FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arnaque sur Ankama?! Et Ankama reste passif! :o

Par PolariiWolfact - ANCIEN ABONNÉ - 04 Juillet 2018 - 18:54:04
Réactions 107
Score : -1873

et donc ?

0 -2
Score : 646

ozor|05/07/2018 - 14:00:38
Merci legesle , si tu relis mon paragrapge je parle d ailleurs de cloudfare pour le ddos mais il a tellement aucun argument qu il a préféré parler de l orthographe ... 

mais tkt il est "informaticien et il fait ça souvent" kappa

Je suis pas informaticien,je m'y connais juste arrete d'inventer des choses que je n'ai pas dit stp
1 -2
Score : -2367

"Je m y connais en informatique"
Premiere phrase et t es deja à coté de la plaque , et après tu la ramènes sur mon orthographe pacque t as plus aucun argument , arrette toi là tu t es assez ridiculisé comme ça.

1 -1
Score : 414

Quoi qu'il en soit Ankama n'y est pour rien c'est le voleur qui a bien joué son coup.

​​​​Pour ce qui est du support, ils ont déjà bien aidé certains de mes amis... genre BAN du voleur et restitution des biens.
Il faut cependant un dossier solide.

Bonne journée.

2 0
Score : 26

Screen de conversations, aveux du voleur, screen du compte, screen du site et j'en passe, le dossier étais plus que solide ^^

Bonne journée a toi aussi wink

0 -3
Score : 86031

Même si c'est malheureux, il me semble qu'il ne s'agit que d'un simple cas de phishing. 

Si le nom du faux site s'appelle " Fonfon " alors que l'évènement officiel s'écrit " fanfon " c'est logique que le premier résultat affiché soit le faux site. 

Quelque soit la situation, quand vous pensez avoir à faire à un évènement organisé par Ankama, et ce officiellement, pourquoi passer par google ou par un lien donné par un joueur. La meilleure chose à faire est de toujours passer par le site officiel, cela évitera de nombreux soucis. Malheureusement, 99% des cas de " hack " on retrouve une erreur de vigilance de la part du joueur. 

PS: Je m'y connais très peu en informatique, quelqu'un semblait dire que le " https " n'est pas du tout signe de sécurité. Concrètement que doit-on attendre de ce sigle ? Quelle info ça nous donne ? 

Djoho|05/07/2018 - 19:17:39
Un simple cas de phising ? Avec un authenticator ? Et un DDOS ? Sur un site certifié httpS ? Ma foi pourquoi pas

Désolé impossible de répondre à un message, je ne sais pas pourquoi.

En bref, je doute très fortement de la version donnée par l'auteur. Je pense que ce qu'il s'est passé, c'est qu'il a effectivement été sur un site de phishing, et qu'il n'avait pas activé l'authentificator. 

Sans ça, toute l'histoire ne colle pas. J'ai l'authentificator / Shield activé depuis qu'ils existent, et je n'ai jamais rencontré de soucis. Un joueur assez vigilant pour activer l'authentificator mais pas suffisament vigilant pour reconnaître un site de phishing: Fonfon au lieu de Fanfon. Ma foi pourquoi pas ^^
1 -1

Un simple cas de phising ? Avec un authenticator ? Et un DDOS ? Sur un site certifié httpS ? Ma foi pourquoi pas

0 -3

Dommage pour les personnes qui ont vécues ça 

pff et dire que je veut etre character designer chez eux..

1 -1
Score : 6281
Là ça marche et google nous corrige même l'erreur. Ils ont été réactifs cette fois smile.

1 0

Le site n'existe plus ^^

0 -1
Score : 54

Djoho|05/07/2018 - 15:47:50
Youtubeur / Notoriété / Veteran rewards, rien d'autre a ajouter, la c'est un pauvre type qui joues depuis même pas 2 mois =)

Justement c'est le point que je voudrais souligner ! En sois Dofus possède la plus gros "communauté d'arnaqueur/voleur" que j'ai pu voir dans le monde des jeux vidéo en ligne, la ou d'autre jeu possède un support qui creuse Ankama nous envois juste boulet avec la rép copier/coller "c'est notre faute" en bref. Alors qu'il ne font rien contre les gens qui arnaque à croire que sa rapporte du fric !
1 0
Score : 6478

une solution simple pour cette arnaque a gogo!

ben, oui, c'est une arnaque a gogo, déjà, juste regarder la valeur du cadeau, pour voir, qu'ankama ne donnera jamais sa.. Aucun jeu, ne ferait un cadeau avec une telle valeur marchande!!

mais bon, si tu es un gogo, et que tu as voulu le magnifique cadeau sans te méfier! bien sur la il faut que des joueurs en jeu, préviennent que ces une arnaque!

Il ne faut surtout pas déconnecté du jeu, venir ensuite sur le site officiel, ou sur le forum

-> aller sur sa gestion de compte
-> changer son adresse email
-> changer ces passes
->changer la réponse secrète, et tous ce qui permet de sécuriser son compte

une fois tout fait, le gentil voleur, ce fait arnaquer, car il ne peut plus rien vous voler, il ce retrouve avec des identifiants qui ne servent plus a rien!!

par contre, si le joueur déconnecte avant d'avoir fait toutes les démarches pour sécuriser son compte, c'est fini, le voleur, passe rapidement sur le compte et prend le maximum qu'il peut sur votre perso, suivant le temps qu'il a pour le faire!

cette méthode fonctionne très bien, et a fait bien des heureux, qui ont reconnu avoir été idiot, et trop intéressé par les cadeaux!!

elle date, de la dernière arnaque en la matière, qui utilisait le jeu a gratter de la fête de pâque, la on a juste eu un changement pour la fête de la musique...

ps: avant de déco, en cas de doute, meme apres avoir a nouveau sécurisé votre compte,  si vous avez un autre compte, qui n'est pas allé sur ce site, faites passer tout vos truc de valeur sur cet autre perso, ne pas oublié la banque et le mode marchant!

si non faites confiance a un ami

0 0
Score : 640

C'est le même genre d'histoire qu'on voit tous les jours sur le jeu et le forum, et ça n'arriverai pas si les gens faisaient un peu plus attention à ne pas aller sur n'importe quel site internet qu'on nous donne depuis le jeu.

2 -2

Bonjour, sinon tu lit le post en entier, ou on se plaint pas du phising mais du reste parce qu'au fond ton commentaires n'a aucun sens smile

0 -3
Score : 1150
0 0

ozor|05/07/2018 - 21:10:48
"Je m y connais en informatique"
Premiere phrase et t es deja à coté de la plaque , et après tu la ramènes sur mon orthographe pacque t as plus aucun argument , arrette toi là tu t es assez ridiculisé comme ça.

Tu parle pour rien dire là,si je te dis de faire un effort en orthographe c'est que je te prend pas au sérieux,

m'y* Première* t'es* déjà* parce que* t'as* arguments* arrête* t'es* 

ouf ça en fait beaucoup ! 
Je veux pas faire le relou qui corrige toute les fautes mais un effort s'il te plaît..
1 -2
Score : 8

Par pur plaisir :
parles* , si* prends* toutes*

1 0
Score : 35

à quand la possibilité de lié ses items au comptes en passant par le pnj qui délie les dofus ?

1 -1
Score : 4916

Je préviens ici, je viens d'avoir un nouveau cas aujourd'hui, non pas avec le mot clé "fonfon", mais "tournoi des natioun" (natioun, sérieusement ?), qui envoie une demande d'ami ankabox afin d'envoyer le lien, ou alors le lien est peut être sur "ajouter en ami" directement, j'ai pas été plus loin...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

il se présente sous le nom d'un guildeux (monocompte et qui n'est pas co, mais ok, discutons)
Entre temps il m'envoie une demande d'ami par Ankabox (de la part d'un autre compte que celui là), j'ai pas voulu aller plus loin, car il avait déjà l'air bien insistant rien que pour ça, donc je lui dis que ça bug le temps de prendre les screen x)
Et ça finit comme ça
Voilà, voilà

Comment on peut espérer être pris au sérieux avec un nom comme natioun aussi x)

2 0
Score : 297

L'un des but des scam, c'est d'avoir volontairement l'air ridicule, affin d'éviter qu'ils perdent leur temps avec des gens bien informés.
Pour le site de fonfon, j'avais par exemple pris le temps d'y remplir quelque faux pseudo/password, pour le fun smile

Merci pour le partage !

0 0
Score : 4574

le fameux ami laugh

2 -2
Score : 188

Je n'ai pas été la victime, malheureusement ce troll ne peut donc fonctionner. smile
La victime à pu échanger avec des personnes sérieuse de ce post. wink

0 -2
Score : 12550

gné gné j'ai suivi le site d'un inconnu ah oui mais je suis passé par google ça assure la sécurité du truc etc. Le nombre de fois qu'ils nous répètent d'utiliser www.dofus.com et pas autre chose, on ne peut que te souhaiter un bon apprentissage à l'issue de cette leçon de vie. 

3 -2
Score : 3741

moi une fois il y a des années en 2009 un peu prés,un sacrieur ma demandé mon compte,mais cette personne était un modo!!! (un sacrieur même) il ma montré le message rouge d'alerte qui prouve qu'il était différent des autres.

ba finalement mon sacrieur feu,je l'ai jamais revu malgré les photos  que je leurs ai envoyé.

1 0
Score : -393

Attention Djoho et Polari sont la meme personne, sinon ce repondre a son propre post des le debut c est pas top malin .

Et tu pouvais dire que c etait un de tes comptes qui s'etait fait hack et non pas celui d'un ami; car oui 100 pourcent sur que c est bien toi wink un peu gamin de ne pas le dire 

0 0

Ah ah ah ah! @Djo on est la même personne. ♥

Si tu veux, j'ai 5 minutes à perdre pour que tu nous entendes sur notre Discord et te montrer qu'on anime bien deux comptes différents.

0 0
Score : 5837

Bah c'est surtout que sur le site officiel en haut sur la baniere univers actu etc il y a le logo marquer DOFUS  et sur le screen il y est pas donc 

0 0
Score : 2913

Franchement, dans les 4 dernière semaines j'ai du être contacter environ 7 fois pour ce genre d'arnaque, j'vais être méchant mais c'est TOTALEMENT la faute du joueur si tu te fais avoir, déjà un amis qui se co avec un perso que t'as pas dans tes amis c'est louches, ensuite le fait qu'il ne puisse bizarrement bien sur co AUCUN compte que tu connais, et qu'il te demande d'aller voter un truc/ participer a un jackpot c'est louche aussi, surtout sans vouloir donner de lien (et en insistant bien "recherche sur google", normalement déjà la tu sais que y'a un truc qui cloche ) , la base dans ces cas la, c'est d'aller toi même sur le site DOFUS chercher la News ( parce qu'il y'en a forcement une, si c'est pas une arnaque ), pas de taper dans la barre de recherche. Et si jamais tu as le moindre doute, tu lui balance des mythos et tu vois si il tombe dedans ( généralement je lance un "ça va depuis la mort de ta mère au fait ?" ) ça finis dans 99% des cas par un "ignorer et ne reçoit plus vos message" ou alors une insistance du genre "oui, go voir le site je te dit". Ce type d'arnaque ce fait toujours avec une impersonnification d'un joueur dont vous êtes proches, je vois même pas comment c'est possible de tombé dans le panneau en fait.

C'est triste, mais faut faire gaffe, surtout que ce genre d'arnaque tu le sens a 3km normalement. ( de mon côté je me fait Mp tellement souvent en ce moment pour ça que je joue avec de plus en plus genre " je trouve pas le site toussa, t'as pas un lien")

0 0

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce qui dérange juste... C'est l'authenticator qui est là tout de même pour protéger (theoriquement). Et il est présenté pour éviter ce genre de problème.

0 0
Score : 5837

juste en voyant le screen du site je vois que c'est un fake site biggrin

0 0

Gummy, t'as pas compris j'utilise un navigateur qui me crypte ma connexion, mon ip,... Enfin bref tout plein de chose que 'ai fais affiché sur le screen. Ce moyen d'accès détruit le CSS (un minimum) du site et donc ne fait pas tout apparaître. Le screen à été pris après qu'on ai réussis a faire fermer le site. Là il vient de ré-ouvrir (possible reconstruction pendant le screen).

0 0
Réagir à ce sujet