FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les offres en OR ( OEO ) - 40% ? - 50% ?? De l'abus pur et dur dans ce jeu ....

Par Jeffrey456893251 - ABONNÉ - 29 Mai 2018 - 21:21:05
Réactions 106
Score : 146

Permettre de pouvoir filtrer certains mots serait déjà pas mal pour redonner de l'intérêt au canal commerce et recrutement, en l'état pour moi ils sont désactivés depuis un moment

1 -1
Score : 1726

Il faudrait tout simplement l'introduire dans la Charte de jeu avec un alinéa spécifié .

- Commerce 

-Il et strictement interdit de faire des achats d'offres en Or dans le commerce du jeu sous peine de sanction lourde .

2 jours 
5 jours 
1 semaines                                    
1mois 
Ban définitive .

3 -8
Score : 6192

Euh..... Pourquoi interdire une pratique de ce genre ?

Dans ce cas :
On interdit ceux qui font payer pour passer certains donjons.
On interdit ceux qui font payer pour des captures en arène.
Faudrait interdire les twinks aussi.
Faudrait interdire les mules full sagesse et le PL.

Franchement... Bannir un joueur qui propose juste d'acheter un objet moins cher que sa valeur, c'est du grand n'importe quoi.

4 -2
Score : 524

Pour moi ces gens là sont des spammeurs et poluent les canaux. 
Un ban pur et simple pour eux et le commerce et sa communauté ne s'en porteraient que mieux. 

1 -2
Score : -303

ce vrai que tout le monde bloque les canaux /r /b a cause du spaming et qu'on y verrai beaucoup de choses interessantes, mais je sais pas si les retours d'une telle mesure seront positifs ^^'

0 0
Score : 6192

heal-murgia|01/06/2018 - 12:30:17
ce vrai que tout le monde bloque les canaux /r /b a cause du spaming et qu'on y verrai beaucoup de choses interessantes, mais je sais pas si les retours d'une telle mesure seront positifs ^^'

Est-ce qu'on a besoin d'avoir le canal ouvert H24 ? Je ne pense pas.
Perso, il est coupé quand je koli, quand je farm ou que j'xp.

Quand je suis par contre en mode craft, vente et compagnie, c'est ouvert. Toujours à l'affût du bon plan, de l'item moins cher qu'en HDV pour se faire une marge. 

C'est malheureusement la seule façon que certains ont de vendre des items qui ne partent pas facilement ou qui sont trop présents en HDV. Il vaut mieux récupérer 50% du prix plutôt que de voir trainer un item inutile dans son inventaire.
1 0
Score : 1976

Je suis contre cette pratique mais en y réfléchissant bien , si les vendeurs d'offre en or (donc les pigeons) ne vendent plus grace aux acheteurs du canal commerce , ils vont tout simplement mettre leurs items en vente en hdv a bas prix , ce qui pourrait créer un cercle vicieux ou les prix s'alignent sur l'item qui aurait pu etre vendu en /b a des acheteur d'oeo et donc par la meme occasion dégrader encore plus l'économie 
Enfin c'est juste une théorie , par contre c'est vrai que le spam en canal commerce est vraiment horrible  c'est le seul canal qui est constamment désactivé chez moi

0 0
Score : 815

Je précise tout d'abord que je ne fais que du commerce via l'HDV, j'ai pas que ca a faire de perdre 30% de valeur, je prefere attendre 1 semaine sans jouer et me reco avec des kamas que l'inverse

L'OeO c'est juste la loi de l'offre et la demande, ils achetent a -50% du prix parce qu'il y a des bouffons pour vendre a ce prix la, c'est tout
Si personne ne vendait, tu verrais qu'en une semaine ils disparaîtraient
Faut encore une fois pas en vouloir a Ankama, le probleme c'est la communauté.

Par contre, l'équilibrage, la c'est la faute d'Ankama

1 -2
Score : 524

bonjour-monsieur-le-policier|01/06/2018 - 11:11:07
Donc tu veux ban un mec car il fait du commerce sur un canal prévu a cet effet. 

Tu as d'autres propositions ? 

C'est l'idée oui, objectif aucune pitié et pas de quartier. 
1 -2
Score : 7974

Donc il faudrait te bannir dès qu'un prix que tu proposerais déplairait à quelqu'un.

4 -1
Score : 3493

Vous voulez vendre a des prix correct ? vous allez a bonta ,vous prennez le zaapi et vous allez a l'hotel de vente wink

Non serieusement , le canal commerce c'est la négociation , n'esperez pas vendre un item au meme prix que l'hotel de vente c'est normal , faudrait reussir a proposer un item qui est rechercher par une perosnne pille au bon moment , au moment ou la personne est connecter , le moment ou elle a les kamas pour , beaucoup de facteurs qui rendent la choses moin simple

Mettre un item dans le canal commerce reviens a dire " je veut vendre ca vite" alors forcement les gens vont negocier , et meme l'acheter pour le revendre plus chere 

Quand a la vente de dofus , je vais me mettre a la place d'un client plutot qu'un revendeur. Je veut un dofus premiere choses que je fait c'est aller a amakna voir si y'en a en vente sur des marchands , c'est le meilleur moyens de les vendre.

Mais ya des contraintes , reussir a chopper une place visible ( croyez moi c'est pas simple de chopper une place map aggro ) 
Payer un abonnement supplémentaire ou alors etre deconnecter pour vendre
Pleins de facteurs qui font que c'est pas simple a vendre de facon classique ( et encore sincerment vendr emes dofus en commerce c'est jamais bien long meme a un prix classique)

0 -1
Score : 1195

Oo-NonRien-oO|01/06/2018 - 03:34:48
Permettre de pouvoir filtrer certains mots serait déjà pas mal pour redonner de l'intérêt au canal commerce et recrutement, en l'état pour moi ils sont désactivés depuis un moment

+1 pouvoir filtrer les annonces en fonction de mots clés que l'on souhaitent voir ou pas même si cela ne concerne que les OeO est une idée intéressante
0 0
Score : 1

Perso quand je trouve un chreno pour faire une astuce kamas, je les vend pas en hdv. C'est trop long, j'investi 1m, pour avoir 1m5 de benef et recommencer. Si je met en hdv je prende 3 4 jours à vendre l'item. En OeO dans le canal, je met 30 minutes! Je suis content du benef, et l'acheteur est content du prix. Généralement, ce sont des gens qui sont très riche, qui s'en foutent d'attendre 3, 4 jours pour que 4m tombent. Moi j'ai pas le temps ! 

0 0
Score : 8287

Les offres en or existent irl, c'est pas nouveau, et ça existera toujours, ça s appelle les Prêteurs sur gage et les cash fast.
Micromania aussi :')...
Les gens pressé d'obtenir de l'argent sonnant et trébuchant donne à des gens qui eux ont un porte monnaie et ne sont pas pressés.

Le vrai problème, c'est pas les offres en or, mais la liberté de marché des HdV qui fait qu'en l'espace de quelques heures des choses peuvent voir leur prix divisé par 10...

C'est d'ailleurs un sujet que j'ai abordé personnellement sur le forum et où j'ai proposé des idées.
Si l'économie dans Dofus vous semble en mauvais état, vous devriez venir jeter un oeil:
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2271342-concurrence-deloyale-hotels-ventes

0 -1
Score : 1769

J'ai jamais vendu en offre en or et j'ai aucun soucis pour vendre, l'HDV règle tous tes soucis biggrin

Des fois les items un peu moins prisé se vendent au bout de 3-4 jours mais mon hdv fini toujours par se vider complètement un jour ou l'autre.

Quand je vend en /b je regarde les offres qu'on me propose mais je vend jamais en dessous du prix hdv - taxe hdv  et il m'arrive de trouver des gens pressé qui achete un tout petit peu moins cher que hdv mais ça revient au même pour moi vu que je paye pas de taxe et eux font de petites économies 

1 0
Score : 853

Je galère à vendre mes coups fatals moi x) 

0 0
Score : 73

Vous vous plaignez d être obliger de vendre en oeo pour avoir des ' ventes ' mais prenez le temps de m'être en hdv bordelle tout ce vend !

1 0
Score : 853

Bah tu leur vend pas tes items et puis c'est tout, personne ne te force à vendre des items. Je n'ai jamais vendu à des acheteurs d'offres en or ni acheter des oeo. 
Quand je mets un truc à vendre, je précise bien "no oeo" sur mon annonce et on me laisse tranquille. Je peux comprendre certaines personne qui ont besoin de 50m tout de suite et qui vont vendre leur items à prix cassé. Tu as un items qui t'appartiens et qui vaut 50m, tu le vend à 30m, c'est ton problème et ça ne nous regarde pas si tu le vend à prix cassé ou même que tu le donne. Tu fais ce que tu veux de ton item nous on a rien à dire. 

Maintenant y'a pas de secret. Pour éviter de se retrouver dans le genre de situation où tu as besoin absolument d'une grosse quantité de kamas immédiatement, faut farm les métiers, craft/fm les items avec ce que t'as drop, farm des ressources sur des mobs, faire de l'élevage, farm et vendre des captures, etc. A force, tu gagnera des kamas sans t'en rendre compte tellement que tu as produit.

2 0
Score : 1

Dofus est loin d'être le seul jeu à faire ça, jouez un peu à TF2 sur les serveurs trade et vous comprendrez..

0 0
Score : 206

Mon avis est que vous devriez interdire les offres en or sur les canaux, mais vous devriez faire une zone pour "offre en en or", comme une salle des enchères, bcp joueurs s'y réuniront et pourront en profiter, le but est évident, c'est d'imposer une concurrence aux acheteurs d'offre en or. Si ils peuvent imposer de telles réductions, c'est parce qu'ils n'ont pas de concurrence. En plus, c'est super rp. Du coup le soucis est que les demandes d'offres en or fonctionnent parce qu'ils peuvent utiliser les canaux d'où ils veulent.Il suffit de leur donner un lieu dédié, une demande à -40% trouvera un concurrent à -20%. C'est le principe des salles d'enchère.

je vais prendre plein de pouces rouges, enchère tenue !laugh

4 -1
Score : 250

Le canal est rempli de cette ordure de OeO et on va te donner l'argument de Jean-Michel l'économiste : et beh c'est l'économie c'est l'offre et la demande blablabla
A force de ne pas pouvoir vendre ton item en HDV et tu te tourne vers un canal COMMUNAUTAIRE et personne ne prend l'item sauf a -50% lol

2 -1
Score : 1184

je préfère un mec qui faut une offre en or en /commerce plutot qu'un mec qui fait son offre en or dans l'hdv, comme 99% des casseurs de prix rolleyes

3 0
Score : 2302

En quoi ils tuent le commerce ?
je veux dire, à la base s'ils le font, c'est que certains acceptent de vendre leurs ressources ou items à très bas prix parce qu'ils veulent vite de la thune, les deux sont gagnants. Si les gens sont si presser de vendre,  ils sont tout autant à blâmer.

C'est pas forcément pire que ceux qui tuent totalement les prix en HDV pour les mêmes raisons, ou parce qu'au contraire ils s'en foutent un peu des kamas et ça les vide.

Ankama accepte certains type de triches en arguant que "ça fait parti du jeu", donc je ne vois pas pourquoi ils sanctionneraient cela alors que c'est totalement légal et les deux partis sont consentants, les uns ont la thunes, les autres en voulant rapidement.

Ou j'ai mal compris le truc, ou alors c'est un peu nimp', parce qu'il n'y a aucun abus, plutôt que toujours taper sur ceux qui proposent certains services, vous devriez plutôt taper sur ceux qui les UTILISENT, c'est eux qui permettent ces choses, pas de demandes, pas besoin d'offres.

0 0
Score : 206

Il n'y a rien de mal, le joueur peut vendre en proposant un prix, tout comme un joueur peut acheter en proposant un prix, mais la proposition la plus bas le remportera toujours. A l'échelle d'un serveur sur un canal écouté de tous, il y a un message derrière une offre en or qui conditionne à chaque fois une nouvelle génération de joueurs. L'offre en or en soi n'est pas un mal, le conditionnement des joueurs si, parce que c'est les priver de la liberté de fixer et de négocier un prix un moyen.

0 -1
Score : 18

Bonjour, je reviens un peu tard sur le sujet, voyant que le problème vient principalement des spams achete vos Dofus ..... Il suffirait simplement de discerner le canal commerce en deux canaux un canal achat ou les gens écrivent ce qu'il recherchent et un canal vente ou les gens écrivent ce qu'ils vendent avec des répercussions si cela n'est pas respecté, de ce fait seul le canal achat serait "polluer" et le canal vente aurait plus de visibilité, après il faut tout de même s'attendre a négocier et donc a recevoir des mp avec des prix déraisonnable, mais bon ça marche comme ça le commerce.

1 0
Score : 516

Très bonne idée

0 0
Réagir à ce sujet