FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compo 4 persos pour ancien joueur

Par Awaaks - ABONNÉ - 16 Août 2018 - 07:36:44

Bonjour tout le monde,

Ancien joueur redécouvrant le monde des douzes après quelques années je me pose des questions quant à la composition de ma team. 

Je dispose actuellement d'un panda terre/feu 192, un zobal terre/eau, un eni feu soin 177 et un sram terre/air 187. 

La sram ayant été hack je me demande si il est vraiment intéressant de la re-stuffer dans une optique PvM ou si je devrai envisager une autre classe. Le but n'est pas d'avoir une compo absolument optimale pour clean le contenu THL, je voudrai simplement éviter de me retrouver coincer dans ma progression à cause de l'absence d'une classe en particulier.

Donc je suppose que ma question est : une compo panda/zobal/sram/eni est-elle viable à THL ? Si non, quelle classe changer ?

Merci !

0 0
Réactions 5
Score : 3541

Bonjour l'ami ! Bonne nouvelle, ta compo est très viable ! Il faut juste changer tes éléments ! smile
Si tu aime la jouer c'est top !
Pour les éléments je te conseil fortement :

• Panda eau/feu ou full eau (Vague à lame la base :p)
  • Zobal Air/Terre (Frapper air de loin et terre de près) moi je préfère full air perso.
  • Eni full air (soin en roxxant)
  • Sram Terre/Feu (pour réseau avec synergie panda) ou full terre pour roxx pur

PS : un truc a savoir aussi, tu as une GROSSE compo tank invi/soin/boubou/porter/picole
Je ne suis pas sur que zozo + éni soit le best smile Mais ta compo est viable comme je t'ai dis smile
1 0
Score : 1104

Merci de ta réponse !

J'ai lut que le sram se jouait réseau en PvM maintenant, ce qui en toute franchise me gave un peu. Je pense reroll la Sram pour un Ouginak qui a l'air sympa. Plus de cac, plus de tank woo !

L'idée derrière cette compos c'était d'être tanky, mobile et d'avoir une grosse capacité de placement (j'adore xp dans l'arbre hakam)
​​​​
en tête j'ai :

- Zobal Terre/Eau : j'aime bien le kit eau qui offre beaucoup de capacité de placement
- Ouginak Terre/Air : Je connais pas du tout la classe mais le kit a l'air intéressant et la voie terre a l'air de coller de grosse tartes
- Eni Air/Feu : j'ai une grosse préférence pour le bi-element (c'est presque une obsession chez moi)
- Panda Eau/Feu

L'idée c'est d'avoir 2 persos capable de taper dans n'importe quel élément pour pouvoir exploiter toutes les résistances

edit : oups, visiblement l'ouginak terre a été démoli, dommage.

0 0
Score : 3541

Alors, pour l'ougi c'est une bonne idée smile Why not !
Par contre, en 2018, le plus opti est clairement le mono élément ! Sauf lvl 200 c'est discutable, et encore ! Ca dépend de la classe. C'est devenu broken.

Pour le Zobal si tu aime le jouer tant mieux, ça va devenir l'une des meilleures classe soutien smile Par contre pour moi, surtout pour du placement, faut le jouer air, selon moi par ordre de préférence :

• Full Air
  • Air / Terre
  • Air / Eau
  • Multi
  • Terre / Eau
Donc bon.. voilà ^^ Après l'éniripsa a toi de voir si tu aime le jouer ! Avec zozo ta pas besoin de + de soutien et niveau placement tu as mieu ! Sinon air feu peut être viable néanmoins le mono élément reste viable.

Pour le panda, c'est clairement le Eau/Feu qui est le best selon moi avec une dominance en Eau !
Sinon essaye l'éliotrop ? Niveau placement, gameplay et synergie avec ta compo ça peut clairement être cool ! Pour l'ouginak je te conseil Eau/Air, terre c'est très risqué car BEAUCOUP trop au corps à corps.
0 0
Score : 413

Salut, 
ta compo est intéressante mais je ne te conseille pas reroll le sram, tu peux encore taper très fort sans réseau, de plus il a une bonne capacité de placement je pense que tu t'y plairait mieux. En ce qui concerne les éléments je dirais : 

Eni : Feu/eau
Zobal : Terre/Air
Panda : Eau/Air 
Sram : Terre/Air 

Si tu veux quand même faire un ouginak, joue le Terre/air mais je trouve qu'un ouginak ne t'apportera pas grand chose, il aura le même rôle que le zobal en moins intéressant. Sinon comme le dit Angel, tu peux test l'elio en mode Feu/air qui t'apportera de la mobilité et du soin (mais ça te fait une team très soutien). 

0 0
Score : 1104

Du coup je pense que je vais garder la sram pour le moment, je vais voir ce que ça donne sans reseaux (et avec, peut être qu'au final ça va m'éclater de faire des reseaux) puis si je veux reroll je pourrai toujours le faire plus tard.

J'imagine assez bien que les voies mono élémentaire sont plus efficace en PvM mais je les trouves moins flexible et moins fun, puis quand t'es full X et que tu tombe sur 50% de resi X tu tire la gueule ...

Je pense jouer eni feu/air, déjà parce que le soin du full air se fait nerf en 2.48 et parce que l'eni n'est pas une classe extrêmement mobile, donc elle profitera bien des bonus de fuite.

Pour le zobal je verrai plus tard, pour le moment il restera terre/eau parce que j'ai déjà son stuff 198 de prêt, donc quand j'aurai finis de stuff le reste je reviendrai probablement dessus.
Et il reste mon panda à passer en eau/feu. Ça va être difficile d'abandonner le terre/feu, la nostalgie de l'ancien temps !

Merci de vos conseils et avis !

1 0
Réagir à ce sujet