FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fanfon : qui sont les nommés ?

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2018 - 12:00:00
AnkaTracker News

Cette année encore, vous avez été nombreuses et nombreux à sortir vos micros et à user de votre plus belle voix pour participer au concours de la Fête de la Fanfon. Il est temps pour vous de découvrir les nommés de chaque catégorie, et de voter pour votre favori !

Fete de la Fanfon

Cette année, le concours de la Fête de la Fanfon a fait peau neuve. Après avoir collecté vos participations, un jury composé des CM de DOFUS, DOFUS Touch, WAKFU et Krosmaga, ainsi que de Pitch (directeur Audio d’Ankama) a sélectionné quatre candidats pour chacune des 10 catégories dans lesquelles vous pouviez concourir. Les délibérations ne furent pas de tout repos mais au terme d’une semaine d’écoute attentive, nous avons nos nommés !

Le coup de cœur Ankama

Avant de vous annoncer qui sont les heureux sélectionnés pour la deuxième étape du concours, et afin de maintenir un certain suspense, nous souhaitions nous arrêter quelques minutes sur la participation qui a reçu les meilleures notes toutes catégories confondues. Il s’agit de…

Willan, Quaura, Nodls et de leur superbe participation NORA L'ELIATROPE

Malgré un nombre de participants supérieur à 3, nous avons tout de même décidé de saluer la performance de l’œuvre NORA L’ELIATROPE en les incluant dans notre coup de cœur Ankama. En revanche, l’œuvre ne pourra pas faire partie des autres catégories afin de ne pas léser les autres créations.

Et les nommés sont…

Un instant ! N’oubliez pas que c’est à vous maintenant de jouer en votant, jusqu’au dimanche 22 juillet à 23 h 59, pour la participation qui selon vous mérite le plus d’emporter la victoire dans sa catégorie.

Rappelons également qu’à ce stade, tous les nommés remportent :

• Une cape Tioube (DOFUS et DOFUS Touch)
  • Un titre exclusif (WAKFU)
  • Une emote Tristepin (Krosmaga)
Je vote !  

Meilleure composition originale

Meilleure composition instrumentale

Meilleure reprise

Meilleur clip

Meilleures paroles FR

Intervention Ankama 2

Vous avez été nombreuses et nombreux à noter vos participations préférées. Pour chacune d’entre elles, nous avons pris la note médiane afin de sélectionner le grand gagnant. Découvrons ensemble les résultats finaux !

Dans la catégorie « Meilleure composition originale », le gagnant est…

Ivi-caro et Ronviejodevivic - LA HERMANDAD

Ils remportent :

Lots physiques : Une figurine Tristepin XXL, un jeu de plateau Brothers, une carte Krosmaga, une double carte DOFUS/WAKFU (Sanguinolente et costume citwouille), un CD de la bande originale du film DOFUS – Livre I : Julith, une peluche tofu et une peluche chachakaï.

Lots en jeu
: Un pack de 3 mois d’abonnement à DOFUS, une flute, un havre sac Fanfon, une cape mélodieuse, un zombique, un tambour et une trompette.

Mais aussi…

Sur DOFUS Touch
: 6 mois de Bonus Pack, un pack de la Fanfon, une cape tagrame, une attitude « Jouer de la Flûte », une attitude « Jouer du Tambour », une attitude « Jouer de la Trompette », une attitude « Kamaréna ».

Sur WAKFU
: Un costume du Wapin, 2 mois de Booster Dieu, ainsi qu’un familier Pitistro.

Sur Krosmaga : 2 900 kamas (valeur en boutique : 24,99 €), une phrase exclusive : « Je suis l’originalité incarnée ! »

Dans la catégorie « Meilleur composition instrumentale », le gagnant est…

Nemesis-wolf - Frigost III

Dans la catégorie « Meilleur reprise », le gagnant est…

GrumpyVivi - Astucia tymadora

Dans la catégorie « Meilleur clip », le gagnant est…

Icoum, PaulDefes, Bleugrasgaga - La Fête des Masques  

Voici les lots que remportent les gagnants de ces trois dernières catégories :

Lots physiques : Un jeu de plateau Brothers, une carte Krosmaga, une double carte DOFUS/WAKFU (Sanguinolente et costume citwouille), une double carte DOFUS/WAKFU (bouclier Sufokia et costume Bump), un CD de la bande originale du film DOFUS – Livre I : Julith, une peluche tofu et une peluche chachakaï.

Lots en jeu
: Un pack de 3 mois d’abonnement à DOFUS, une flute, un havre sac Fanfon, une cape mélodieuse, un zombique, un tambour.

Mais aussi…

Sur DOFUS Touch
: 6 mois de Bonus Pack, un pack de la Fanfon, une cape tagrame, une attitude « Jouer de la Flûte », une attitude « Jouer du Tambour », une attitude « Kamaréna ».

Sur WAKFU

Sur Krosmaga
: 2 900 kamas, une phrase exclusive pour se la péter en jeu, selon la catégorie dont vous êtes le vainqueur :
  • Meilleure reprise : « J’ai fait mieux que l’original. »
  • Meilleur clip : « Mon clip leur a tapé dans l’œil ! Ouvre les tiens et profite du spectacle ! »
  • Meilleure version instrumentale : « Prends garde, ma maîtrise des instruments égale mon niveau ! »

Dans la catégorie « Meilleures paroles », le gagnant est…

Le-Shinobi-de-Paris - l'Ombre de Sram ft Boomba

Il remporte :

Lots physiques
: Une carte Krosmaga, une double carte DOFUS/WAKFU (Sanguinolente et costume citwouille), une double carte DOFUS/WAKFU (bouclier Sufokia et costume Bump), un CD de la bande originale du film DOFUS – Livre I : Julith.

Lots en jeu
: Un pack de 3 mois d’abonnement à DOFUS, une flute, un havre sac Fanfon, une cape mélodieuse, un zombique.

Mais aussi…

Sur DOFUS Touch
: 6 mois de Bonus Pack, un pack de la Fanfon, une cape tagrame, une attitude « Jouer de la Flûte », une attitude « Kamaréna ».

Sur WAKFU : Un costume du Wapin, 2 mois de Booster Dieu, ainsi qu’un familier Pitistro.

Sur Krosmaga : 2 900 kamas, une phrase exclusive : « Mes mots sont d’or. »

Pour les gagnants :

Nous invitons les gagnants des différentes catégories à nous contacter par mail, avec l'adresse mail associée à leur compte* à l’adresse [email protected] les informations suivantes :
  • Pseudo de compte ankama
  • Nom et prénom,
  • Numéro de téléphone,
  • Adresse postale

* : Si toutefois vous n'avez plus accès à ce mail, vous pouvez aussi nous contacter par Ankabox.

Nous avons identifié parmi les nommés des participations qui ne respectaient pas le règlement du concours. Celles-ci sont donc disqualifiées, et deux nouvelles participations remporteront les lots prévus pour les nommés :
Voir le message dans son contexte
Réactions 75
Score : 5720

Bonne sélection, il y a eu du très lourd, félicitations aux participants biggrin

1 -1
Score : 216

Attends ils ont mis ça hier et seulement 1 réponse ? o.O (Ok deux maintenant mais woah !)

1 0
Score : 14

Tu confonds surement avec cette version erronée du post avec leurs bourdes non vérifiées wink Avec un petit peu de troll envers les autres participants, a moins que ce soit pas volontaire...

D'ailleurs il en reste encore des bourdes, mais qui apparemment reste acceptable vis à vis du staff : 

1 • Nora, coup de coeur : Soit on va pas se plaindre, ils ne sont plus nominés 3 fois en plus de leur victoire... Bien que quelqu'un étant hors règle émise par Ankama, qui gagne le coup de coeur grâce à Ankama... Ça sonne bizarre à mes oreilles. Ils sont 4, la règle s'était 3 maxi. M'enfin j'imagine que tout le monde n'a pas lu 3 fois le règlement comme je l'ai fait pour ne pas être éliminé. Et puis bon, ça reste du bon taff de leur part, ça fait une bonne image d'Ankama, aller hop, banco.

2 • Ils devraient aussi vérifier la date de publication des vidéos Youtube : Qui dépasse le Dimanche 8 Juillet, car réupload pendant le concours, les nominations, etc... Devrait ne plus pouvoir participer. Et ceux qui sont exclu car partagé un nombre de fois qui influence les votes et la visibilité de celle ci, une musique de il y'a 11 mois partagé masse fois, alors oui dans le règlement c'est pas plus de 12 mois... Logique ? Non. Mais bon c'est pas grave. Comment ça de la délation ? Non, non, je vous laisse chercher par vous même. Y'en a 2 de nominés, regardez bien...

3 • Nominés 2 à 3 fois dans toutes les catégories, possible que ce soit parce que c'était vraiment bien !! Ou alors parce les quelques membres tu staffes qui on eu la chance de voter, ne sont pas payés à regarder des vidéos de 2 à 4 minutes (dont on a regardé que 30 secondes de chaque), qui on demandé des centaines d'heures de taff derrière... Du coup, on va mettre ça sur le compte de la feignantise.

Pour finir : Vous allez dire, ouai nan mais tu rages car tu n'as pas été sélectionné. Non, je suis beaucoup plus déçu du comportement et des choix d'Ankama que du fais que je n'ai pas gagné, ou pas vu d'autres participants bien plus méritant gagner... Et j'en connais pas mal du côté de Wakfu qui vont boycotté le concours de l'année prochaine pour ces conditions inacceptable, mais accepté par Ankama, ou ceux qui organise le concours.
2 -1
Score : 127

Normal qu'il y ait des mêmes gagnants pour plusieurs catégories? je trouve ça un peu dommage vous auriez pus faire gagnez plus de participant :/

4 -1
Score : 7818

S'ils ont été "meilleurs" dans plusieurs catégories différentes, pourquoi est-ce qu'on nommerait quelqu'un d'autre ?

1 -2
Score : -76

Les propositions sont magnifiques. Bravo à tous! Quel talent!
Merci.

1 -1
Score : 3434

Franchement y a du niveau !! biggrin  Merci aux participants !!

0 0
Score : 370

Ce que je trouve dommage et peu équilibré c'est d'avoir toutes les communautés ensemble.
Je veux dire par là que toute la commu espagnol va se mobiliser pour soutenir les chansons en espagnol là où les votes français vont être divisés sur les autres chansons.
C'est pas ouf ouf..

3 -1
Score : 1653

Je ne suis pas un fan de rap et je ne capte pas grand chose à l'espagnol, mais je suis obligé de reconnaitre que HAiGRON et son rap de Tristepin, ça envoi du lourd.

1 0
Score : 5720
1 0
sad J'ai pas la référence 
0 0
Score : 5607

un peu déçu, le niveau des autres années était clairement supérieur avec des chanteurs comme lupa =/

3 0
Score : 1127

Lupa et fulber ça donnait clairement l'impression que ce n'était pas du boulot d'amateur
j'trouve au contraire que cette année est bien plus sympathique, je me demande si tu les as toutes écoutées !

0 0
Score : 2493

Mon coup de coeur c'est :

Sir-Tristamax-Percidral - Tal Kasha

J'y retrouve vraiment l'ambiance de Dofus.

0 -1
Score : 22

https://www.youtube.com/watch?v=Jl_f_v0l7_Y Vous vous rappelez de ça? héhéhé

0 -1
Score : 1432

coup de coeur pour astucia tymadoria et on n'a pas d'chanson.

0 0
Score : 2493

Dans on n'a pas de chanson la fille chante merveilleusement bien je trouve ! ^^

0 0
Score : 261

Ombre de sram > Alll @+ les e-girls et les hispaniques

1 -1
Score : 626

Personnellement, j'aurais bien aimé avoir les stats du sondage par le staff d'Ankama. Ça permet de voir où on se situe smile

5 0
Score : 14

Demande leur déjà qui a eu le droit de voter... Combien ils étaient à voter etc... "un jury composé des CM de DOFUS, DOFUS Touch, WAKFU et Krosmaga, ainsi que de Pitch". Car du côté de Wakfu, toutes les musiques n'ont pas été regardé à 100% et nos CMs n'ont même pas eu le droit de voter, alors bon... C'est un peu de l'abus.

0 0
Score : 2021

Hello, je suis désolé d'avoir encore à faire ça mais je suis un peu tilté qu'un participant puisse être nommé en meilleure oeuvre originale avec un morceau qu'il n'a pas composé donc j'reviens balancer :'(

Le rap de Tristepin utilise une instrumentale qui n'a pas été composée par le participant (qui s'inscrit pourtant comme seul artiste), qui date de bien avant la date autorisée et dont le compositeur n'est même pas mentionné. Pour remporter la catégorie "meilleure oeuvre originale" je trouve ça un peu limite 

Lien vers l'instrumentale : https://www.youtube.com/watch?v=2o_ZncU7hGY

Je ne sais pas trop combien de points du règlement du concours ne sont pas respectés dans cette participation mais elle n'avait clairement rien à faire dans les nominés de cette catégorie, surtout au détriment d'autres oeuvres bien plus méritantes (LE SECRET DE LA FORÊT :'()

12 0
Score : 21

Bravo pour avoir trouver la référence, et merci... Mais c'est surement trop tard. Ils n'auront pas le temps de faire une écoute de tout ce qui a déjà été fait, et de rejuger tout le monde dans les règles du règlement...

2 0
Score : 2401

Je n'ai pas relu l'entièreté du règlement, mais il y a de toute façon un point qu'il transgresse de manière flagrante :

Quatrième paragraphe de la page 3 du RÈGLEMENT DU CONCOURS :
"De manière générale, l’Œuvre envoyée à l’Organisateur devra être l'œuvre originale du Participant et ne devra pas contenir de marques de fabrique, [...] ni aucun autre type de propriété intellectuelle appartenant à des tiers, hors du cadre fixé par le présent règlement."

Hors, on peut clairement entendre à 19 secondes le tag de la production : "veysigzbeats.com".

On notera par ailleurs qu'il ne transgresse pas seulement les réglementations du concours d'Ankama, mais aussi celles qui encadrent l'utilisation qu'il fait de son morceau. Les productions gratuites de Veysigz Beats sont libres tant qu'elles ne sont pas utilisées pour générer du profit : ce qui exclut bien évidemment un concours à récompenses tel que celui-ci.

[EDIT] Tant qu'on est dans le règlement, j'en profite pour signaler que deux œuvres ont été (re?)publiées plusieurs jours après la clôture des participations :
Last Moment, deux jours après.
Tal Kasha, huit jours après.

Je ne comprends pas qu'il ait une telle négligence du règlement de la part du jury.

8 0
Score : 138

Pour ma chanson effectivement la date est dépassée de deux jours car je l'ai passé de privé à publique, c'est la seule chose qui a changé sur celle-ci. Évidement, je ne pense pas pouvoir le prouvé (à part montrer qu'elle à été initialement poster le 24 juin) à moins qu'il y ai un historique youtube, vous n'avez que ma parole.

1 -1
Score : 2401

Effectivement, je n'avais pas pris ça en compte. Tu peux néanmoins obtenir la date de mise en ligne originale dans ton gestionnaire de vidéos. Elle apparaît dans les informations de la vidéo ("date de mise en ligne").

Il faudra faire attention lors des prochaines éditions et préciser, dans le règlement, de diffuser directement la vidéo en "publique". Sinon il est impossible de différencier un tel changement d'une participation en retard.

0 0
Score : 39

Je crois qu'ils nous ont oublié :'(

0 0

Oui :'( :'( 

0 0

Vous avez été nombreuses et nombreux à noter vos participations préférées. Pour chacune d’entre elles, nous avons pris la note médiane afin de sélectionner le grand gagnant. Découvrons ensemble les résultats finaux !

Dans la catégorie « Meilleure composition originale », le gagnant est…

Ivi-caro et Ronviejodevivic - LA HERMANDAD

Ils remportent :

Lots physiques : Une figurine Tristepin XXL, un jeu de plateau Brothers, une carte Krosmaga, une double carte DOFUS/WAKFU (Sanguinolente et costume citwouille), un CD de la bande originale du film DOFUS – Livre I : Julith, une peluche tofu et une peluche chachakaï.

Lots en jeu
: Un pack de 3 mois d’abonnement à DOFUS, une flute, un havre sac Fanfon, une cape mélodieuse, un zombique, un tambour et une trompette.

Mais aussi…

Sur DOFUS Touch
: 6 mois de Bonus Pack, un pack de la Fanfon, une cape tagrame, une attitude « Jouer de la Flûte », une attitude « Jouer du Tambour », une attitude « Jouer de la Trompette », une attitude « Kamaréna ».

Sur WAKFU

Sur Krosmaga : 2 900 kamas (valeur en boutique : 24,99 €), une phrase exclusive : « Je suis l’originalité incarnée ! »

Dans la catégorie « Meilleur composition instrumentale », le gagnant est…

Nemesis-wolf - Frigost III

Dans la catégorie « Meilleur reprise », le gagnant est…

GrumpyVivi - Astucia tymadora

Dans la catégorie « Meilleur clip », le gagnant est…

Icoum, PaulDefes, Bleugrasgaga - La Fête des Masques  

Voici les lots que remportent les gagnants de ces trois dernières catégories :

Lots physiques : Un jeu de plateau Brothers, une carte Krosmaga, une double carte DOFUS/WAKFU (Sanguinolente et costume citwouille), une double carte DOFUS/WAKFU (bouclier Sufokia et costume Bump), un CD de la bande originale du film DOFUS – Livre I : Julith, une peluche tofu et une peluche chachakaï.

Lots en jeu
: Un pack de 3 mois d’abonnement à DOFUS, une flute, un havre sac Fanfon, une cape mélodieuse, un zombique, un tambour.

Mais aussi…

Sur DOFUS Touch
: 6 mois de Bonus Pack, un pack de la Fanfon, une cape tagrame, une attitude « Jouer de la Flûte », une attitude « Jouer du Tambour », une attitude « Kamaréna ».

Sur WAKFU

Sur Krosmaga
: 2 900 kamas, une phrase exclusive pour se la péter en jeu, selon la catégorie dont vous êtes le vainqueur :
  • Meilleure reprise : « J’ai fait mieux que l’original. »
  • Meilleur clip : « Mon clip leur a tapé dans l’œil ! Ouvre les tiens et profite du spectacle ! »
  • Meilleure version instrumentale : « Prends garde, ma maîtrise des instruments égale mon niveau ! »

Dans la catégorie « Meilleures paroles », le gagnant est…

Le-Shinobi-de-Paris - l'Ombre de Sram ft Boomba

Il remporte :

Lots physiques
: Une carte Krosmaga, une double carte DOFUS/WAKFU (Sanguinolente et costume citwouille), une double carte DOFUS/WAKFU (bouclier Sufokia et costume Bump), un CD de la bande originale du film DOFUS – Livre I : Julith.

Lots en jeu
: Un pack de 3 mois d’abonnement à DOFUS, une flute, un havre sac Fanfon, une cape mélodieuse, un zombique.

Mais aussi…

Sur DOFUS Touch
: 6 mois de Bonus Pack, un pack de la Fanfon, une cape tagrame, une attitude « Jouer de la Flûte », une attitude « Kamaréna ».

Sur WAKFU : Un costume du Wapin, 2 mois de Booster Dieu, ainsi qu’un familier Pitistro.

Sur Krosmaga : 2 900 kamas, une phrase exclusive : « Mes mots sont d’or. »

Pour les gagnants :

Nous invitons les gagnants des différentes catégories à nous contacter par mail, avec l'adresse mail associée à leur compte* à l’adresse [email protected] les informations suivantes :
  • Pseudo de compte ankama
  • Nom et prénom,
  • Numéro de téléphone,
  • Adresse postale

* : Si toutefois vous n'avez plus accès à ce mail, vous pouvez aussi nous contacter par Ankabox.

Nous avons identifié parmi les nommés des participations qui ne respectaient pas le règlement du concours. Celles-ci sont donc disqualifiées, et deux nouvelles participations remporteront les lots prévus pour les nommés :
Score : 1574

Hello Nazkan. Merci pour l'annonce.
Peut-être cela vaudrait-il le coup de faire un post à part entière pour mettre la communauté au fait ? Je pense qu'à part les participants, personne n'ira lire les commentaires pour savoir qui a gagné :/

Petite question à part ça : les sélectionnés qui n'ont pas gagné doivent aussi vous envoyer un mail pour récupérer la cape Tioube etc. ou ce n'est pas nécessaire ? (Je ne peux pas me connecter en jeu donc n'ai pas vu si ça avait été crédité)
Bon et sinon, c'est dommage qu'on ait été sélectionnés si tardivement pour "Meilleure composition originale" (pareil pour Le secret de la forêt dans la catégorie instrumentale). Les gens n'auront pas pu voter pour nous du coup... :/

Bravo à tous les nominés et à tous les gagnants en tout cas ! Mention spéciale à The-Shadow & Andaine pour le meilleur clip et à Alwei pour les meilleures paroles. Je trouve que vous méritiez votre première place !
À l'an prochain, en espérant qu'il y aura moins de triche et de malhonnêteté de la part de certains participants !

0 0
Score : 138

Si je peux ajouter une dernière chose j'aimerai que certain aille quand même écouter la musique de shiroikumo a ce lien https://www.youtube.com/watch?v=sH215YwGMLY qui pour moi méritait nettement plus sa place parmi les nommés que moi :p

2 0
Score : 21

J'avais vraiment aimé aussi oui !

0 0
Réagir à ce sujet