FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gérez votre multi-compte via F1,F2,F3... : TUTO

Par DuduArc - ABONNÉ - 30 Juillet 2018 - 12:01:53

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Matthieu et je suis en 2ème année d'école d'ingé en alternance (En électronique et informatique industrielle)
Vous vous doutez donc bien que l'automatisation de process est tout ce que j'aime faire !Bon bon, In Game, je possède 4 comptes (Rien de foufou jusque-là).

J'imagine bien qu'un jour, vous avez tous fais des recherches monumentales sur la gestion de fenêtres en multicompte, vous avez commencé par le alt+tab, puis celui-ci devenait trop long, et vous avez continuez avec le alt+echap.

Là encore, c'était peu pratique, une fenêtre Discord, ou chrome ( Ou bien explorer ?????!!!) venait casser notre bel enchaînement…Bon aller, je vais droit au but.
J'ai programmé un petit script pour vous faciliter la vie. 
Je précise que ce code fonctionne sur Windows (Ne fonctionne pas sous MacOS, désolé les mecs :/, mais promis je vais essayé de trouver une équivalence)

Comment ça marche :Vous avez 6 fenêtres ouvertes :

• 3 persos Dofus
  • 1 page google avec un tuto sur l'obtention d'une coiffe bouftou
  • 1fenêtre discord
  • 1Netflix avec l'épisode 3 de la saison 2 de Wakfu

Dans mon petit script, vous aller dire : Ok, ma touche F1 affiche mon Sram, F2 affiche mon Elio, et F3 affiche mon Sacri, et les autres fenêtres, blc, je les laisses normales. Je vous conseille vraiment d'utiliser F1,F2,F3… car elles sont côte à côte (C'est pratique) Et elle ne sont pas utilisées pour le chat de communication.

Donc lorsque vous allez appuyer sur F1, votre Sram sera mis au premier plan, F2, votre elio, et F3 votre sacri. Vous pouvez ouvrir autant de compte qu’il y’a de touche sur votre clavier (Attention aux raccourcis InGame !! Exemple : F2 prend une capture d’écran, et F1 fait passer le tour). Vous pouvez désactiver ce raccourci dans le menu option de Dofus)
Cependant, mon script nécessite une boucle infinie pour espionner en permanence mon clavier.
Pour mettre fin au programme, j'utilise la touche F5 (Mettez celle que vous voulez)

Bon, c'était pour la partie démo, rentrons dans le vif du sujet ;
Je ne programme pas en C, ni en Java, ni en batch. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé de librairie ou bibliothèque qui gérait les éléments de Windows eux même. Il existe un type de langage que je ne connaissais pas (Je pense qu'il s'agit plutôt d'un compilateur je sais pas trop).
Bref, il s'agit d'AutoHotKey.
Vous le trouverez sur le site officiel  Voici le script :

loop
{
    F1::WinActivate,Zoriiya
    F2::WinActivate,Neroziiya
    F3::WinActivate,Ireliiya
    F4::WinActivate,Valkiriiya
    F5::ExitApp
}

Keskejedoiferaveccetruc : Vous ouvrez votre éditeur de texte favoris (Exemple bloc-note, les vrais utilisent NotePad, enfin bon, on va juger personne ;D), vous copiez collez, vous sauvegardez, et à la place de l'extension .txt, vous mettez .ahk (Comme AutoHotKey). Il faut avoir installer le logiciel.
Une fois que vous avez tout bien enregistré en plein milieu de votre bureau comme une cervelle Iop, il vous reste juste à double-cliquer, et là...... RIEN, c'est normal, l'exécution est transparente pour vous. 
De même pour l'arrêt du programme, en fonction du nombre de fenêtre que vous aurez, F? arrêtera le programme sans que vous ne voyez quoi que ce soit (Exemple ; 4 fenêtres Dofus ouvertes, donc F5 kill le programme)
Si vous avez un doute, direction le gestionnaire des tâches, vous trouverez votre tâche AutoHotKey qui tourne smile

Je précise que les combinaisons style fn+F1 n'activent pas la fenêtre ! Car il s'agit d'une combinaison de touche spécifique, vous pouvez donc utiliser vos raccourcis d'habitudes tels que la gestion du son ou de la luminosité clavier sans switcher de fenêtres de manière intempestive. (De la même manière Alt+F1, CTRL+F1 ect n'activent pas vos fenêtres biggrin)

Alors oui je sais...c'est un peu rustique, mais si vous en avez le courage, vous pouvez vous amusez à faire une jolie interface graphique, qui détecte automatiquement les fenêtres Dofus ouvertes, et vous demandes quelle touche y associés ect... (De ce que j'ai vu des docs techniques, c'est tout à fait faisable)
Mais le script fonctionne bien, on le configure une seule fois, un double-click, et c'est partit quoi !

Ne connaissant pas du tout ce langage, je vais vous expliquer ce que MOI j'ai compris pour que vous puissiez reprogrammer à votre guise ;AutoHotKey est un logiciel qui permet d'exécuter des actions en fonction des événements matériels (Horloge interne, clavier, souris)
F1:: Permet de déclarer une action lorsque F1 est pressée, l'action tient en une seule ligne :

F1::WinActivate,Zoriiya

Zoriiya est le pseudo de mon personnage Dofus. Et là vous allez me dire "Mec attends, le logiciel reconnait tes perso sur Dofus ???"En fait non, mais si on utilise toutes nos neurones, on comprend que cette ligne met en premier plan une fenêtre windows. Fenêtre qui doit surement contenir la chaîne de caractère Zoriiya.

Et bien oui, depuis les récentes MaJ, le nom de la fenêtre contient le pseudo de votre perso. Vous devez donc bien passer le menu de sélection des perso Dofus avant de pouvoir switcher avec F1,F2...Et il n'est pas nécessaire d'écrire tout le nom de la fenêtre, le script reconnait le début.Maintenant, il faut penser à un système qui observe en PERMANENCE ce qu'il se passe sur le clavier. D'où la commande loop{}

De la même manière, F5 active la commande "ExitApp". Vous ne devez surtout pas oublier cette commande. Sinon votre programme tournera A JAMAIS !!! (Non je plaisante, au pire vous devrez le chercher manuellement dans votre gestionnaires des taches et le killer via une fin de tâche.)

Si vous souhaitez changer les touches, je vous invite à visiter cette page qui fournit la syntaxe des touches spéciales style "enter, delete" ect... Si vous souhaitez tout de même utiliser les caractères connus de l'alphabet tel que la lettre 'a', vous devrez écrire a:: à la place de F1:: (A noter que le soft n'est pas sensible à la casse, écrire A:: en majuscule ne change rien)

Donc, pour résumer, vous devez garder ce patern : (En gras : les mots clef qu'il faut écrire correctement)

Loop
{

VotreToucheAction::WinActivate,PseudoDeVotrePerso
    VotreToucheAction2::WinActivate,PseudoDeVotrePerso2
    ...
    VotreToucheArretScript::ExitApp
}

Si vous avez des questions sur des combinaisons de touches ou autre, n'hésitez pas à me demander sur le forum ou en mp. (Ou alors visiter cette page)
Et si vous n'avez pas compris qq chose, écrivez votre problème en commentaire, ca pourra servir pour d'autres qui se pose la même question (J'essayerais d'y répondre vite)

J’espère que votre ca va vous servir,

Plein de bisous,Matt
Réactions 81
Score : 1854

Oh le bon ban' pour utilisation de logiciel tiers smile

Score : 3523

Il s'agit d'un script permettant d'associer une fenetre logicielle (peut importe le logiciel btw) à une touche du clavier. Ce n'est en aucun cas une modification du jeu ou autre, et son utilisation est uniquement liée au gestionnaire de fenêtres de Windows. Ce n'est absolument pas détectable par Ankama (si ça l'etait, ankama aurait accès à des données privées non nécéssaires au jeu, ce qui poserait pb d'un point de vue du respect des droits des joueurs) et cela ne peut même pas être associé à du "bot" car il ne génère aucun clic/message en jeu.

Score : 342

Southern-Dude|30/07/2018 - 12:04:33
Oh le bon ban' pour utilisation de logiciel tiers smile

Rien n'interdit un petit script dédié à la gestion de fenêtre windows ;D
Score : 1854

Tu aurais pu répondre sous mon commentaire plutôt que d'en créer un nouveau.
Et sinon, je n'en serais pas si sûr que toi ^^

Score : 2048

Naio existe depuis 20 ans et est autorisé, pourquoi pas ca ?
De toute façon ils ne trouverons jamais ce genre de script car ça ne modifie en rien dofus, c'est juste un logiciel pour gerer ses fenêtre windows.

Yes c'est juste =) Et puis c'est le genre de fonctionnalité que Microsoft pourrait potentiellement intégrer dans un futur Windows 11. Et si c'était le cas, ça voudrait dire que tout les joueurs seraient dans l'illégalité ?

Non non, pas de panique, c'est juste un Alt+Tab pratique =), que vous jouiez à Dofus ou non, vous pouvez en profiter sur n'importe quelle application ! Et ça, c'est beau wub

Score : -16470

pour 4 comptes si je prends F1 F2 F3 F4 et F5 pour arrêter

y'a que pour la touche F2 auquelle il faut penser à désactiver la capture d'écran ? F1 F3 F4 et F5 ne font rien par défaut ?

Il faut télécharger AutoHotkey, faire notre bloc note, l'enregistrer au bon format et l'ouvrir ?
Pas besoin d'ouvrir un truc avec le logiciel ? Ca permet juste de lire le programme du bloc note quand on l'ouvre c'est ça ?

Yes, pour l'instant j'ai juste eu le soucis avec F2 =)
J'ai pas vu de raccourcis sur les autres.
Et oui, c'est ca, c'est AutoHotKey qui va exécuter ton script en double cliquant (C'est pour ca qu'il te faut le bon format ".ahk", si tu laisses .txt, il va s'ouvrir avec bloc note et il ne se passera rien). Aucune autre procédure n'est requise =)

Pensez bien à désactiver les raccourcis pour passer le tour ! J'ai eu la mauvaise surprise pendant un combat ! (Il s'agit de F1)

Score : 1123

j'ai l'impression qu'ici personne utilise f1 pour skip tour pourtant c'est le best raccourci :wacko:

Score : 8564

Pareil, et je l'utilise aussi sur 1.29. Et je trouve que désactiver les raccourcis d'interface et utiliser les touches alphabétiques pour sélectionner les comptes serait plus pratique.

Score : 1330

en vrai , perso j'trouve alt+ echap plus pratique ( surtout que meme avec d'autre fenetre ouverte , suffit de les baisser et sa casse pas la chaine ^^ 

Score : 2270

Je préfère alt+echape ça économise les articulations :p surtout pour ceux qui joue 8 comptes

Un petit up pour qu'un max de personne puissent voir et utiliser mon script =) J’espère que je rend votre multi-compte plus agréable smile

Score : 541

Vous me faites bien rire à toujours vouloir optimiser votre gameplay multinoob. C'est pathétique.

JakkiChann|10/08/2018 - 11:00:42
ce qui est pathétique c'est d'être dans une guilde d'arnaqueurs

Tu peux developper un peu  ? Quelle guilde  ? Car aux dernières nouvelles je joue plus au jeu depuis 2 ans.

Tant pis pour toi alors =)

Score : -17

Hey j'ai un problème, si je suis sur google cela fonctionne sa m'affiche la page dofus que j'ai sélectionne en appuyé sur mon raccourcis, mais une fois sur dofus si j'appuie sur l'un de mes autres raccourcis sa ne fonctionne pas, si quelqu'un aurait une réponse a ça je veut bien !

Edit : 10/01/19 :
Probléme resolu, il y a juste a le lancé en administrateur le fichier .ahk biggrin

Score : 8564

Tu as correctement inscrit les commandes et les valeurs de fenêtres [nom perso][ - Dofus [version]] ?

Score : 1

Salut,

Comment peut on faire pour dofus 1.29 sachant que toute les fenetres ont le meme name :/ ?

Score : 26

Hey, désolé de te décevoir, mais dans ce cas là, le script n'est malheureusement pas efficace :/

Score : 309

cela marche encore  ? 

Score : 333

C'est un script ca va marche jusqu'a que tu passe sur un mac smile

Score : 1

Un simple "Merci".

Score : 161

Reglar|23/10/2018 - 11:53:33
" Naio n'est pas toléré par les CGU de Dofus. " Source.

" Les programmes tiers comme NaiO ne sont pas autorisés par nos CGU. " Source.

Le NaiO n'est pas toléré car il détient ton mot de passe ce qui est contraire à la charte de dofus. Cependant tel qu'il est codé actuellement, NaiO n'est pas détectable pas dofus puisqu'il ne fait aucune modifications du laucher/jeu simplement il détient tes identifiants ce qui est illégal. De plus, il réalise 3 clics de façon automatique ce qui est aussi illégal car c'est un bot dans l'absolu. Mais comme il agit sur la position du curseur donc sur le soft windows. Ankama ne peu pas le détecter actuellement. Donc si tu te fais hacker ton compte et que tu possèdes le NaiO, tu l'as dans l'os, mais au final avec les hack tu l'as toujours dans l'os du coup, la conclusion est la suivante. NaiO n'est pas toléré mais Ankama ne peu pas voir son usage donc on peu pas bannir les utilisateurs.
En gros c'est comme la maîtresse qui te dis copie pas sur ton voisin, tu t'en fou tu le fait quand même et elle le voit pas, sauf si ton voisin te dénonce.
Score : 320

Je te partagerai tous mon amour quand j'aurais essayer <3

Après test, effectivement, super astuce super simple a appliquer

Score : 707

Merci beaucoup, je me lance dans le multicompte (juste 3 je reste sobre) et ça me simplifie énormément la vie !

Score : 2595

Un grand merci à toi sur 4 ou 5 comptes j'avais du  mal maintenant avec ton astuce cela va mieux.biggrin

Score : 1704

ta pas inventer la lumière ... surtout que autohotkey et aussi fait pour multi clik-agro 

Score : 5977

Franchement merci beaucoup pour l'astuce. Sur mon pc portable, ma touche TAB ne fonctionne plus et ton tuto vient de me sauver la vie biggrin

Score : 1096

Il me semble que tu n'as pas besoin de la touche TAB pour appuyer sur ALT+ECHAP huh

Sinon l'OP merci pour ce sujet je testerais à l'occasion pour voir si c'est vraiment plus pratique.

Réagir à ce sujet