En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 497

Incohérence nerf trophée pa/pm ?

Par Aladin69 - ABONNÉ - 13 Juin 2018 - 00:22:19

Bonsoir , pourquoi vouloir nerf les trophées pa/pm (remueur et nomade) lorsqu'on les met on a justement la restriction bonus de panoplie <2  ça permet d'équilibrer puisqu'on ne peut pa profiter des bonus conséquent des panoplies (+1 pa,+1pm etc...) le bonus vita/puissance de ces 2 trophées permettait de justement combler ce manque.Ayant le Dofus ocre je ne vais pas être "impacté" par cette MAJ même si on peut pas réellement parler d'impact vu que ça concerne tout le monde mais ça se fera plus ressentir chez certaine classes qui "rox" moins que les autres ..

Qu'en pensez vous de votre côté ?

-5
Réactions 44
Score : 67

C'est vrai qu'un remueur est tout pourri à coté d'un ocre qui peut être cumulé à un bonus de full Pano, 50 vita c'est un pipi de chat et le bonus pano<2items est déja assez restrictif...

0
Score : 497

exactement j'ai pas compris pourquoi avoir modifié x)

1
Score : 2638

Le vrai problème avec les nerfs de ces trophées, c'est qu'il arrive largement trop tard... 
Ils sont (étaient ?) pétés, et on a fini par s'y habituer. Mais ça leur pendait au nez, et même si j'utilise ces deux trophées et que ça me fait aussi mal qu'à vous, j'ose dire "enfin" !

0
Score : 2434

Ces 2 trophés étaient vraiment trop fort au point ou des gens préfèrent jouer remueur/nomade plutot que l'ocre ou le vulbis dans certains stuffs. C'est là qu'on peut dire qu'ils sont trop fort. Certes leur effets sont fort (suite à la maj des dofus) mais insuffisant car situationnels face à des gains constants offerts par ces 2 trophés.
la contrainte du bonus pano <2 n'en étant pas vraiment une à l'heure actuelle, le nerf est totalement mérité de mon point de vue.

1
Score : 2161

Et aussi, maintenant un volkrone qui donne 1PA 150 Vita, et aussi un muldo qui donne 1PM 50 puissance de puis la MAJ des abysses smile

-1
Score : 107296

Même si c'est justifié, ils auraient dû diviser par 2 les jets. Soit 75 vita pour le remueur et 25 puissance pour le nomade.

Mais bon, Ankama entre le nerf, et le nerf à la hache, c'est toujours le nerf à la hache qu'est choisi. Parce qu'ils ne savent pas nerf intelligemment

0
Score : 564

S'ils en font un petit, on leur dit que ça a servit à rien alors bon... 

0
Score : 1822

ils auraient du garder leur bonus mais en contrepartie ils auraient du leur mettre comme conditions : aucun bonus panoplie ( ne pas avoir 2 items de la même pano équipe  )
comme ca serra nerf une bonne fois pour toute , l'optimisations c'est en full dofus ( logique ) et pour les débutants ils auront les trophées pour pouvoir avancer dans le jeu au lieu d'avoir des slots vide

-3
Score : 118

Tu n'es pas bien toi je pense lol

-1
Score : 25

Et bien moi je suis bien content, ce nerf est mérité ! 
Que les joueurs avec peu de moyens puissent avoir un stuff avec un minimum de PA/PM sans payer des exo à 20M, c'est une chose, mais qu'ils puissent être optimisés en passant systématiquement par ces 2 trophées (qui ne coûtent pratiquement rien), c'était trop. 
Puis la condition de ne pas jouer en bonus pano, ça permet quand même d'avoir un stuff modulable, de choisir des items en fonction des retraits PM, Tacle, etc, que certaines panoplies ne proposent pas (pour ceux qui jouent en full pano).
De plus il existe de nombreux items qui donnent des PA/PM sans que l'on sache vraiment pourquoi , alors oui ça nécessite de jouer en 11/6, mais c'est vraiment peu contraignant. 

Bref, nerf mérité, n'en déplaise aux joueurs de Trophus smile 

-1
Score : 67

TuturhAce|13/06/2018 - 10:45:07
 leur effets sont fort (suite à la maj des dofus) mais insuffisant car situationnels face à des gains constants offerts par ces 2 trophés.

TuturhAce|13/06/2018 - 10:45:07
Certes leur effets sont fort (suite à la maj des dofus) mais insuffisant car situationnels face à des gains constants offerts par ces 2 trophés.

En fait les dofus son déja + forts de Base et en plus permettent d'avoir parfois un bonus !! nuance ^^
-2
Score : 924

donc , pour toi , un ocre qui donne 1 Pa et Parfois 2  ( quasiment inprocable en pvp soyons franc ) est plus fort qu'un remueur qui donne 1 Pa ET 50/150 vita ? 

3
Score : 3277

Personnellement je pense que Ankama s'amuse à nerf des trucs déjà en place depuis des années sans raison d'équilibre juste pour continuer à rajouté du contenus qui pourras être "utile" vus que le jeu en sois n'a aucune évolution après le lvl 200 toute les maj noie juste le contenus plus ancien.

Le belle exemple des nerf muldo par exemple qui va m'obliger à changer tous mon équipement pour retrouver le juste équilibre tous ça pour donner une utilité aux nouvelles monture.

6
Score : 2

Je partage totalement ton avis

0
Score : 1822

je reouve dommage qu'il s aient pas nerf le rest des trophées 
le miraculeux est toujours au dessus de l'émeraude 
il faut réduire ses pv a 240 

-1
Score : 924

L'emeraude permet d'choper les Point d'bouclier aussi ( ce qui lui permet de depasser le miraculeur hein et permet d'avoir une "regen" ( bah oui tu prend des degat sur des pv que t'avait pas de base , c'de la regen chez moi ) 

1
Score : 3091

Juste pour vous mettre au courant : remueur lvl 100 : 1 PA + 150 vita // Miraculé lvl 100 : 160 vita
Nomade lvl 1 PM 50 puissance // trophé stats 50 stats

tout le monde trouve ça normal qu'un trophé vita donne autant qu'un trophé du même lvl auquel on rajoute 1 PA et pareil pour PM ? x)

Perso ça m'fait chié mais c'est normal vu la puissance de ces deux trophées ^^" on prends pas de double bonus pano QUE pour ces deux trophées donc dire "ouai 1PA + 150 par rapport au double bonus nianiania" c'est completement con, les double bonus sont rarement plus intéressant que les trophées avec restriction ^^ (ne serait-ce pour les trophées esquive PA/PM largement plus jouable que les vieux truc qui te mettent à 20 esquive de l'autre)

1
Score : 117

Moi je trouve très bien ce nerf.
C'est des objets niveaux 100 faut pas l'oublier !
Niveau 100 les gars pas 150 ou 200.
Donc 1pa 50vita je suis ok et 1pm 20 puis d'accord aussi.

Au pire ils s'en rajoute des 150 ou 200 avec les mêmes stats ou pas d'ailleurs.
Je suis contant qu'ils valorisent les Dofus surtout quand les 6 seront bientôt tous en jeux avec l'arriver prochaine de L'Ebène.
Je n'ai que 3 dofus sur 5 actuel. Et je me motive à faire les deux autres (ocre/ivoire) pour me mètre à la page smile
Arrêté de Ragé. C'est des objets niveau 100.
Quand on est niveau 200 on met des Stuffs Niveau 200 pas 100.
Ça fait tâche quand même des objets niveau 100 sur un stuf 200 franchement.

Sur ce je le dis rarement mais bravo Ankama. Très bon choix de votre part !

-3
Score : 940

Nerf mérité.

L'ocre arrive niveau 160, le remueur/nomade c'est niveau 100, certains semblent oublier ces 60 niveaux où le nerf est très largement mérité.

D'ailleurs, j'en vois également beaucoup dire "Oui mais la contrainte du remueur fait que l'ocre est beaucoup plus fort", ce n'est pas faux mais ce n'est pas complètement vrai. A l'heure actuelle le full pano apporte beaucoup plus de contraintes que d'avantages, on doit se passer de tous les trophées "puissants" (+100 stats pour ne citer qu'eux), risquer d'avoir des résistances assez déséquilibré, ça implique également un stuff moins modulable. Du coup on se retrouve avec un trophée de niveau 100 quasiment aussi rentable qu'un dofus d'une quête censé être très longue.

0
Score : 125

C'est trophées sont là pour palier l'absence de vulbis, ocre...

N'étant pas deux cent, en pvp on se retrouve face à des 200 qui sont mieux stuffés (normal plus haut) et on veut retirer encore le peu d'aide que nous pouvons avoir alors qu'on n'a pas le choix de se battre contre des 200 (avec vulbis, ocre... + exo + stuff 200) où est l'équilibrage ?.

Sans compter que les quêtes sont hyper chronophage et que certains ont une vie derrière (boulot, famille, amis, belle mère ^^ , etc...).

Donc il faut aussi penser un peu aux autres qui n'ont pas malheureusement le temps de jeu ou de CB (vu les prix exorbitant)

Ces deux trophées compense légèrement les bonus de panoplie car souvent on retrouve du +1PM ou PA + des caractéristiques qui dépassent largement ces deux trophées.

Sans compter, que c'est une galère de trouver des pièces qui ne soient pas en double dans le stuff avec les caractéristiques souhaitées. Sur deux persos, je suis resté avec des pièces de 126 à 145 jusqu'au lvl +190 ; et en lvling il faut mettre la main dans son porte monnaie (kamas je parle) pour acheter des pièces plus cher que des panoplies.

J'espère que vous comprendrez ce point de vue qui diffère de la votre pour qu'on puisse aussi jouer sans être des chèvres à l'abattoir

ps: L'idée des trophées +1PA et PM dont les caractéristiques changent selon le niv 100 et 150 est pas mal (100 comme ils le proposent et 150 comme le 100 actuel) ça pourrait contenter pas mal de monde

1
Score : 3091

le vulbis est rarement utilisé sauf sur certaine classe (style sram) car largement en dessous du nomade sinon x) en étant optimisé j'prefere mettre le remueur 150 vita que l'ocre qui ne va jamais me donner de PA, ce résonnement est absolument pas normal x) on peut préféré un trophé lvl 100 qu'un item ULTIME du jeu (bon j'avoue que le fait que j'sois zob et qu'il me faut un max de vita joue aussi mais bon :p)

0
Score : 3368

Franchement il y a tellement de mauvaise fois.. Vous trouviez logique de préférer le nomade au Vulbis dans certains cas? Pareil pour le remueur, il y a des stuffs avec ces trophées plus forts que des stuffs optis avec ocre et cie. Là c'est trophées sont revenus à leur place; ils sont fort et permettent du low cost très fort, mais les dofus restent meilleurs (et heureusement).

2
Score : 3666

Si tu joue un combat où tu sais que tu vas te faire toucher tous les tours, oui je trouve ça normal de préférer un Nomade à un Vulbis. Avoir la possibilité de s'adapter au combat c'est ça que j'appelle être optimisé. Et je ne suis pas contre ce nerf, je dis juste que ton argument n'est pas valide, preuve en est ; le Nomade 2.47 reste supérieur au Vulbis dans les cas cités plus haut. ce que veux AG ce sont des joueurs qui adaptent leurs stuff en fonction du match pas des arena211xxxxxxxxx qui ne jurent que par le stuff unique.

0
Score : 940

D'ailleurs je m'étais rendu compte de l'abus total du nomade avec mon cra de temporis.

J'étais aux alentours du lvl 120, j'avais un pm sur ma limbe, un pm sur mes bottes. J'avais le choix entre un gelano pm + trophée, ou gelano (165) beaucoup moins onéreux + nomade.

Et j'ai pas vu un seul cas où un gelano pm + trophée était meilleur que gelano vita + nomade.

Si je met un trophée 50 stats, je gagne 50 ini pour perdre 165hp, gelano pm + vigoureux je perd 10 pui, 165hp.

Certains vont me dire "Observateur" mais je l'avais déjà dans mes slots.

0
Score : 2426

Nerf très stupide en effet.

Buff l'Ocre au lieu de tuer des trophées. (+ 2 AP au lieu de +1 AP)

0
Score : 3368

mdr donc l'ocre arrive à 3pa les tours où tu te fais pas toucher? L'ocre est assez fort maintenant, c'est les trophées qui devaient être nerfs.

1
Score : 579

Cette modification ne me dérange pas vraiment, car je vais largement pallier a ce manque de 30puissance et 100 vita avec une Dd.

Ex : Si j'abandonne mon kramkram je perd 50pui + 30 puissance du nomade. Pour gagné 100 chance avec une Dd ebene et gagné 200 vita.

0
Score : 3854

Oui si tu es mono élément, si tu es multi tu vas pas voir ça de la même façon.

2
Score : 3277

Bon vus les propos vis-à-vis du nerf trophée dans ce cas Ankama devrais crée une variante du Remueur et Nomade pour lvl 150 avec les stats 150vita et 50 puissance pour un juste milieu entre les nerf équilibre.

0
Score : 125

Ou alors ils mettent les effets secondaires de ces trophées sur les dofus

2
Réagir à ce sujet