FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Phishing en MP

Par DontKillMeILoveU - ABONNÉ - 16 Juin 2018 - 20:48:27

Bonjonr à tous.

Je souhaitais soulever un point. N'y a-t-il aucun moyen (simple) de signaler un joueur qui fait du phishing en envoyant des sites en mp ? Je viens de recevoir un message d'un mec, qui me disait d'aller sur un site hébergé en Afrique Centrale (.cf) en me disant de voter pour son classement d'arène en échange de 1M de kamas.
Et j'ai direct repensé à mon moi de 12 ans qui se serait fait avoir comme un bleu et dépouiller de absolument tout ce qu'il avait.
Je sais bien que si un tel système était mis en place, les joueurs en abuseraient probablement, mais je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de moyen simple de signaler ce genre de comportement. Le mec doit mp probablement plusieurs centaines de gens dans la même journée et on sait tous que certains se font avoir et je trouve ça dommage. Il faudrait un système où après X signalement, le cas est examiné. Ca éviterait les abus individuels et les petites vengeances de joueurs. Ca permettrait aussi de palier aux arnaques.

Voilà mon questionnement sur le sujet et je le publie ici pour avoir des retours sur mon point de vue et en débattre un peu ^^

Bon jeu à vous,

Shynth

Réactions 4
Score : 2805

"Le mec doit mp probablement plusieurs centaines de gens dans la même journée" -> plutôt plusieurs centaines de gens en quelques minutes, puisque c'est probablement un bot aux zaaps importants de la plupart des gros serveurs. Le problème, c'est que tu auras beau les signaler, si le bot se fait ban il se crée un nouveau compte automatiquement et continue son affaire, c'est donc très compliqué à gérer.

Score : 71

Non là c'est un mec qui gère. Il te réponds, te pose des questions, etc...
Et vu que le compte est abo, il arrivera un moment où ça sera plus rentable pour eux de s'abo en boucle pour continuer à arnaquer.

Et du coup j'en profite pour poser une question. Est-ce que les bots aux zaaps sont des comptes abo aussi ?

Score : -215

L'idée serait d'autoriser les liens provenant uniquement de dofus book planner ( sites tuto dofus ) site officielle you tube et interdire l envois de liens autres ) 

Score : 71

Non parce que on peut vouloir envoyer des sites. L'idée serait d'interdire l'envoi de sites si on a pas add le mec en ami. Déjà ça peut être un début

Réagir à ce sujet