FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gérez votre multi-compte via F1,F2,F3... : TUTO

Par DuduArc - ABONNÉ - 30 Juillet 2018 - 12:01:53
Réactions 81
Score : 2101

Intéressant, bravo a toi pour avoir eut la patience de faire ça! :p

Score : 5980

Ombres-nuit|13/03/2019 - 22:25:28
Il me semble que tu n'as pas besoin de la touche TAB pour appuyer sur ALT+ECHAP huh

Sinon l'OP merci pour ce sujet je testerais à l'occasion pour voir si c'est vraiment plus pratique.

ah oui, mais la méthode de l'OP est tout de même plus pratique, plus de fenêtres intempestives qui pop
Score : 1

Salut, je n ai pas encore essayé mais merci pour ce petit logiciel.

je ne m y connais pas des masses en informatique, mais le fait que le logiciel soit une loop n impacte t il pas les performances du pc ? Je n ai pas beaucoup de ram et je voulais savoir si ca allait me faire lagger. 

merci !

Score : 1333

certes c'est une loop, mais c'estpas une boucle demandant des calculs multiples extrement puissants etc, donc normalement ça devrait pas trop bruler ton pc

Score : 17

Salut, j'ai un souci le programme marche mais pas lorsque j'utilise F1(ni aucune autre touche) pour passer sur mon compte principale et il me fait passer sur mon second compte. Le raccourci fonctionne si uniquement mon compte principale est ouvert mais des que j'en ouvre un second ça ne fonctionne plus Même en ayant de bonnes connaissances en informatique je ne voit absolument pas la raison à cela. Merci de prendre le temps de me répondre.

Score : 1109

J'ai trouvé la solution, il suffit d'appeler la variable "Yump - D", car normalment l'onglet s'appelle "Nomduperso - Dofus 2.5x.x.x", j'ai juste rajouter " - D"
Donc moi Ca donne ca :
Yump - D
Yumpette
Yumpinette
Yumpinou

Score : 1109

J'ai le même soucis que toi GS-Azvalt, moi je pense que ça viens du faite que mes perso s'appelle de la même façon que mon premier perso , exemple:
Yump
Yumpette
Yumpinette
Yumpinou
Le programme semble ne pas reconnaitre le bon Yump.

Edit: Oui c'est bien la cause car quand je passe sur F1, Yumpette et F2 Yump, F1 fonctionne mais pas F2, Si quelqu'un à une solution ca serait super cool smile

Edit 2:
J'ai réussi a améliorer un peu le script pour moi, je n'y connais rien je me suis juste aidé de ce lien : http://autohotkey.free.fr/docs/Hotkeys.htm
Pour éviter d'utiliser les touches F1,F2... on peut utiliser une combinaison de touche tel que CTRL+A, CTRL+Z.. 
Voici a quoi ressemble mon script actuellement : 
loop
{    
   ^a::WinActivate,Yump -
   ^z::WinActivate,Yumpette
   ^e::WinActivate,Yumpinette
   ^r::WinActivate,Yumpinou
    F5::ExitApp
}

Ici le "^" signifie CTRL (voir le lien pour les autres touches tel que ALT), et la combinaison de "^a" signifie CTRL+A

Sur ma souris j'ai également un bouton sur la face latéral que j'ai programmé pour qu'il appui sur la touche CTRL.

je vais essayer ça quelques jours mais ça à l'air pas mal.

ATTENTION AU RACCOURCI DOFUS!!

Edit 3 :

Si vous voulez que l'autohotkey se lance au demarrage :
https://www.maketecheasier.com/schedule-autohotkey-startup-windows/

Edit 4 j'ai changer Ctrl par alt, pour eviter de marcher au lieu de courir.

Score : 1617

J'ai déjà eu ce problème et malheureusement j'ai fouillé plusieurs heures et même en connaissant ce langage je n'ai pas trouvé de solution. En fait le script lit 1 par 1 les caractères (d'après le help de AHK) et donc dès qu'il tombe sur "Yump" il se dit "ah ok c'est ça" du coup il active le script du premier Yump. Du coup j'avais rename mes persos mais c'est vrai que c'est assez relou... C'est uniquement dû car le nom de la fenêtre Dofus ne possède pas d'identifiant mais uniquement le nom de ton perso sad

Score : 68

Salut à tous, j'ai moi même créé un petit script AHK pour améliorer mon multicompte et j'ai cherché si d'autres personnes avaient fait la même chose et je suis tombé ici, j'ai eu une autre approche pour gérer ça : Classer mes persos par ini, et j'utilise les boutons supplémentaires de la souris pour avancer ou reculer dans ma liste de persos (ceux qui permettent en général de faire précédent/suivant dans le navigateur, toutes les souris n'ont pas ces boutons), voici le code : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

global Array:= ["Perso 1", "Perso 2", "Perso 3", "Perso 4"]
global index := 1
loop {
    XButton1:biggrinecAndActivate()
    XButton2::IncAndActivate()
}
DecAndActivate(){
    if (index == 1){
        index = % Array.length()
    }else{
    index --
    }
    element := Array[index]
    WinActivate, % element
}
IncAndActivate(){
    if (index == Array.length()){
        index = 1
    }
    else{
        index ++
    }
    element:= Array[index]
    WinActivate, % element
}
Ajoutez le nom de vos persos dans le tableau déclaré à la première ligne, le plus à gauche étant celui avec le plus d'ini (peu importe mais le plus important est qu'il y ait un ordre), je trouve cette version assez pratique pour les combats étant donné qu'on a juste à appuyer sur un bouton pour passer au perso suivant. Si vous souhaitez intervertir les boutons il suffit juste d'intervertir les appels de fonction dans loop aux lignes 5 et 6. 

Edit : Petit soucis à la ligne 5, c'est ": D" sans espace qu'il faut mettre et pas un smiley
Score : 9124

Je vais tester ça ce soir ça m'a l'air top!! 

les boutons utilisés sont ceux de la molette ? (précédent/suivant), ceux-ci s'appellent XButton quelques soit la souris ? 

Score : 4263

En voilà des ingé ahah.

perso je ne joue que 4 comptes généralement à cause du lag, j'ai donc tout simplement affecté le rac alt/echap à mon clic droit qui ne le sert à rien en combat, et c'est largement suffisant je trouve. Pour se déplacer c'est le bonheur : clic droit clic gauche clic droit clic gauche etc 

Score : 315

Pour ceux qui veulent adapter pour 1.29 (vu qu'on voit pas le pseudo du perso dans le titre) il suffit de lancer ce script (en admin) avant de lancer l'autre si vous utilisez F6 dedans et de renommer les fenêtres avec

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

~F6::
WinGetActiveTitle, Title
InputBox, UserInput, Changer le titre,,,200,100
WinSetTitle, %Title%,,%UserInput%
Ligne 1 : ~touche à presser::
Ligne 2 : Je cherche le nom de la fenêtre au premier plan, et je l'enregistre
Ligne 3 : J'affiche une boite à l'écran qui permet d', écrire qqch dedans (le nom qu'on veut donner à la fenêtre)
Ligne 4 : Je change le titre, de la fenêtre trouvé ligne 2,, avec ce qu'on a entré ligne 3

Quand on a tout rename on ferme le script dans le systray (les boutons à coté de l'heure dans la barre des tâches).

Normalement ça sera pas nécessaire pour Dofus Retro vu que Le nom de la fenêtre du jeu affiche désormais la version actuelle du client et le nom du personnage connecté
Score : 3

Salut, est-que quelqu'un s'y connait bien en programmation ? J'aimerais faire suivant/retour avec les 2 boutons de ma souris XButton1 et XButton2, entre chaque fenêtre...

Score : 9124

C'est décris par canascmoi 3 messages plus haut. 

Score : 6

Sinon ya mininit les potos

Score : 16

Dans la même idée (avec ahk aussi et sans ouvrir les fênetres n'étant pas dofus quand tu te balade entre les comptes) moi j'ai ca pour mes persos;p
j := 1
Init()
    {
    X := []
    WinGet windows, List
    Loop %windows%
    {
        id := windows%A_Index%
        WinGetTitle wt, ahk_id %id%
        If InStr(wt, "Dofus",CaseSensitive := true){
            X.push(id)    
            r .= wt . "`n"
            }
    }
    return X
}

X:=Init()
n:=X.length()

!n::
X:=Init()
n:=X.length()
return

!ESC::
a := X[j]
WinActivate, ahk_id %a%
j:=j
if (j=n+1) {
j := 1
}
return

L'idée c'est que je met mes persos dans l'ordre d'initiative, à la main ou avec tkinter, t'appuie sur alt+n pour sauvegarder l'ordre des fênetres. puis tu spam alt échap pour passer de l'un a l'autre, ca esquive aussi les autres prog que dofus.
Point positif: pas besoin d'appuyer sur f8 quand ta 8 comptes car c'est trop loin.
Point négatif: tu peut pas aller au perso numéro 3 du 8 en 1 bouton.

Et je rajouterais que j'ai une version pour ma souris qui utilises les 2 boutons latéraux, 1 pour avancer de 1 compte et un pour reculé. 

Voila si ca peut donner des idées je partage ca.

Score : 1297

ça fonctionne encore même si nos fenêtres dofus n'ont pas le nom du personnage ? Aujourd'hui il y a la version du jeu utilisé dans le nom de cette fenêtre il me semble

Score : 96

Hoy ! Merci beaucoup pour l'astuce de l'autohotkey, ça marche du tonnerre :3.

J'aurais juste une question pour une fonctionnalité : comment faire pour attribuer une commande qui reconnaisse deux personnages d'un même compte? J'ai utilisé le "or" (qui donne en langage de programmation ceci :  | | ->  alt gr + 7) mais je pense pas l'écrire correctement. Si quelqu'un a une réponse à proposer, je suis preneur !

Gracias muchachos !

Score : 294

Mon clavier t'es reconnaissant : fini de massacrer "alt + tab tab tab"

Score : 9

bonjour,
je trouve ton idée assez sympathique, mais je pense que si on arrive à mettre le switch entre fenetres sur la meme touche ça serait meilleur, avec une boucle if ça peux fonctionner. Je ne connais pas vraiment le logiciel que tu utilise mais je vais m'y pencher en sachant que mes connaissances dans ce domaines ne sont pas approfondit.
En gros, ce que je propose, c'est d'assigner la touche F1 au premier perso (en ordre d'initiative) nommant le X mais lorsque la fenetre est déjà ouverte la première boucle est skipper et passe a la 2eme boucle où F1 est assigner au perso Y et ainsi de suite . on peux meme optimiser en mettant une autre touche pour revenir vers le perso précédant.

Score : 1409

ça ne fonctionne pas chez moi , je m'y suis peut etre mal pris ? 
j'ai utilisé les touches 1, 2, 3, 4

rien dit , j'avais pas vu qu'il fallait utiliser obligatoire les touches F1 F2 etc
ça fonctionne merci 

Réagir à ce sujet