En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment garder la motivation à jouer pour atteindre le niveau ultime ?

Par AtchooPLVX - ABONNÉ - 17 Août 2018 - 19:54:28

Bonjour !
Je joue à Dofus depuis 12 ans et n'ai jamais atteint le niveau maximum ! Reroll, arrêts du jeu... Du coup j'aurais souhaité avoir quelques astuces pour conserver à long terme sa motivation in-game à jouer un seul et même perso, et même à jouer tout court pour ne pas se lasser...
En gros en général je créais un personnage, je joue 1 ou 2 mois, le monte environ 150 puis m'arrête de jouer temporairement, et quand je reviens je reroll.

Donc voilà, quels conseils avez vous à donner ? biggrin

2 -2
Réactions 13
Score : 382

Essai de n'xp ton personnage que via des succes et quetes, ca te donne un fil directeur, en revanche je pense que le mieu reste de jouer avec quelqu un, ami irl si possible
Et eventuellement de jouer chacun en duocompte
Ou alors avoir une bonne guilde avec des niveaux tres differents de sorte que tu puisse faire de si quetes et donhons avec des gens de ton niveau et pas avec des lv 200 qui te torche le truc en 3sec, 
Ensuite pendant tes pauses normales je pense faut faire des kamas en faisant de l achat revente via les hdvs ca ne te prend que 30min par semaine et tu gagnes pas mal si tu te debrouille bien 
Bon courage et bon jeu a toi

0 0
Score : 285

Une bonne guilde qui n'explose pas au bout de 5 semaines, y'a que ça de vrai smile

0 0
Score : 4711

Le meilleur conseil : Amuse toi...
Essaie pourquoi pas de faire la quete dofus ocre si sa peut te faire prendre quelque level  tu capture les pierre et tu valide les etapes lors d'un bonus xp )

1 0
Score : 1565

Je rebondis sur un des conseils déjà donné: suivre les quêtes peut clairement être un moyen. Certes, c'est déjà un challenge en soi, il faut être motivé et se dire "je veux un 100%", mais c'est si vaste que tu y trouveras toujours de l'intérêt. Et les quêtes se complexifiant, ça pousse aussi à la montée de niveaux pour les réaliser, et ainsi de suite, etc...

Sinon, un truc qui me semble ressortir de ta remarque, c'est le reroll systématique. Tu n'as pas trouvé une classe dont le gameplay te plaît particulièrement ? Parce que franchement, ça aide, si on est passionné par la manière dont on peut jouer telle ou telle classe.

1 0
Score : 589

Eh bien non en vérité j'aime plusieurs persos, pas vraiment un coup de coeur en particulier. Mais les reroll sont plus liés au fait que je me lasse du jeu au bout de quelques mois alors quand je reviens dessus je sais plus trop ou j'en etais etc... du coup je repart au propre.

0 0
Score : 304

Prendre le temps de profiter du jeu.

1 0

Merci pour vos conseils ! Les quêtes c'est vrai que c'est un bon point de départ. J'ai tendance à jouer à dofus a l'ancienne (aller xp aux kanigrous par ex ahah) en oubliant que maintenant les quetes rapportent. Par contre la majorité sont un peu des quetes "Fed Ex", genre va chercher ça, parle a la dame... ce qui peut lasser aussi. rolleyes

Amis irl sur le jeu je n'en ai plus, ils ont arreté il y a longtemps. Guilde je recherches activement cool

0 0
Score : 309253

Pas mal de quêtes ont eu une refonte, tout de même. Certes, ça restera toujours des "va parler à", "rapporte ça", "oh tu te fais agresser !", mais l'intrigue est tout de même meilleure. Si les quêtes elles-même te lassent, concentre -toi sur les quêtes de background. Lis les dialogues, surtout, c'est ce qui te fais apprécier le jeu.

2 0
Score : 3698

Je joue depuis un peu plus longtemps que toi et une chose est sûre ne te force pas, si tu as l'impression de ''perdre'' de l'abonnement quand tu ne joue pas dis toi que dofus c'est 50€/an soit autant qu'un jeu sans abonnement sauf qu'au final t'y passe plus de temps
pour garder un intérêt il y a moulte solutions
- le RP, on s'attache plus à un personnage qui a une histoire et ça fait passer du temps (tous mes perso ont leur histoire j'en ai même écrit certaines)
- les métiers, c'est pas le truc le plus folichon mais souvent je me mets des petits objectifs (monté tel métier à tel lvl) et ça fait passer le temps
- une guilde, un truc simple sans prise de tête avec des gens sympa
Mine de rien aider les autres ça fait passer le temps et les niveaux (mon sacri est passé du lvl18X à 200 sans aucune session d'xp intensive, juste en aidant des gens à drop ou passer des donjons)
- voir loin, si t'es niveau 100 et que tu commences à envisager ton stuff pour le lvl 100 le temps de tout avoir t'es niveau 120...
Sur illy ma sacri est lvl71 et je commence à préparer pour le lvl 100/110 déjà
- les quêtes, il y en a une chier sur ce jeu et ça reste  une très bonne occupation
- le pvp, depuis la fin de la guerre des cités je suis moins fan mais ça peut tuer le temps
- Ne Pas rush les lvl,  on ne sait pas jouer son perso comme il faut on a pas l'équipement qui correspond on se lasse et on se casse
- n'hésite pas a reprendre tes vieux perso, au début on est perdu on sait plus ce qu'on voulait en faire ni où on en était mais finalement tu trouves toujours un truc à faire et ça repart tout seul
- les incarnations, ça ne plait pas à tout le monde mais monter ces armes peut-être très fun et ça change du train train quotidien

Essayes de trouvé le game play qui te convient; si t'as l'âme d'un artiste et que tu veux faire de belles choses il y a les roub/sram/elio/steam
Si t'es plus du genre a vouloir soutenir y'a l'eni/enu/panda
Si ton truc c'est les bourrins iop/ougi/sacri
Etc...trouve ta voie car jouer un perso qu'on aime moyen ça marche pas (je suis bon avec le cra mais qu'est-ce-que je m'ennuie)
Si au bout de 12 ans t'es toujours là c'est que le jeu te plaît alors te prends pas la tête et profite

4 0
Score : 9016

Je trouve perso' que le niveau ultime arrive plus vite qu'on ne l'attend. En jouant occasionnellement et en faisant toujours des quêtes et des succès après le niveau 100 (en dehors du kamatage), ça coule tout seul, j'ai même appréhendé un peu ce moment car il faut prévoir énormement de kamas pour s'équiper au niv.200 (dans les 35M) et je ne savais pas si j'allais réussir à temps. Heureusement ce fut pile poil le cas. 
Bon après c'est un confort que d'avoir tous les sorts et de frapper fort, mais il me reste beaucoup à faire sur ce jeu et ça reste compliqué d'avancer (il faut trouver de l'aide, les quêtes sont longues...) donc bon ça aide aussi d'être niv. max et de pouvoir soloter de temps en temps. 

1 0
Score : 125

des amis avec qui jouer c la seul solution ça te motivera a jouer

1 0

Bonjour ! Merci pour vos réponses ! 

Alpha-one|18/08/2018 - 11:57:26
- n'hésite pas a reprendre tes vieux perso, au début on est perdu on sait plus ce qu'on voulait en faire ni où on en était mais finalement tu trouves toujours un truc à faire et ça repart tout seul

Je vais reprendre mon Sacrieur 155 pour le redécouvrir avec les MaJ et me lancer dans les quêtes des Dofus (Pourpre et Turquoise, que je n'ai jamais fait ! Car Emeraude c'est bon biggrin)

0 0
Score : 1051

En fonction de ton serveur, n'hésite pas à me MP si tu recherches une bonne guilde sur le serveur Pandore :-)

Bon jeu

0 0
Réagir à ce sujet