FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Table ronde - l'avenir du jeu !

Par Fecca-hb-01 - ANCIEN ABONNÉ - 25 Mai 2018 - 04:51:16

Ce que je vais écrire ci dessous est pour moi trés décisif pour l'avenir du jeux ... ce sont des propos que je penses tout personne mature et qui joue à ce jeux depuis au moins quelques années serait partiellement voire totalement d'accords avec moi !

Nous l'avons tous remarquer depuis quelques mois , tous sans exception ... Dofus sombre de plus en plus ... Les stats ne mentent pas les chiffres sont à leurs niveau le plus bas ... Sa sent la fin ?
Quel est le problème ? Quel est la cause qui poussent la population dofusienne à faire ses valises vers d'autres destinations ? Quelle est la cause aussi qui pousse les nouveaux joueurs à ne pas dépasser les 2 mois en jeu ?

Il s'agit ici d'un débat ouvert pour toute suggestion ou remarque sur les causes de ce déclin ! Evitez les commentaires sur les sujets futiles et dépassés tel que le pvp brak/bonta ou sur les traques ... Dofus a connu sont pic bien après ces jours de bonheur ....

En ce qui me concerne je pense que la cause principale de la mort continue de Dofus est que LE JEU EST DEVENU FACILE et LASSANT ... 
En effet tout est devenu facile, pratiquement tout est à la porté de tout le monde , j'explique en présentant quelques exemples en forme de point :
- Les ressources succès abuser !
- L'élevage et la production en masse des dragodindes .
- Tous les dofus sont a porté de main ... Les quête c'est bcp plus facile que le drop 
- L'economie est entrain de fondre à cause de la qte incroyable des ressources de tous les boss ...
- Plus de contenue qui soit vraiment difficile à achever ... plusieurs personnes ont psq terminer avec les succès ...
- Suppression du goultaminator ... Plus d'envie de s'optimiser sur le serveur officiel puisque tout est sur le serveur tournoi.
- Le seul challenge que je considère infranchissable que par les meilleurs est bien le Drop Vulbis ...
- Trop de contenue est negligé par la plupart ( Dopeuls , Otomai par exemple )
- Les week- end doubles xp ...... trop abuser
- Le xp a des nombre à 9 chiffres .... le niveau 200 ?? Pff facille
- Les cadeaux en masse .... 
- Les orbress de reconstitutiant en masse ... Dopeul ? c'est quoi ?
- Le restat de sorts à gogo .... Dopeul ? c'est quoi

Bref voici quelques points que j'ai voulu partager avec vous j'espere que de personnes prendront le temps de lire cela et de donner d'autres problèmes qui nuisent  au jeu ....

ON VEUT DU LOUURD ON VEUUT DU CHALLENGE ON VEUT DU CONTENUE QUI SOIT HEROIQUE ET INFRANCHISSABLE !!!

5 -23
Réactions 23
Score : 1846

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf pour le drop des dofus les quêtes c'est tellement mieux oui en effet quelques quêtes sont beaucoup trop facile un petit up des quêtes émeraude , turquoise , pourpre serait pas mal 
sinon de mon point de vue c'est la maj 2.45 qui a détruit le jeu . pour moi c'est le nerf qu'a pris le iop enu en pvm qui ma degouter

1 -2
Score : 2796

J'aimerai plutôt un nerf de la quête du pourpre perso, Ankama condamne les activités répétitives et pourtant on doit toujours récolter 20 000 roses des sables, ce qui représente des dizaines d'heures à faire des chasses...

0 0
Score : 118

Le goulta, le pvp, les traques, c'est la même chose, il faut s optimiser donc si on part dans l optique de remettre un goulta, autant remettre les traques etc la guerre bonta brak, qui au moins, se jouent tout l année. 

Bref, 

Les points que tu cite, à mon humble avis, sont les conséquences d'une baisse d engouement sur le jeu. Donc on a facilité au fil du temps un peu tout. 
Je ne pense pas que ce soient les causes. 

Faut voir aussi la tendance générale, ce jeu est super mais c'est un format qui atteint peut être ses limites (ça m'ennuie de dire ça mais bon..) de nos jours. 

​​​​​​

1 -2
Score : 1727

Bonjour,

Ce sujet fait actuellement doublon avec LA MOITIÉ DES POSTS FORUM DEPUIS 2011, ce serait cool de changer de disque ou d'aller directement voir les posts qui sont liés au lieu de se plaindre sans prendre en compte les considérations des autres.

1/ - Les ressources succès abuser ! > Nerf des succès/compte
2/ - L'élevage et la production en masse des dragodindes . > Table ronde en cours, suffit d'aller jeter un oeil, y'a masse posts sur ça
3/ - Tous les dofus sont a porté de main ... Les quête c'est bcp plus facile que le drop > Ne pense pas qu'à toi merci, on a pas tous une team 200 capable de nous PL tous les Dofus qu'on veut
4/ - L'economie est entrain de fondre à cause de la qte incroyable des ressources de tous les boss ... > Oui, c'est pourquoi ils réfléchissent à un moyen de recycler les ressources succès en bloquant leur génération
5/ - Plus de contenue qui soit vraiment difficile à achever ... plusieurs personnes ont psq terminer avec les succès ... > Et ? En quoi c'est un problème ? J'pense qu'il y a assez de PvP sur le jeu pour s'occuper autrement et sinon, quand t'as terminé, bah tu fais une pause
6/ - Suppression du goultaminator ... Plus d'envie de s'optimiser sur le serveur officiel puisque tout est sur le serveur tournoi. > On est déjà au courant, faut réhausser la valeur des kolizétons pour obliger les gens à s'opti, c'est pas nouveau, ça fait depuis le dernier goulta que les gens sont au courant
7/ - Le seul challenge que je considère infranchissable que par les meilleurs est bien le Drop Vulbis ... > C'est pas un "challenge", c'est du farm répétitif qu'une team 160 avec 500PP par perso peut faire, ça ne demande pas plus d'investissement que s'opti à THL
8/ - Trop de contenue est negligé par la plupart ( Dopeuls , Otomai par exemple ) > C'est pour ça qu'il y a des refontes régulières (Genre Cania, Sidimote, Astrub, etc...), c'est pas comme si c'était nouveau
9/ - Les week- end doubles xp ...... trop abuser > Hein ? Comme dit plus tôt, t'es pas tout seul, on peut pas tous jouer H24 et up 200 en une semaine
10/ - Le xp a des nombre à 9 chiffres .... le niveau 200 ?? Pff facille > Et ?? Si ils ont le temps, autant en profiter non ?
11/ - Les cadeaux en masse .... > Genre t'es pas content quand t'as des cadeaux ? C'est quoi cette plainte sérieux
12/ - Les orbress de reconstitutiant en masse ... Dopeul ? c'est quoi ? > Bah les dopeuls ça a toujours été UN restat par perso, à la limite Otomaï m'enfin ça se voit que tu ne lis pas le forum habituellement
13/ - Le restat de sorts à gogo .... Dopeul ? c'est quoi > Ah en fait j'viens de comprendre, t'as pas touché au jeu depuis 6 mois du coup tu dois pas être au courant du up automatique des sorts maintenant. C'est vrai que les dopeuls c'est la MEILLEURE ACTIVITÉ DU JEU. Tant est si bien qu'elle va finir par être refaite tellement elle est chiante et rébarbative.

Non seulement ton post est IDENTIQUE à ce qui traîne sur le forum depuis des années mais en plus y'a pas UNE SEULE IDÉE novatrice, tu n'es là que pour te plaindre.
Donc maintenant, si tu veux que ça bouge, tu vas dans les sujets associés et tu discutes avec ce qui est proposé, si t'es capable de te rendre compte des problèmes, tu es capable de proposer des solutions.

Commence à m'énerver sérieusement ce genre de post.

14 -3
Score : -52

Non seulement ton post est IDENTIQUE à ce qui traîne sur le forum depuis des années mais en plus y'a pas UNE SEULE IDÉE novatrice, tu n'es là que pour te plaindre.

cest vrai que cest notre travail de donner les solutions , cest nous qui bossons cher ankama

0 -2
Score : -52

Plus besoin de s'optimiser en jeu car tout les items sont donné en tournoi , ducoup les joueurs s'opti pas sur offi ,donc baisse de prix. 
Entre les multy jeux dofus (touch,eroïque, temporis , monocompte , agride , et serveurs offi ) la communauté et totalement separer en plusieurs camps donc moins de joueurs sur les serveurs . 
Des beugues  identifier depuis des années qui ne sont toujours pas regler ( foutage de gueule pour un jeu payant ) , donc baisse de joueurs . 
Drop de loot useless au vu du nombre de ressource recolter et economiser grasse au succes , idoles , et almanax  ainsi que le commerce interserveur qui rend les economie de chaque serveur au meme niveau !! ( ont est sur un mmo ????)
Sois disante amelioration du pvp pour rentrer dans l'esport , mais tout ca au detriment  du pvm , ducoup les gens vont jouer sur beta . 
Simplification du contenue pour permettre un acces pvp plus rapide ... 
Destruction de l'economie kolizeum avec le nerf des parcho sort , du reste ont attend toujours les nouvelles recompenses  qui etai annoncer. 
enfin bref je dois surement passer certains sujet tout aussi important , tout ca m'atriste de voir un jeu avec autant de potentiel et aussi bien , avoir autant de probleme depuis des années , cest malheureu

0 -1
Score : 968

Entre les multy jeux dofus (touch,eroïque, temporis , monocompte , agride , et serveurs offi )

MEC tu bat un record depuis quand AGRIDE est un jeux à part de dofus?agride est juste un serveur ou les kékétueléconomie ne peuvent pas migré pour vendre à bas prix bref

1 -2
Score : 968

Salut bon je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais il ne faut pas oublié que dofus a 14ANS pour un MMO c'est juste exeptionnel. De plus il y a une très grande majorité de joueurs français contrairement à des jeux comme LOL WOW et j'en passe donc je trouve que le jeux ne ce défend pas trop mal malgré une perte de joueurs.

Si certain point était revue comme remettre les dofus en drop supprimé les ressources succès sa remotiverai certaines personnes je pense car il n'y a plus trop d'objectif car tu veux pas te faire chier à drop bim tu crée une mule tu refais les succès et c'est fini.

Donc bref voila un peu le ressenti

1 0
Score : 1330

Si certain point était revue comme remettre les dofus en drop supprimé les ressources succès sa remotiverai certaines personnes je pense car il n'y a plus trop d'objectif car tu veux pas te faire chier à drop bim tu crée une mule tu refais les succès et c'est fini.

Du coup , partons du principe qu'on soit humain et qu'on est pas envie d'faire des millier d'capture pour choper nos dofus ( parce que clairement c'est un truc que les gens adore , enchainer des millier d'fois un boss lvl 100 pour esperer drop ) 

Tu te rend compte que la partie "si j'veux des ressource j'fait une mule " n'est plus possible hein ? les succes sont par compte , donc si tu veux des ressource tu recréer un compte ( et c'est carrement moins rentable de creer un compte , l'abonné , et faire les succes que d'acheter les ressource hdv hein )

0 0
Score : -296

un nouveau donjon en général en 2jours son économie est pétée, regardez anerice, en 2jours,  les pics d'anerice étaient a 2000 kamas tout le monde en avait 200 ^^

0 -1
Score : 7720

T'es à côté de la plaque sur la facilité du contenu.
Les gens qui ont stop à cause de ça sont une minorité, la plupart sans travail.

Mais les joueurs de l'ombre qui ne peuvent pas s'investir 24h/24 ça ne les intéresse absolument pas  des donjons infaisables sauf en iop/Elio avec 120 tentas. 

5 0
Score : 11179

Aucun donjon ne nécessite une classe spécifique, un stuff super optimisé ou encore 120 tentatives. 
La clé pour les réussir sans trop peiner, c'est de bien connaître sa classe et d'avoir une certaine expérience du PvM. 

1 -5
Score : -31

Moi personnellement j’arrête dofus car le pvp n'existe plus sur ce jeu, et c'est le point qui m'interesse le plus sur un mmo

1 -4
Score : 7881

Kolizeum 3v3, 1v1, AvA, Percepteur, Agression ? U know ?
On en bouffe a toutes les sauces du pvp.

1 -1
Réagir à ce sujet