FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si pour une fois....

Par Star-Win - ABONNÉ - 26 Juin 2018 - 10:44:25

Et si pour une fois on remerciait toute l'équipe d'Ankama.

Depuis de nombreuses années, nous critiquons les équipes d'Ankama mais sans jamais prendre assez en compte leur travail et leur investissement dans ce qu'ils font. Je voudrais par le biais de ce post qu'ils sachent que nous continuons à les soutenir dans le monde des Douze et que même si certaines personnes mécontentes et insatisfaites des changements qu'ils demandent abandonnent le jeu, d'autres joueurs continuent de croire, d'apprécier et de prendre du plaisir en jouant à Dofus. J'aimerais que vos remerciements soient sincères et qu'il ne s'agisse pas comme dans bien des post de mercis sarcastiques et ironiques.
Et si pour une fois nous étions reconnaissants au lieu de sans arrêt nous plaindre parce que dans le jeu, des choses ne nous conviennent pas, de regarder le positif au lieu du négatif, de remercier les équipes et le staff d'Ankama pour rester à l'écoute des joueurs. Car oui, ils sont bel et bien à notre écoute et lisent nos innombrables sujets de râleries. On l'a vu dernièrement dans le sujet sur l'élevage (j'y ai moi-même mis mon petit grain de sel de râleuse) et même si cette MAJ ne convient pas à tout le monde, on a pu remarquer que certaines de nos réflexions avaient été prises en compte. On peut les remercier également d'avoir mis leur nouveau projet entre parenthèses pour se recentrer sur Dofus et reconquérir l'envie de certains joueurs qui auraient lâché prise et se serraient perdu dans les méandres du négativisme.

En tant que travailleur ou étudiant, vous n'avez pas forcément envie de vous lever pour aller bosser ou pour aller écouter des professeurs pendant plusieurs longues heures, entendre votre chef râler parce que le travail n'avance pas assez vite, des clients insatisfaits ou que sais-je encore, des situations parfois pénibles à supporter au quotidien. Du coup, pourriez-vous vous mettre à la place de tous ces travailleurs qui tentent chaque jour d'améliorer (pas toujours de la bonne façon j'en conviens ou pas forcément selon nos attentes) notre jeu fétiche Dofus et de faire en sorte d'occuper votre temps de loisirs.

Je voudrais que chacun d'entre vous ; qui lisez ce sujet, réfléchissiez à ce qui vous plaît le plus dans dofus. Cela peut être des musiques, des anecdotes vécues, des monstres,des noms de pnj, des zones de jeu, enfin tout ce qui vous a plu et qui vous plaît dans dofus. Cela peut même concerner des événements et des conventions ainsi que les autres produits d'Ankama liés à l'univers de Dofus.

Pour ma part, je ne citerai que quelques exemples : les zones que je trouve les mieux réussies sont Saharach et Minotopia, ainsi que les musiques de Saharach. J'adore aussi l'ambiance du temple Eliotrope ainsi que sa musique de fond et également celle du temple Huppermage. Même si je vous avoue qu'à sa sortie, j'étais déçue d'entendre un « remake » du sorcier de Fantasia. Je ne comprenais pas trop le rapport mais finalement la musique me plaît et le lien est peut-être simplement dans la taille des oreilles. Bin oui, Mickey a de grandes oreilles tout comme les Huppermages. ;-)

Encouragez tous ces bons travailleurs en leur donnant vos avis positifs sur le jeu. Car ce n'est pas parce qu'ils travaillent sur un jeu que leur travail n'en est pas moins hardu.Du coup, remerciements pour toutes ces personnes visibles et invisibles, celles qui travaillent dans l'ombre et dont on ne parle jamais.Et s'il-vous-plaît, n'écrivez que du positif ici afin de partager vos expériences.

Pour une fois laisser vos griefs de côté.Et un grand merci aux joueurs qui continuent leur aventure sur Dofus car c'est aussi grâce à vous tous que Dofus continue d'exister.

P.S. : pas d'inquiétude, je prévois un post "râlerie" pour plus tard. On ne change pas une équipe qui gagne happy

Réactions 39
Score : 852

Salut ! Pour moi, j'ai beaucoup aimé l'arrivée du steamer et l'univers steampunk exploité dans la base abyssal,  le donjon meno et la tour de clepsydre ! 
l'univers steampunk je trouve ça tellement classe,  et tu ajoute à ça les harnachement et le havre sac je suis aux anges smile

Score : -101

deçu car je pouvais m'abonner chaque semaines grace au galet dopeul en faite j'ai l'impression que ankama fait tous pour qu'on paye

mais ce jeu me plait beaucoup depuis plus de 10 ans meme si le feca devrais etre revu sur ses gyphle et son boubou a part ça jeu attractif j'aime beaucoup

Score : 213

Je ne suis pas totalement d'accord sur le faite qu'ankama fasse tout pour que l'on payent, alors certes il y'a bon nombre de chose payante (ne pas oublier que c'est leurs gagne pain) mais il faut apprécier l'effort sur les orbes reconstituante (devenue gratuit pour les abo) et la plupart des items cosmétique deviennent petit à petit des objet d'apparat donc plus besoin de dépenser une fortune en minibiotte. 

Score : 992

Bien d'accord avec toi même si certaines choses ne plaisent pas, je suis toujours au taquet sur ce jeu qui est bien foutu.

La plus belle chose dans Dofus pour moi le mono-compte et la GROSSE envie de farmer et partir de 0, a l'ancienne (même si cela a été 20 fois plus rapide).

Merci Ankama de votre travail et au plaisirs de voir vivre ce jeux encore très très longtemps!

Osmas

Have @ Fun

Score : 113

j avoue ce qui ma plu sur ce jeu c est la 1.29 du coup après toutes ces maj ratées bah j y suis retournée dommage qu on puisse pas s abo avec les ogrines sur cet version .Pour le reste je pense que les gens sont payé pour nous sortir ça donc je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas notre avis d’ailleurs je ne pense pas qu ils en ont quelques choses a faire jamais une seule de nos demandes a eu une réponse positive ou négative d ailleurs.

Score : 421

" Je voudrais que chacun d'entre vous ; qui lisez ce sujet, réfléchissiez à ce qui vous plaît le plus dans dofus. "

Quand on nous as annoncé qu'on aurait des équilibrages réguliers des classes parce qu'ils se lançaient dans l'esport :hap:

ROI sadi pour info clash of clan c gratuit et pourtant ils se font gaver d'argent

et je n'ai jamais dit que ankama n'etais pas bien j'aime beaucoup se jeu mais enlever les galets qui rapporter pour un jouer qui ne joue pas 24h sur 24 cela permettait de s'abonner chaques semaines 

dsl pour les fautes tongue

Score : -8

" clash of clan c gratuit et pourtant ils se font gaver d'argent " c'est logique réfléchit 5 min ceux qui paye sur le jeux c'est ceux qu'il veulent allez plus vite donc ceux qui paye gagne et ceux qui ne paye pas perds donc pour moi sa sert a rien de jouer contre ceux qui paye donc se jeux et loin d’être équilibrer au niveaux communautaire et en ligne mais sinon niveaux idée et gameplay il est bien, mais ne sert a rien en ligne contre les payeur c'est simple et ankama a fait Dofus et wakfu, Dofus on est obligé de payer pour s'abonner donc tout le monde s'égalise de se coté la et ankama a était sympa sur le faite de pouvoir s'abonner avec les ogrines ( les kamas )  Dofus à terme dans tous les MMORPG est le moins chère sur le marché c'est aussi celui qui a le plus c******  car c'est un jeux en tour par tour tous les autres ou il faut s'abonner sont soit 2 fois plus chère voir 3 fois niveaux contenue c'est souvent du bashing de mobs.... ou autre j'ai rarement vu un gameplay qui sort de l'ordinaire et si on peut par hasard s'abonner avec l'argent du jeux c'est 10 fois plus dure et dernière petite chose Dofus et leur jeux principale et c'est aussi en partie grâce a ankama donc leur jeux que pas mal d'entreprise fonctionne. donc perso il faut arrêter de voir pas plus loin que sont pantalon et voir plus loin que les bug et pour l'instant Dofus est un des jeux les plus équilibrer avec leurs autres jeux je dit sa pour tout le monde. merci 

Score : 1434

"Je voudrais que chacun d'entre vous ; qui lisez ce sujet, réfléchissiez à ce qui vous plaît le plus dans dofus."

Je fais partie de ceux qui ont apprécié plusieurs Maj,

-L'arrivée des classes huppermage et ougniak 
-L'arrivée de la zone sufokia et des muldo
-Le fait de ne plus avoir de point de sorts a investir, ne plus être obligé d'aller se restat a Otomaï
- La zone Ilyzaelle et les tours de Bethel Akarna et Solar
- Les variantes de sort, même si c'est un contenu imposant et que j'ai pas encore tout pigé tongue
- Toutes les petites références à des livres ou films fantastiques-SF dont je suis fan.
- Les noms des Perco bordel ! Quelqu'un fait il attention au nom du percepteur qu'il pose ? Des fois c'est totalement hilarant biggrin

Tout ça pour dire, moi aussi certaines choses m'ont déplu, mais c'est rien comparé au contenu qui nous est apporté presque tous les 3 mois.
Et oui ankama se démène pour apporter du neuf chaque trimestre malgré le nombre de posts qui dénigrent leur travail.
Force et honneur, bravo a vous ! 

Score : 324

Lol un petit messages de soutien a Ankama alors que le jeu ce depeuple de jour en jour XD t'a raison mon pote, ton post est utile XD

Score : 618

Pas content du résultat du jeu ? Le jeu ce dépeuple ? Te casser serait peut-être la solution à tes problèmes.
Cdt

Score : 5864

Pour cette 2.47 c'est un peu compliqué vu le contenu de la MAJ....

Mais on l'aime ce jeu.

Score : -11232

c'est dur de dire merci quand il y a 15 fails entre 2 bonnes actions . J'ai dis merci quand ankama a enfin élargi la zone non abo aux donjon bouftou/ensablé , et pour la sortie de 2nouveaux anneaux a la 2.47 que j'avais demander dans un sujet, car il y a en beaucoup trop peu  comme je l'ai dis

Score : 2009

J'ai beaucoup aimé la suppression du drop du coffre enutrof , moi qui joue sur un serveur multicompte en monocompte , quel bonheur de ne plus pouvoir faire correctement une de mes activités favorites , le drop .

MERCI ANKAMA , 

J'ai beaucoup aimé la suppression des parchemins de sorts faisant baissé le prix des galets par 3 
Moi qui aime bien faire du koli de temps en temps , j'en suis satisfait

MERCI ANKAMA ,

Les variantes eau des pandawa , ainsi que le nerf de karcham dans le seul but de creer une variante , mais aussi la variante de pandanlku , bref cette douce enfilade , j'adore 

MERCI ANKAMA ,

Les volkornes disponibles pour les chomeurs/enfants en vacance scolaire donc inaccessible a
90% des joueurs payant pourtant un/plusieurs abonnement(s)

MERCI ANKAMA

Les DD avec 5 reproduction alors que j'ai déjà pas forcement le temps de les monter lvl 5 tout ca parce que Jean-nolife-8comptes-40persos a passé sa vie sur dofus plutot qu'IRL 
Dommage pour mon élevage 

MERCI ANKAMA

L'équipe dofus qui se fait emputer d'une partie de son staff pour sortir dofus donjon en Juillet 
Jeu finalement repoussé en début 2019
Décembre à juin ? 6 mois de perdu !

MERCI ANKAMA

Je continue?

Score : 1010

si tu es tellement déçu, pourquoi continues-tu? c'est qu'il y a bien quelque chose que tu aimes dans ce jeu!!! 
Puis si c'est pour dénigrer , il y a d'autres post bien plus appropriés. Vous râlez quand Ankama ne vous écoute pas mais regardez-vous, qu'est ce que vous faites avec mon sujet? vous le détournez
c'est pas sympa

pandagalma bien resumé merci je commencer a croire que j'etais le seul vu le pouce negative a mon sujet

Comme par hasard une fois la maj 2.47 en jeu c'est plein de bug, les serv sont actuellement coupé pour "correction de bug". VOUS POUVEZ PAS LAISSER LES MAJ EN BETA LE TEMPS DE REPÉRER LES BUG BORDEL? Continuez avec votre incompétence et votre jeu crèvera la gueule ouverte.

Score : 237

Bon je vais me prêter au jeu malgré cette maj qui me déplaît...

Merci d'avoir crée le kolizeum et c'est pas ironique ces ça qui ma donner envie de m'investir dans le jeu ^^.
Merci d'avoir mit le jeu en 16/9 éme.
Et je m’arrête la car trop frustré par les dernière maj ^^     

Score : 1010

A croire que vous le faites exprès , savez-vous seulement lire?
Vous voulez être compris et respecté, faites-en de même avec les autres.
Soit vous écrivez en étant totalement à côté de la plaque, soit vous faites tout le contraire de mon intention. C'est quoi votre but? Etes-vous idiots à ce point. 
Franchement, ils ont bien du courage de vous supporter les gens d'Ankama. Personnellement je n'ai pas cette patience. Du coup malgré les quelques bonnes personnes qui ont respecté et interagit avec bienveillance, je demande que l'on ferme mon sujet.
Aucun respect, c'est honteux!!! 

Score : -270

moi j'aime bien monter les métiers l'ava les def ou attaque perco le drop les quetes et j'aime pas les variantes la spression des dopeul la suppression du restats d'otomai car pour restats ca obligait de faire des dj du coup les dj d'otomai son a l'abandon je pense

Score : 10

MERCI ! BRAVO ! Et encore merci d' instaurer une évolution permanente dans ce jeu de mon enfance. Cela me demande de m'adapter constamment, et n'est-ce pas la plus belle forme d'intelligence humaine que la faculté d'adaptation ? A mes yeux c'est ce qui nous distingue d'une arakne ou des larves vertes et je suis extrêmement satisfait qu'il y ai des mises à jours, même si elles ne me plaisent pas toutes.
Ce qui m'a le plus ému dernièrement est l'entrée de dofus dans l’esport, et le nouveau visage de plus en plus compétitif que vous donnez à ce jeu. J'ai, sans me vanter, toujours mis en avant la comparaison entre un jeu d'échecs et dofus, je suis extrêmement heureux de voir cela être mis en place ! Enfin !
Si je devais choisir mon aspect préféré du jeu dans son ensemble et depuis sa naissance, alors je penche et tombe carrément dans l'ancienne bande son, que je mets régulièrement lors de mes sessions ingame. Je la regrette et ose espérer de votre part des futurs clins d'oeil à celle-ci dans vos prochaines compositions.
Enfin, merci pour l'humour et les jeux de mots. Pu**** les jeux de mots de ce jeu c'est du rêve ! Je suis convaincu que Terry Pratchett n'est pas mort mais s'est exilé en scred sur l'ile de Saint-Hélène pour farmer !
Des bises, et en espérant que vous lirez ce poste !

Score : 109

De retour sur le jeu après au moins 6 ans d'arrêt et une expérience de Dofus datant de 2005 à au moins 2010, il me semble...(mon compte en banque est le même, mais pas le compte ^^)

Alors j'adore toujours autant l'humour d'Ankama, les quêtes sont parfois un pur régal, et les noms de pnj continuent à m'évoquer de lointains souvenirs (ex ce cher Léon Zitrone, toute une époque !!!). Bref, le travail accompli est énorme. Sans parler de tous ces nouveaux sorts, ces nouvelles zones qui n'existaient pas, ces nouvelles montures...

Sur les conseils de mon fils qui a lui aussi repris le jeu depuis quelques mois, je joue sur un serveur mono-compte, et ça, c'est vraiment sympa ! Même si on jouait en guilde ou en équipes, l'ambiance est nettement meilleure (tout au moins pour les 2 mois que je viens d'y passer)...et moi ça me va bien, car mon pc a toujours eu du mal à supporter 2 comptes ! 

Pour redémarrer, je joue principalement avec les quêtes et les succès (les séances d'xp, c'est pas mon truc, même si ça sera cool de dépasser le lvl 200 un jour ^^), et je trouve que pour quelqu'un qui démarre (ou redémarre) le jeu, c'est tout simplement bien fait !

Alors oui, merci Ankama pour toutes ces années de "bonheur" passées et pour peut-être toutes celles encore à venir ! Et oui, ils font du bon boulot ! La preuve ? On revient ^^

Ex Akesa sur Brumaire (époque Napo, Gawel et toute la clique !)

" La preuve ? On revient ^^" ben la tu te trompe le jeu perd de plus en plus de joueurs XD

Score : 8

J'vais être honnête la 2.47 MAJ qui manque de contenu je trouve, mais bon je respecte.
Merci sinon bon boulot :x

Réagir à ce sujet