FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosse difficulté à up, je me décourage.

Par 1m58MaisRobuste - ANCIEN ABONNÉ - 16 Septembre 2018 - 18:26:53

Bonjour.

Voilà, je joue une team 3 crâ - 1 énu ( dans un soucis d'efficacité tmtc ) que j'ai commencé il y a peu. ( LV 90 pour le moment .... ). Je tiens à préciser que je compte principalement PvP, le PvE me lassant TRÈS vite.

Et voilà que vient le soucis, je ne sais tout simplement pas où xp. Au niveau des zones 80 - 90, je me fais déchirer ( et si je joue sans idole, je prends ... rien ). Si je prends des zones inférieures, je prends strictement rien. En gros, je me connecte, je me dis où vais-je XP puis je me déco car je suis paumé.

Je sens venir les "lol si lv 90 tu galer arait mtn hein ^^". ( même si ce raisonnement est débile sachant que le contenu -200 est mort  et barbant au possible )

Bref, si vous avez des spots  ( en ce moment, je squatte les goules par 1 - 2 ) en mode  CAC.

PS : je précise que j'ai fait tous les succès de ma tranche déjà

PS2 : je connais le technique du Korri mais pas chaud à devenir SDF

Réactions 25
Score : -12

Étonnant que tu te fasse défoncé sur une zone de ton level non ?
Toute façon si tu ne te fais pas muler, c'est de la persévérance en premier lieu smile
Des fois y'a des caps comme ça a passer, puis vient le moment de se restuff et hop ca revient rapidement smile

Score : 15135

Bon déjà je sais pas comment tu fais pour te faire démonter en compo cra/enu vu que déjà prendre des dégâts est vachement difficile.

Lv 90 tu as accès au spam explo, très facile pour farm rapidement donc j’espère que tu es feu.
Ensuite enu full sasa pour tenir les mobs à distances.

Les zones tu peux go n'importe où en évitant les mobs que tu peux pas tenir à distance ( jpense notamment au trucs qui tp ou qui ont 12 000pm).

-Les mobs de la zone ryugluglu sont des véritables poutch, 4-5pm ( faire gaffe de pas prendre de nyalg vu que tu peux pas les pousser), 6 de portée pour le gronfond et seulement 4 chez le shococth.

-Sakai les mobs ont peu de portée mais faut faire gaffe quand même.

Et après n'importe quel groupe de mobs de ton lv ça passe même avec idole ( malus vita, bonus dégâts des mobs). Suffit de reroll les maps pour commencer assez loin d'eux.

Score : 3976

Peut être qu'en jouant des classes un peu plus intéressantes que 3 cras & un enu, tu t'amuserais plus en pvm aussi. ça peut jouer ! & puis dans ces niveaux moi, j'ai l'habitude de faire des succès & des quêtes. ça rapporte bien & c'est intéressant mais ça plaît pas à tout le monde (j'ai pas l'impression que ça soit ton délire au vu de ta compo)

Score : 1468

Si tu avais réellement fait tous les succès de ta tranche de level tu serai déjà à la suivante. Sans ironie

Score : 4647

J'ai envie de te dire.
Ca va etre rigolo quand tu sera 200 et que tu te fera rouler dessus.

Tu le dit toi meme tu veux juste être 200, mais le 200 sans stuff potable ni connaissance du jeux/classe ça sert a rien.

M'enfin bref cible mieux tes jeux si ton but c'est seulement le pvp tu es pas la cible d'un mmo a moins d'avoir une cb pour compenser.

Je pense pas qu'il y ait vraiment de jeu de ce style, t'en connais ? 
En tout cas je crois qu'avec les koli ça gagne bien niveau xp lvl 90 (peut être même des Kamas avec la prochaine mise à jour). Je pense pas que ce soit pauvre à ce point à bas level vu le peu de temps qu'il y passera. 

Score : 3849

Tu soulèves un problème inhérent au fonctionnement de Dofus. D'un côté Ankama veut en faire un jeu PvP Esport, de l'autre, un nouveau joueur doit se taper X mois de farm en PvM pour monter level 200 et accumuler assez de kamas pour avoir un stuff compétitif.
C'est assez incohérent je trouve.

L'idéal serait pour toi de monter de niveau directement via du PvP et espérer gagner assez d'argent via les kolizetons. Mais soyons honnête, le PvP bas level est peuplé de twinks full parcho et avec un stuff à plusieurs millions de kamas. Qui plus est le gain de kolizeton est dérisoire ou du moins ne suffit clairement pas à gagner suffisamment de kamas pour acheter un stuff correct.

Après, je ne remets pas en question les interventions des autres personnes, clairement le leveling a été très largement simplifié via les succès, les idoles et les quêtes. Néanmoins, pour un joueur qui veut venir sur Dofus pour le PvP, le fait de devoir se taper plusieurs mois de farm en PvM pour finalement pouvoir PvP est rédhibitoire.

Score : 2597

Essaye déjà de stuff et carac moins en sasa et plus en intel/chance/force/.... tes persos, avec au moins 9 PA, 5PM, et tu verras ça passera mieux je pense.

Score : 1925

Dure d'up sur ce jeu ? Sèrieusement... tu fais quêtes / succès / donjons. Ça avance tout seul... même plus vite que le niveau des quêtes.

Score : 1376

Je te conseille de te faire un ami In Game pour monter avec lui ou de te trouver une guilde plutôt que d'xp avec ta team de 4.. Tu en apprendras énormément sur le jeu et c'est ça qui te permettra de te stuff et de gagner en PvP. Si ton objectif est juste de rush 200 pour PvP tu vas pas tenir 2 mois en PvP, je pense pas qu'il soit assez intéressant. 

Score : 230

les goules en mode CAC ? avec 3 cra 1 enu ? Sinon je te conseillerai de prendre leukide + dynamo min + full bihi et de t'attaquer à sakai / fungus / abysse, rien de difficile au fur et à mesure que tu comprends les mobs (surtout avec 3 cra)

A sakai, 0 difficulté avec 3 cra (maro/gobost 6PO max, le reste cac + gobus) et en jouant avec le placement des cra tu peux gagner en rapidité avec le Nowel du sapeur (dégâts boost avec idole)

Aux abysses t'as les shokkoth et les grofond qui sont simples (grofond 6po ligne max et le double que met le shokkoth si il est trop proche est pas contraignant vu qu'il le OS)

Zone fungus tu peux prendre les temporelles et les champaknydes qui tapent au cac. (dokoko préférable pour les tempo pour pas trop perdre de temps avec le poison) 

t'auras peu de mal à up je pense

Score : 540

Voila l'exemple typique d'un noob (dans le sens péjoratif du terme) version 2018. 

Score : 1904

J'ai trois petits personnages de ton level, et je trouve que l'xp va trop vite aha ( en xp multipliée par deux par contre ). Je me contente de drop / succès donjons pour les crafts des futures panoplies et les niveaux montent tranquillement.
Par contre les zones de ce level ont des monstres avec des mécaniques difficiles ; la zone du Choudini par exemple. Il suffit là de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. En contre partie, j'y ai trouvé des groupes avec 6-7-8 étoiles et atteindre le million d'xp ( en x1 ^^ ) me semble faisable et très intéressant avec peu de moyens ( challenge + quelques idoles, j'ai personnellement une composition au corps à corps avec ouginak huppermage steamer et je farm en général avec deux yoches et deux dynamos ) face à à peine trois monstres.

Et si tu veux PvP, il est intéressant de faire quelques quêtes de Dofus, au moins Dokoko et Pourpre ; voir plus encore avec les nouveaux familiers et leurs conditions d'équipement ^^.

Score : 290

Ca n'a jamais été aussi simple d'xp, entre les challenges, les succès et les idoles je ne vois pas comment tu peux être en difficulté...
J'ai moi même repris a zéro sur Agride il y a 2-3 semaines et j'ai trouvé agréable d'xp a bas niveau ( mes quatre personnages sont actuellement lvl 125 à 135 ). Personnellement j'ai pris la quête tour du monde et l'autre quête du même genre avec les donjons plus récent, tout en essayant de gérer les donjons demandés avec un maximum de succès, j'ai réussi à me faire une bonne base de kamas et l'xp à été vraiment simple.
Cependant lorsque je vois l'originalité de ta team j'en viens à me demander qu'est ce que tu appelles de l'xp rapide, est-ce des combats de 5 min auto-win avec une grosse composition d'idole ? Si c'est le cas, manque de chance tu as raté le coche, la nouvelle mode ce sont les teams sadidas ( qui seront d'ailleurs nerfées demain )

Score : 815

Que des bêtises !

Je joue depuis 10 ans et il était beaucoup plus difficile d'up avant.. crois moi !
Après comme il est dis au dessus: Cela révèle un problème pour Ankama qui veut faire de sont jeu,
un jeu eSport.

Après level 80 à 90 avoir du mal pour xp.. Tu as peut être un perso un peu plus hl pour up tes mules ? Car si ce sont tes premiers perso tu souhaite peut être allez un peu trop vite.

Diversifie un peu plus tes activités et tu verras que ça iras tout seul.

Bon jeu à toi ! smile 

Score : -11279

tu  joue 4 persos mais tu dis faire que du PvP, il y a deja un problème :x

sois tu fais 1 perso et tu le monte en koli, soit t'en fait 4 et tu fais des succes donjon wink

Score : -264

Bonjour à toi jeune aventurier BL !

Le jeu te semble difficile , lassant ? Des problèmes pour xp avec ta team de triple cra + enutrof
Voila mon précieux conseil ! impose toi des défis , par exemple regarde un succés avoisinant ta tranche de level et jauge par rapport a ton potentiel pour voir si c'est réalisable ou rentable . Entre les succés monstres , donjons , les quêtes et tout le reste je suis certains que tu peux progressé . Il y a pas de secret , accomplir des objectifs et le dépassement de toi même est la clé pour tué cette lassitude . 

Exemple tout bête , je suis pas un adepte des quêtes étant un joueur level 200 et meneur d'une guilde moi même je cherche chaque jours à me dépassé pour pouvoir aidé beaucoup plus efficacement mon entourage. Par exemple un donjon que j'osai même pas faire par peur de perdre "le dantinea , sache que avec cet état d'esprit j'arrive aujourdui a la solo té avec mon personnage , je dirai même mieu je met des idoles pour que sa soit amusant car sinon je m'ennui . C'est pareil à tout les level , pour tout les donjons . Dofus demande de l'ambition et de la réflexion sur la durée après viendra les automatisme et à ce moment précis tu pourras dire " je suis 200 , je sais joué , je peux pvp".

Quand tu prend du recule tu comprendra que le pvp et le pvm se ressemble plus qu"on peu l'imaginé. 
Sur ses conseils je te souhaite bonne chance pour la suite !

Score : 4242

On est une guilde qui refuse le PL. On fait ce qui est de notre niveau. Le problème, c'est qu'on avance tellement vite que l'on doit souvent se mettre en 90% XP guilde pour pouvoir préparer la prochaine pano, enfin, au début, car à partir d'un certain moment, on cerne mieux l'économie du serveur et on sait comment se procurer des kamas en observant et en réfléchissant un peu.
A partir du moment où tu as une bonne pano, tu peux soloter les groupes de mobs de ton niveau (qui pourtant, ne sont pas faits pour être solotés, mais pour être affrontés par un groupe de leur niveau).
Si tu te fais déchirer avec 3 crâs et 1 enu, c'est soit que tu ne sais pas t'équiper, soit que tu ne sais pas jouer. Sérieusement!!
Si tu restes dans le déni, je t'invite à venir regarder un de mes combats, je te démontrerai que c'est tout-à-fait faisable!

P.S.: La Bourgade, zone 90, crâ niveau 64 seul, sans compagnon (90% XP guilde)

P.P.S.: "" Je sens venir les "lol si lv 90 tu galer arait mtn hein ^^". ( même si ce raisonnement est débile sachant que le contenu -200 est mort  et barbant au possible ) ""
Débile?? Ca n'engage que toi. Nous, on aime beaucoup passer par tous les niveaux et affronter des difficultés en adéquation avec le niveau de notre perso. Et Non, le niveau -200 n'est pas mort (sauf p-ê sur les vieux serveurs où de toute façon, tout est mort...).
Et c'est justement en évoluant normalement, en faisant zone par zone, en fonction de notre niveau, que l'on apprend à jouer sa classe.

Score : 208

Si tu peines déjà à ce niveau, c'est parce que le système d'expe exponentielle n'est pas fait pour toi, joue à un mmorpg avec peu de niveaux.

Score : -11279

après faut admettre que l'xp en solo est mal foutu, le systeme privilégie les teams avec 7mecs qui passent leur tour en pano prespic plutot qu'un mec qui boit ses larmes en solo pour xp , je trouve justement qu'un mec qui se fait 4mobs en 1v4 mérite plus d'expérience que 8 mecs en 8v8 :/

C'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt de faire 4 Mob plutôt qu'un. Exactement le même pex, c'est assez dommage 

Réagir à ce sujet