 331

.

0 0

darknaissr|19/04/2018 - 14:12:20
Peut être mais tu serais plus épanouie sur mono car toi quand tu passes un donjon tu récupères au max 40 ressources ou tu vas en utiliser entre 20 et 30 pour ton set si tu en as besoin. 
le multi en génère 320 (sans compter les mules a succès) et derrière il peut flooder l'hv et tes pauvres ressources sont noyées ... 

ça c'est pas le problème des multi comptes mais des succès qui génère autant de ressources
1 -1
Score : 3715

On me dit dans l'oreillette qu'ankama a nerf les succès pour les multicomptes. Et on me dit aussi dans une autres oreille que les prix des roses des sables ont augmenté depuis le nerf chasse rendant l'activité toujours rentable économiquement parlant pour un monocompte. On me dit aussi que des activités types récoltes sont plus accessible et commode en monocompte et que les multicomptes doivent payer 4 types de ressources différentes pour crafter quasiment tout les clefs du jeu (à chaque clefs 4 ressource de récoltes demander).

Y a eu des nerfs des deux côté après que ça te déplaise je peut comprendre mais des chasses au trésor devrait pas pouvoir a un monocompte d'xp plus vite que par du PvM classique en groupe. Pour plusieurs raison dont une qui est qu'il faut un intéret a chercher un groupe pour effectuer du PvM et inciter les gens a se rejoindre (on est sur un MMO pas un RPG tout cour) ensuite aussi parce que les chasses sont une activité plébisciter par des bots et avec certain abus possible, d'autant que depuis que des outils aidant a ses dernière existe en ligne les chasses ne représente rien de plus qu'un paramètre d'xp offert a la minute de jeu et non pas réelle intérêt en terme de gameplay comme en terme de satisfaction mais je peut me tromper après tout on est sur un jeu pour jouer et je trouve le système de chasse vraiment pas top après je peut comprendre que des gens kiffes courir partout durant 5min sans rien faire d'autre que changer de map et switcher sur google pour rechercher la pos de l'indice sans vraiment s'adonner au jeu.

3 0
Score : 428

Tu aurais donc 3 oreilles ? O_o

4 0
Score : 8102

J'aimerais souligner juste au passage que le serveur mono-compte n'est pas forcément une solution à tous les maux dans tous les cas. 

Je vis en colocation avec un ami. Nous avons donc forcément la même adresse IP. Quand j'ai envoyé un message à Ankama pour essayé de trouver un terrain d'entente pour notre cas je me suis buté à un mûr. Même si j'offre toute les preuves nécessaire pour prouver que nous sommes bien 2 humains il n'est visiblement pas question de faire du cas par cas. 

Alors quand je vois certains messages du genre ; si t'aime pas X effet(s) du multi-compte t'as qu'à aller sur le mono! Je grince un peut des dents. Les serveurs normaux sont des serveurs pour tous, incluant les monos peut importe la raison qui les retiennent là. 

En ce qui en est du retrait des chasses *4 j'avous ne pas trop comprendre? C'était pas tant une source d'xp si rapide quand on regarde les autres options... 
​​​​

​​​​​

0 0

c'est désormais possible de jouer a 2 avec la même IP sur monocompte. Après je pense qu'il y a des guildes de monocompte sur serveur multicompte qui sont actifs en PvM et pas seulement en PvP et perco du moins j'ose espérer car j'avoue avoir arrêter de chercher

0 0
Score : 487
J'vais donner deux vérités évidentes à moitié liées au sujet: 

-Les multis sont des noobs qui ont dénaturé Dofus (MMORPG toussa) au fur à mesure du temps, jusqu'à ce que ça ai été accepté (entre autres par Ankama parce qu'ils voulaient avoir plus de fric) et démocratisé au sein de la communauté. C'est essentiellement l'abus du multi-compte par la communauté couplé à des mécaniques idiotes favorisant l'abus  proposées par Ankama  (coucou les idoles,ressources succès non illimitées/compte) et une gestion contra-productive pour la consommation (coucou le non intérêt du Koli et la suppression de tournois avec son propre stuff type Goulta) qui a cassé le jeu.

-On peut se faire (beaucoup) de sous en étant mono-compte, c'est juste un peu moins braindead que de tabasser des mobs comme un abruti sans rien comprendre au jeu (Bon allez j'vais être gentil... Elvage, Percos, FM, Recolte, A/R, Pepites..........................................................).

La vraie réponse à sa plainte pour les chasses: 

Ah, et à l'auteur du message de base... Facepalm, le prix des roses a augmenté depuis le nerf chasses et fait que tu gagnes pas moins au final.. En tout cas sur Agride
0 -4

-Les multis sont des noobs

pour être multi compte il faut déjà avoir farm des années en mono-comptes pour avoir une base de kamas et se lancer dans le multi 
conclusion c'est les mono-comptes qui sont noobs pas les multi 

1 -2

Bon le débats n'avancera pas, je pense que le mieux est de fermé ce sujet sans queue ni tête. Venez pas vous plaindre que l'économie est morte quand au final tu fais du commerce a sens unique. Le multi compte était une reponse au manque de joueur mais aussi juste pour être a armes égales et pas être des vaches à lait. Maintenant que les serveurs mono existes je vous invite a vous noyé dans vos banque surchargé de ressources à 1% de drop vendu 5000k/u ahah 

0 0
Score : 6406

J'aimerais bien me lancer sur le mono-compte. Mais sur mon serveur classique (Julith). J'ai 80M de Kamas que je me suis fait seul en mono durant 2 ans d'acharnement. Tout abandonner pour aller sur les serveurs mono me ferait mal au cœur. Sachant aussi que je suis alignement 90 et que j'ai fait le Dofus Ocre (à 90% seul) et d'autres quêtes/donjons/succès bien pénibles. 

0 0

Out-of-the-Shadows|19/04/2018 - 16:15:55
Alors toi t'es un marrant : "pour être multi compte il faut déjà avoir farm des années".

A la limite je peux t'accorder qu'il faut s'abonner 1 (maximum 2 si t'es nul) semaine(s) avec de l'argent réel pour pouvoir faire du multi-compte si tu pars de rien du tout, mais une fois que c'est fait, il y a vraiment aucune difficulté à s'abonner avec les kamas générés en jeu, et encore moins de se stuff... Tu viens de quelle planète sérieusement? 

Franchement même là en étant mono-compte, une fois établi, je farm les kamas une journée, j'abo et stuff convenablement une team ML...

t'es ouf toi  commence par up ton perso principale 200 déjà avant de commencer une team ^ ^
1 0
Score : 487

Ecoute moi bien mon petit, j'ai plus de points de succès (alors que j'ai stop le PvM depuis des mois) et 600 de côte Koli de plus que toi alors que t'es Omega 208 et moi 198. Tu vas arrêter faire le grand tout de suite. 

0 0
Score : 1708

Merci de consulter le Sujet déjà ouvert.
Youkafu

1 -1
Score : 500

pourquoi tu fais le staff ici gros ? t'es personne

0 -1
Score : 1871

je tiens à rappeler qu'il n'y a pas de serveurs monocompte's et de serveurs multicomptes mais des serveurs normaux et des serveurs aux règles monocomptes. je suis sûr que lorsque qu'ankama a crée sont jeu ils n'avaient pas prévu le multicompte mais quand il est arrivé ils n'ont pas su le gérer. donc j'en voit certains sur ce sujet ou dans d'autres qui demandent aux monocompte d'aller jouer sur le serveur monocompte sauf qu'il ne faut pas oublier que les serveurs normaux ont d'abord été crées  pour une communauté de monocompte et que certains ont juste abusé d'une faille.

PS: si tous les monocomptes partent comme les gentils multicomptes nous le demandent ils n'auront plus de vaches à traire alors j'aimerais un peu plus de respect de la part de ces "élites" à l'égard de leurs poules aux œufs d'or

0 0

PS: si tous les monocomptes partent comme les gentils multicomptes nous le demandent ils n'auront plus de vaches à traire alors j'aimerais un peu plus de respect de la part de ces "élites" à l'égard de leurs poules aux œufs d'or

C'est vrai après on vous manque pas de respect, mais le multicompte comme le monocompte est un choix de jeu et il n'as pas a être décrié. Par contre oui Ankama savait que le multicompte sur dofus serais présent. Le jeu a été pensé pour le farm et au départ était bien plus difficile qu'actuellement.

Personellement si je devais raconter mon expérience dofusienne en incluant les aspect monocompte et multicompte ça donnerais ça :

Monocompte a la base, a commencé a monter des métiers 100 rapidement : Alchimiste, Paysan, Boulanger
Pour se stuff avec des stuffs correct a mon niveau.

Passa 1h à 2h par jour a spammer le /b pour recruter des gens de mon niveaux afin de faire du contenu de groupe de mon niveau, tout en faisant des activités annexe. Pendant que tout le monde se faisait PL au Royalmouth en mode full sagesse. Ou sont les monocomptes? (reponse : au RM full sagesse ba wé) je rigole mais c'était limite ça pour 90% des gens.

Décida de passer en bi compte. Commença a recruter en disant "Feca + Iop lv XXX recrute des gens pour XP/Drop me MP il reste 3 place", recrutement ultra rapide seul soucis voilà le type de réponse :
-lv 20 sagesse je peut venir je dois up 50
-Salut de la place sacrieur sasa lv 73
-lv 130 sasa 
etc etc...
etc...
Quand tu prend des gens pour les aider a XP/Drop sans rien demander :

• pas de merci
  • ne passe pas ses tours
  • te MP le lendemain car ça t'ajoute ami, en mode : "Yo, tu te souviens on a xp ensemble. T'aurais pas une place pour moi?"
  • etc etc....

Ensuite j'ai décider de créer une guilde j'étais 150 par là on va dire :
  • recrute pour guilde, sortie XP/Drop prévu régulièrement. Guilde de type familiale et conviviale lv 100 minimum.
Aucun MP : décida donc de changer de méthode :
  • recrute pour guilde, sortie XP/Drop prévu régulièrement. Guilde de type familiale et conviviale aucun niveau minimum.
Aucun MP reçu décida encore de changer de méthode :
  • recrute pour XP/DROP me mp (en prenant les full sagesse pour les aider)
  • finir par recruter les full sagesse en guilde pour les aider a arriver a mon niveau et dévelloper la guilde dans l'espoir de jouer tous ensemble, optique d'entraide et tout et tout

Finir par monter entre 200 et 300 mec full sagesse du lv 1 limite jusqu'au niveau   150 à 200 (gratuitement je précise) pour voir rester en guilde qu'une poigné 10 mecs actifs, seulement 3 mecs sympa avec qui faire des donjons ou quoi. Bref pas suffisant pour faire des donjons tout le temps car souvent des gens pas connecter.

Decider alors de changer de méthode et de créer une team de 4 ou 5 personnage je sais plus afin de gérer seul les donjons que je voulais faire en guilde.
Finir par monter sa team seul et la stuff seul, pour faire les donjons seul et proposer au gens des places voir de retirer mes personnages pour qu'il vienne avec moi (toujours gratuitement pour jouer de manière conviviale)

Finir par attirer de plus en plus de profitteur :
  • Mec envoyant de faux mail d'ankama a but de phising sur mon mail par exemple.
  • Mec copiant le skin et les pseudo de mes amis en jeu pour tenter de gratter un ocre, ou un stuff.
  • Mec tentant de hack des gens de la guilde en copiant skin/pseudo a la lettre pres genre Picsoushow devient Piscoushow etc...
Conlusion : un mec qu'on a aider a UP 150 a 200 (voir plusieur) sont au final pire que les full sagesse de base dans le sens ou ils essaient même de hack des amis en jeu, des mecs qui les aident a UP. Qui leur font faire des sessions de drop ou on se faisait 2m de kamas de l'heure par personnage facilement. Bref passons.

Decide d'arrêter peu a peu de recruter des gens pour des donjons même si continu de le faire de temps en temps. Decide de ne plus recruter moi même des joueurs et de ne plus faire confiance au autre sauf quelque gens in game que je connais IRL. 

Finit par jouer de plus en plus multicompte.

Je pense pas être le seul dans ce cas, a avoir vécu sur le jeu des crasses en aidant les gens. Je m'en plains pas mais n'allez pas dire que c'est de la faute des multicompte. Si en tant que monocompte vous vous contentez de rien faire de votre côté pour recruter, tenter de faire avancer les choses. Créer des guilde conviviale et stoppé un peu la mode du full sagesse. Peut être qu'on en serais pas là. Après je peut comprendre qu'ankama a mal gérer son jeu car c'est le cas et que les joueurs ont pour la plupart utilisé des failles sur tout les contenu sortant, ou a commencer des teams car le jeu se prête au jeu a plusieurs et la team c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir tout les problèmes que j'ai pu rencontré et profiter du jeu de la meilleure façon possible étant donné la mentalité en jeu. Après comprenais bien que c'est frustrant en tant que joueur montant une team de voir du contenu THL qu'on pourras faire que plus tard, être full bugué si tu utilise tel classe ou tel incarnations que forcément tu n'as pas pour l'instant et que lorsque tu arrive enfin a monter tes personnages, voir a te connecter la semaine d'après la maj pour tenter le donjon bah les succès de grosse team ont cassé tout les prix et le contenu ne donne même plus envie d'être fait. 
Recruter, recruter, recruter même si au début ça sert a rien. Utiliser la fléche du haut dans le chat pour réecrire de manière automatique vos message de recrutement. Ou des copier coller. 
Arreter vos spam paye pour se poser sur une dalle.
Même si au début ça marche pas a force, y auras plus Un mec qui recrute mais 2 puis 3 puis 4... Rome ne se fait pas en un jour mais on a tous notre petit quelque chose a voir avec la situation déplorable sur le Jeu. Et on doit sans doute tous faire un minimum d'effort pour recruter car un ctrl+c n'a jamais tuer personne. Désormais on peut restat a volonté donc recruter, ou rejoigner des groupes pas forcément en full sagesse, proposer au gens de vous passez en mode roxe au besoin ainsi de suite.
Prenez vous en Main et utiliser votre énergie autrement qu'en vous plaignant sur Un forum. 

PS : j'ai jamais demandé au monocompte de partir car ils sont effectivement utile. Et même sans ça si c'était possible de jouer monocompte avec une bonne entente en PvM sur serveur classique ça ferais longtemps que je l'aurais fait. Perso je préférais juste que les monocomptes arrête de perdre leur énergie a se plaindre. Ou arrête de gratter de l'xp gratuitement en full sasa et commence a jouer ensemble normalement et à leur rythme.
1 0
Score : 8102

kageofprotection|19/04/2018 - 20:52:06
c'est désormais possible de jouer a 2 avec la même IP sur monocompte. Après je pense qu'il y a des guildes de monocompte sur serveur multicompte qui sont actifs en PvM et pas seulement en PvP et perco du moins j'ose espérer car j'avoue avoir arrêter de chercher

Tu m'apprends quelque chose! :O Ça ne règle pas le problème de nos soirées à 3/4 amis dans mon salon mais c'est un bon début x) Du coup j'irai probablement faire un tour. 

Cela dit cette possibilité n'ouvre-t'elle pas aussi la porte au bi-comptes? :/

Nous sommes 5 bons amis à jouer mais nous y accordons trop peu de temps et d'énergie pour activement avancer. Nous l'avons certes plus facile que certains mais ça reste parfois pénible. D'ou l'intérêt de peut-être tenter sur le mono. 

Merci pour le lien. Ça m'embêterait de devoir abonner mon téléphone de nouveau que pour un jeu mais peut-être que le serveur en vaut la peine. ^^ 
0 0

il me semble qu'il faut pour cela deux numéros de téléphone différent et valide source :
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/853308-fusion-serveurs-monocomptes

et copier coller :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Nous allons également assouplir les restrictions liées aux IP et permettre à deux joueurs partageant une même IP de jouer ensemble (s’ils respectent chacun des autres critères : numéro de téléphone différent, email différent, …) afin que des joueurs qui se retrouvent sur le même serveur suite à la fusion puissent continuer à jouer.

Par conséquent, l'assouplissement des règles ne permet toujours pas de jouer avec plusieurs comptes en même temps.

Bon on va être honnête ça ouvre carrément l'accès au team de 4 personnages en passant 2 compte sur la 4G et 2 compte sur le réseaux de la box. Même si cela reste chiant, il y a avait déjà sur serveur monocompte des façons de contourner le système... Après si tu joue a 3 voir 4 autant jouer sur serveur classique le seul soucis c'est le prix des ogrines des serveurs classique pour des nouveaux ce n'est pas facilement accessible surtout avec l'économie des serveurs qui est plutôt essoufflé.
0 -1
Réagir à ce sujet