En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le rox abusé des classes. Ne les touchons plus, touchons les équipements

Par YuGonpleiSteOdon - ABONNÉ - 24 Avril 2018 - 00:41:56

Hello,

Aujourd'hui, toutes les classes peuvent roxxer de fou, des jets qui montent parfois à 800 pour 3 PA, 1200 pour 4 PA ... Et parfois sur des résistances plutôt correct. Ceux qui arrivent aux plaintes en disant "gneu ça rox trop fort, go nerf la classe crâ c'est cheat maintenant mais ça ne l'était pas avant, sacri c'est trop fort pour 6 PA il te met midlife ..."

Or tout le monde le sait très bien, la classe n'a rien à voir là dedans, parfois les sorts sont forts de base, ce qui implique une modification peu de temps après la sortie de ces dernières (et pas 10 ans après #persécutrice), mais la majorité du temps, c'est parce qu'Ankama sort de plus en plus d'équipements sur-abusés, et donc on observe une augmentation conséquente des dommages de chaque classe.

En ce moment, lorsqu'Ankama décide de changer des équipements, ces derniers ne "sont pas rétroactifs", ceux qui implique que l'équipement a vu ses jets changés, parfois certains disparaissent pour faire place à d'autres ... Certes.

La solution maintenant c'est de toucher tous les équipements (surtout THL), mais pas en remplaçant des lignes par des autres, mais en voyant leur jet à la baisse. 

Vous allez dire : "oui mais on a fm nos équipements, on va tout perdre", et bien l'idée est de calculer le jet en pourcentage.

Admettons, une Couronne du Roi Joueur, je vais prendre l'exemple de 3 lignes, elle donne 80 force max, 80 intelligence max, 10% résistance air max

Une personne a FM sa coiffe à 78 force, 76 intelligence, 10% air, on décide de modifier la coiffe, pour qu'elle passe à 70 force max, 70 intelligence max, 7% résistance air max.

Le jet force étant fm à 97.5%, après modification, on change le jet également à 97.5% du jet max (ici 70), soit un passage de 78 force à 68 force (68,25 arrondi inférieur)

Le jet intel étant fm à 95%, après modification de l'item, on passe de 76 intelligence à 67 intelligence (66,5 arrondi supérieur)

Pour la rési, étant donné que la personne avait 10% rési, soit 100% du jet, sont nouveau jet restera à 100%, soit 7% rési air.

Pour les exos, évidemment les items garderont leurs exo, pour les overs, on calculera également en pourcentage.

Bref vous avez compris le truc, ou pas, en gros faudrait arrêter de nerf les classes alors qu'elles n'ont rien à voir la dedans, les pauvres elles n'ont rien demandé, et encore moins la personne qui l'a joue depuis 10 ans et qui se fait insulter. Le mieux c'est de passer par le "nerf" des équipements, surtout avec les équipements qu'Ankama nous pond, des jets allant jusqu’à 100 stats (dans 1 ans c'est limite si ça ira pas jusqu’à 150), des do crit qui montent par trentaine, des ré crit qui montent jusqu'a 70. Aller stop avant qu'on aie des équipements donnant 50 do crit et 120 ré crit. (effectivement VDDessous, bouftor donne 120 ré crit, mais je parlais plutôt des équipements hors monture ^^)

Voila l'idée

ps : je sais très bien que ce n'est pas l'idée du siècle mais les habitués du dislike, si vous pouvez vous justifier ce serait pas mal, parce que suivre le troupeau, y'a rien de plus chiant. 

1 -10
Réactions 19
Score : 167

120 ré cri #RipBouftor 
les rox du moment c'est un peu n'importe quoi effectivement, mais faut voir au dela des jets des panoplies, il y a également les 15% des boucliers qui font la différence  par rapport à avant :p

0 0
Score : 108908

On revoit aussi à la baisse les 15%, évidemment happy 

1 -1
Score : 9056

Cela impliquerait de revoir aussi tout le contenu PvM rien que pour un équilibrage PvP, et par ailleurs, dans ton exemple, réduire les dégats si c'est pour y faire aussi passer la vitalité et la res. n'y changerait rien. 

D'ailleurs dans le cas où on cible juste le rox', rien ne change au final, les combats seront juste plus longs. Mais les classes avantagées auront toujours la main forte. Tu éviteras éventuellement le one turn de certaines classe, mais en contre-partie toi aussi tu auras plus de mal à les tomber. Du coup il est peu probable que tu l'emportes.

Si tu nerfs tout les équipements, tout le monde est ciblé, donc tu réduis juste la valeur des chiffres affichés.

1 -1
Si tu nerfs tout les équipements, tout le monde est ciblé

Ben justement c'est le but. Toutes les classes envoient des patates aujourd'hui. C'est pas normal de voir des huppermage taper du 2000 en un sort, des iops taper du 800 pour 2 PA etc ... (je vais pas faire toutes les classes)

Évidemment qu'on reverrait tout le contenu PvM. Y'a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. En PvM aussi les mobs sont abusés pour leur niveau
1 -1
Score : 1850

toi tu te plain du rox et y'en d'autre qui se plaignent du tank ( ivoire , feca , iop ) si on suit le pvp on finira jamais des nerf arrêtez votre délire un peut a chaque fois que vous perdez un koli vous venez vous plaindre nerf cela nerf ceci 

0 -1

Je ne me plains pas du rox, 'fin un peu, je regarde juste la vérité en face. C'est vrai que c'est tout a fait normal de taper du 2000 sur de la rési, ou du 1000 multi cible pour 4PA. À l'époque, y'avait les mêmes sorts et on tapait 600

Sinon je ne koli jamais donc je ne vois pas comment je peux "perdre en koli"

Et tu rox aussi bien en PvP qu'en PvM donc ne voit pas le sujet uniquement PvP, car je n'ai même pas évoqué le mot "PvP" ou "Koli" dans mon post huh

Demain Ankama sortira des stuffs encore plus OP, on tapera 600 à la flamiche no boost et tu diras que c'est normal ? Ben non

0 0

Par exemple moi je trouve pas normal que des équipements montent à 80, 90 voire 100 de stats, surtout 100. Même 500 vita parfois. 

Non, le maximum c'est 70 stats, 350-400 vita. 

Les dommages sorts/armes/distance/melée et résistance du même nom, ne doivent pas dépasser les 10%

1 -1
Score : 417

Ou alors augmenter les points de vies, réduire les résistances. 
Il est quand même assez facile de s'optimiser en résistance, que ça soit déjà avec l'Ivoire ou bien les %res. Créer de nouveaux stuff, quand même bien puissant pour leur donner une raison de les équiper, avec une vitalité plus haute que la moyenne mais avec aussi des faiblesses %res.
Forçant le joueur a faire des choix. Équiper tel item contre tel personnage/mob pour optimiser ses %res dans X élément, mais du coup avoir des %res plus faible, voir négative dans d'autre.

Selon ouvrirait plus de monde au multi/bi élément pour éviter d'être coincé sur une ligne de %res, et aussi réduire l'impact du %35/%40 all qui empêche tout simplement de correctement jouer multi/bi

0 -2
Score : 1850

sinon pour rééquilibrer  des items je suis pour ya des items qui sont délaissé parce qu 'ankama sort des items a 100 stats / 20 do  comme les items abysses par exemple 

0 0
Score : 5

+

0 0
Score : 8113

C'est la faute des dommages finaux moi j'dis. 

1 0
Score : 3656

C'est surtout le les boucliers et leurs dommages finaux qui font que l'ont tape plus qu'auparavant, pas spécialement les items. 

En soit, les items 100 stats/500 vita sont intéressant pour certains, mais ce sont des items avec peu de stats annexes en général ce qui permet de compenser. En tous cas pour ma part ces items ne me choque pas spécialement, la plupart ont des contreparties ou des choix en face suffisamment important pour justifier ces stats pures. 

La ou je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que Ankama sort des stuffs toujours plus fort à chaque MaJ ce qui n'est absolument pas vrai. Oui, dans chaque MaJ il y a des items intéressants, mais ils sont très rarement bien au dessus du lot, et il ne rendent encore moins les autres items useless. Pour preuve, depuis combien de MaJ la panoplie Strigide et les anneaux Glours font parties des meilleurs items et les plus joués ? 

2 0
Score : 2542

Tellement d'accord les items fri3 (glours/stri et baleines) sont largement encore à la hauteur. 

a la rigueur une augmentation de vitæ pourquoi pas. Mais bon ça me choque pas trop 

0 0
Score : 5

Salut, pour ma part je suis d'accord pour dire que les roox sont vachement importants maintenant, entre un personnage lvl 190 et un 200 par exemple le niveau des stuffs est très important (suite aux demandes de joueurs aussi), mais beaucoup arrivent à gérer cette différence d'items, le seul problème pour moi est la durée des combats (PvP) et le fait de la stratégie en combat, qui reste malgré tout très présente, mais le fait d'avoir beaucoup de dommages laisse moins de temps pour réfléchir aux déplacements (je parle toujours en Pvp car depuis la 1.29 j'ai jamais fait de pvm) très peu de personnes utilisent la stratégie pur en combat, mais personnellement je ne me plain pas des avancés du jeu car il se modifie en fonction de nos demandes, donc certes certains sont des fois déçus, mais il est dur de concilier tout le monde. smile L'important c'est de jouer et continuer à soumettre vos idées! Bises!
Et je fais ma petite annonce: Je suis sur serveur Ush je reprends après plus d'un an d'arrêt Mon perso c'est Padz cratte 190 si jamais il y a des dons pour moi c'est volontiers, j'aimerais pousser un peu plus mon expérience dans ce nouveau Dofus complétement fou! Des gros bisous à tous et Surtout c'est un Jeu dans lequel on doit s'éclater! à tout les sens du terme!

0 0
Score : 1

Je pense qu'il faut qu'ankama ce décident a différencier les équipements PVP du PVM. Je pense à un certains MMORPG populaire créer par blizz***, il y des équipement pvp et des équipements pvm. 
Je pense que ça peux être une solution. Imaginons un enssemble d'équipements achetable uniquement avec des kolizetons ou bien le système d'agression ( le pvp est un peu obscure pour moi sur dofus navré) mais je pense que sa pourrais simplifier le travaille des employés d'ankama plutôt que de changer drastiquement tout les items ce qui impacterais même les joueurs PVM. 
Je pense ( c'est mon avis ) que tout les joueurs devrait avoir accès a des équipement similaire en valeur de stats, exemple coiffe de rang 1 pvp : 150 vita, 85 intel/terre/force/agi, 5% res all, ensuite plus tu fait de pvp et plus tu améliore ton équipement pvp, exemple coiffe rang 2 pvp : 175 vita, 90 intel/force..... etc etc. 
Si tout le monde peux accéder a ce genre d'items juste en faisant du combat pvp je pense que ça éviterais certaines inégalité budgétaire, tout le monde jouera sur le même pieds d'égalité mais seul la réfléxion tactique tu fera gagner. ( je veux préciser que c'est un équipement unique au pvp, inutilisable en dj ou farm de monstre )

0 0
Score : 417

Le problème de vouloir créer un stuff PvP est qu'il faudrait autant de diversité dans ses stuffs, que dans les stuffs actuels. 

Sur Warcraft tu n'as pas autant de statistiques a avoir (Ton élément, élément secondaire, %res, vita, CC, PO, etc.. etc..). Du coup pour répondre au besoin de tout le monde, il faudrait déjà de nouveaux stuff a toute les tranches de niveaux (50 a 200) et en quantité massive pour répondre au besoin de diversité des joueurs! 

0 0
Réagir à ce sujet