FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WTF LE PRIX DES EXOS ???

Par bixouylle - ABONNÉ - 24 Juillet 2018 - 19:43:02

Bonjour,
Je redécouvre le jeu pour voir , sympa la réduction des hdv et tout , mais bordel le prix des exo a chuté c'est quoi ça ? Wtf un voile PA à 30m sérieux ? C'mm plus rentable d'exo j'reviens pour rien là. Faut instaurer des tournois officiels sur les serveurs officiels, remettre le goultar ? les traques ? Les mages on est baisé on sert plus à rien mdr ! Faut relancer l'économie là..remettre de la compét' sur l'offi... Qu'est -ce qu'ils foutent leur vieux serveurs avec tout les items gratuit ça rime à quoi ? Dofus c'est pas un jeu e-sport mdrrr ... au final l'optimisation ne sert plus à rien sur officiel, on peut même dire que les serveurs officiels ne servent plus à rien.. tu t'abonnes 2 fois dans l'année le temps des tournois ... Putain Ankama j'vs ai tjrs défendu mais là..bref mon réabonnement inutile c'est k do. 

Réactions 70
Score : 2492

Cela fait 4ans qu'on leur explique..
Résultat ? : Jeux laisser à l'abandon pour le nouveau projet Waven, des MaJ tous les 3 mois avec comme contenu 1 donjon, une famille de monstre et 5 quêtes.. OK SUPER !
Si tu veux un conseil, fait comme tous le monde, va sur Touch ou change de jeux.

Score : 206

Salut ! 

Pas faux tout ce que tu nous dit là, les tournois officiels avaient un réel impact sur la recherche de l'optimisation.. donc sur le prix des exotiques. 

La surproduction est dû à une partie de joueurs qui abusent du mauvais état économique des serveurs, et des poches trouées des joueurs. Ils produisent des exos à la chaîne, souvent médiocres, mais adapté à la clientèle actuelle et participent grandement à la chute des prix des bons exotiques. 

Ce qui me sidère encore plus c'est bien le prix des runes, PA/PM, qui sont réellement ridicules par rapport à ce que l'on pouvait trouver anciennement. 

Score : -13

Oil vont faire pareille sur touch

Score : -596

ca m'étonnerai

Score : 4353

Olalala.. imaginez s'ils remettaient un nouveau Goultarminator 2019, masse gens reviendraient s'équiper, dépenser dans les HDV,  se parcho 101 all, faire divers modes pour être chaud pour lepreuve. Même ceux qui ne s'inscriraient pas commenceraient à se préparé pour un eventuel tournoi 2020.. rip

edit : 

SI UN CM/GD LISAIT SA :

Faire Un goulta sauf qu'll serait en 3v3  avec 12 équipes de 3 par serveur ( 12 équipes de 3 perso soit les 18 classes (x2) et les 12 équipes doivent être toutes différentes ) avec ce système sa donne 36 titulaires et 36 remplaçants.
Sa l'air de rien mais deja  72 mec par serveur  qui s'optimise à la fahrell ( cc kylls) #dofusbookdanstoninventaire
avec les 16 serveurs qu'il y a sa ferait 1152 mec suroptimisé full dofus, des dizaine d'exo pour un tournoi et avec la hype yaura forcement masse personne qui voudront s'optimiser pour les prochains goulta..
Ce goulta + destruction ressource + recyclage + brisage+ nerf succes/idole = economie/Exo/pvp/pvm  relancé biggrin ....

Score : 2742

j'avoue que c'était quand même mieux le goulta ou ca représente ton serveur tout ca ou tu peut croiser les représentants de ton serveur... et ok c'est un peu élitiste mais bon dofus c'est ça, c'est un mmo c'est normal de prendre aussi bien en compte le skill en combat que l'optimisation et personnalisation de ton perso.

Les DWS qui s'enchainent perso je look même pas vu que je trouve assez bête le système de stuff uniformisé fade fourni. Et aussi qu'ankama mettent autant d'effort dans des tournois e-sport alors qu'ils négligent completement les joueurs en jeux avec 0 nouvelles map et nouvelles recompenses koli par exemple...

Sans compté évidement les conséquences néfastes pour l'économie, c'est comme la béta qui reste ouverte non stop et les serveurs temporis etc etc qui désertent les serveurs offi... triste

Ya eu deux fois moins d'inscrit à cette session, sa ne fait que baisser quand yaura max  100 equipes /tournois (dont 10% qui sont qualifié d'office MDRRR )  j'ai hâte de voir c'qu'ils vont pondre ^^...retour du goulta ?

Score : 1842

kijuyu0|24/07/2018 - 20:02:20
Résultat ? : Jeux laisser à l'abandon pour le nouveau projet Waven, des MaJ tous les 3 mois avec comme contenu 1 donjon, une famille de monstre et 5 quêtes.. OK SUPER !
Si tu veux un conseil, fait comme tous le monde, va sur Touch ou change de jeux.

oué et dans la famille de monstre c'est 5 fois le même skin, le donjon et les quêtes faites en même pas 3jours xd
Score : 1682

kijuyu0|24/07/2018 - 20:02:20

Mais c'est tellement ça
Je me tourne vers Blizzard perso, je veux bien que Dofus soit le jeu de mon enfance mais si c'est pour que les devs nous prennent pour des cons, qu'ils aillent se faire voir

Ils savent s'occuper de leur communauté, eux
Score : 8561

Délaisser la peste pour le choléra, bonne idée !

Score : 1208

En même temps tu a des mec qui font plusieurs dizaines d'exo par semaine et font que ca de leur journée c'est normal que ca chute.

Score : 1471

Comme dit plus haut : "La surproduction est dû à une partie de joueurs qui abusent du mauvais état économique des serveurs, et des poches trouées des joueurs. Ils produisent des exos à la chaîne, souvent médiocres, mais adapté à la clientèle actuelle et participent grandement à la chute des prix des bons exotiques. "
Et il a raison, cela ne sert plus à rien de produire des exos magnifiques puisqu'il n'y a plus de preneurs. Je pense que les joueurs pvm prennent ces jets médiocres , puisque de toute manière y'a plus de pvp sur offi vu qu'ils foutent ça sur des serveurs cadeau de merde full stuff gratuit ...

Score : 462

Astuce d'un milliardaire 18 comptes. Achetez les exos en hdv. Les faire soi-meme c'est de l'esclavage

Astuce d'un milliardaire 18 comptes. Dire d'acheter les exos qu'il aura placés en hdv.

Score : 15600

Tashii82000|25/07/2018 - 00:41:39
En même temps tu a des mec qui font plusieurs dizaines d'exo par semaine et font que ca de leur journée c'est normal que ca chute.

Un exo ça reste 1% sans chance de récupération. J'ai essayé une seule fois l'exo' en pensant que je pourrais gagner des kamas, pour un simple Gelano PA/PM. J'ai juste perdu 4M de kamas. En 156 tenta l'exo' PM est passé une fois et a sauté en tentant de remettre le PA.

Alors imagine les joueurs qui font ça sur des items 200 avec 15 lignes de jets... c'est impensable. Inhumain à mon sens comme pour ceux qui réalisent la quête de l'Ocre etc. Je comprends pas comment un jeu peu être aussi démesuré. Putain avec le temps que ça prends vous aurez pu bosser IRL et vous offrir un voyage à Hawaï ou une voiture en occas'.

Je sais qu'on a pas tous ma malchance inconsidérable mais combien même, je trouve que le prix de l'exo' aujourd'hui est donné (tant mieux pour moi car je les achète, je ne les fais pas moi-même) mais passer 36 heures et dépenser 7M kamas en rune et taxes HdV pour revendre un item à peine 11M , avec de la chance qu'il soit acheté, c'est pas pour moi ça ira merci.

C'est pour ça que j'ai presque jamais fait de fm en-dehors de quelques niveaux. Dans l'idée c'est cool, mais l'exécution est bancale et anti-fun.

Score : 1842

Il ne faut  pas oublié que les exo ne disparaissent pas, plus le temps passe, plus y'en a sur les serveurs

Score : 47

cher

Score : 4012
Après tu as une baisse de joueurs et notamment pvp. Donc tu as une accumulations d'items exos en vente en comptant ceux des mecs qui stoppent le jeu et revendent leurs kamas ils vendent tout donc font chuter les prix.

Et à cela ajoute les mecs qui comme moi préfèrent drop/craft/fm leur pano et mettre leurs exos pck on sait que ça revient 5x moins cher que d'acheter l'exo en hdv ^^
Score : 4450

Le prix des runes est tombé plus bas que le prix des exos tbh

Score : 1055

Il y a de plus en plus d'items à bonus PA naturel aussi

oui sa devien nimp :/

Score : -964

Heureusement que vous êtes pas économiste pour certains quand vous arrivez pas à faire le lien entre la surproduction d'exo d'un côté et la chute du prix des runes de l'autre, évidement que le prix des exos baisse.

Score : 221

D'ou vient la baisse en prix des GA PAs et GA PMEs c'est simple ca vient du focus lors du brisage, mais si je me rappel bien c'était l'objectif d'Ankama de faire chuter les prix. Pour quelle raison j'en ai aucune idée, on parle bien de la compagnie qui veut nous faire croire qu'ils ont pas abandonné Dofus après avoir eu la bonne idée d'envoyer plus de la moitié de leur staff travailler sur un autre projet

Score : 1955

Les prix baissent tout simplement parce que le jeu prend de l'âge, c'est quelque chose de logique. Puis, bon, pour les joueurs qui ne disposent pas de très gros moyens, c'est mieux pour eux de pouvoir se payer des objets exotiques à des prix raisonnables. 

Réagir à ce sujet