FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gérez votre multi-compte via F1,F2,F3... : TUTO

Par DuduArc - ABONNÉ - 30 Juillet 2018 - 12:01:53

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Matthieu et je suis en 2ème année d'école d'ingé en alternance (En électronique et informatique industrielle)
Vous vous doutez donc bien que l'automatisation de process est tout ce que j'aime faire !Bon bon, In Game, je possède 4 comptes (Rien de foufou jusque-là).

J'imagine bien qu'un jour, vous avez tous fais des recherches monumentales sur la gestion de fenêtres en multicompte, vous avez commencé par le alt+tab, puis celui-ci devenait trop long, et vous avez continuez avec le alt+echap.

Là encore, c'était peu pratique, une fenêtre Discord, ou chrome ( Ou bien explorer ?????!!!) venait casser notre bel enchaînement…Bon aller, je vais droit au but.
J'ai programmé un petit script pour vous faciliter la vie. 
Je précise que ce code fonctionne sur Windows (Ne fonctionne pas sous MacOS, désolé les mecs :/, mais promis je vais essayé de trouver une équivalence)

Comment ça marche :Vous avez 6 fenêtres ouvertes :

• 3 persos Dofus
  • 1 page google avec un tuto sur l'obtention d'une coiffe bouftou
  • 1fenêtre discord
  • 1Netflix avec l'épisode 3 de la saison 2 de Wakfu

Dans mon petit script, vous aller dire : Ok, ma touche F1 affiche mon Sram, F2 affiche mon Elio, et F3 affiche mon Sacri, et les autres fenêtres, blc, je les laisses normales. Je vous conseille vraiment d'utiliser F1,F2,F3… car elles sont côte à côte (C'est pratique) Et elle ne sont pas utilisées pour le chat de communication.

Donc lorsque vous allez appuyer sur F1, votre Sram sera mis au premier plan, F2, votre elio, et F3 votre sacri. Vous pouvez ouvrir autant de compte qu’il y’a de touche sur votre clavier (Attention aux raccourcis InGame !! Exemple : F2 prend une capture d’écran, et F1 fait passer le tour). Vous pouvez désactiver ce raccourci dans le menu option de Dofus)