FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LA LIGUE Kolizéum Les familiers et le reste du bien et du mauvais!

Par toujourslabouffe - ABONNÉ - 12 Septembre 2018 - 11:22:24

Bonjour à vous tous dofusiens !

En ayant appris cette mise à jour très alléchantes à tout les niveaux familiers, destruction de ressources nouveaux emblème et la fameuse Ligue Kolizéum très attendu par une grande partie de la communauté, je me suis aperçu que cette ligue ne ferras donc pas partie du 1vs1.... 

LIGUE 1VS1:

Un sujet qui fâché beaucoup pour de nombreux joueurs qui font uniquement du Pvp 1vs1 et qui ne veulent pas s'intéresser au 3vs3 pour de nombreuses raison. 

​​​​​​- des côtes souvent inapproprié au niveaux du personnages.
​​​​​​- Beaucoup de gens AFK ( ducoup défaite à coup sur) 
​​​​​​- Un mort T1 et ta team rage quit 
- LA monotonie des Map ( aucun rajout depuis bien longtemps) 

Je trouve tellement décevant que les ligue ne sois pas accessible au 1vs1 avec le même système que le 3vs3. Pourquoi ? 

Beaucoup de joueurs sont monocompte et joue uniquement en 1vs1 et gagne leurs kamas comme ça grâce à leurs multiples stuff et fonction des adversaires en face. Environ 4000 kolizeton par jour. 

​​​​​Des ornements différents du 3vs3 étant donner que tu joue en 1vs1. 

C'est bien dommage que Ankama n'y es pas pensez une mise à jour abouti pour ma part mais à 75% malgrés de bon progrès à certains sujets. 

LES FAMILIERS :

Grosse mise à jour je trouve cela très très bien vis à vis de beaucoup de sujet. 
Une grosse diversité sur de nombreux familiers et une obtention unique du familier. (éviter les multiples comptes Pl d'avoir 45 fois le même familier) 
Une grosse revalorisation des ressources et aussi des kolizetons donc une économie plus stable. 

Mais il ya des hics aussi et c'est bien dommage..... Comme l'obtention du scarador dorée qui fait exactement la même choses que le kramkram alors que ce montillier été tout de même le fruit du Pvp 1vs ou 3vs3 
20 000 kolizeton ce n'étais pas rien du tout..... 
La suppression du familier sagesse enfin du moins... 55 sagesse => 20 sagesse
Mais à mon goût beaucoup trop de familier qui font la même choses retrait PA PM Tacle 

Dans l'ensemble.... Une mise à jour quand même correct mais pas assez perfectionner pour être parfaite,  des oublie sur pas mal de points et je trouve ça dommage de leurs parts. 

Les gros reproches à Ankama que l'on peux faire:
- un grand manques de map koli 3vs3 1vs1 va peut être un en rajouter non juste comme ça ! 
-un manque d'attention vis as vis des joueurs 1vs1 qui sont délaisser totalement qui devront faire du 3vs3 pour avoir des ornements..... 
​​​​​​-un manque d'écoute sur certains sujets de bêta (rééquilibrage de classes) 
​​​​​​- Les nerfs sadidas qui aurais du être effectuer depuis bien longtemps l'une des pire méthode de drop depuis de nombreuses années. 
​​​​​​-l'inefficacité du support Ankama à faire respecter le Cgu sur plusieurs sujets comme les attaques percos multiples en VPN  5 jours pour répondre.... 
-les attaques percos à 5 iop ou 5 sadi (bientôt Nerf ou pas) double ou triple classes. 
-Nerf korri attendu depuis des lustres mais inefficaces pourtant pas dur de mettre un état invulnérable sur une ******araignée à 45 pattes.
​​​​​​-Nerf de la map abysse cra random lvl 120 qui gère easy et qui Pl des mecs lvl 199 Why not! (pas compliquer de supprimer 2 cases du terrain pour rendre impossible cette technique.) 

Il resteras toujours des améliorations à effectuer sur pas mal de sujet... Un jour viendras on te diras je taimmmmmeeeeeeuhhh wub

0 -14
Réactions 44
Score : 13761

Malheureusement rien est parfait. 

Le Kolizéum 1v1 se base sur des counters, en l'occurence tu gagnes principalement en fonction de ta classe. Un Xélor opti' ne pourra pas perdre contre un Iop opti' (du moins s'il sait jouer correctement), à l'inverse un Ouginak a peu de chance de faire tomber un Iop, car son gameplay l'oblige à se sacrifier sur lui. De la même manière, les classes fuyardes et invocatrices sont surpuissantes face aux personnages seuls (Osa, Sadi...). C'est en parti pour ce genre d'inégalité que le Kolizéum 1vs1 est démuni de toutes sortes de tournois, et je ne pense pas qu'il soit un jour équilibré. Cela nécessiterait de dissocier les jets des sorts afin de créer des jets spécifiques adaptés en Kolizéum (1vs1), donc un gros travail de refonte avec en plus une nouvelle maintenance sur les mises à jours vouées à l'équilibrage.

Pour les familiers, il faut bien prendre en compte le fait qu'aucun d'entre eux ne donnent la même combinaison de jet, et c'est déjà une belle amélioration. Actuellement (avant la 2.48), beaucoup de familliers possèdent  des équivalents statistiques. Je ne donnerai pas d'exemples tant ils sont nombreux.

Après pour ce qui est du familier Sagesse, certes. C'est peut-être une volonté des GD pour limiter le pick-up. Mais pour le scara doré,  je pense personnellement qu'il sera bien plus cher d'acquérir et de monter ce dernier que d'acheter directement un Kramkram. Ce dernier possédant à la fois les couleurs camaléones et occtroyant une meilleure vitesse de déplacement, il reste à mon sens  quand même plus avantageux.

1 0
Score : 1003

Chaukapic|12/09/2018 - 11:58:31
Malheureusement rien est parfait. 

Le Kolizéum 1v1 se base sur des counters, en l'occurence tu gagnes principalement en fonction de ta classe. Un Xélor opti' ne pourra pas perdre contre un Iop opti' (du moins s'il sait jouer correctement), à l'inverse un Ouginak a peu de chance de faire tomber un Iop, car son gameplay l'oblige à se sacrifier sur lui. De la même manière, les classes fuyardes et invocatrices sont surpuissantes face aux personnages seuls (Osa, Sadi...). C'est en parti pour ce genre d'inégalité que le Kolizéum 1vs1 est démuni de toutes sortes de tournois, et je ne pense pas qu'il soit un jour équilibré. Cela nécessiterait de dissocier les jets des sorts afin de créer des jets spécifiques adaptés en Kolizéum (1vs1). 

Pour les familiers, il faut bien prendre en compte le fait qu'aucun d'entre eux ne donnent la même combinaison de jet, et c'est déjà une belle amélioration. Actuellement (avant la 2.48), beaucoup de familliers possèdent  des équivalents statistiques. Je ne donnerai pas d'exemples tant ils sont nombreux.

Après pour ce qui est du familier Sagesse, certes. C'est peut-être une volonté des GD pour limiter le pick-up. Mais pour le scara doré,  je pense personellement qu'il sera bien plus cher d'acquérir et de monter ce dernier que d'acheter directement un Kramkram. Ce dernier possédant à la fois les couleurs camaléones et occtroyant une meilleure vitesse de déplacement, il reste quand même  à mon sens beaucoup plus viable.

100 ailes de scarabée dorée tu appel ça chère? Et avoir fait le donjon scare feuille full succès? Tu compare ça à un kram à 20 000 kolizeton ? 
On as peut être pas le même sens à ce sujet là mais je reviens sur les dit que tu as citer. Oui sa fait du bien d'avoir des changements de statistiques au niveaux de beaucoup de familiers. 

Je suis désolé mais le iop ne gagne pas tout c'est match vs ouginak. La voie eau envoi des claques du futur sur n'importe quel classe. Et le xelor ce fait victimiser par les iop en 1vs1. Mais après tout dépend comme je l'ai dit des stuff des esq PA Pm de l'élément que tu joue. 

Toute les classes peuvent être battu si ton stuff te le permet d'où le 1vs1. 

On parle souvent du cra (gneugneuhh do crit) mais a partir dun certain moment tu te retrouver assez vite en difficultés avec 34esq PM d'où l'optimisation du 1vs1 et la pour ça. 

Dommage a ankama de ne pas avoir développer cette voie 
0 -2
Score : 13761

Je ne parlais pas de l'accès au familier, mais de son prix final. Un scara doré donnera ces même statistiques au niveau 100, et pour le moment, il est très cher de monter un familier à son niveau maximal. Ça se compte en plusieurs millions. 

Pour le coup des counters, ce sont des exemples généraux.

0 0
Score : 2889

Je pense qu'il y a raison toute simple pourquoi il n'y aura pas de ligue pour le 1vs1. 
C'est qu'ils veulent que les gens s'intéressent au 3vs3 et donc à leur esport de merde.

0 -2

Ziller|12/09/2018 - 12:17:45
Je pense qu'il y a raison toute simple pourquoi il n'y aura pas de ligue pour le 1vs1. 
C'est qu'ils veulent que les gens s'intéressent au 3vs3 et donc à leur esport de merde.

Oui je suis d'accord avec toi merci de me rejoindre sur ce point. 

Après pour moi le 3vs3 c'est vraiment trop random actuellement a part si tu joue en 3vs3 ( avec des amis(e)) 
0 -1
Score : 691

"Toute les classes peuvent être battu si ton stuff te le permet d'où le 1vs1.  "

Faux

4 -1
Score : 10119

Je plussoie, va battre un Féca où un Pandawa en étant Xélor en 1v1.

0 0
Score : 612

Alors...
Voici l'extrait du devblog sur les Ligues, et aussi le KIS :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Enfin, nous avons apporté quelques améliorations au système de Kolizéum, indépendamment du fonctionnement des ligues.
  • En phase de préparation, les combattants ennemis sont désormais masqués. Il ne sera plus possible de voir leur équipement, leur placement ou leur initiative. Pseudonymes, classes et niveaux seront en revanche toujours accessibles.
  • Il ne sera plus possible de créer des équipes avec des doublons de classe en Kolizéum 3vs3 de groupe (il était déjà impossible de le faire en 3vs3 solo).
  • Nous avons retiré une bonne partie des anciennes cartes Kolizéum : celles du Goultarminator ainsi que celles des phases de qualification du Tournoi des Dix Ans.
  • Nous avons ajouté les cartes des Dofus World Series à la rotation des cartes Kolizéum.
  • Nous avons ajouté le système d'évaluation de la puissance des classes lors de la formation des groupes et de la recherche d'adversaires.
    • Ce système est déjà présent en 1vs1 et nous l'avons étendu au 3vs3.
    • Il permet de mieux équilibrer les combats en fonction des classes présentes.
    • Ce système se base sur les pourcentages de victoire des différentes classes : s'ils sont plus élevés que la moyenne, le système les fait affronter des adversaires plus forts, et inversement.
    • Ce système sera affiné en fonction des résultats de cette première version.

Il y a donc rajout de map pour le KIS, et aussi un système d'évaluation de la puissance des classes.
Hors ce système d'évaluation ne peux se mettre en place que part un système statistique peu voir pas biaisé. Donc par le kis 1V1, mais sans ligues, ces dernières apportant à priori un gros biais statistique dans les combats et donc dans le système à mettre en place pour améliorer le 3v3.

Le reste est plus ou moins en cours, directement (comme le nerf Sadida) ou indirectement (comme le nerf iop tumulte).
Mais il faut bien se dire qu'entre constater un abus et mettre en place une solution adaptée, viable, et qui n'engendre pas d'autres problèmes, il y a quand même un monde.
0 0
Score : 7772

Je viens de perdre 2 minutes de ma vie que je récupérerait jamais, a lire ton pavé + 10 sec a commenter. mellow

LastVector|12/09/2018 - 15:23:23
"Toute les classes peuvent être battu si ton stuff te le permet d'où le 1vs1.  "

T'es sur que tu joue a Dofus ? 
4 0
Score : 691

?

0 0
Score : 2270

toujourslabouffe

Je trouve tellement décevant que les ligue ne sois pas accessible au 1vs1 avec le même système que le 3vs3. Pourquoi ? 

Parce que le 1v1 n'est pas équilibré.
2 0

Et qu'il n'est tout simplement PAS equilibrable smile

2 0
Score : 263

Il y a toujours un joueur pour se pleindre mais bon de toute façon Dofus n'a jamais été opti pour le 1 vs1 si tu veux t'amuser a rager dans des ranked un 1 vs 1 lol parce que toute les classe ne battent pas toute les classes et c'est un fait ( si tu joues a dofus normalement ).
Dofus n'est pas parfaitement opti pour le 3 vs 3 mais c'est deja beaucoup mieux que le 1 vs 1 vu les sorts qui permettent des synergies.

2 -1

de quoi tu parle ? 

voila ta côte : 
Cote Kolizeum 3v3 solo : 4 030
Cote Kolizeum 3v3 équipe : 4 182

On joue pas dans la même cours je crois ! 

gneuhh gneuuh full terre Allez bisous
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/61969400212-funity-knight/caracteristiques

0 -6
Score : 156

*

0 0
Score : -10222

iopidoutoutdou|12/09/2018 - 16:24:31

toujourslabouffe

Parce que le 1v1 n'est pas équilibré.

le 3v3  l'est pas vraiment non plus
0 -3
Score : 1623

Il l'est bien plus que le 1v1 qui de l'avis du staff est juste la pour faire plaisir et ne sera pas suivie.

1 0

zevincentw|12/09/2018 - 21:02:28
C'est fou quand même cette capacité que tu as sur touts tes sujets a parler de toi et a te vanter moi j'ai tand de stuffs tand de classes. 
Ensuite juger quelqu'un sur sa cote c'est assez minable qui te dis que c'est son personnage principale ? 
Ensuite le 1vs1 ne sera jamais équilibrer et voila pourquoi il n'y aura pas de ligue.
Ensuite non toutes les classes ne peuvent pas gagner a optimisation et skill équivalent un osa ne perd jamais contre un iop par exemple.
Certaine classe comme les osas et autres sont des classes clairement au dessus en Pvp 1 vs 1.

Mdr un iop do pou gére les osa... Les variantes comme celle de la précipitation sont faite pour ça. Va falloir que tu revois ton stuff je pense. C'est sur que si tu arrive en full no brain terre tu vas te faire rouler dessus. Bien entendu un stuff 12/6 abyssal obligatoire.35% suffis Ivoire. 

Chacun son optimisation en 1vs1. 

Me vanter ? Pas spécialement c'est ce que j'ai acquérir depuis 2ans si tu n'as que 1 voir 3 comptes je n'y suis pour rien après mais sa ne veux pas dire que je ne déteste pas le 3vs3.

Mon objectif été d'acquérir les classes pour diversifier mes activités pvm et pvp  sois en attaques sois en défense. 
0 -4
Score : 1484

Pourquoi tu parle d'un abus pour en faire un de tes exemples ? les tops do pou ont été nerfer par Ankama donc ton exemple est bidon.
Ensuite mes stuffs vont tres bien rassure toi mais quand tu dis que toutes les classes peuvent gagner je dis non ! Au risque de me répéter a skill et optimisation équivalente aucun iop ne gagnera contre un osa.

Tu as peut être acquis sa en 2 ans mais tu te permet de juger les gens a leurs cote sur un forum dofus et ensuite tu veut venir donner des leçons de moral ? 
Cela fais maintenant 11 ans que je joue a ce jeu et j'ai vu son évolution aujourd'hui le 1 vs 1 n'est pas plus équilibrer qu'il y a quelques années et il ne le sera jamais a moins de faire une refonte longue et profonde de l'ensemble des gameplay des classes.

0 -1
Score : 263

toujourslabouffe|12/09/2018 - 12:15:36
de quoi tu parle ? 

voila ta côte : 
Cote Kolizeum 3v3 solo : 4 030
Cote Kolizeum 3v3 équipe : 4 182

On joue pas dans la même cours je crois ! 

gneuhh gneuuh full terre Allez bisous
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/61969400212-funity-knight/caracteristiques

Tu es vraiment un des pires sur le jeu mdr j'ai de la peine donc voila tes arguments ok.
"gneuhh gneuuh full terre Allez bisous" tu fais pas un sujet gneuhh gneuh  et ouin ouin là ?
0 -1
Score : 2270

Bah si, il est pathétique mdr, on a des arguments, un sujet de conversation, lui il vient et parle des côtés, dit que les autres ne savent pas jouer, qu'être opti c'est obligatoire xD

Il fait pitié, vraiment, il rattrape surement en jeu sa vie pathétique irl x)
Il représente bien ce qui détruit dofus, le cancer du jeu, la communauté "1v1 cémoa ké la plus grosse"

0 0

zevincentw|13/09/2018 - 11:59:16
Pourquoi tu parle d'un abus pour en faire un de tes exemples ? les tops do pou ont été nerfer par Ankama donc ton exemple est bidon.
Ensuite mes stuffs vont tres bien rassure toi mais quand tu dis que toutes les classes peuvent gagner je dis non ! Au risque de me répéter a skill et optimisation équivalente aucun iop ne gagnera contre un osa.

Tu as peut être acquis sa en 2 ans mais tu te permet de juger les gens a leurs cote sur un forum dofus et ensuite tu veut venir donner des leçons de moral ? 
Cela fais maintenant 11 ans que je joue a ce jeu et j'ai vu son évolution aujourd'hui le 1 vs 1 n'est pas plus équilibrer qu'il y a quelques années et il ne le sera jamais a moins de faire une refonte longue et profonde de l'ensemble des gameplay des classes.

Iop Nerf? ou UP après la MAJ ? => 610 do pou = Nerf ? ah d'accord ! si tu me parle d'intimidation remballe sa change pas grand chose a vrai dire .
" ouuuéé mé séé 2 case " 

11 ans que tu joue a dofus ? tu ne connais même pas un stuff viable do pou .  Vu le niveau que tu m'offre toi aussi tu vas pas allez loin

ledylandu972|13/09/2018 - 17:25:26
PTDR mais tu es qui toi ? j'ai une team koli je fais pas de koli ou a peine sur ce compte là
Tu es un gamin tu viens de le valider à 100% en jugeant une personne avec une cote
Crétin...
Aucun argument

tu me tue de rire ! wubwub
0 -4

Avec un Zobal dopou tu gère un osa ?
Genre un Osa qui joue bien pas un Osa "gneu invo"

0 0
Score : 1787

Ca fait des années qu'Ankama dit que le 1v1 ne fait pas parti de leur vision du PvP sur Dofus. Oui, y'a un koli 1v1, tant mieux pour ceux qui le pratique, mais tant que le mode est équilibré à la mantache y'a pas de raison d'y ajouter une ligue. C'est un mode fun. 

Dommage pour les joueurs qui pratique le 1v1 mais bon, c'est complètement justifier.

0 0

Aka-aka|13/09/2018 - 22:13:12
Avec un Zobal dopou tu gère un osa ?
Genre un Osa qui joue bien pas un Osa "gneu invo"

Gneuuu gneuuu Zozo gere un Osa aussi .... peut être pas tous mais ils sont aussi gérable faut arrêter !

zevincentw|14/09/2018 - 10:34:14
0 arguments tu t'enfonce dans les bas fond toi tu doit surtout être un joueur lvl 200 Omega mais avec 3800 de cote pour avoir a ce point des idées de merde.

4756 de cote 
0 -3
Score : 1484

Ouah tu continue c'est ouf t'est un acharné en faite... Jamais un VRAI osa ce fais gérer par un zozo.

0 0
Réagir à ce sujet