FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aventurier cherche son compagnon d'aventure !

Par Clem-Muthafuka - ABONNÉ - 05 Mai 2018 - 09:26:15
Tout d’abord : Qui suis-je ?

Joueur de 25 ans qui est sur Dofus depuis 2009 ! Je suis un joueur exclusivement PvM, et j’ai tout de suite accroché au système de succès. Je me passionne pour le Background, l’histoire derrière les quêtes … derrière toutes les quêtes ! Gros joueur de MMORPG en général, c’est l’aspect très stratégique de Dofus qui me retient encore aujourd’hui sur ce beau jeu Made In France !
Je suis passé par à peu près toutes les classes, mais j’ai une énorme préférence pour l’Huppermage, que je trouve fabuleux à jouer, de par sa polyvalence et son petit aspect technique quand il est joué en utilisant les combinaisons élémentaires :3 Pas fan du « Gneuuuh, taper ! » , j’aimais bien l’époque où chaque classe avait un rôle bien défini !

Qu’est-ce que j’vous veux ?

Le but de ce post est de recueillir vos avis quant à mon projet de team, et pourquoi pas trouver ce « co-compagnon » avec qui partir sur la longue route d’une aventure Dofusienne passionnante ! ^^
Certains vont trouver ça irréaliste, égoïste, border suicidaire, mais qu’importe !
Mon projet peut se définir rapidement comme tel : Une team de huit, axée PvM. Mais dans le détail, c’est plus complexe que ça !
Mon idée est très précise ! Ce serait une team de huit personnages, évoluant exclusivement à l’aide des quêtes, des combats de donjon, et des succès ! C’est largement suffisant pour suivre le déroulement des quêtes, et il y a bien assez de contenu pour ne pas être coincés, j’vous le promet ! L’idéal serait d’avoir un score succès presque identique sur les huit, mais je sais que dans la pratique c’est difficile (surtout pour les Duo, n’est-ce pas).
Étant opposé aux « Offres en or » et au « Power leveling », l’aventure commencerait donc au level 1, par le farm des quêtes d’Incarnam ! (et je vois dans le public que certains prennent peur xD) Il faudra donc passer par les panoplies aventuriers, Blop, Blop Royal, etc etc ! Possédant une belle quantité de métiers niveau 200 sur mon perso principal, ce sera du craft / FM intensif pour stuff toute la belle équipe à chaque palier de niveau ! Au programme : sueur et tryhard de donjon bas level !

(Je n’ai pas fait fuir tout le monde, c’est bon ?)
Côté fonctionnement, c’est un partage intégral et mutuel ! Accès à toute la team, confiance et honnêteté sont de rigueur smile C’est un choix auquel je tiens beaucoup. Le vocal est indispensable également ! Non seulement ça rend les sessions de jeu bien plus vivantes et interactives, mais ça permet de s’organiser bien plus facilement (btw, ce serait sur Discord). Petites précisions tout de même : personnellement, je me rends facilement disponible pour jouer ! C’est un investissement personnel, pour vivre ma passion, j’en attend bien entendu tout autant d’un co-teamer smile
Peu importe le serveur, je suis prêt à migré pour trouver la perle rare qui me fera vivre cette aventure en binôme ! Il va se soi que je ne cherche pas à jouer sur un quelconque serveur monocompte ou héroïque ou épique ^^

Je pense que j’ai fait le tour !

Si ça intéresse du monde, n’hésitez pas à me poser des questions, à venir me rencontrer sur Dofus : /w Arc-en-Ciel sur Brumen, via Ankabox, ou sur Discord : Cookie !#2103 !

En espérant que mon idée, aussi folle soit-elle, puisse plaire à quelques joueurs !

Merci de m’avoir lu ! :3
7 -5
Réactions 52
Score : -2875

"Comme meme" *PAAN* ph34r

sans blague , à l heure oû nous(joueurs) sommes de plus en plus à travailler , certains ont une vie de famille ect ... et toi tu demandes un grand temps de jeu pour juste rajouter de la difficulté ? Meme pas ta maniere de jouer n a rien de "dur" c est juste long.

encore quand les joueurs demandent un grand temps de jeu pour un rush c est une periode courte , mais là ... 

6 -5
Score : 984

Les " puristes " adorent associer la difficulté à la chianteur, c'est connu.

0 -1
Score : 11179

C'est franchement un joli projet. Ton positionnement sur le PL me plaît énormément, c'est beaucoup trop fréquent les joueurs qui préfèrent éviter la difficulté ou les features qui leur sont moins familières (notamment l'élevage) et qui se contentent de bêtement payer quelqu'un. A défaut de pouvoir humilier publiquement par des pseudonymes les joueurs ayant recours à ce genre de pratiques, je te félicite chaleureusement de t'en passer ! 

Fais tout de même attention avec ta politique de partage intégral, il y a énormément de joueurs véreux sur ce jeu. C'est pas parce que tu passes beaucoup de temps avec des gens et que tu les apprécies qu'ils ne vont pas te voler. Ça serait dommage de devoir arrêter ta belle aventure à cause d'un malotru.

En tout cas bon courage et bonne chance ! Tiens nous au courant de ton avancée.

5 -2
Score : 856

Le problème avec vous (joueurs) de maintenant, c'est que tout tourne autour de la rentabilité, on se croirait sur une place boursière ... Ce que je "propose" c'est une expérience de jeu, pas une course au profit. Les mentalités ont évoluées sur Dofus depuis, et ça rend cette façon de jouer "difficile" car peu habituelle, longue et nécessite de la patience, mais permet de (re)découvrir le jeu sous un angle que l'on a tous perdu de vue. Une zone ne vous intéresse pas financièrement ? Elle est mise aux oubliettes. Une nouvelle zone apparaît ? Pourquoi aller dans les anciennes, c'est nul ... Votre façon de jouer se résume comme telle, mais pas la mienne. Mon post est là pour voir si je suis vraiment le seul parmi des centaines de milliers de joueurs à vouloir redécouvrir Dofus, comme on le découvrait avant. Si personne ne partage mon envie de nostalgie (dans la façon de progresser) et bien ce n'est rien, il y a d'autres jeux aussi intéressants à découvrir que Dofus.

4 -1

Le problème avec nous (joueurs) de maintenant c'est que quand on avait les mêmes aspirations que toi, nous avions du temps à y consacrer, j'ai commencé Dofus quand j'avais 8 ans, j'en ai 22 ans Maintenant, et j'imagine que plusieurs sont dans le même cas que moi, à 22+ ans y'en a qui sont déjà mariés / ont des enfants et un boulot, tu vois le genre ? Les gens qui ont commencé il y'a longtemps sont devenus âgés, et ont donc moins de temps à consacrer au jeu, surtout quand c'est pour le rendre chiant (Exp sans frigost n'est pas " dûr ", soloter le chaloeil est dûr, exp sans les boosts d'Ankama est juste chiant).

2 0
Score : 452

En vrai c'est le genre de truc qu'on apprécierais tous de faire au début. 
Mais malheureusement l'humain est égoïste de nature et la plupart des gens de Dofus ne déroge pas à la règle (y a qu'a voir les arnaques qui ont été inventées spécialement dans Dofus)

C'est un beau projet en soit, mais la confiance est quelque chose d'assez illusoire sur internet.

Perso quand j'ai recommencé Dofus y a 2-3 ans j'étais totalement dans cet état d'esprit, puis quelques arnaques/abus plus tard, bah ça te remet les idées en place...
Si bien que actuellement je ne fait plus confiance à personne (pas même à mes amis) malgré mon envie de partage de ce genre d'aventures. Je suis peut-être pas tombé sur les bonnes personnes après tout.

Si tu réussi à faire ce genre de chose aujourd'hui, tu pourrai te considérer comme quelqu'un de chanceux et je serai le premier à t'en féliciter smile Dans l'histoire tu pourrai trouver un bonne source d'amusement et un bon ami

3 0

J'ai déjà trouver de bons amis, en essayant ce genre d'aventure auparavant ! Deux pour être exact, avec lesquels j'ai encore contact, et avec qui ça s'est terminé sans encombre, pour des raisons qui leur sont personnelles. Tout a été partagé équitablement, je ne me suis fais aucun ennemis à ce jour suite à ça ^^
En soit, je suis suffisamment exigeant et patient pour juger de la bonne foi de quelqu'un et ne pas prendre de risques, je j'espère ! smile

Ça fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul a avoir eut cette folle idée un jour !
Merci pour les soutiens en mp également ! ^^

0 -2
Score : -2875

Une course à la rentabilité ? 
tu as lu mon message ou pas ? 

je te dis qu on a beaucoup moins de temps de jeu donc oui si on peut couper à travers champs pour faire ce qu on a ENVIE sur le jeu c est évident qu on va pas sembeter puisqu on a pas le temps !

on est pas tous au chomage et sans famille pour se permettre d avoir un grand temps de jeu.

1 -14

Au chômage et sans famille ? Mais tu es qui pour me juger comme ça ? ^^'
J'ai du temps de libre car c'est mon passe-temps, je profite de ma vie comme je l'entend, et non je ne suis ni au chômage, ni sans famille ! Tout ceci ne te regarde guère. Minable ton message.
Cf : " (réactions "wtf pk tu fé sa" dans 3...2...1...) " , j'avais anticipé les réactions de haters dans ton genre ...

5 -3
Score : 196

Salut man ! 

Pour ma part je suis très chaud de faire ça avec toi ! 
Je t'ai ajouté à mes amis via Ankabox donc hésite pas à m'écrire pour en discuter ! L'idée et grave cool en tout cas !

Bonne journée à toi et à tous,
Helass.

0 0

Yooop !

Je t'ai accepté, on en discute par vocal quand on se croise smile
La discussion sur ce projet n'est pas fermée pour autant, donnez vos avis ! ^^

0 -1

Petit up du message, pour y ajouter une précision ! Ma recherche tient toujours biggrin

0 -1
Score : 8165

deja tout faire 1 fois c'est long Oo mais le faire 8 fois dammn faut vraiment le vouloir ohmy

0 0

Ahah oui c'est vrai ^^ Je trouve ça plus intéressant au niveau du PvM de faire les choses avec huit personnages, ça permet d'avancer de façon plus sereine, et de maîtriser les imprévus, m'voyez :3

0 -1
Score : 1922

Coucou, c'est assez terrible ce genre de post sur le forum parce que ça me donne toujours envie de tout reprendre à zéro. C'est vraiment pas gentil...

Non sérieusement, l'idée, bien qu'utopique, me plairait bien. On a la même vision du jeu, mais genre vraiment la même et ça pourrait être cool de tout recommencer mais certains de mes voisins du dessus n'ont pas tort. Le temps de jeu que cela demanderait est absolument énorme et avec un boulot et une famille c'est pratiquement impossible pour la plupart des joueurs de 20ans+ 

En plus, le prêt/partage de compte est un facteur important dans ce genre d'aventure et il suffit d'une fois, d'une petite fois où tu dis une chose de travers et la personne en qui tu as le plus confiance depuis tant de semaines/mois/années, te trahisse. C'est pour ça aussi que tant que c'est virtuel, c'est difficile d'établir une relation de confiance.

C'est toutes ces choses qui font que, malgré la bonne volonté de ton message, malgré le fait que tu vas donner envie à énooooooooooormément de monde, y compris moi, je n'y vois que très peu d'espoirs malheureusement.

En tout cas je serais ravi d'en discuter avec toi un de ces jours. Et si tu trouves quelqu'un qui correspond à tes attentes alors je te (vous) souhaite une belle aventure, qu'elle puisse durer et faire revivre de bons moments sur Dofus.

0 0

C'est terriiiiible ! o/
M'oui, je suis conscient que tout ces facteurs (âge, temps de jeu, confiance et pérennité) sont assez ... sensibles et difficiles à faire coïncider ! Qui ne tente rien n'a rien, héhé ^^
Si tu veux en discuter, je t'envoie mon Discord via AnkaBox, tu peux aussi venir sur Brumen pour blablater ahah /w Arc-en-Ciel smile

0 -1
Score : -16440

recrutement interdit sur le forum. ce genre de sujet finit toujours de la meme facon, personne n'est pris.

tu cherche pas un co teameur tu cherche des reaction sur le forum

0 -10
Score : 7655

Alors je vais revenir comme une vieille aigrie sur le débat mono/multi maaaais... bien que ce projet ait l'air "super" pour beaucoup sur le papier, je trouve ça triste d'être seul (ou juste deux) pour le contrôle de 8 personnages pour un pseudo-objectif de "redécouverte" du jeu ^^' Y'a vraiment quelque chose qui ne colle pas pour moi dans cette affirmation. La redécouverte devrait également passer par l'aspect social du jeu (faire des rencontres, se grouper avec d'autres gens, etc), non ?

Enfin, bonne chance à toi quand même.

3 -1

Héhé, le débat éternel ^^ en effet ça limite les rencontres spontanées en donjon, sur le chemin, les coups d'pouces pour les quêtes relou (coucou alignement) maaaais ... par expérience, glander au zaap avec une team octo-BL / ML, ça fait justement très envie aux gens, et les mp, ça y va smile Certes ce n'est pas très social comme projet, je te l'accorde ^^

0 -2
Score : 506

Hello !

Je viens, moi aussi, donner mon avis.

Ce que tu proposes c'est un rêve de toujours pour moi, pouvoir avancer à plusieurs (2 ou plus) a toujours été pour moi un projet que je voulais faire. J'ai déjà eu joué avec des pote IRL où l'on se prêtait les comptes (mais très peu) et cela m'a toujours plu, alors pouvoir pousser ce concept un peu plus et avancer à deux en ayant une entière confiance est quelque chose de magique !

Cependant, je rejoins mes camardes du haut pour dire que l'époque des 4/5h (et même plus) de jeu par jour est révolue pour moi. Je n'ai plus le temps, j'ai un travail et plusieurs autres activités dans la vie de tous les jours, alors oui, passer de temps en temps sur Dofus fait toujours plaisir pour jouer un petit coup mais ce n'est plus possible pour moi d'avoir une grande disponibilité.

Dommage car c'est un super projet, si j'avais trouvé quelqu'un comme toi y'a quelques années je me serai directement proposé !

En tout cas, je te souhaite une belle aventure avec plein de plaisr à redécouvrire Dofus smile

Cordialement.

0 -1

Il est vrai que l'époque du "retour du collège et bim sur Dofus jusqu'à 23h et dodo" est finie ahahah ^^ Cependant je suis moi aussi devenu un vieux bêbête, et mon temps de jeu en période de travail (atm it's holidaaays o/) ne dépasse pas les 4h si je m'y mets immédiatement en rentrant ... ce qui n'arrive jamais ! Je dirai que le temps de jeu à consacré à ce "projet" tournerait autour des 2h - 2h30 par soir, sans plus. L'avancée n'en sera que plus longue, mais que diable, je l'ai déjà dis plus haut, je n'aime vraiment que quand Dofus force à faire la course aux profits ! ^^

0 -2
Score : 82

Yo! J'aimerai discuter avec toi de tout ça, tu peux me contacter ?

0 -1

Sans soucis, je t'envoie mon Discord via AnkaBox smile

0 -2
Score : 968

Hello très très bon projet que tu proposes j'ai fais sa avec un ami IG nous avons tout recommencé à 0 sur agride et tout c'est très bien passé même si depuis quelques temps il ne peut plus joué et il en est de même pour moi c'est une superbe experience.
J'éspère pour toi que tu trouveras quelqu'un d'honnête.

1 -1

Est-ce que quelqu'un connaît des séries de quêtes complémentaires ? Qui demandent de taper des mobs, faire des donjons, et qui sont préférables de faire en même temps afin de ne pas tout refaire deux fois ? biggrin Genre avec le Tour du Monde (les deux en fait) ! ^^

Le projet va peut-être prendre vie ! Si c'est le cas, je tiendrai probablement un blog / site pour donner envie aux gens, avec autre chose qu'un post sur forum ahah ^^

0 -2
Score : 3989

Ca me tenterai bien, le seul soucis.
1 je suis peu disponible travail/vie perso toussa toussa.
2 8 comptes... Ca veux dire au moins 4 chacun.. Nan franchement j'ai 2 comptes et je duo souvent avec un ami IRL qui en as 2 aussi. Et cela suffit pour la majorité des quètes/donjons.

0 -1

Clem-Muthafuka|05/05/2018 - 07:31:28
Au chômage et sans famille ? Mais tu es qui pour me juger comme ça ? ^^'
J'ai du temps de libre car c'est mon passe-temps, je profite de ma vie comme je l'entend, et non je ne suis ni au chômage, ni sans famille ! Tout ceci ne te regarde guère. Minable ton message.
Cf : " (réactions "wtf pk tu fé sa" dans 3...2...1...) " , j'avais anticipé les réactions de haters dans ton genre ...

C'est facile de traiter les gens de haters, en revanche c'est tout à coup plus difficile d'adresser les points qu'il a mentionné hein ?
1 -2
Score : -0

Salut ! 
Je ne sais pas si tu as trouvé un compagnon de jeu mais ton projet m’intéresse, je sais que cela date d'il y a bientôt un moi mais qui ne tente rien n'a rien !

/w Free-Ends  (sur pandore) ou via ankabox

0 -1
Score : 8665

Le multicomptes est en soi une forme de PL donc exclure le PL mais exiger le multi c'est contradictoire.

Et ton exécrable niveau de français rend ironique le fait que tu balances des sarcasmes hautains du style "wtf pk tu fé sa".

3 -4

On peut delete ce commentaire inutile et non-constructif svp ? :')

0 -4
Réagir à ce sujet