FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le héros des plantes contre trépamorts [2.46]

Par Regamia - ABONNÉ - 27 Avril 2018 - 04:07:27

Bonjour/bonsoir !

C'est bien gentil d'avoir changé la map pour mettre une map fixe distance...
Sauf que les plantes sont supers éloignées les une des autres sur le placement, donc impossible de les faire se bloquer entre elles.

Ne serait-il pas possible à tout hasard et à défaut de pouvoir les rendre non pas intelligentes mais juste un peu moins attardées (et je suis gentille) de faciliter le combat avec des petits truc très simples... Du genre :
- Laisser l'ini au perso qui lance par rapport au plante = gain de 1 tour sur lequel peut se jouer la victoire. (On peut prendre l'ini à 3500 mais tout le monde n'a pas une telle initiative sans gros sacrifice sur le stuff)
- Faire en sorte sur les plantes ne foncent pas au cac des mobs pour y être taclées. (Y compris les soins qui avant fuyaient. Maintenant, parfois, elles restent là à attendre les monstres et ce, même si on les libère)
- Que même les plantes qui tapent, tapent de loin pour ensuite fuir.
- Faire une map qui ait un placement encore plus distance histoire de pouvoir nécronyx au moins 2 plantes avant d'avoir les mobs sur la tronche.
- Que les plantes focus les mobs qui sont nécronyx histoire de pouvoir contrôler un peu l'IA.

Je sais qu'elle est faisable en l'état mais c'est quoi le trip à part frustrer le joueur jusqu'à ce qu'il ait un coup de bol ?

La solution la plus simple serait encore de pouvoir contrôler les plantes. L'IA ne sera jamais aussi performante que la réflexion d'un joueur. Et ça donnerait un combat plus basée sur la tactique que sur la chance.

5 0
Réactions 34
Score : 18276

+1.

Les roses qui foncent au cac mettre un poison et mourir dans le tour en ayant pourtant 5000PV et 500PB, gros fun.
Le combat reste extrêmement inégal entre les classes. Avec mon sacri qui peut encaisser les mobs et corriger les erreurs de placement des plantes c'est passé du premier coup, avec d'autres je vois même pas comment c'est possible en ayant testé des 10aines de fois, en partant de stuffs classiques à des trucs exotiques pour tester.
0 0
Score : 1471

Avec beaucoup de chance... 
Déjà, T2 c'est grosse mêlée générale et parfois un mob ou 2 meurent dès le T3. Très utile du coup, vu que bien évidemment ils n'avaient pas Nécronyx. (On ne nécronyx pas les mobs avant T4 minimum sinon c'est perdu.)

Du fun en barre cette quête, vraiment.

0 0
Score : 108865

Attend la quête "Au delà de la côte". Les héros de Plantes vs Trépamorts c'est de l'eau à coté de ça

0 -2
Score : 7604

J'ai personnellement eu beaucoup moins de difficulté à faire cette quête-là.

1 0

J'ai réussi le combat hier (pour les 2 quêtes)

Le héros des plantes, j'ai eu full chance. Mon chaton n'est pas mort de suite, ce qui a permis à l'étrangloot de survivre jusqu'au 5ème tour et il avait 3 mobs autour de lui quand je l'ai nécronyx. 
Les roses n'ont pas trop focus au début donc pas de mort inutile. 
Je persiste à dire que ce combat serait plus fun si on pouvait contrôler les plantes. Aucun intérêt de prier pour avoir de la chance là...

Le combat au delà de la côte n'est pas du tout comparable. Déjà, il est faisable sur une map cac. Et on le fait à plusieurs, et il n'y a pas d'IA débile pour taper les mobs invulnérables. C'est passé en première tenta, 40 minutes de combat. (On a passé plus de temps à essayer de changer la map pour ne pas avoir une map cac qu'à combattre vraiment). Et ce serait même passé sans les renforts steamer qui du fait de la map, nous gênaient plus qu'autre chose. Tout le monde était en vie à la fin. (contrairement aux plantes où minimum 3 ou 4 meurent). Il suffit d'y aller avec de bons roxx (iop cra, steam, éca...) du bon soin ou de la protection (féca, nini, zozo, quelques classes de soin alternatives qui peuvent taper et mettre 3/4 PA dans le soin par tour). Juste une team plus ou moins équilibrée quoi. Et c'est la toute la diff : Tu équilibres ta team. Dans le combat des plantes, tu pries juste pour que ce soit les bons qui meurt (aka les pissenlits).
Ah ! Et dans ce combat, t'es pas tout seul à avoir le sort nécronyx (indispensable). Tous les mobs sont potentiellement Nécronyx dès le premier tour de la vague, ou au pire au 2ème.

Alors oui, les 2 combats sont durs mais ce n'est pas la même difficulté. Le premier, il faut beaucoup de chance et tenter beaucoup de fois.
Le second, il faut de l'organisation et de la rigueur et essayer de varier les classes. (Et c'est mieux si une grosse majorité de perso ont le sort nécronyx.)

0 0
Score : 5826

Pour au dela de la cote, je sais pas comment vous faites pour tout nécronyx, les 2 fois ou j'les fais, j'ai nécronyx que le premier mobs que je tuais, gacher 3 Pa en fin, de tour, masse erosion, et être "forcé" a f1 sont tour sur une case précise, je trouve ça horrible, ^^'

0 0
Score : 640

Il est infernal ce combat, un coup je perd à 450 pdv près un coup je me fais tuer en moins de 10 tours... C'est juste l'enfer...

J'ai testé plusieurs stuff, plusieurs placements, plusieurs tactiques mais c'est toujours pareil à cause de l'IA de merde des alliés (la rose qui va au cac de 3 ennemis pour en taper un autre au fond de la map ou même qui n'est pas taclé, qui s'écarte pour taper et qui utilise ces 2 derniers pm pour aller au cac d'un ennemi...).

Je ne compte plus les tentatives et le sel déversé pour ce combat.

PS: Je suis un steamer

1 0
Score : 7604

Les modifications sur cette quête n'ont normalement pas encore été faites (ce n'est pas marqué dans le changelog et il me semble que Raven l'a confirmé sur un post concernant la béta). 

Mais globalement, bien que le combat se doivent d'avoir un certain niveau de difficulté, les modifications que tu proposes ne serait pas de refus (certaines sont déjà prévues d'ailleurs).

0 0
Score : 108865
ce n'est pas marqué dans le changelog

Ah bon ?
  • Quête Héros de plantes contre Trépamorts : une carte de combat spécifique a été ajoutée.

Par contre ce qui n'est pas mis dans le changelog c'est que l'IA a été amélioré. Elle est certes pas parfaite mais elle a bel et bien été amélioré
0 0
Score : 2158

Franchement ces modif demanderaient beaucoup de travail pour un combat qui serait plus simple mais toujours aussi frustrant. Une solution bien plus simple (et je pense bien meilleure) serait de garder exactement le même combat, mais en donnant au joueur le contrôle des plantes.

2 0

Je l'ai proposé aussi smile

0 0
Score : 7676

En tant qu'éniripsa eau/air, meilleure classe de placement (troll), dont envol ne fonctionne pas sur les plantes, je peux te dire que j'ai douillé. Mais vraiment douillé. Entre 6 et 7h de tentatives. Mais j'ai bien aimé le combat (Pas autant que bolgrot qui reste selon moi, le meilleur combat de quète, suivi de près par le combat contre Dark Vlad)

La tenta que j'ai réussie, c'est celle ou j'ai placé le gloot a gauche. Il est donc monté au fil du combat jusqu'a avoir 4 mobs a 2 cases autour de lui. A ce moment, vers le tour 4, je l'ai nécronyx, et le necronyx s'est propagé.

Pour ce qui est de l'ordre de mes necronyx : Tournesol / Rose / Rose / Gloot dès que ca devient interessant / Tournesol.

Et si les pissenlits avaient un peu plus d'utilité que du -1 pa -1pm et du suicide... Ca serait interessant aussi smile

0 0

J'aime beaucoup le Bolgrot aussi (sans ironie) mais c'est un combat uniquement tactique qui ne repose pas sur la classe jouée...

0 0
Score : 640

Ah et puis le zombigné, 9000 pdv, tape sur toute la map jusqu'à -1000 et rapproche tout le monde de lui, au cac il tape plusieurs cibles et en plus pose un glyphe... Un régal.
Et ça m'est déjà arrivé de prendre des cc à -1900, c'est beau quand même.

0 0
Score : 261

T'es en res négative ou bien ?

0 0
Score : 1143

Des actuces pour réussir ce combat ? je suis à une vingtaine de try avec mon Iop et toujours pas réussi, j'ai limite envie de lacher la quête forgelave en attendant une modification de ce combat qui est probablement un des plus infâmes si ce n'est le plus infâmes des combats de quête du jeu

0 0
Score : 540

Je pense aussi qu'il faudrait faire quelque chose pour ce combat... c'est une galère immonde ! 

2 0
Score : 9277

trop simple ... encore une fois j'mattendais a un trucs dur a cause des commentaire :/

0 -9

disslike parceque j'donne mon avis c'marrent <3 les ptit rageux

0 -5
Score : 1647

se combat je l'ai trouvé très simple pour un nini feu(sans doute la chance) mais sur énu et osa cela a été hardcore,pas loin de 50 tenta sur énu et 200 sur osa car ces plantes de merde ne savent rien faire d'autre qu'à suicide,sans deconner en osa j'ai gg le combat en mode terre au lieu de air et nunu en air au lieu de feu-eau et l'initiative a 3500 n'est pas à négliger ! (un billréole fait l'affaire en générale(celui a 2 000 ini hein pas le nouveau)

0 0
Score : 18276

Bestrapgirl|26/08/2018 - 06:15:21
trop simple ... encore une fois j'mattendais a un trucs dur a cause des commentaire :/

Comme je disais en première réponse du sujet, avec une classe tank/placement qui évite que les plantes crèvent en 1 tour dès qu'elles sont atteignables, et corrige leurs placements débiles ; c'est facile. Avec mon Sacri c'est passé du premier coup, mais comme mon VDD avec mes autres classes j'en suis à plusieurs 10aines de tenta et au mieux j'ai tué 2/3 mobs sur les meilleurs d'entre elles.
1 0
Score : 2397

Le combat est déjà assez simple comme ça.
Pour une fois qu'on a un combat avec un peu de difficulté (et encore..) vous voulez le nerfer.
C'est quoi votre but au juste ? Un jeu avec des pious qui ont juste une vitalité différente ?

1 -9

on y approche 

0 -1
Score : 200

Mais oui c'est tellement facile, les roses sont complètement débiles, elles s'amusent à taper les mobs en état invulnérable et sans l'état nécronix, je galère depuis des jours en énutrof. quête de merde.

Edit: Après une bonne dose de rage, j'ai réussi à le passer sur mes 5 persos. Il suffit juste d'un peu de patience, ne pas hésiter à modifier les placements en mettant les plantes au plus loin. Ceci dit des classes sont plus avantagées que d'autres : Xelor 8 essais, Enutrof +- 20 essais, Eniripsa (feu) : 1 Essai, Pandawa : 1 essai, Iop : 3 essais. Ne négligez pas l'initiative (3500 pour commencer 1er)

0 0
Score : 19

Après une paire de tenta, je n'arrive pas à faire le cbt en roub des gens pour m'aider ?? j'ai l'impression que les roses sont complètement connes  et go toujours dans la melée en plus de spawn all PA sur les mobs nécro et invulné. 

0 0
Réagir à ce sujet