FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fanfon : qui sont les nommés ?

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2018 - 12:00:00
AnkaTracker News
Réactions 75
Score : 21

MaelShanti|24/07/2018 - 19:23:56
Oui par contre on espère que vous saurez mieux réagir à la triche l'an prochain, et que vous saurez aussi limiter l'impact que peut avoir la mobilisation d'une communauté en particulier (coucou la communauté espagnole qui a posté des messages de mobilisation de masse sur leur forum pour battre la France qui a "déjà gagné la Coupe du Monde, c'est déjà trop"). Sans vouloir faire de favoritisme, je trouve que Lowrylapin méritait la catégorie reprise et de loin ! M'enfin après, c'est peut-être juste mon avis ?

Dans tous les cas, espérons moins de cafouillages pour l'an prochain !
Et bon courage Elhiot, je vous comprends totalement. Vous aviez vraiment fait du bon boulot, espérons juste qu'à l'avenir vous ne serez pas défavorisés comme cette fois-ci smile

Bref, c'était sympa malgré tout et il y avait de chouettes créations. 
Encore bravo à tous les nommés (plus ou moins tardifs) !

Oh bordel... C'est pire que ce que je croyais alors, on se fait strike par les espagnols à cause de la Coupe du Monde JPP. Aller tournons la page boarf... On fera mieux l'année prochaine, si on retrouve le courage de participer.
0 0
Score : 1574

"Galaxia-Cosmica - Abonado - 19 Julio 2018 04:05
¡A votar por los de la Comunidad Hispañica!

Basta y sobra con toda la atención que se lleva la comunidad francesa de Ankama y encima ganando un mundial de futbol.... más que suficiente"

(Merci à Jat' pour m'avoir fait passer le mot haha)

1 0
Score : 2021

C'est un peu difficile d'accorder du crédit au classement à cause de tous les couacs et de certaines règles contestables (selon moi en tout cas) de cette année, mais bon ça fait toujours plaisir d'être récompensé ^^

Néanmoins on a eu le droit à de superbes créations, c'est l'essentiel après tout, et à une nouvelle formule très prometteuse si mieux encadrée.
Soyez pas trop dégoûté par cette édition et essayons de proposer des améliorations pour repartir sur des bases plus saines l'année prochaine.

Félicitations à tous les participants !

PS : Je ne trouve pas l'adresse e-mail à laquelle réclamer les lots dans le message de Nazkan, help

4 0
Score : 1574

Du même avis. smile

0 0
Score : 69

Cadeau pour ceux que ça intéresserait; une playlist avec toutes les vidéos trouvées des participations de la fête de Fanfon:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL4rcqu8Vp5sOgIGzjcND5lzcvelvKYEtr

6 0

le-shinobi-de-paris|24/07/2018 - 20:22:05

PS : Je ne trouve pas l'adresse e-mail à laquelle réclamer les lots dans le message de Nazkan, help

J'ai édité le message pour ajouter l'adresse, petit oubli !

J'en profite pour saluer toutes les participations de cette année, qui étaient d'une grande qualité. J'aurais aimé que nous puissions faire monter plus de monde sur le podium !

Nous avons voulu renouveler le format cette année et il nous paraissait intéressant de faire un seul concours qui mélangerait toutes les communautés du Krosmoz. Ce premier essai nous permettra de revoir certains points du concours afin d'améliorer son déroulement pour l'année prochaine.

Nazkan
Score : 657

Toujours rien reçu (in game et irl).
J'ai envoyé un mail de relance à l'adresse indiquée.... Pas de reponse

0 0
Score : 536

Coucou Nazkan !
J’aimerai savoir à quel moment l’on recevra la cape Tioube sur notre compte ! Toujours rien de mon côté sad
Merci ! wink

0 0

Un des gagnants a-t-il reçu ses lots ?
J'ai accompagné mon mail d'une question toujours sans réponse après deux semaines, je commence à me dire que je n'ai pas contacté la bonne adresse ^^

0 0
Score : 334

Rien à l'horizon du côté du Katana Krou non plus, peut-être que les vacances ont fait oublier à nos CM l'ajout d'une news et l'attribution des lots aux gagnants. :/

0 0
Score : 376

Coucou,

On est super contents d'avoir gagné, depuis le temps qu'on essaie !
Bravo aussi à tous les participants, il y a eu des choses très jolies !

Pourquoi ne pas avoir fait une news sur le site dofus pour annoncer les gagnants ? Ils en ont mis une sur le site dofus espagnol, et ça doit être la première fois qu'il n'y en a pas sur la site français.

Je pense que ça pourrait mettre en valeur et récompenser le travail de la communauté, et que ça donnerait de la visibilité au concours. (et donc à tous les participants)
(On a regardé pour voir, la proportion de vues venant de pays hispanophones sur notre vidéo a doublé le jour où ils ont sorti la news sur le site espagnol)

Il y a peut-être même des gagnants qui ne savent pas qu'ils ont gagné biggrin

Mais c'est peut-être le cadet des soucis du concours de cette année : entre les participations frauduleuses et le nouveau système de vote du public, je comprends très bien la déception de tous ceux qui n'ont pas été sélectionnés, mais j'espère que les organisateurs trouveront de bonnes solutions pour le concours de l'année prochaine.

D'ici là, comme tous les autres gagnants, on attend toujours une réponse de la part des CM, et/ou les récompenses du concours.

Bisous !

0 0

Il n'y aura pas de news car les résultats ont été publiés dans la précipitation un soir, juste avant que Nazkan quitte le bureau vraisemblablement (donc pas eu le temps d'en faire une news). Revenir dessus un mois après ne me paraît pas trop envisageable.

Pour ce qui est du vote du public j'espère vraiment qu'ils ne vont pas réitérer, la fanfon doit être un concours de création et non de popularité. À la limite faire participer la communauté à hauteur d'1/5 de la note ou quelque chose comme ça, mais lui laisser le fin mot de l'histoire c'est bof :/.

Enfin bref pour le sujet qui nous intéresse (la distribution des lots) j'ai demandé aux CM la semaine dernière sur twitter on m'a répondu "dans quelques jours". Encore un peu de patience :x

1 0
Score : 376

Coucou, finalement on a reçu un mail automatique le 21 août. Ils disent de patienter biggrin

0 0

Coucou, on est très contents de compter parmi les gagnants de cette année mais je m'étonne à titre personnel du manque communication précédant le post de l'annonce des résultats.

Ainsi après quelques recherches, je me permets de relayer ici une traduction du message du CM de la communauté espagnole daté du 31 août pour les 8 (ou 9?) autres heureux vainqueurs que compte la communauté française qui n'auraient pas eu la nouvelle de par-delà les Pyrénées....

"Salut les gars,
Comme certains d'entre vous ont pu remarquer, entre hier et aujourd'hui [ndt: le 30 et 31 août] nous avons distribué une partie des récompenses virtuelles de la Fête de la Fanfon. Concrètement, il ne nous reste plus qu'à distribuer les lots suivants :
- Le titre exclusif pour WAKFU, qui sera disponible à la prochaine mise à jour de WAKFU.
- Les attitudes "Jouer de la trompette" et "Jouer du tambour", qui seront disponibles à la prochaine mise à jour de DOFUS.

Une fois de plus, un grand BRAVO à tous les participants et ¡merci à tous pour votre soutien!"

(message original ici: https://www.dofus.com/es/mmorpg/actualidad/noticias/899440-do-pecho-ganadores ).

Ça serait tout de même cool de nous tenir aussi informés de la suite des événements... :/ 

1 0

Je suis aussi assez déçu du manque de communication du studio sur cet event.

De mon côté, impossible d'obtenir une réponse (même négative) lorsque j'ai demandé à plusieurs reprises si je pouvais échanger mes lots que je possedais déjà, ou les attribuer à un compte qui n'est pas à mon nom. 
Pour les lots physiques, on m'avait dit qu'ils seraient envoyés fin Aout. N'ayant toujours rien reçu la semaine dernière j'ai envoyé un mail, aucune réponse mais un message de la poste dans la foulée qui notifiait l'envoi des lots. 
Il y a également des lots virtuels que je n'ai pas reçus et j'ai dû aller chercher les réponses sur twitter (c'est toujours un mystère pour la phrase exclusive sur Krosmaga, comme le jeu n'est plus suivi je ne sais pas à qui m'adresser)

J'ai rien contre les refus, les aléas ou autres trucs négatifs mais je pense que la moindre des choses est de communiquer à ce sujet .. et répondre aux questions !!!! Je sais bien qu'on n'a pas trop à se plaindre, ça reste des trucs qu'on a gagnés et je les remercie tout de même pour ce concours, mais le comportement des CM me choque un peu ^^

2 0

De mon côté je suis toujours en attente de mes lots virtuels également. J'ai contacté le support mais ils sont toujours en train de chercher :/

1 0

Wow c'est bizarre ça, ça va faire un mois que j'ai eu mes lots virtuels moi (il ne me manque plus qu'une phrase sur krosmaga mais je pense que je ne l'aurais jamais ^^).
T'as essayé de contacter les CM plutôt que le support ?

0 0

Bonsoir, 
Nous avons de notre côté (le Katana Krou) bien reçu les lots physiques jeudi et vendredi dernier et avons été tenus au courant de l'acheminement du colis par Colissimo dès mercredi. Rien à dire de ce côté là!

Cependant -et ça ne me met pas franchement à l'aise de le rappeler ici-...nous attendons encore l'émote tambour sur Dofus ainsi que les récompenses prévues sur Krosmaga comme le disait Shinobi au dessus. Nemesis-Wolf et Grumpy-Vivi, les autres gagnants de notre catégorie, doivent être dans le même cas de figure j'imagine. 

@Shinobi-de-Paris : Je te rejoins complètement sur ton constat et déplore ce silence de nos CM... Concernant tes demandes d'échanges d'items entre comptes, de mémoire, il est précisé dans le règlement qu'il est impossible de transmettre les lots à un compte annexe (même s'il t'appartient) ou à un tiers (irl). Pour qu'un compte secondaire puisse obtenir les lots, il aurait fallu que tu postes ta participation avec lui. 

@Elhiot : Décidément ce concours vous en aura fait voir de toutes les couleurs... j'espère que vous retrouverez la motivation de continuer à faire des jolies choses en concours Ankama, ou pas. À propos du lot virtuel, même si tu l'as surement fait, as-tu bien pensé à vérifié l'interface récompense (sur Dofus en tout cas). Si tu ne vois pas cet onglet, tu peux dans les options réinitialiser les interfaces dans l'espoir de le faire revenir. Bon courage dans ta quête!

TLDR: Pa² Nowel, i nous mank D cadô plz réponD

0 0

L'année dernière ils m'ont autorisé à transferer les lots sur un autre compte pour ne pas les cumuler sur mon main. Comme je possédais déjà deux fois les lots principaux j'ai demandé si je pouvais les échanger contre autre chose.

Encore une fois je ne critique pas le refus, je comprends qu'ils ne veuillent ou ne puissent pas, ce que je déplore c'est qu'ils n'ont simplement pas répondu.
J'ai posé deux fois la question au cours de nos échanges par mail et n'ai jamais obtenu de réponse, donc j'ai fini par demander le transfert des lots sur un troisième compte ^^ 

De mon côté il ne me manque plus que le titre sur Wakfu qui devrait arriver à la prochaine mise à jour et la phrase sur Krosmaga.

0 0

Vu que l'on a été rajouté après coup dans les nominés à cause des disqualifiés, c'est surement pour ça qu'ils nous ont oublié...

0 0

Hello Nazkan, nous sommes le 1er novembre, soit 5 mois après l'annonce des résultats et la totalité de nos lots virtuels promis n'a pas été créditée sur notre compte. 

Après un mp, une demande au support, je reviens une fois encore sur ce topic-de-ses-morts, pour demander si il était possible d'avoir le restant de nos lots prévu dans la gratification correspondant à la catégorie meilleur clip (mais qui doit concerner également les gagnants de la "meilleure reprise" et de la "meilleure composition originale" ). 

Il nous manque à nous (Bleugrasgaga, icoum, Pauldefes) :

• la phrase krosmaga
  • l'émote tambour sur Dofus

Peut-être qu'on pinaille pour pas grand chose, mais, comme beaucoup, on a investi de notre temps et de notre énergie pour ce concours dont les résultats n'ont même pas été annoncés officiellement sur le site francophone. C'est quand même la moindre des choses de nous donner l'intégralité des récompenses prévues. 

On retentera sur Twitter si ce post, est ignoré comme le reste de nos communications à votre endroit, mais c'est honteux de devoir en arriver là...!

1 0
Réagir à ce sujet