FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ne pas avoir créer de serveur monocompte avec migration gratuite ?

Par clibouf#2210 - ABONNÉ - 07 Mai 2018 - 03:59:36

Alors j'ai déjà parlé de ça donc je sais que ça fait polémique, mais sincèrement, c'est bien sympa l'idée de créer un nouveau serveur monocompte où on part de zéro, mais on se rend bien compte que la hype diminue rapidement car la plupart des joueurs ne veulent pas perdre tout ce qu'ils ont déjà acquis. 

Alors pourquoi ne pas proposer un serveur monocompte, sur lequel le transfert serait gratuit pendant un mois, par exemple, et ce depuis n'importe quel autre serveur ? Je me doute que Ankama y a déjà pensé, mais pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Quels sont les arguments ? 

Car ça apporterait tellement de bénéfices pour les monocomptes : le retour obligatoire de l'entraide, une relance de l'économie (moins de drop et de mule à succès), la fin du pl presque obligatoire pour les donjons les plus chauds (car plus de gens motivés à les passer), l'augmentation du prix des dofus, etc. 

Après au niveau des inconvénients je peux évidemment en voir qques uns, les serveurs qui se videraient en partie mais bon ça ça peut se régler avec une fusion. Sinon le fait que les multicompteurs se retrouveraient majoritairement entre eux, mais est-ce vraiment un problème ? Après tout la plupart des multicompteurs le font soit parce qu'ils veulent jouer en solo, soit parce qu'ils en ont marre de ne pas avoir de collaboration sur les serveurs. Dans les deux cas le serveur monocompte y répond. 

Donc je me doute que la réponse est ailleurs, est ce que c'est un problème d'économie du jeu ? Est ce que Ankama a peur que cela fasse partir des joueurs ? Pourquoi ? Dites moi si vous avez des indices de réponse, peut être que la question a déjà été abordé quelque part ? ​​​​​

Réactions 10
Score : 7945

Pour te répondre rapidement :

Si les migrations vers les serveurs monocomptes ont été bloquées, c'est par souci de ne pas déséquilibrer l'économie. Car il y aurait eu un énorme fossé entre des gens qui reprendraient tout de zéro, et ceux qui auraient migré leurs personnages, se retrouveraient directement 200 sur un tout nouveau serveur fraîchement créé et risqueraient d'avoir le monopole pendant un sacré bout de temps sur les ressources THL (en plus d'avoir très peu de compagnons avec qui jouer à ce stade, ce qui aurait rendu le tout ennuyeux). Du coup, tout le monde est parti sur le même pied.

C'est très râlant mais on s'y fait, et au final c'est pas si mal que ça. Même si j'avoue que mon investissement est très moindre comparé aux serveurs classiques où j'ai beaucoup plus de temps de jeu derrière moi et des objectifs en cours tongue Le serveur monocompte fait office de redécouverte, du coup.

Score : 16234

La baisse de la hype sur mono', c'est un argument utilisé à tort-larigot en ce moment. 

Les joueurs nostalgiques et éphémeres qui ont rapidement disparus dans les semaines qui ont suivies était un abandon prévisible depuis le premier jour. D'où la volonté préméditée de fusionner vers un seul serveur Illyzaelle comme c'était initialement prévu.

La tendance a été assez statique après ça, malgré le fait qu'il s'agisse d'un serveur mono' (on parle bien d'un compte par joueur), et encore aujourd'hui sans migration, il se porte mieux que la grande majorité des serveurs classiques dans les périodes actuelles. Pour ne pas dire qu'il est le serveur avec le plus de joueurs actuellement.

La baisse du nombre de joueurs est un effet général. Il ne dépend pas d'un serveur ou un autre, mais juste de la tournure que prend Dofus. Le jeu vieilli donc il est normal qu'il subit des abandons réguliers ainsi que des allers-retours entre chaque nouvelle version.

Score : 1014

Pour compléter mes prédécesseurs, il ne faut pas non plus oublier que le principe d'un serveur monocompte est bien différent du jeu pur monocompte. Les items sont plutôt plus difficiles à avoir (pas de multicomptes pour farm), l'économie est totalement différente car les difficultés sur serveur monocompte sont différentes de celles sur un serveur "traditionnel", etc.

Si tu venais avec ton perso sur Ilyzaelle, tu jouerais certes monocompte, mais avec du stuff généré par des multicomptes par exemple smile

Score : 2177

Par ce qu'il suffit que 1 mutli arrive avec 1 compte mais toutes les ressources rares de ses perso pour péter l'économie.

Score : 9951

Ne presque plus voir d'offre en or et de demande de PL dans les canaux de communications ça n'a pas de prix. cool

Score : -5139

"c'est bien sympa l'idée de créer un nouveau serveur monocompte où on part de zéro, mais on se rend bien compte que la hype diminue rapidement car la plupart des joueurs ne veulent pas perdre tout ce qu'ils ont déjà acquis. "

si ce serais le cas, pourquoi il y a tant de gens sur Temporis? C'est pourtant pire ces serveur car dans 3-4 mois, ils sont vider et recommenceront encore à 0.

Score : -36380
si ce serais le cas, pourquoi il y a tant de gens sur Temporis?

Pour les récompenses, ni plus ni moins. Le serveur ne dure que 3 mois, c'est pas comme si les gens abandonnaient tout pour jouer dessus.
Score : 5617

Merci pour vos réponse, elles concernent donc toutes l'économie qu'il faudrait préserver des multis. 

Mais en fait le serveur donc je parle il serait justement destiné à des gens qui sont déjà sur des serveurs multis. Donc ils ont déjà les desequilibres de l'économie. Donc le principe de base du nouveau serveur monocompte ne s'applique pas ici ! 

Réagir à ce sujet