FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre classe coup de cœur.

Par moi00000111 - ABONNÉ - 04 Septembre 2018 - 09:22:56

Salut, 

Aujourd'hui et depuis quelques années déjà, je me retrouve à changer de classe très régulièrement car je n'arrive pas vraiment à m'attacher a une classe, au début j'aime la classe que je joue mais très vite je fini par me lasser de ma classe voir carrément me dégoutter de jouer cette classe.
Et donc à force j'ai perdu énormément de kamas en changement de classe c'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vraiment trouver ma classe coup de cœur.

C'est pourquoi j'aimerais que vous me parliez de votre ou de vos classes coup de cœur, pourquoi cette classe? quel sont ses points forts, ses points faibles, comment faites vous pour ne pas vous en lassez etc?.

Je précise que je joue sur le serveur mono compte, donc si possible donner vos avis sur le fait de jouer solo voir en groupe random etc. 

Ps: je sais très bien qu'on doit jouer la classe qui nous plaît le plus, le problème après avoir jouer presque toutes les classes j'ai bien l'impression que aucunes me plaît vraiment. 

Réactions 29
Score : 12672

J'ai toujours joué avec ma zobal....de base je l'ai pris car c'était le seul perso féminin a être un minimum couvert (quand j'ai ensuite voulu essayé une cratte, j'ai reçu des mp vraiment....bizarre dès qu'elle avait mis un pied à Incarnam, ce qui m'a conforté sur mon choix de base!). Ce que j'apprécie particulièrement avec ma zozo, c'est le fait que je puisse être assez polyvalente finalement....En team elle sert principalement de mule à boubou, ça c'est sur, mais quand je la joue seule, je dois changer ma stratégie pour pouvoir faire des choses qui s'avère compliqué avec ma classe. C'est comme ça que j'ai réussi à voir tout le potentiel de ma zozo. Elle a pas mal de sort qui repousse/attire, une bonne mobilité, donc en tant que placeur elle se débrouille pas ma. Pour le tank, rien a dire! Pour le roxe, je la trouvais pas trop mal jusqu'alors, parfois je la passais full terre ou  eau pour certains cbts mais la maj qui arrive va me permettre de développer tout son potentiel de roxor !! Ensuite, en ret pm, elle arrive vraiment à soutenir ma nunu pour aider. 
J'ai une assez grosse team, je joue pas mal de classe, mais j'ai développé une affection toute particulière pour ma zozo. Parce que elle me demande parfois plus de reflexion ou d'adaptation sur certains cbts qui peuvent se révéler compliqué pour sa classe, donc y arriver c'est vraiment un beau défi à relever. Et puis sur certain cbt, elle a plus de facilité que d'autres, donc se dire que ma classe y arrive mieux que les autres, parce qu'elle est GENIALE, c'est cool aussi :p 
J'ai aussi a coeur de la "faire belle", alors je suis une femme certes, mais je vois pas mal de mecs accordaient tout autant, si ce n'est plus d'importance à leur skin....et ça me permet d'être juste trop contente quand ma zozo a un look de dingue et quand je reçois quelques mp pour ça ^^ 
Je me saurais te dire pk je ne me lasse pas de ma classe ^^' pour moi c'est pas une zozo parmi tant d'autres c'est ma zozo, c'est super con à dire mais je pourrais pas m'en séparer smile mais mes autres persos ont aussi leur place bien à eux dans leur team et leur rôle et je pense que mettre un rôle bien définie sur chacune de mes classes me permet de ne pas me lasser car chaque classe remplie à la perfection le rôle qui lui incombe smile 

Score : 2022

Merci pour ta réponse, c'est vrai que le zobal est une des seules classes que je n'ai jamais vraiment jouer a thl. Pense tu que un zobal en mono compte est un bon choix pour du pvm? J'arriverais à m'adapter aux groupes? me faire ma place dans les donjons? et avoir une vrai utilité ? Et sur un zobal tu conseille quoi, un mono bi ou multi éléments ? biggrin Ps : C'est vrai que le skin de ta zobal est pas mal du tout !

Score : 4899

Pour moi mes deux classes coup de coeur sont cra et zobal, se sont les deux classe que j'ai joué pendant des années et surtout à mes début, de ce fait la nostalgie continue de me hanter jusqu'à aujourd'hui <3 (Bon y avais sacri aussi mais depuis le refonte rip)

Cra j'ai toujours apprécié car dans tous les MMORPG que j'ai pu jouer j'ai toujours aimer le jeu distance (grosse préférence pour la voie eau qui a depuis 8 ans été présent dans chacun de mes modes ou du moins le plus souvent, même si jusqu'à récemment n’était pas réellement viable, mais bon quand on adore jouer quelque chose on le fait <3). De plus autre le coté amour particulier pour la classe il faut avouer qu’elle est forte en pvm ce qui rend la classe génial également.

Ensuite Zobal c'est une classe que j'adore car le background autour de la classe est juste magique. En plus le Cara.Design est vraiment réussi. Au niveau du gameplay il est vraiment sympa à jouer, faut avouer qu'à l'heure actuelle c'est une sous classe en pvp, mais avec la 2.48 on a quand même un gros up qui rend la classe beaucoup plus viable qu'avant. En tout cas avec les différents masque et élément possible tu trouveras forcément un style de jeu qui te conviendra, voir tous bien sûr smile

Donc voilà pour moi mes deux classe coup de coeur, après comme tu as pu le constater c'est des classes que j'adore mais rien n'est basé sur le gameplay mais plutôt sur le feeling que j'ai eu avec ces classes à mes début, ce qui influe forcement,  la nostalgie rend aveugle car l'amour est aveugle <3

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, alors pour le crâ je n'aime pas enfin je n'aime plus, je trouve que les tours se ressemblent trop en pvm, boost tour X expi puni tour X et que la classe manque de souplesse dans ses relance de boost. Pour le zobal, je prends le conseil et je vais me renseigner sur cette classe ! smile

Score : 3517

Je suis un peu dans le même cas que toi, mon premier perso a été une eniripsa que j'ai monté en 10 mois au lvl 200 en mono compte en jouant avec des amis sur le serveur agride.
Jouant souvent voir toujours avec ces amis à l'époque, quand j'ai commencé à me lasser de l'eniripsa j'ai cherché une classe qui soit efficace en team, mais aussi en solo. Je ne voulais pas une classe monotone non plus, mon choix c'est donc dirigé vers l'eliotrope.
Et très franchement depuis c'est le coup de coeur, et jamais je ne changerais cette classe. Les possibilités de jeu sont tellement nombreuses que je ne pourrais pas toutes les citer. C'est probablement la classe la plus versatile du jeu (de mon point de vue). 
Quand je parlais du fait que j'etais dans le même cas que toi c'etait plus sur mon compte secondaire sur lequel j'ai effectué plusieurs changement de classes sans jamais etree reellement pleinement satisfait. Pour le coup, je pense qu'il faut vraiment se poser et jouer a fond chaque classe.
Il est impossible en jouant toutes les classes d'etre excellent sur chacunes d'entres elles.
C'est pourquoi j'ai préféré un jour m'arreter de changer de classes mais plutot de remettre en questions mes stuffs et mes stratégies en permanence.
Et pour le coup, ça fonctionne. Mon eliotrope est aujourd'hui pas si mauvais que ça (j'espère), plutot bien optimisé dans 3 voies élémentaires, plusieurs stuffs, capacités de jeu, et c'est ça le plus important. 
Ce qui surtout me retiens dans cette classe c'est sa capacité à pouvoir se jouer des IA avec les portails, sa facilité à replacer le jeu si besoin. Ses capacités de soutient ont été grandement améliorées dernierement (merci pour le jeu en équipe), et ses capacités offensives, même si elles ont été revues à la baisse, restent clairement intéressantes. Certes tu vas pas finir un cbt aussi vite qu'un iop ou un cra, mais tu le feras avec moins de danger/risques. 
Et pis je rejoins ma VDD, aimant bien mon petit personnage, j'ai décidé de travailler son skin, de le customiser et aussi bête que cela soit, ça rend le personnage/classe encore plus attachant. Car un skin n'est pas forcément générique. Certains passent bien sur une classe, mais moins sur une autre. Après ce sont les goûts de chacun. Mais bref, j'espère que c'est une réponse qui te convient, et qui peut être t'aide wink

"Donc voilà pour moi mes deux classe coup de coeur, après comme tu as pu le constater c'est des classes que j'adore mais rien n'est basé sur le gameplay mais plutôt sur le feeling que j'ai eu avec ces classes à mes début, ce qui influe forcement,  la nostalgie rend aveugle car l'amour est aveugle <3"

Je suis bien d'accord avec mon VDD, c'est pas forcément uniquement le gameplay, mais aussi le feeling général : le background de la classe, son design, ses animations qui peuvent aussi en faire le charme. Le gameplay en fait parti, mais n'est pas tout seul.

Merci de ta réponse ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à galérer à trouver ma classe j'espère que comme toi je vais trouver la classe qui me correspond vraiment ! pour l'eliotrope j'ai toujours eu du mal à bien le jouer et j'ai peur que en groupe random ça deviennent vite un calvaire si mes alliés ne savent pas jouer avec un eliotrope ou si ce sont des classes qui ne font pas bon ménage avec le portails pense tu que sur le serveur mono compte ça puissent être une bonne classe? 

Score : 2910

Je suppose que ce thread n'est pas encore mort donc je vais parler de MA classe coup de coeur.

On peut s'en douter à mon profil forum et effectivement, c'est bien lui c'est le Féca.
Féca de la première heure à maintenant malgré quelques changement il y a 5 ans à peu près, depuis je n'ai pas rechangé de classe. 
La classe en elle-même a évolué d'une manière somptueuse et en lien avec la méta pvm du jeu. Elle a toujours été très contemporaine pour son jeu.

Quant à son style graphique, c'est très sobre mais pourtant magnifique. On croirait y voir une réflexion d'un véritable autochtone de la période médiévale fantasy, on a l'impression de mener un Mr.Tout-le-monde vers la toute puissance et ça donne un véritable sentiment d'accomplissement dont je ne peut me lasser.

Tout ça pour dire, même si je peux ne pas avoir fait de belle tournure de phrase, Féca ça fait le café !

Merci pour ta réponse, alors oui, j'avais pensé à féca, mais j'ai peur de manquer un peu de roxx en solo ou en groupe si ont à aucun DD dans le donjon 

Score : 2481

Salut ! 

Alors moi j'ai fait divers classe depuis plus de 10 ans de jeux (xélor, crâ, feca, iop, sadi, enu, eni, panda etc) Et j'ai découvert le sram ! Depuis la maj avec concentration de chakra et piège sournois, les possibilités de faire des réseaux a été grandement amélioré et efficace ! 

En fait j'ai toujours aimé être indépendant (je joue sur monocompte) et pour les solotages de donjon c'est le top ! Le plus kiffant reste bien sûr la réussite et le "One shot" via réseau ! Mais jouant mon sram multi-élément, je peux m'adapter en fonction de mes adversaires, des mobs, des alliés, tanker via double, harceler via poison, réseau pour des succès blitz ou contre des classes soin, y'a de l'érosion, un peu de ret pm, le sram est je trouve la classe la plus équilibré du jeu, il sait faire plein de choses, mais pas aussi bien que certaines classes ! Et c'est ça que j'aime, la polyvalence ! Ce qui fait que je ne m'ennuie jamais car je joue chaque combat différemment en testant de nouveaux combos (avec certains sort eau étant donné que je suis multi/puissance), de nouveaux réseaux etc.

Le gros point faible du sram c'est le peu de synergie qu'il a avec les autres classes ! (hormis le roublard ou le combo des deux est dévastateur). Car quand tu passes invisible c'est tes alliés qui sont focus étant donné la disparité du sort invi d'autrui. 

Enfin bref depuis plus de 3 ans, le sram est à mes yeux la classe la plus fun à jouer où je ne m'ennuie jamais ! biggrin

Oui, sram est une classe merveilleuse en solotage etc, mais en team un peu moins, c'est ça qui me fait peur, je me souviens que quand je jouer avec des amis sram il ralentissait plus les combats que autres chosent et n'arrivais pas forcement à se faire une place dans le groupe. C'est ça le hic que je pourrais reprocher aux sram :/

Score : 5765

Quelqu'un comme moi ?!?! Mdr depuis que je joue a Dofus j'ai du avoir environs 50personnages +/- 140 car je me lassais assez vite de la classe
Et ici ca fais une dizaine de fois sur 2 ans que je reroll mon perso principal ( 200 ^^ )

Comme toi je me lasse trop vite de la classe et je ne sais pas pourquoi ^^

Avant j'étais un énorme fan du sacrieur ( Mon sacri Terre/Air me manque ) mais depuis la refonte je n'aime plus trop la classe et depuis je ne sais pas du tout quoi jouer sad
Ici j'aimerais tester un zobal eau/do pou ca a l'air sympas, mais bon je pense m'en lasser assez vite alors perso je joue sur bêta maintenant x) Comme ca j'évite de cramer 15m tout les mois pour changer de classe

Je te comprends parfaitement aha rien que à la 2.45 en moins d'une semaine j'ai changer 5 fois de classe ça m'a fait très mal le - 75M..  j'espère que les réponses ici pourrons aussi t'aiguiller un minimum.

Score : 1091

Panda.  
Je joue Panda depuis l'existence de la classe, j'ai connus toutes les itérations de la classe jusqu'à aujourd'hui et ai passé plus de 8000 heures cumulées sur mes différents Panda.

Au début, j'ai joué Panda parce que c'était exotique et rare. On était à peine 1% de la population des serveurs et très peu de gens connaissait la classe. Dès débuts difficile, 2 PM, 3 misérables sorts qui tapent soit à 3 PO soit en ligne, pouvoir porter mais pas jeter, pouvoir picoler mais pas lait, dragodindes interdite et j'en passe.
Mais la première fois que j'ai jeter un pote sur une krokille prête à exploser, j'ai compris que j'avais trouvé ma voie. J'étais tombé amoureux.

Pour moi, le Panda c'est la classe la plus intéressante de Dofus, la plus fun et l'une des plus fortes. Mecaniquement, c'est pas une classe très exigeante. Il y a 2-3 trucs un peu singulier, mais dans l'ensemble ça reste une classe relativement simple à aborder, mais extrêmement difficile à maîtriser. Quand tu joues Panda tu conçoit le combat différemment, la question n'est plus de savoir ce que tu vas faire dans ce tour, mais plutôt ce qui va se passer dans ce tour. Le Panda est un faiseur de jeu, il manipule le board un peu comme bon lui semble et c'est ce qui le rend aussi plaisant à jouer. En un tour, tu peux détruire la strat adverse et complètement changer la dynamique du combat.

Comme toi j'adore le panda, mais en second perso je dirais, en personnage principal je n'y trouve pas mon compte, manque de rox surtout (Je suis habituer à jouer eca, crâ donc j'aime beaucoup le roxx :p )

Score : 3749

Bon, je viens apporter ma petite pierre ; j'ai au cours de mes quelques années de jeu essayer de nombreuses classes. Pas toutes, mais presque, et comme toi, ne trouvant jamais, sur le moyen terme, mon compte.

Puis j'ai décidé de tenter une petite huppermage, particulièrement après avoir combattu Fojumo aux côtés d'un huppermage air qui a collé une bonne Surcharge de 3500 dans les dents du mob pour 3 pa et à 5 de po. Je me suis dit "What is le fuque ?".

Cette classe m'avait toujours paru assez compliqué à comprendre et à jouer. Mais une fois que je m'y suis intéressé, et bien en fait, j'ai adoré ! Alors certes, il faut prendre le temps de comprendre le gameplay, qui est cependant bien moins dur à maîtriser que l'éliotrope, mais on peut alors tellement y trouver son compte, particulièrement en monocompte.

Et c'est pour ça que je me permets de répondre à ton post. Pour les personnes monocomptes, cette classe est incroyablement autonome et extrêmement mobile faisant qu'on peut se soloter pas mal de combat (exemple le glours x).

On peut tp, tp symétrique, transpo, pousser de deux cases, de quatre, d'autant de cases qu'il y a de runes posées sur le sol. On peut rox du paté, jouer distance, ral po (jusqu'à 6 po tous les tours, et avec la maj à venir, ça pourrait être beaucoup plus), ral PA, ral PM (cependant ral PM à très courte PO) et bientôt avec la maj, il sera possible de coller une belle érosion ! Les modes terre feu et multi, sont aussi particulièrement satisfaisants, notamment quand tu joues en nébuleux puisque l'association des états feu et terre permettent de mettre sur un ennemi les dommages subis x120%. Je te laisse imaginer les claques que l'on peut mettre en préparant bien le terrain (nébuleux, drain élémentaire qui permet pour 2 pa et à 1 po de prendre d'un ennemi 200 de stats), maitrise, boost d'autres alliés, etc.).

On a aussi dans tous les éléments des sorts de zone qui permettent de se régénérer dans les moments délicats tout en collant des états et les runes associés et donc de commencer à poser son jeu.

En effet, sa mécanique de jeu est unique et peut nécessiter une certaine réflexion pour préparer des gros tours de rox : ainsi la fameuse Surcharge n'est véritablement ultra puissante que lors de gros combats ; je ne l'utilise pas régulièrement. Mais quand c'est le cas, c'est jouissif (ainsi un petit Vortex où tous les mobs du combat restent sur la map et sur lesquels on peut coller l'état désiré puis créer une rune à partir de cet état puis faire des Surcharges très surchargées :p).

Enfin, je reviens sur sa mobilité extraordinaire qui m'a permis à de nombreuses reprises de sortir de situations délicates, et particulièrement de terminer des combats sur le fil lorsque tous mes camarades avaient finalement péris dans d'atroces souffrances.

Petit argument supplémentaire : contrairement au cra, tu trouves peu d'huppermage, ce qui te rend plus unique et inoubliable biggrin (je taquine).

Second petit argument supplémentaire : j'adore (non mais vraiment j'adore) son skin, notamment celui des personnages féminins, qui sont d'ailleurs complètement recouverts et en collants.

Enfin dernier dernier point : si tu te rends sur le forum dédié aux huppermages, n'écoutent pas tous les blasés et les aigris qui ne cessent de décrier la désuétude de la classe et de dire "Le seul mode valable pour l'huppermage, c'est le mode spectateur." Certes nous n'avons pas forcément un suivi des devs nous mettant pleinement en valeur, mais l'huppermage vaut le coup =).

Merci de ton post, ça me donne vraiment envie de regarder l'huppermage d'un peut plus prêt, je ferrais des test en huppermage sur la beta quand j'aurais des stuffs, et oui c'est sur toutes les catégories des classes du forum que les gens rabaissent leur classes malheureusement ça ne nous donne pas envie d'essayer.. smile

Score : 3861

Pour ma part, ma classe coup de cœur est de loin l'Osamodas. Je le joue depuis mes débuts, la première classe que j'ai choisi et celle que je joue encore. Evidemment à la base, c'est le fait de pouvoir jouer avec plusieurs invocations qui m'intéressait, me battre aux côtés de celles-ci était très satisfaisant.
Puis, au fur et à mesure que je montais en level, c'est sa polyvalence que j'ai adoré, pouvant faire à peu près tout et n'importe quoi. Le skill également, "maitriser" les IA étant loin d'être facile sans un minimum d'expérience. 

Puis la refonte est arrivé, j'ai essayé deux ou trois trucs (osa air PvP avec le malus vita, c'était fameux), mais j'avais du mal à m'y faire, alors j'ai joué un Huppermage (je suis du même avis que mon VDD sur la classe, je la trouve excellente, c'est ma seconde classe coup de cœur si on peut dire). 
Juste avant la sortie des variantes, j'ai repris mon osa, et aujourd'hui les différentes améliorations (notamment le changement de caractéristiques en phase de prépa) font que j'aime énormément le jouer, puisque l'adaptabilité est de mise. Et c'est bien ça que j'aime dans l'Osamodas sa capacité à s'adapter dans un combat.
Etant également un grand fan de "Théorycraft", l'Osamodas est certainement la classe qui me donne le plus de difficultés pour obtenir le meilleur stuff possible, et bizarrement, j'aime ça ! 
Il y a eu pour moi un passage difficile, qui semble s'estomper un peu en ce moment (merci la 2.48) -> le passage "anti-osa". Quand 9 koli sur 10 tu te fais insulter juste parcque tu joue Osa (si tu gagne, c'est parcque la classe est cheat, si tu perds, t'es une grosse me**de de perdre avec cette classe "cheeeaaat"), c'est lourd. Je sais que la classe irrite pas mal de gens, et je peux tout à fait le comprendre, mais l'ayant toujours joué, ça fait mal de ce faire ch*er dessus de la sorte. M'enfin, ça a l'air de ce calmer un peu, alors tant mieux ! 

Enfin, pour revenir sur ce que certains on pu dire, je ne peux qu'être d'accord : le skin ! Trouver son personnage beau, le rendre beau en cherchant les items qui pourraient lui correspondre, ca donne tout son charme à un personnage. 
Pour aller plus loin, lui imaginer une histoire, une personnalité, ca le rend encore plus attachant. Je ne vois pas mon Osamodas comme une classe puissante que je changerais dès qu'elle aura perdu de sa puissance. je le vois comme un personnage unique, dans son univers propre, et j'essaye d'imaginer quel skin lui irait, quel déco de havre-sac lui correspondrait... Tout ça permet de s'attacher à son personnage, et donc de ne pas s'en lasser !

Score : 12672

Yep je fais pareil sur ma zozo x) un  beau skin, un bel havre-sac....mon perso est un peu un prolongement de ma personne sur le jeu, du coup elle doit renvoyer une image qui me correspond le plus ! et c'est aussi pour ça que je ne peux pas la changer car elle renvoie une image que j'adore et qui, à mon sens, me correspond smile Mais vu que je suis plusieurs dans ma tête (mais c'est moi la cheffe V.V), j'ai crée une team pour que chaque perso soit un peu comme moi XD Non sans rire, ma zozo je la changerais pas car après avoir investit tant de temps sur la compréhension du game play, de toute les mécaniques de jeu, d'avoir crée un skin autour de mon perso, ça me ferait vraiment mal au coeur de la changer, même si elle venait à devenir totalement nulle et inutile ^^' 

Merci pour ta réponse, je comprends parfaitement ce que tu subit en tant qu'osa j'ai eu pareil à l'époque ou l'écaflip était devenu cheater. L'huppermage fait partie des classes qui m'intéresse de ce que je retiens de vos messages je vais me renseigner sur huppermage, zobal et eliotrope pour l'instant ! smile *Note* Se créer un dé-doublement de personnalité pour aimer sa classe.

Score : 4661

Ma classe préféré j'en avais une avant, le xelor, mais la pesanteur et les patchs on eu raison de moi.

Classe qui demande de réfléchir, peux faire un super taff comme de la merde tout dépend du joueurs.
C’était vraiment cool en pvp par contre une galère en pvm pour ça que je ne la jouer que pour pvp a la fin. (je jouer d'autres classes en pvm qui elle ne demander pas de ce casser la tete et étaient plus efficaces.)

M'enfin bref j'ai adoré ma xel jusqu’à ce qu'ankama passe et ruine mon stuff pour le moins étrange =) (et ma façon de jouer/combo assez spéciale).

son plus gros défaut être totalement contré par pesanteur et compagnie...
Et potentiellement le faite que ankama ne sais pas quoi faire avec les gameplay complexe.

Score : 3961

Sacri depuis 12 ans mais ne joue pas la classe. 

Le gameplay ne respect pas le background et les maj sur les classes sont toutes plus horrible les une que les autres.

Franchement à part les "kikoo sacri pvpm full tank air trololol classe broken". 
des vrai joueurs sacri qui aime la classe pour ce qu'elle est sensé être dans le background t'en a plus des masses. Et même eux aime pas jouer le sacri actuellement

Score : 5765

Ahah comme toi je suis assez nostalgique de l'ancien sacrieur sad

J'avais tenté un mode eau/feu tank/vdv mais bof j'aimais pas trop

Score : 434

Pour moi c'est le roublard, cette classe que j'ai pas aimé a sa sortie (l'amour vient après la haine askip) puis après des testes et de l'entrainement, j'ai commencer a surkiffer cette classe et depuis bah c'est l'amour fou sur cette classe, je m'en lasse pas, les combats ne sont JAMAIS terminer il peut toujours y avoir un retournement de situation avec cette classe, combien de combat j'ai gagné comme ça *-* bref roublard depuis quelque temps après sa sortie ^^ 
aahh l'époque du yoyo dans le mur de bombe ça manque un peu :3

Réagir à ce sujet