FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Table Ronde Elevage - Commentaires

Par Preziez - ABONNÉ - 07 Mai 2018 - 13:43:47
Réactions 1111
Score : 134

Bonjour sachant que j'ai mi plus dun ans pour finir le succès muldos.autant pour le succès dragodindes si ce n est plus ayant un élevage d'environ 500 muldos et autant de dragodindes ce qui correspond a environ  4 couple de chaque races ayant droper pour les objet d élevage et mie tout en maturité je devrait donc men débarrasser. pour n' en conserver que 250.ou devrai je  créez  plusieurs compte pour les conserver cette maj élevage va plutôt faire fuir les joueurs. donc ma question quel et pour vous la definition du mots eleveur? 

0 -2
Score : 4300

C'est ça, Lichen a confirmé qu'il ne voulait pas qu'on puisse les garder, car d'après eux ça incite à élever plus, alors que ça fera pas plus de places en enclos. Du coup soit on jette une grosse partie de ce qu'on a fait jusque là, soit on abonne un autre compte pour les mettre dessus...

0 -1
Score : 4022
Je n'ai pas lu tous les messages (il y en a trop) alors désolé si la question a déjà été posée.

La MaJ va-t-elle revaloriser le recyclage des muldos ?

A l'heure actuelle, j'en élève un peu pour les succès mais sans plus car c'est loin d'être aussi amusant que les dindes. Ce qui fait que je me retrouve avec plein de mono-couleur invendables (3000k c'est dérisoire) et quelques bi-colores mais qui trouvent très peu d'acheteurs (en plus d'être durs à obtenir).
1 -1

C'est pas dans leurs projets pour cette maj, seule la surgénération de dragodindes les dérange apparemment, les muldos à 400 kamas c'est pas très grave x). Celà dit ils seront aussi impactés par la réduction des places en étable, enclos et l'obligation d'avoir des objets.

Ce qu'ils pourraient faire aussi c'est arrêter le chrono du certificat lorsqu'il est en vente, c'est assez dommage de les laisser périmer en vente.

0 0
Score : 4807

Pour ce que j'en sais, c'est pas que ca a été baclé, c'est qu'ils ont pas les ressources pour. De la  même façon, certains points sont contestables et pourraient être améliorés, mais ils peuvent pas y consacrer plus de temps que ce qu'ils font.

0 -1
Score : -177

Si ils n'ont pas le temps de bien faire la maj alors ils la sortent pas bacler.
Si ils l'a sortent ca va crée des bug décevoir tout le monde...

1 -1
J'espère que cette situation "malsaine" prendra fin un jour quand même et surtout que les certificats expirés de muldos seront échangeables car sinon, la communauté d'éleveurs risque de le vivre très mal...

Moi, je ne suis pas pressé (du moment qu'une issue favorable soit trouvée un jour).
0 0
Score : 134

les certificats sont échangeable au pnj sufokia à condition d avoir effectuez les quête sufokia et d avoir obtenu le dofus abyssal.

0 0
Score : 10101

deymoniak|24/05/2018 - 15:12:42
les certificats sont échangeable au pnj sufokia à condition d avoir effectuez les quête sufokia et d avoir obtenu le dofus abyssal.

Certes, mais le pré-requis est simplement épouvantable

- échange de DD contre des parchos : aucun prérequis
- échange de DD contre des cautions : quêtes d'alignement
- échange de muldo : 3 donjons assez costaud, des quêtes dont la difficulté varie fortement d'une classe a l'autre, des objets d'explorations etc etc

Pour  les cautions , les DD sauvages a inclure systématiquement ne donnent pas envie
Pour les muldos, les pré-requis pour au final obtenir quelque chose qui ne sert quasi a rien, c'est moyen.

Virer les DD sauvages des cautions permettrait déjà de diversifier, quitte a augmenter la quantité de DD normales.

Rendre plus accessible le PNJ pour l'échange des muldos et ajouter quelques ressources echangeables supplémentaires contre les perles permettrait aussi de favoriser l'elimination des muldos.
2 0
Score : 306

Suite à la réponse de lichen dont les citation en sont issues.

Nous ne pouvons pas mettre en place une fonctionnalité pour "archiver" des montures tout en empêchant qu'elle puisse permettre de faciliter l'élevage intensif.
Nous n'avons pas trouvé de solution abordable et raisonnable à cette problématique.

Et j'insiste sur le fait qu'il nous semble pertinent que les joueurs aient à faire des choix vis à vis des montures qu'ils peuvent conserver ou non.
Plus l'on autoriser les joueurs à stocker / archiver des montures plus les élevages peuvent tendre vers une autonomie dérangeante alors que nous souhaitons encourager à la fois la multiplicité des (avec la possibilité que chacun puisse trouver "sa place" dans cet écosystème) et les échanges / interactions entre éleveurs.

Le point de vue est compréhensible, mais il est tout de même dommage d'en arriver à de telles extrêmités, au final seul du multi-compte pourra permettre de sauver ses "archives" de montures... Il y aura de toute manière toujours la possibilité d'élevage intensif, le multi-compte continue de le permettre en contournant très facilement ces possibilités. Avec la mise en place des machines sur le public, le multicompte qui veut garder des montures "non rentables" à un moment X pourra toujours les garder sur un autre personnage.
Et comme nous avons, je pense, une majorité de multi-compte, je craigne que l'objectif souhaité ne soit pas atteint.

Pourquoi ne pas créer une zone de stockage type "chanil" (ou via le havresac ?) ou la monture n'évoluerai pas - Pas d'avancement de la gestation, pas de baisse de la jauge de fatigue - afin de permettre de stocker sans pour autant favoriser l'élevage intensif ou il n'y aurait qu'une rotation de dindes à faire ?

Nous avons préféré nous focaliser sur des ingrédients issus du PVM afin d'avoir des recettes un peu différentes des équipements (par exemple).
Il existe déjà quelques objets d'élevage qui utilisent du bois récoltable mais les ingrédients annexes sont limitants. Comme ces ingrédients annexes seront modifiés il est probable que ces recettes retrouvent une utilité plus importante.

Cependant notre priorité est de nous focaliser sur la destruction des ressources de Boss via ces nouvelles recettes. Si nous divergeons de cette priorité, l'augmentation de valeur des ressources de Boss sera diminuée et diluée.
Nous ne pouvons pas efficacement revaloriser tous les types de ressources via un seul chantier de modification de certaines recettes.

Il n'existe que très peu d'objets d'élevages qui contiennent du bois : 1 baffeur, 1 abreuvoir, 1 foudroyeur, 1 mangeoire avec du Bambou Sacré à la place de l'essence.
Pourquoi ne pas également ajouter du bois /planches , minerais / alliages, etc... dans les ingrédients annexes (après tout un foudroyeur c'est composé de bois ? un baffeur également ?) en plus des ressources classiques de mobs.
Certes ca ne serait qu'un détail, mais au final ce qui est fait ne sera plus à faire et petit à petit le chantier de modification de recettes se fera, et ca redonnera un intérêt supplémentaires aux bois et minerais comme à une époque lointaine tongue
1 -1

il faudrait peut être expliquer que l'élimination des ressources des boss, cela fait déjà pas mal de maj qu'on nous le ressort. Hormis le fait d'envoyer le message : "continuez a en produire plus, on s'en fout, on va en coller partout", il serait plus judicieux de limiter cette surproduction.

0 0
Score : 4677

deymoniak|24/05/2018 - 10:44:50
Bonjour [...] donc ma question quel et pour vous la definition du mots eleveur? 

Si j'ai bien compris, [Lichen] veut qu'un eleveur publique est une petite poignée de dinde, histoire de faire 1-2 accoupl/Semaine pour le fun xD.. histoire de tester la fonctionnalité sans intention de benefice ( meme si yavais de l'intention impossible avec la futur MAJ de tout façon xd )

Et en privé, un elevage  un peu plus complet et exprimenté x)

Dans les deux cas tu auras des choix à faire car pas de place .__.
1 -1
Score : 10744

Dans un cas ton choix est restreint, on ne peux pas tous se permettre de spammer comme un débile les enclos à l'Hotel des ventes le matin.

1 -2
Score : 597

Solonis|24/05/2018 - 15:39:18

Le point de vue est compréhensible, mais il est tout de même dommage d'en arriver à de telles extrêmités, au final seul du multi-compte pourra permettre de sauver ses "archives" de montures... Il y aura de toute manière toujours la possibilité d'élevage intensif, le multi-compte continue de le permettre en contournant très facilement ces possibilités. Avec la mise en place des machines sur le public, le multicompte qui veut garder des montures "non rentables" à un moment X pourra toujours les garder sur un autre personnage.
Et comme nous avons, je pense, une majorité de multi-compte, je craigne que l'objectif souhaité ne soit pas atteint.

Parce que Lichen l'a expliqué plusieurs : la refonte a comme cible le serveur Ilyzaelle.
Si la refonte permet un élevage serein sur ce serveur, alors l'objectif sera atteint.

Du coup l'argument "multicompte" n'est pas pris en compte.
2 -3
Score : 10797

La refonte a pas du tout pour cible uniquement le serveur Ilyzaelle, il n'a pas dit ça une seule fois. La refonte cible tous les serveurs qui sont destinés à durer, elle ne sera pas restreinte par les serveur monocompte tant que l'élevage y reste possible. 

4 0
J'avais pensé à un truc pour recycler ses muldos et par la même occasion les futures montures mais plus j'y réfléchis et plus je crois que cela créerait un chaos économique ^^

Je vous soumets quand même mon idée :
- muldos : points additionnels (parchotage) de 101 à 150 
- future monture : points additionnels de 151 à 200
- bridage des points actifs (ex: un lvl 50 parchoté à 90 n'aurait qu'un bonus actif de 50)
0 -2
Score : -114

Je pense que l'idée est hors considération malheureusement le parchotage à plus de 100 a probablement était déjà proposé pas mal de fois notamment pour liquider les gros stock de kolizeton après la disparition des parcho sorts mais a été refusé.

Et je pense que lichen a déja répondu qu'il n'y aura pas de modifications dans cette prochaine maj concernant la destruction des muldos ( ce qui est triste étant donné l’état de ces pauvres muldos qui s'aggrave de jour en jour  ) 

La future monture a probablement un systeme de destruction deja pensé ( il me semble qu'il a ete dit que ça serra plus proche des muldos que des dd ) 

0 0
Score : -19

Pourquoi pas un nouveau métier "éleveur"??

0 -4

Merci de poster des choses utiles pour pas dériver du sujet

0 -3
Ce n'est qu'un avis personnel, mais que reste-t-il pour donner envie d'optimiser son personnage quand on a presque tout fait d'accessible avec ses compagnons de jeu ?

Depuis que les sorts montent automatiquement (et j'en suis ravi), il ne reste que ses stats à peaufiner.
Avec de l'équipement variant suivant les situations de combat, mais cela ne donne pas un objectif long.

De la même façon qu'on a fait les donjons full succès et qu'on n'y remet plus les pieds, on risque fort de se lasser de l'élevage (hors dindes) car ce sera pénible pour peu de bénéfice.

Bref, j'attends de voir ce que donnera l'introduction de la 3e espèce de montures, mais j'ai un peu peur...
1 -1

Personnellement je trouve l'idée du parcho 100-200 excellente ça permettras de relancer totalement l'elevage et de se debarasser des muldos qui pourrissent et les prochaines montures qui vont surrement subir le meme sort mais est-ce une volonté d'ankama d'entreprendre cela ? 
Je ne penses pas car comme je l'ai dit il y'avais un plus sérieux probleme avec la quantité monstrueuse de kolizeton en jeu apres la suprression des parcho de sort mais l'idée a ete refusé

2 -3

Rah-Bougri|24/05/2018 - 22:40:47
Je lui ai demandé sur le discord ambassadeur. Sa réponse a été qu'ils aimeraient le faire, en gros, mais n'ont pas les ressources pour. Et par exemple, geler la gestation/fatigue des certificats n'est pas si simple que ca.

On a peut être pas spécialement besoin d'un gros développement :

un bouton ( comme pour la castration des DD par exemple), qui permettrait de mettre la DD/Muldo en hibernation et la mettrait automatiquement en certificat dans l'inventaire avec un status spécial. Pas besoin de gestion de masse et le fait de la remettre dans l'étable la sortirait d'hibernation.

Comme certificat spécial, il n'y aurait pas de traitement a faire et cela éviterait de surcharger les sauvegardes.

Pour éviter les abus, on ne pourrait pas décongeler une dd un jour ou il y a un bonus de naissance et on ajoute une durée minimum de 24 ou 48h.
1 -1

Je leur avais proposé de simplement figer la durée de gestation en rajoutant le temps passé en parchemin (pour éviter que ca progresse). Ca revient plus ou moins à ton idée, en plus simple encore.

Ce à quoi on m'a répondu que c'était compliqué techniquement, et qu'ils consacrent déjà l'équivalent d'un patch majeur à l'élevage, et qu'il faudrait y consacrer plutôt 6 a 9 mois pour faire tout correctement (donc 2 à 3 patchs). Du coup ta solution n'est pas plus applicable que la mienne. Surtout quand la limite c'est leurs ressources à eux.

Personnellement je ne vois pas trop quoi dire de plus.

0 0
Score : 87

Je suis éleveur depuis toujours c'est à dire depuis au moins 2009.
Je suis absolument pour la limitation des enclos publics car en effet, mon monteur de montures (oui oui je ne monte pas mes montures lvl 5 mais on le fait pour moi) m'a fait savoir qu'il travaillait aussi pour un mec qui possédait plusieurs dizaines de comptes et exploitait les enclos publics à profusion. Il parait même que cela n'est pas un cas unique.
Autant vous dire que ce sont des destructeurs de l'économie relative à l’élevage.

Pour la revalorisation des dragodindes : Eh bien voilà une bonne nouvelle,  ces montures sont anecdotiques, eh puis on remarque que l'HDV s'appauvri à vu d'oeil  en dragodindes portées au lvl 100 et on observe aussi une perte relativement importante du caractère caméléon des dragodindes sans doute à cause des succès qui ont invités les éleveurs à vendre leur arbres épurées si bien que la diversité disparaît (Je l'ais fais personnellement évidement on c'est fait pas mal de tunes avec l'apparition des succès mais maintenant c'est limite) cela à pour conséquence des prix extrêmes de camé ce qui est au fond pas mal x).

Par ailleurs, je m'oppose à la simplification des succès élevage, j'aurai même l'envie de dire qu'il faudrait les complexifier, c'est le seul cadeau réel des éleveurs passionnés.  

Je crois que j'aurais préféré entendre que les dragodindes subiraient le  même sort que les muldos..
La consanguinité est certes un frein mais limite clairement les élevages et c'est quelques choses de très bien et bien imaginé même s'il faudrait trouver un système qui permettrait de ne pas utiliser des tableurs par exemple. J'imagine que le passage à la consanguinité est complexe au vu des élevages déjà en place mais on peut facilement trouver des solutions.

D'ailleurs on parle des dindes mais ça ne gène que moi le désintérêt évident pour les muldos post G2?  Franchement ils sont invendables et à côté tu vends des G1/G2 à des prix aphrodisiaques surtout avec le gène CAM. 

Pour les objets d’élevages, personnellement,  le système été pour moi convainquant maintenant je suis ouvert aux nouveautés.

Je crois que le nombre de 250 dans l'étable est quand même vachement sévère même si les anciens ce souviennent de la limitation à 50 et 100 de mémoire x) 

La création d'une nouvelle famille de monture : 
BOF, je soutiens mes collègues qui prônent la revalorisation des familiers avant !
En plus on a pas tous encore avalés la pilules relatives aux muldos. 

Bon puisqu'elle vont être inévitable, stoppe foutre la capture des montures en zone 200, c'est du favoritisme pour les team 200 qui te coiffent au poteau toute la journée. Pour 150 muldos sauvages il m'avait fallut un truc comme un mois de bataille avec les team THL de 8 crâs en zone 200. 
(Car oui 10 ans de jeu lvl 199 et j'assume x)) Et cela ne permet pas aux jeunes joueurs de commencer l’élevage. 

Bien à vous et bon jeu à tous.

3 -2
Score : 4320

"Je suis absolument pour la limitation des enclos publics car en effet, mon monteur de montures (oui oui je ne monte pas mes montures lvl 5 mais on le fait pour moi) m'a fait savoir qu'il travaillait aussi pour un mec qui possédait plusieurs dizaines de comptes et exploitait les enclos publics à profusion. Il parait même que cela n'est pas un cas unique.
Autant vous dire que ce sont des destructeurs de l'économie relative à l’élevage."

Le problème, ce ne sont pas les enclos publiques, le problème, ce sont les multicomptes. En restreignant drastiquement les enclos publiques, on désavantage gravement les monocomptes, tandis que les multicomptes vont absorber ces restrictions avec des mesures de masse, mesures auxquelles n'auront pas accès les monocomptes. Et il y a tout un serveur monocompte qui va se retrouver avec un élevage pitoyable juste parce que les vieux serveurs sont tout pourris par des années et des années de multicompte.

2 -2
Score : 3223
"La consanguinité est certes un frein mais limite clairement les élevages et c'est quelques choses de très bien et bien imaginé même s'il faudrait trouver un système qui permettrait de ne pas utiliser des tableurs par exemple."

Alors honnêtement, si ils mettent ça sur les dragodindes je stop directement mon élevage.
J'avais fait un tableur excelle pour tenter d'élever quelques muldos et franchement ça m'a vraiment ennuyé (pour pas dire gonflé) même avec ça j'arrive à avoir des consanguins alors... du coup j'ai stop j'ai continué mes dd pour le plaisir en sachant que je ne les vends pas.

Et j'ai pas envie de m'embêter non plus à tout noter alors qu'ils pourraient intégrer un logiciel permettant de suivre le cycle enfants/parents.

Et franchement cette maj est une calamité pour les joueurs mono-comptes....
J'imagine pas du tout un nouveau joueur faire de l'élevage ça demande bien trop d'investissements et de temps.

Sinon, je suis d'accord qu'il faille réagir sur la surgénération des montures au vu de l'économie qui est d'ailleurs simplement affreuse. Mais la consanguinité, me fait vraiment horreur.
1 0
Score : 10233

Il n'est pas envisagé de mettre les collisions génétiques sur les dragodindes !

Lichen :
" La mécanique de "collisions génétiques" présente sur les Muldos sera conservée et utilisée pour la nouvelle espèce de montures.
Elle demande certes beaucoup d'investissement pour les joueurs qui veulent optimiser leurs élevages de Muldos mais c'est une mécanique efficace pour limiter l'industrialisation des élevages de montures.
Nous n'avons pas l'intention de supprimer cette mécanique pour les Muldos.
Nous ne souhaitons pas l'appliquer aux Dragodindes car il nous semble intéressant de conserver des espèces de montures avec des spécificités et des niveaux d'accessibilité différents."

0 0
Score : 1502

Aujourd'hui, pour les succès :
[08:10] À peine entrées dans l'étable, Anonymous, AV, Anonymous, Z, Anonymous, Anonymous, Anonymous, Anonymous, Anonymous, Anonymous, AV, Anonymous, AV s'accroupissent et commencent à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 26 nouvelles montures, soit 2 chacune.
[08:10] À peine entrées dans l'étable, Repro, AV s'accroupissent et commencent à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 6 nouvelles montures, soit 3 chacune.
[08:10] À peine entrée dans l'étable, Anonymous s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 4 nouvelles montures.

26 + 6 + 4 = 36

3 dd étaient utiles. Le reste part en parchos.
3 muldos utiles. Le reste en perles.

30 inutiles donc.

Et ceci, c'est juste pour les 72h. J'avais déjà accouché les 48 et il m'en reste des autres qui naîtront plus tard.

Avant de critiquer la surgénération de l'élevage intensif, ne faudrait il pas regarder celle obligée par les succès ?

3 -1

Lichen a dit qu'ils ne souhaitaient pas toucher aux succès, sous prétexte que c'est pas d'après lui ce qui doit orienter le joueur sur ses objectifs. Alors que dans les faits je pense que ça a une grande importance dans l'activité d'une bonne partie des joueurs, pas forcément pour tous, mais pour beaucoup.
Entre les succès générations et ceux des 1000 accouplements, forcément ça donne beaucoup de montures inutiles...

Les enlever permettrait déjà de supprimer la trafic de "kits" pour les succès, qui est pas forcément sûr ni bénéfique pour l'élevage, et la génération des montures faites juste pour ça, donc des gens qui veulent pas forcément faire d'élevage, qui le font juste pour les valider.

Et s'ils les laissent, faire peut être moins d'espèces différentes pour les pigeons, parce que 66 c'est beaucoup, et pour toutes les avoir, faut en faire énormément...

1 -1
Score : 10284
Important à savoir avant de commencer :

Je suis éleveur depuis de très longues années et base mes principaux revenus sur cette activité, outre mes autres métiers et activités en jeu, c’est celle-ci qui me rapporte le plus, d’une part, par la taille de mon élevage, d’autre part, par ma présence chaque jour pour m’en occuper. J’élève exclusivement des dragodindes pures et reproductrices dans le but de générer des parchemins de caractéristiques (les puissants) de tous les éléments. J’ai commencé à faire de l’élevage quand les dragodindes en vente ne dépassaient pas la génération 5, les autres étaient tellement chère qu’ils demeuraient inaccessibles, surtout pour quelqu’un qui était paysan/boulanger à l’époque (les vieux comprendront ^^), j’ai donc capturé mes 8 premières dragodindes, et ai monté les générations, purifié les arbres et les gènes avant la création des succès (et avant la 2.0 pour le coup…) un travail, parce qu’il faut parler de ça comme d’un travail, m’a pris presque 2 ans. Tout cela pour vous dire que je ne suis pas un éleveur qui a acheté son élevage, mais qui l’a créé à la sueur de son front.

Mon avis sur cette MAJ :

Cela fait longtemps que j’attendais une telle mesure de la part d’Ankama, en effet, je reprochais à Ankama plusieurs points qui m’ont, au cours des années de jeu, agacé. J’en parlerais dans la partie d’après. Aujourd’hui l’élevage est tellement simplifié et optimisé, qu’il permet sans soucis d’argent de produire des quantités infinies de ressources en dragodindes ou bien en parchemins, sans moyen de tous les écouler. La gratuité de l’élevage publique permettait de faire une grosse concurrence à ceux qui dépensaient de l’argent pour produire et eux avaient en tête la notion de rentabilité.
De manière générale, je ne peux que soutenir cette amélioration du jeu afin de réduire voire jeter aux oubliettes les principaux abus post 2.47.

Mes reproches, de mes débuts à aujourd’hui :

Il y a longtemps, l’étable et les enclos publiques ne permettaient pas de faire de l’élevage intensif. Ils n’étaient pas rapides et on ne pouvait pas y placer beaucoup de dragodindes. Par contre, ils nous servaient de tremplin pour acquérir nos premiers enclos privés, à la seule condition de faire partie d’une guilde. Peu à peu, Ankama ont cherché à rendre plus accessible l’élevage afin de faire baisser les prix des parchemins de caractéristiques. Par de multitudes de manières : ajout de nouveaux enclos, augmentation de la taille de l’étable, augmentation de la rapidité des enclos publiques, mais encore augmentation du nombre de place en enclos publiques, l’Almanax, qui augmente de manière non négligeable la production, la naissance supplémentaire dépendante de l’énergie de la mère et du père. Cela a permit à bon nombres de pouvoir générer plus facilement de grosses quantités.
Mais ce n’est pas tous, quand on augmente la production, il est généralement plus que souhaitable d’apporter un moyen de destruction équivalent au nombre de production, et cela Ankama l’ont oublié, mais pire que ça : Ils ont baissé le nombre de moyens de destruction de cette ressource, je m’explique, quand on voulait refaire nos caractéristiques, on perdait nos points de caractéristiques dans certains cas, cela apportait une destruction supplémentaire, on ne pouvait pas changer de classe : on recommençait depuis zéro !
D’un côté, il y a un besoin chez Ankama d’apporté de la flexibilité, ou bien de la facilité au jeu qui se montre par une augmentation de la production de certaines ressources, et d’un autre côté, on a une destruction du moyen de détruire les ressources générées. Ce qui au bout d’un temps se résume par une valeur globale de la ressource nulle.
 Il n’y a pas si longtemps, en 2014 : 

La crise que nous rencontrons aujourd’hui n’est pas la faute du joueur, mais d’une suite illogique d’erreurs commises par Ankama. Je reviendrais sur cette idée après.

La mise à jour dans sa globalité telle qu’elle est présentée par le sujet sur la table ronde :

Dans la globalité, ce changement drastique du fonctionnement de l’élevage va créer beaucoup d’inégalité. Autant pour l’usure et choix des objets d’élevage en enclos publics je suis plus que favorable car il permet d’apporter à l’élevage publique une notion de rentabilité qui jusque là n’existait pas et permettait une production trop rentable vis-à-vis de son homologue privé, permettant ainsi de baisser les prix en HDV et de rester quoi qu’il arrive rentable. Ce comportement a permis le développement de guilde/alliance bot (vous savez ceux qui passent à 50 en même temps sur la même map, vous faisant laguer et passer en mode créature…), car même si Ankama ne pose pas ces mots dans le sujet, la vraie cible c’est eux, faute d’avoir un système anti-bot efficace, il faut l’empêcher de jouer ou alors d’être soumis aux mêmes règles que le joueur.
Par contre dans la totalité des modifications appliquées, il faut prendre en compte qu’en voulant changer l’élevage de dragodinde, il y aura aussi des changements dans l’élevage de muldo, et cela n’est pas à prendre à la légère, en effet, le nombre d’enclos publique ne doit en aucun cas être changer dans chaque ville. On peut y mettre nos objets, changement très appréciable, mais ne portez pas à 1 enclos dans chaque ville le nombre d’enclos, c’est trop peu permissif, et octroierait totalement la possibilité d’élever aux joueurs causals, l’accessibilité des guildes serait obligatoire, et de la place en enclos de guilde ne serait pas non plus facile à avoir (on pourrait imaginer une situation ou il y a déjà 3 éleveurs dans la même guilde qui se retrouverait sans enclos publiques et dans l’obligation de se partager 8 enclos de guilde… une situation beaucoup trop complexe), de plus, l’élevage de Muldo se trouverait lui aussi toucher par ce changement alors que l’élevage de muldo est déjà bien assez complexe.
 Aussi, ces changements, pris dans leur globalité, sens l’overdose de contraintes :
  • 20% d’efficacité en moins en public, pourquoi pas ;
  • des objets à placer soi-même, c’est un très bon changement, je plussoie ;
  • des étables fusionnés, très bon changement !
  • 1 enclos dans chaque ville, non c’est trop !

Pour le souci des enclos dans chaque ville, pourquoi ne pas laisser les enclos que l’on a déjà actuellement, mais, chaque enclos ne pourra contenir qu’un seul type d’objets d’élevage, pour garder l’agencement que l’on a en ce moment, je m’explique : l’enclos qui à Bonta contient des dragofesses, alors après la mise à jour, on ne pourra y placer que des dragofesses dedans. Pareil à Brakmar, par contre à Astrub, il serait souhaitable qu’il continue de contenir des objets à durée illimité, et qu’en plus il soit accessible aux non abonnés. De plus, une info qui revient souvent : il serait aussi souhaitable qu’un enclos public soit ajouté à Frigost. Un petit enclos, ce n’est pas le contenu qui importe mais la proximité avec les monstres de la région.
Proposition personnelle : vous voulez lier les étables aux comptes, c’est une très bonne nouvelle, par contre pourquoi ne pas lier AUSSI les enclos publics et leur contenu au compte ? parce qu’avoir des étables liées au compte, n’empêche pas la multiplication artificielle du nombre de place en enclos publics en multipliant le nombre de personnage sur le compte en question… et c’est bien le nombre de places actives qui pose le problème des élevages industriels ! par contre cette mesure n’empêchera pas le joueur casual d’élever !
Comme bons nombres ont pu déjà le dénoncer : je suis parfaitement contre la suppression de l’élevage actif pour une amélioration de l’élevage passif. L’élevage passif est déjà bien assez rapide, rien ne lui justifie d’une amélioration. Et comme certains ont déjà pu le dire aussi, l’élevage actif permet d’avoir la sérénité là ou on désire la voir, entre -2000 et 2000, sans avoir à passer toutes les 3h de l’élevage passif (certains travaillent, on ne peut se permettre tous d’attendre, ou bien de passer le lendemain en constatant qu’on est à une borne max… et donc de faire chemin inverse sur la sérénité, si alors en plus de ça vous améliorez l’élevage passif… on sera systématiquement à -10 000 ou 10 000).
J’émets un bémol sur les recettes d’objets d’élevages, la dernière mise à jour qui modifiait ces recettes, a rendu les recettes bien trop chères, vous aviez même ajouté un PNJ pour compenser cela, on lui échangeait 5 objets, et on gagnait 1 nouveau tout propre. Mais peu après vous aviez retiré ce PNJ, ce qui découragea l’élevage privé au vu des prix grimpants, et poussa d’avantage les personnes à faire de l’élevage gratuit en public, j’espère que cette modification nouvelle sera alimentée en connaissance d’erreurs passées nous permettant de ne pas avoir des objets d’élevages trop chère, le tout en prenant en compte qu’il y en aura aussi nécessité en enclos publics!
Proposition personnelle : modifier les recettes afin que celle si prennent moins de ressource de base, par exemple le Brassard de braconnier, n’en demander que 2 au lieu de 5. Et surtout comme vous le proposez : diversifier ces recettes !
Seconde partie : les nouvelles spécificités des dindes :

Je n’ai pas parlé jusque là de cette partie car elle représentait à elle toutes seules le plus de complexité que tout le reste. Donc je parlerais dans cette partie de la transmission de capacités chez les dragodindes, de la réduction de la génération des dragodindes et de la réintroduction naturelle de la capacité caméléon pour les dragodindes, parce que je pense que toutes ces notions sont en faite liées, entre probabilité d’obtention, et de génération (Natalité)…
 Voici le fonctionnement de l’élevage actuellement :

Je résume dans ce tableau (il n’y a que l’énergie du père et de la mère qui varie entre ces trois tableaux, j’aurais aimé au moment ou je rédige ses lignes vous les fournir, j’ouvrirais peut etre un google.sheet libre d’accès et vous donnerais le lien, mais la décision n’est pas totale au moment ou j’écris) l’ensemble de la génération des dragodindes et de la probabilité d’obtention de la capacité maternelle à la naissance. De plus je vous demanderais de ne pas trop faire attention à ce que dit Rah-Bougri sur le poste de la table ronde, en effet sur cette partie, il a fait d’énorme approximation, sans préciser la valeur des variables, pour en fin de compte faire une erreur d’interprétation ! Bien que je plussoie ce qu’il dit, la partie ou il parle de transmission de gène est parfaitement fausse. Excuse moi Rah-Bougri si tu lis ses lignes, mais t’inquiète le reste de ton argumentation me plaît. Donc je m’engage à mieux expliquer les résultats et leurs interprétations, j’ai demandé à plusieurs personnes si ses tableaux étaient de manière générale compréhensible sans avoir à faire un effort pour converger sur cela.
Jusqu’à maintenant, l’élevage est très exponentiel, en effet peut importe la valeur en énergie du père ou de la mère, la production d’un couple pour une capacité X est toujours supérieur à 2, conclusion : peut importe la capacité, l’énergie, un couple de dragodinde produira un autre couple (voir l’image 2 sur la ligne Nombre de dinde X pure par couple), (il y a autant de chance d’avoir une femelle qu’un male, donc statistiquement, sur une grosse échelle, ça devrait s’équilibrer à 50/50% de male/femelle) de la même capacité plus, éventuellement d’autres dragodindes de la même capacité (les décimales, multipliées par 100 couples, ça fait de nouvelles dragodindes). Donc on a actuellement une population croissante de dragodindes de même capacité, ce qui fait converger l’élevage vers un « optimum ». Ce phénomène est d’autant plus visible chez les dragodindes reproductrices ! dont la valeur (Nombre de dindes X pure par couple de dindes) évolue de 4,9 à 6,9 en fonction de l’énergie. Donc un couple de dragodindes reproductrices produit au minimum 2 couples de dragodindes reproductrices… C’est beaucoup trop.
Il apparait évident qui faut baisser la natalité des dragodindes, qui produit, même sans énergie une quantité phénoménale de dragodindes : 28,75 en moyenne en dépensant les 20 reproductions du couple avec au maximum 68,75 pour les dragodindes reproductrices en pleine énergie.
 Voici le même tableau avec la solution retenue d’Ankama :

Ils ont changé la probabilité de transmission de gène qui passe d’une chance sur 10 à une chance sur 15, le nombre de fécondité de base, qui passe de 20 à 10 (avec une mécanique d’augmentation de cette valeur par tranche de 20 niveaux de la dragodinde) et le nombre de capacité obtenable de manière aléatoire, qui passe de 8 à 9 (caméléon).
J’ai pris en compte cette nouvelle variable (le niveau de la dinde) mais je l’ai laissé à 20, je m’explique : pour monter 200 dragodindes lvl 5, ça me prend presque le samedi entier, je demande de l’aide à des amis pour compenser, le tout, en les rémunérant. Faire augmenter cette valeur au niveau 20 de la dragodinde, me parait encore envisageable, en 2 combats, au lieu d’un, pour chaqu’une d’entre-elles. Le niveau 40 me parait difficilement imaginable, sauf si vous pouvez vous permettre de perdre le dimanche aussi. Par contre atteindre le niveau 100 pour chaqu’une d’entre-elles quand vous avez 1000 couples de dragodindes en activité, ce n’est pas possible, et d’autant plus qu’ils baissent le nombre de reproductions possible (20 réduit à 10) donc deux fois plus de montures à augmenter le niveau et non pas pour monter au niveau 5, mais au niveau 100 ! c’est clairement pas un travail humain, c’est un travail de bot, et je ne pense pas que vous voudriez forcer la communauté à utiliser des moyens externes pour quelques reproductions supplémentaires (5)… c’est après réflexion que le niveau 20 me parait plus logique, 40 envisageable, mais difficile, 60, 80 et 100, c’est un travail de bot, pas humain, et je suis particulièrement contre. Ce qui justifie ma valeur dans cette cellule.
Mais cette solution représente un énorme défaut : l’élevage optimisé qui survivra sera l’élevage de dragodindes à capacité reproductrice. Pourquoi ? parce que, peut importe la valeur de l’énergie de la mère et du père, une capacité ne peut plus se répliquer autant de fois qu’elle existe : pour une dragodinde à capacité non reproductrice cette valeur est toujours inferieur à 2 (elle évolue de 1 à 1,8), il n’existe donc pas de « zone de stresse », c’est en permanence en stresse, et qui justifie donc à long terme une disparition des élevages caméléons, ou bien précoce par exemple. Voici ce qui se passerait par une petite suite, pour 50% d’énergie pour toutes capacités différentes reproductrice : partons de 500 couples de dindes, chaque couple produit au cours de ses 11 reproductions (niveau 20) 1,46 dragodinde de la même capacité, soit 500 fois 1,46, 730 dragodindes, mais male et femelle ont statistiquement autant de chance d’apparaitre, donc 730 divisé par 2, soit 365 couples de dindes de la capacité maternelle. En claire, voici l’élevage de dragodindes caméléons :
  •  500=>365=>266=>194=>141=>102…

Par contre pour la dragodinde à capacité reproductrice, la valeur évolue de 1.8 à 2.5, il existe donc une « zone de stresse » pour les éleveurs qui ne désire pas monter l’énergie de ses dragodindes, il se peut qu’à long terme, il perde son élevage « optimisé ».
 Mais ce n’est pas le seul défaut, regardez : 

Sur le second tableau, j’ai volontairement mis le niveau de la dragodinde à 0, sur les deux tableau la valeur de l’énergie est à 50%. On regardera le cas spécifique des dragodindes reproductrices pour ces deux tableaux. On remarque qu’au-dessus (jusqu’à la mise à jour 2.46) la réplication du gène est exponentielle (très supérieur à 2). Pour expliquer pourquoi : partons d’un élevage de 100 couples, celui-ci produit 5,9 nouvelles têtes de dragodindes à capacité reproductrice par couple de dragodinde au cours des 20 reproductions possible, ce qui fait 590 nouvelles dragodindes à capacité reproductrice. Statistiquement, on a autant de chance qu’une monture soit male ou femelle, donc 295 couples de monture à capacité reproductrice. Cette suite n’est pas très compliquée :
  •  100=>295=>870=>2566=>7 569=>22 328=> 65 867…

On comprend rapidement le terme exponentiel. La seule chose qui permet de limiter ça en jeu, c’est le temps de jeu que vous etes prêt à accorder pour élever, mais en très peu de temps, avec seulement 10 dragodindes, vous pouvez aller loin, trop loin…
Dans le second tableau (Après la mise à jour 2.47) cette valeur n’est plus que de 2,01, donc juste au-dessus de la valeur « stresse » (2), la suite est celle-ci :
  •  100=>100=>100=>100=>100…

Car les décimales ne sont pas prises en compte en valeur naturelle, il faut un plus grand nombre de couples pour observer une progression :
  •  300=>302=>304=>306=>308=>310…

Il est nécessaire d’avoir cette valeur tournant autour de 2, pour 50% d’énergie et du père, afin que lorsque cette condition n’est pas respectée, on tombe dans la zone « stresse » si elle est respectée, alors on est plus dans la zone de « stresse » et l’élevage prospère.
De plus, toujours pour l’élevage de dragodindes à capacité reproductrice, si on respecte cette condition de 50% d’énergie minimum pour la femelle et pour le male (l’élevage prospère) et ce pour un bonus de 0 reproduction supplémentaire (niveau de la dragodinde inférieur à 20), on remarque que cela ne change absolument pas la productivité des dragodindes, je m’explique : pour 10 reproductions vous produisez un total de 29,38 dragodindes, sans différence de capacité. Or, avant on avait pour 20 reproductions, une production de 58,75 dragodindes dans les mêmes conditions, vous voyez le truc ? J’ai dit que l’élevage prospère, donc il se renouvelle et donc, pour la mise à jour 2.47, pour 20 reproductions (2 couples de dragodindes à capacité reproductrice, 10 pour le premier couple, 10 pour le second, qui aura été produit par le premier couple) vous produisez 29,38 fois 2 soit 58,76, et c’est égal à la production en dragodinde de là 2.46.
Donc, la production est égale dans les deux versions, or on sait que c’est la production exponentielle qui fait baisser les prix, et vous n’agissez pas dessus, mais sur la transmission génétique, alors que personne (ou presque) s’en plaint ! Il n’y a pas comme un souci selon vous ?

•  élevage qui prends plus de temps à gérer (remplacement des montures) ;
  •  transmission laborieuse des gènes non reproducteurs ;
  •  production égale de dragodinde, donc aucune augmentation de prix souhaité par Ankama
  •  mécanique forçant le botage (monter les dragodindes de niveau pour être plus efficace) tout en restant particulièrement frustrante pour le joueur quotidien, et d’autant plus pour le joueur casual, c’est presque vu comme une sanction pour eux « La crise que nous rencontrons aujourd’hui n’est pas la faute du joueur, mais d’une suite illogique d’erreurs commises par Ankama » ;
  •  Un élevage reproducteur, optimisé, survivra (à la condition des 50% d’énergie) ;
  •  un élevage optimisé dans une autre capacité disparaitra à long terme ;
  •  il sera impossible d’optimisé son élevage après cette mise à jour (même pour la capacité reproductrice), mais il sera possible de garder l’optimisation s’il était déjà optimisé dans la 2.46 (seulement pour la capacité reproductrice).

En conclusion, les éleveurs qui ont déjà un élevage (reproductrice) optimisé pourront conserver ce monopole, et d’autant plus que les petits éleveurs seront voués à disparaitre, alors si en plus vous ne mettez qu’un enclos dans chaque ville… il n’y a aucune espérance possible pour eux ! Cette mise à jour n’est en aucun cas équitable et ressemble plus à une sanction plutôt qu’à un nerf (et oui c’est dire…).

Troisième partie : une proposition :

Alors bon c’est bien de critiquer, mais je préfère aussi proposer une solution viable pour l’élevage, bien entendu, ce n’est qu’une proposition, j’accepterais toutes critiques constructives ! Dans un premier temps on remarque :
  •  il est impossible d’équilibré l’élevage de capacité non reproductrice avec la capacité reproductrice : soit l’un est en voie de disparition, soit l’autre surproduit ;
  •  Il faut qu’un couple de dinde puisse au moins dans certaines conditions se répliquer pour pourvoir conserver un élevage sain si bien entretenu, pour toutes les capacités (nombre de dindes X pure par couple proche de 2 en condition favorable) ;
  •  Il faut baisser la production de dragodindes, même celle qui sont « sans intérêt » pour assurer une augmentation du prix de la ressource ;
  •  Un élevage doit pouvoir être optimiser, à la sueur du front certes, mais seulement sous conditions.

En recherchant un peu, il est possible de répondre à ces problématiques en changeant certaines constantes pour mettre un peu d’équilibre dans tout ça :

Dans un premier temps il fallait faire tomber cette natalité excessive, donc j’ai agi sur les probabilités d’obtention de naissance :
  •  Probabilité d’obtenir une naissance passe de 10 chances sur 16 à 15 chance sur 16 ;
  •  Probabilité d’obtenir deux naissances passe de 5 chances sur 16 à 1 chance sur 16 ;
  •  Probabilité d’obtenir trois naissances passe à 0.

Si on regarde dans la même situation, à 50% d’énergie, la natalité par reproduction par couple en 2.46 est de 1,9375 à 1,5625 dans ma proposition, donc la production totale de dragodindes est baissée. Ensuite, pour éviter un élevage donc la capacité se transmet de manière exponentielle il fallait baisser la probabilité de transmission de gène, il passe ainsi d’une chance sur 10 à une chance sur 15. Et enfin il fallait réduire les écarts entre la production de dragodindes à capacité non reproductrice et les reproductrices, pour cela au lieu d’avoir systématiquement une dragodinde supplémentaire à chaque fécondité, celui-ci, aura une chance sur trois pour que ce soit effectivement le cas.
De manière générale, on ne change pas le nombre de fécondité, du coup ça ne change pas trop nos habitudes, de plus, cette solution est aussi équitable, parce qu’à 50% d’énergie, les dragodindes commencent à transmettre de manière serein leur capacité (tourne autour de 2), en dessous c’est une perte de capacité, au-dessus une multiplication. Une personne nouvelle voulant commencer l’élevage pourrait tout à fait optimiser son élevage, une personne délaissant son élevage optimisé pourrait à long terme perdre toutes ses capacités. On réduit les écarts de production entre reproductrices et non reproductrices et de manière générale de la totalité de dragodindes produit sur un serveur. A la dernière partie on avait calculé que le production de dragodindes en 2.46 était égale à la production de dragodindes en 2.47 (58,75) la si on refait le même calcule (dans la condition des 50% d’énergie, toujours, et reproductrice) on a 37,92 dragodindes au cours de 20 reproductions, ce qui représente une baisse générale de 35,5% de production, donc une possibilité d’augmentation du prix de la ressource qu’il n’y aurait pas dans les autres cas malgré les difficultés apportées par la proposition d’Ankama (qui se base sur le fait que des joueurs vont totalement délaisser l’élevage, car trop compliqué, ou bien pas d’accessibilité à des enclos de guildes, … pour augmenter les prix de la ressource, ce que l’on ne peut pas se permettre... car les joueurs qui sont clairement visé ce sont ceux qui ne font que de l’élevage publique, très souvent des joueurs causals qui n’ont pas les moyens de se permettent d’acheter des enclos privés).
En bref :
En abscisse : le nombre de reproduction. En ordonné : le nombre de dragodinde à capacité. On part d’une population de 100 couples de dragodindes ayant une capacité. Il y a sur chaque graphique 5 courbes : dans le cas ou l’énergie du père et de la mère est à 0%, 20%, 50%, 80% et 100%, bien que 80% sur un élevage complet risque d’être compliqué, mais si vous êtes un forceur… ^^’ tandis qu’à 0% d’énergie c’est que vous faites vraiment aucun effort.

Le caractère dit « exponentiel »

La solution d’Ankama dit « de disparition de gène, sauf reproductrice » 

Solution intermédiaire, équitable. Le tout en baissant la production par un facteur 10 pour les dragodindes reproductrices (4000 contre 450 environ à 60 reproductions), mais légèrement plus élevé que la solution d’Ankama (280 contre 450).

Conclusion générale :

Mutualisation des étables à l’échelle d’un compte : Pour mais pas suffisant, il faut aussi fusionner les places en enclos publics à l’échelle d’un compte.
Usure et choix des objets d’élevage en enclos publics : Pour mais un enclos contenant un type d’objet ne pourra contenir que le même type (donner par le signe devant l’enclos public) d’objet avant et après la mise à jour.
Taille et bonus des enclos publics : Pour, le malus d’apprentissage de 20% permettra de compenser le non-achat de l’enclos public, le nombre de place ne variant pas est bien au vu des contraintes déjà données. Je vois les enclos publics comme un tremplin pour devenir propriétaire d’enclos privés, or depuis un certain nombre d’années ils étaient clairement trop puissants, ce qui laissa les enclos privés sur le banc de touche.
Nombre d’enclos publics : Contre, c’est une solution radicale qui frustrerait tout simplement les joueurs causals au profit des éleveurs déjà installé, générant des monopoles d’élevages, ce n’est clairement pas équitable, et ceux qui pense que 25 places sont suffisantes, sont soit des gens comme moi, qui ne font que dans des enclos privés et oublie l’autre partie de la communauté, soit des égoïstes qui veulent à tout prix garder/créer un monopole.
Suppression de l’élevage actif et amélioration de l’élevage passif : Contre, ces deux mécaniques sont très utiles en jeu, et ont chaqu’une d’entre elles une fonction bien particulière.
Transmission des capacités chez les dragodindes : Pour, baisser la probabilité de transmission augmentera la difficulté d’optimisation d’un élevage pour compenser toutes les aides qui ont été ajouté au jeu afin d’augmenter la productivité.
Réduction de la génération des dragodindes : Contre, comme démontrer juste au-dessus, cela ne changera en rien la productivité des dragodindes, même divisé par deux, ça n’affecte pas le nombre de dragodinde sur le marché, on va juste les remplacer plus souvent, mais la production est égale, d’ailleurs cette mesure n’est pas équitable à toutes les capacités des dragodindes. C’est pourquoi à la place j’ai proposé de baisse les probabilités au nombre de naissance par reproduction et d’éliminé la probabilité d’en avoir 3 d’un coup. C’est ainsi plus équitable entre capacité, et permet de baisser durablement la productivité des dragodindes. De plus la capacité reproductrice ne permettra pas d’avoir systématiquement une dragodinde supplémentaire, mais une chance sur trois d’en avoir une en plus, pour ainsi réduire l’écart de production des reproductrices et des non reproductrices.
Réintroduction naturelle de la capacité caméléon pour les dragodindes : Pourquoi pas, cela fait longtemps qu’il n’était plus possible d’avoir le numéro Dofus mag permettant de l’avoir, du coup il aurait été préférable de faire ça il y a très longtemps, pas quand des monopoles ont eu le temps de se créer… m’enfin, mieux tard que jamais, comme on dit.
Modification des recettes d’objets d’élevage : Pour, c’est même une obligation. Le nombre de demande, vu que vous prévoyez que l’on doit mettre nos objets en enclos publics, va forcement augmenter. D’ailleurs, il est déjà actuellement difficile de se procurer certaines ressources en HDV vu qu’elles apparaissent dans de nombreux autres recettes (plumes de buveur, …). J’ajouterais de même qu’il serait souhaitable qu’un objet d’élevage soit plus « identitaire », je m’explique : Dragofesse de peu importe (donc indépendant du niveau de l’objet crafté) demande des plumes de buveur (niveau 60) et le foudroyeur de maitre Corbac (donc de la zone où se trouve les buveurs) ne demande pas de plume de buveur mais des brassards de braconnier, foulard de koalak farouche, patte de tofu dodu… c’est pas super logique. On pourrait avoir des ressources de base, par exemple pour les foudroyeurs de l’ambre de bambouto et du bois (le choix du bois dépendrait du niveau de l’objet à crafter) etc. Pourquoi ne pas faire des recettes « alternatives » pour les objets d’élevages...

Notes supplémentaires en vrac :

Depuis cette annonce les prix ont doublé : les éleveurs ne vendent plus leur production et créer des stocks pour plus tard tandis que d’autres achètent des quantités phénoménales en HDV dans le même but. Il n’y a pas de secret, cette mise à jour fait peur.
Avec l’idée sur les enclos publics que j’ai donné, il serait aussi intéressant que l’on ne puisse pas poser des objets d’élevages tout prêt de la porte pour ne pas faire du poulet batterie en enclos publics. Voir même que l’on ne puisse poser les objets d’élevages seulement sur des cases spécifiques.
Je rencontre beaucoup de personnes qui ne savent pas comment faire pour après cette mise à jour si elle est appliquée tel que vous l’avez imaginé, il serait bon temps de vous poser la question vous aussi.
Cette mise à jour ressemble plus à un ensemble de contraintes imaginées une par une afin de contraindre les personnes faisant de l’élevage intensif en public, mais ne prends pas en compte tous les facteurs communautaires.
Les anciens enclos publics ne possédaient que très peu de contraintes : ils étaient lents et ne contenaient que cinq places. C’était largement assez pour contraindre l’élevage intensif en enclos publics, mais pas suffisant pour qu’un joueur puisse utiliser les enclos publics pour les utiliser en tant que tremplin à la propriété.
Avoir une option quand on clique droit sur un objet d’élevage « remplacer » si on possède un objet du même type dans l’inventaire et non épuisé.
Un tutoriel sur l’élevage, dans l’enclos d’Astrub.
Augmenter la durabilité des objets d’élevage de très haut niveau.
Une incohérence au niveau des parchemins de caractéristiques permet de faire baisser la valeur marchande de parchemins par rapport à d’autres plus simple d’obtention, il faut entre 120h et 132h pour générer un grand parchemin de caractéristique, et entre 144h et 166h pour les puissants. Sauf que les puissants donnent 2 points au lieu d’un pour les grands. Donc même si les grands sont plus rapides, les puissants sont 38,49% plus facile à générer et 28% (108h pour en avoir un) plus simple à générer que les moyens parchemins de caractéristiques et seulement 17,42% (entre 60h et 72h pour en faire 1) plus difficile à générer que les petits parchemins de caractéristiques. Pour corriger cela, il faudrait que les puissants parchemins ne donnent qu’un point de caractéristique au lieu de deux, avec pour condition sur les grands parchemins de caractéristiques « [élément] additionnel <75 ».
Quand on change de place une dragodinde ou un muldo dans l’étable ou dans un enclos, les autres montures se mélangent systématiquement, ce qui est particulièrement entravant quand on veut filtrer les montures sur des caractéristiques non présentes dans les filtres de recherches. Il faudrait que les montures arrêtent de se mélanger.

PS : la difference d'affichage entre le moment ou vous éditez et le moment ou le message est publié, est particulièrement frustrante, surtout quand on édite un long texte, (j'en suis à 4 modifications au moment ou j'écris ce message pour que ce soit correct)
9 -3
Score : 10797

Tout d'abord, Pavé César.

Ensuite, je poste une réponse alors que je suis un total débutant dans le domaine de l'élevage: je ne suis qu'un petit noob qui compte se faire un élevage qui financera son abonnement, tout en visant une marge de 50/100% derrière. Soit, dans le cas de mon serveur, un petit 1M5 par semaine, ce qui correspond à une vingtaine de Puissants Parchemins par semaine.

En soit, je pense qu'au vu des posts sur ce topic je serai un "petit éleveur" . J'envisage même de me faire un élevage optimisé dans le but de proposer des kits de parchotage pour les gens qui souhaitent s'opti (je suis encore en phase de réflexion sur le sujet, j'appréhende dans un premier temps les rudiments de l'élevage)

Je suis 100% d'accord avec la fin de ton post, concernant la surefficacité des puissants parchemins:

• Une gestation de 156 heures pour 2 points, c'est clairement plus rentable qu'une gestation de 130 pour un seul.
  • Les Petits Parchemins de Vitalité/Sagesse proviennent de DD de la 2e Génération, soit une gestation de 60 heures. C'est les plus rentables en terme de ratio Gestation/Point de Caractéristiques (60 heures par point)
  • Les Puissants sont deuxièmes: gestation de 144/156 heures, pour 2 points. On a ici un ratio démesurément élevé, surtout que ça permet de parcho à 100 directement (72/76 heures par point ici)

En gros, avec des couples de toutes ces dragodindes vous avez la meilleure source de kamas possible: le parchotage le moins cher, donc celui qui se vend, donc celui qui rapporte.
Ca entraîne une surgénération de ces Dindes: vous avez comme conséquence un total délaissement de toutes les autres montures, qui se voient totalement obsolètes en terme de ratio temps/gestation. Ce qui fait qu'elles ne sont pas détruites (où détruites mais invendues car invendables) , et par extension une génération sans destruction/consommation.
Le constat est là: le prix d'un puissant parchemin est le même que celui d'un moyen, alors que son efficacité en est deux fois plus importante. Faute aux bots et aux éleveurs industriels je présume.

- Envisager d'imposer un certain ordre de parchotage est une solution intéressante. - Chaque monture aurait son intérêt, et on pourrait beaucoup plus ajuster nos élevages pour faire vivre le commerce du parchotage !
- Pour générer une destruction à court terme, envisager le parchotage à 125 pourrait être une solution, comme je l'ai proposé plus haut. 

Pour le reste de ton post, je relis pour essayer de comprendre, parce que j'ai du mal à comprendre tes tableaux. Et je préfère éviter de dire n'importe quoi ph34r
2 -1

xaxa9|28/05/2018 - 18:04:03
Très beau post mais il manque selon moi l'accessibilité aux enclos priver qui est maintenant impossible.

Juste, j'ai rater qq chose avec le niveau 40?
Une repro de plus tout les 20 lv? tjr avec la condition lv5?

Ils prévoient "peut être" 5 repros +1/20 lvl de dinde. le lvl 40 correspondrait donc à 7 reproductions.
0 -1

l'enfer a up ...
Juste ce point nerf totalement l’élevage industriel.
Donc bon si on rajoute sa a la longue liste de nerf et de non changement :
-25 place par compte
-250 place d’étable (sa encore c'est pas si horrible que sa juste relou avec les certfi)
-objet d'elevage
- -20% en publique
- la non refonte de l’accès au privé
-la diminution des gènes

Je suis pour le nerf mais pas pour le torpillage de cette activité.

Même si le parallèle est tordu, c'est comme si on passait les exo de 1/100 a 1/1000 ce qui passe de 35 tenta en moyenne a 350...

j'ai vraiment du mal avec un jeux qui m’enlevè mes plaisir les fm devenu trop simple puis le nerf des idoles qui etait vraiment cool et la l’élevage ...

Donnez moi des activité qui sont cool et agréable a farmer.
Farm paysan c'est pas cool

Vous supprimez des mechaniques à quand l'ajout de nouvelle mechanique?
(la nouvelle race n'est en rien nouveau ça va être des muldo bis nul au début broken après)

Aprés cela reste mon avis personnel mais avnt faites un sondage comme vous avez deja fait car la on touche a une mécanique qui va impacter tout le jeu et tout les joueurs. Et une infime partie de la commu a pris conscience de ce qui arrive.

Et sachez que vos ambassadeurs ils sont a 10 000km de la commu...
L'idée etait bonne mais vous avez fini acoter de la plaque... Ce qui est dommage mais pas surprenant apres autnat de temps avec vos boule quies sur l'avis de la commu...

Pourquoi au lieux du nerf extreme du publique vous pouvez pas équilibrer avec un up du priver et un nerf modéré du priver?
Pourquoi pas faire une etable priver avec 750 places et une etapble publique avec 100 places?
Pourquoi ne pas reduire l’efficacité des enclos publique qui a le diviser par 2...

Actuelement en 1 semaine je paye 1 mois d'abo j'ai assez de dinde pour prolonger mon elevage.
Donc j'ai 3 semaine de benef...
A vous de voir mais faites tres attentions car les eleveurs il y en a pas tant que sa et vous croyez qu'un bl quand il va voir qu'il lui faut 4M pour se parcho dans une carac il va faire quoi?
95% du temps il va dire flemme et il va partir avec des désavantage et dofus est un jeux qui a temps de jeux égale creuse les avantages et les désavantages.

Actuellement faire 1M en 1h avec 1M de base est extrêmement difficile alors que faire m en 1 h avec 10M de base c'est bateau...

Au lieux de vous attaquez a un problème prenez tout les problèmes a bras le corps et sortez nous une VRAIE refonte pour le commerce dans dofus...
Car c'est pas un nerf élevage qui va relancer votre économie de fond en comble...
Il faut réduire la quantiter de ressources et de stuffs.
Mettez dofus en F2P mais en P2W mais faites quelques chose de vraiment utile et qui impacte tout le monde.

Vous avez toutes les cartes en main pour redonner un second souffle a dofus( DWS, YT, La comm qui s'ameliore, de bonnes idees,des graphique de mieux en mieux) mais j'ai l'impression que vous etes paralyser à l'idee de faire des grand changement ou que justement dofus 2 c'est fini et que vous etes sur dofus donj ...

Pour une fois communiquer clairement vos intentions qu'on sache nous joueurs ou on va car on est meme plus a 500 000 perso abo (sa prend en compte les teams)
je veux pas jouer a un jeu qui n'intersse plus les dev et qui ne sert qu'a financer dofus donj ou dofus cube.

Désoler j'ai dériver mais je pense que beaucoup de chose sont lier et qu'il faut tout changer pas juste un maillon

0 0

Objectifs
Limiter la génération excessive des montures (principalement des Dragodindes) pour leur garantir une valeur plus importante
Augmenter la destruction globale de ressources et dynamiser l'économie des objets d'élevage.
Renforcer la mécanique de rentabilité décroissante : plus les joueurs (à l'échelle d'un serveur) élèvent de montures, plus la consommation d'objets d'élevage doit augmenter et donc limiter la rentabilité d'élever des montures supplémentaires (mise en place d'un équilibre naturel et dynamique)
Limiter la prolifération quasi exponentielle des capacités des Dragodindes et permettre l'introduction naturelle en jeu de la capacité caméléon pour les Dragodindes.

Moyens mis en place 
Mutualisation des enclos et des étables au niveau d’un compte (1)
Reduction a 25 places de public avec malus de X% (2)
Utilisation des objets d’élevages en public avec malus (3)
Modification des objets d’élevages (4)
Equilibrage et nouvelle espèce & Transmissions des gènes (5)

Questionnement

Les éléments citer ci-dessus intervienne uniquement en nerfant le public, Pourquoi ne pas nerf le public up le privé tout en augmentant le nombre de dd pour une parcho à 2 ?
Vous voulez nerf les éleveurs industriels comme moi (je ne m’en cache pas) ? alors tout simplement interdisez à une même IP d’échanger des milliers de monture et tout simplement d’avoir un nombre X de dd max par jour et par
Vraiment une repro tous les 40 niveaux ? ça n’a aucun sens c’est plus de l’élevage c’est du farm de de dd c’est tout….

(1)
Mutualisation des étables au vue de ce qu’il y avait avant c’est normal 1250 place par compte c’est beaucoup beaucoup trop
Après vous voulez redonner de la force au priver ? faites une étable de 750 place pour les enclos priver qu’ils aient un vrai avantage.
Et l’étable des enclos public est à 250 places voir 150.
Au niveau du nombre de place d’enclos 130 par perso c’était beaucoup trop, avec 5 perso on avait 650 places d’enclos

(2)
Actuellement avec 25 place par compte c’est vraiment très peu même si on passe sur des enclos du type privée dans le fonctionnement. Contrainte qui peut être détourner en migrant sur différents serveurs (les éleveurs industriels feront sa ils sont tellement riches).

(3)
Et ce n’est pas avec 25 place d’enclos par compte qu’on va utiliser beaucoup d’objet. Donc l’argument de Lichen est caduc.
Je pense que 25 place par perso c’est bien mais mettez un malus de 50% oui c’est beaucoup mais les objets sont très fort. La il y aurait une vraie consommation de ressources et donc d’objets d’élevages

(4)
Intégrer toutes les ressources du jeu et des ressources logiques tel bois et fer qui est logique pour un objet comme cela (c’est totalement RP) et pour un caresseur missiz intégrer des ressources de la zone missiz.
Ne pas forcement mettre une essence mais par exemple 5 ressource simple et un slip mais je pense qu’à terme les essences seront trop excessive
Pourquoi pas garder les essences pour les absorber puis modifier la ressource à l’avenir mais que vous le modifier à l’avenir pas que cela reste comme cela a vie

(5)
20 reproduction c’est bien trop je suis totalement d’accord mais je pense que 10 ce n’est ni trop ni pas assez. Après je suis totalement contre le système de 20 lv 1 repro s’il y a la contrainte du niveau 5 c’est soit l’un soit l’autre.
La transmissions des gènes bon c’est cool mais ça ne va pas avoir un impact de fou furieux.
Après nouvelle monture c’est pas vraiment nécessaire et l’équilibrage des dindes sa c’était nécessaire.

Cette maj est nécessaire mais a vous précipité vous allez faire une maj mal faite mal finie et pas assez tester.
D’autant plus on n’est plus à 2 mois prêts alors retravailler cette maj retravailler l’accès aux enclos privée car vous ne pouvez pas sortir la maj comme sa sans retravailler l’accès aux enclos privée.
Vous pouvez faire de très très bonne maj mais prenez votre temps.

Et pensez à un sondage global comme vous avez fait au début de l’année car c’est le genre de maj qui touche tout le monde mais que 3% de la commu se rend pleinement compte.=

Merci de la lecture

P.S : je ne reviens pas sur la transmission des gènes qui a été très très bien faite plus haut.

1 -1

je reviens une fois que j'ai refait la mise en page ...

0 0
Score : 51

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit au niveau de l'hérédité, mais plutot m'appesantir sur des points pratiques.
Limiter le nombre de reproductions de 10 par rapport à 20 me semble être un très bon compromis, mais 5 est beaucoup trop peu. De plus, le fait d ajouter +1 reproduction tous les 20lvl va avantager les joueur hl voire thl, et complètement désavantager les "jeunes" joueurs qui voudraient faire de l'élevage. Donc là encore, cela favorise les joueurs déjà installés dans le jeu depuis un moment.

Le détail qui m'a le plus choquée est le nombre de places disponibles en enclos publics: seulement 25 au total, contre plus de 100 auparavant! Cela ne représente que 12 ou 13 reproductions avant que ces enclos soient pleins, et ce pour au mieux 2jours avant que les dragodindes ou muldos soient de nouveau fécondes. Comprenez moi bien, je suis pour le fait de réduire le nombre de place mais pas de façon aussi drastique! Avec les 2 espèces déjà en jeu + celle à venir, c'est tout bonnement insuffisant : sur au minimum 3 jours (le temps de les remettre fécondes), cela ne représente que 4 reproductions par espèce, comment voulez-vous que l'on dégage de cette activité de quoi financer nos objets d'élevage et même nos équipements?!
Je suis consciente que 100 places favorisent complètement l'élevage industriel, mais 25 places ne permettent vraiment pas grand-chose! En effet il existe les enclos privés, mais ceux-ci sont monopolisés par de grosses guildes (on en parle de Combat sacrifice et gloire A -> ZZ sur Meriana?!!!) ou extrêmement chers, et là le retour sur investissement sera beaucoup plus difficile.
Je pense que l'élevage à l'heure actuelle requiert un minimum de 40 places en enclos publics (50 au total serait optimal), afin de s'amuser avec les dragodindes/muldos sans être continuellement bloqué mais sans exagérer sur la taille du cheptel non plus.

De plus, vous souhaitez retirez la possibilité d'acheter des parchemins via les doplons, mais au vu des difficultés induites par cette refonte ainsi que tous les achats nécessaires à l'élevage (enclos, objets), les prix des parchemins vont augmenter de façon exponentielle, et ceux-ci ne seront donc plus vendables.

Vous pouvez vous dire "encore un gros éleveur de pures reproductrices qui se plaint", mais vous ne pourriez être plus loin de la vérité. Je n'en ai aucune, je m'amuse avec leurs arbres généalogiques. Obtenir une dragodinde originale me demande plusieurs dizaines de reproductions sur 1 à 2mois, cela passe encore. Mais vu le nombre de places limitées en enclos, donc un nombre de reproductions tournant autour de 30 par semaine, cela me prendrait près de 4mois pour un même résultat.
Ce que je veux dire par là, c'est que pour optimiser cette faible quantité de reproductions possibles par unité de temps, les éleveurs vont encore privilégier les dragodindes pures reproductrices et abandonner complètement la diversité génétique, ce qui ne résout absolument pas cet aspect de l'élevage industriel.

Enfin, j'ai déjà aidé de nombreux débutants en élevage à comprendre le fonctionnement des divers enclos publics : sans explications c'était déjà compliqué de faire de l'élevage alors. Mais vous voudriez qu'ils comprennent non seulement comment rendre une dragodinde féconde alors que les enclos seront vides de tous objets, mais aussi saisir l'utilisation des objets d'élevage et les différences d'efficacité le tout sans explications??? J'ai lu le document en jeu "dragodindes, le guide de l'éleveur" ce recueil est extrêmement vague et n'aide absolument pas. On comprend que la sérénité à une vague influence sur l'amour et l'endurance, mais à part ça...

Pour conclure, une refonte de l'élevage est certes nécessaire, mais prenez garde à ce qu'elle ne mène pas à la mort de l'élevage ou au favoritisme des grosses guildes avec de gros moyens, qui permettront à leurs joueurs de continuer à faire de l'élevage industriel.

1 0
Score : 8

Moi plusieurs choses me dérange en vers cette MAJ, je m'explique vu de mon point de vu a moi !
Avec toutes vos mise a jour qui ont pourris le jeu, j'ai arrêté déjà plus d'une fois, mais je penses que après cette maj, si elle est appliqué tel que annoncé j'arrêterais définitivement!

Comment voulez vous qu'un joueurs qui joue occasionnellement avec un petit élevage ( une étable sur 1 perso , alors que je suis multi compte et que je pourrais en abusé bien plus ), et qui a une team a entretenir derrière ( Abo ... ) continue de faire de l'élevage avec si peu de place. Je suis d'accord sur le faite qu'il faut mutualisé les enclos, et faire utilisé des objets laissé a l’abandon dans les HDV, il faut relancé l'économie ( bien pourris a cause de vos MAJ qui sentent la défaite )

Mais de mon point de vu général, j'ai l'impression de faire face au gouvernement français

Les riches ( éleveur multi-compte /plusieurs perso par compte ) ne seront pas impacté ( plusieurs enclos/objet d'avances et surtout peux être des centaines de millions déjà coffré ) 

Et les plus pauvres eux continuerons a morflé et a subir des prix a la hausse sans pouvoir rien n'y faire.

A chaque mise a jour c'est pareil, vu prenez jamais l'avis de la communauté ( comme le gouvernement français ceci dit ) et vous faites une table ronde sans y invité la communauté, je me sens pas du tous représenter par les gens qui sont dans votre table ronde.

C'est pas la première fois que ankama me saoule , pleins de choses ne vont pas vous recruté des modo ( police française ) et ils servent a walou, quand tu as besoin d'eux il ne réponde même pas, mais quand tu t'est trompé de canal pour te muté ils sont la!
Que font t'il pendant que ceux qui pourrissent le jeu depuis des années continue d'exercé ? iGvault leurs bots en masses ... Je me demandes d’où viennent tous leurs kamas, un peux comme les armes vendu en Syrie par exemple ( tous le monde sais que c'est nous qui les vendons ) et bas je me demande bien comment igvault a pu générer un stock de kamas tel qu'il est inépuisable sur tous les serveurs, ne serais-ce pas la le vrais problème ? Le vrai truc a gérée ? Mais vous faite jamais rien la dessus, vous touché une com ?

Vous faites tous a l'envers, et plus les mises a jour passe et plus vous perdez des joueurs, mon petit élevage étais ma seul source de revenu pour abo ma team le peu de fois ou je joue, et au final, je vais me sentir impacté rien que sur la suppression des enclos tous ça pour quoi ? Pour que les gens qui ont plusieurs slots de personnages sur le compte, ou même ceux qui n'ont que une étable ( 250 DD sur le perso ) abo d'autre compte voir en crée d'autre, et pas tous le monde ne pourras ce le permettre, il faudra pas venir dire que la communauté est en hausse après , alors que ce que vous chercher , c'est a gratter des abos en plus wink

C'était mon point de vue sur le jeu en général, je suis totalement d'accord sur ce qui est dit sur la mutualisation des enclos et des objets d'élevage, mais laisser que 25 places c'est emmerder une partie de la communauté, par ce que ceux qui ont eux 6 enclos 10 places ne seront pas du tous impacté, et vont continuer d'élever en masse! Puis je vous conseille de venir voir les prix des enclos sur furye, juste pour rire hein ! ( Ceci dit, si on laisse plus d'enclos a disposition en public, on augmente encore plus la demande des objets d'élevage, mais bon vu leurs prix...

Sur ce, vous gérée très mal votre jeu et n'en avez rien a foutre de l'avis des petits d'en bas, je remercie non pas Ankama, mais celui qui ce prend pour Macron derrière, je dit on exécute tans pis ceux qui nous font marché!
Allez salut les loosers

Baba-Au-Rhum Furye

2 -2
Réagir à ce sujet