En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les protecteurs de ressources et leurs drops

Par herdulusas - ABONNÉ - 20 Septembre 2018 - 12:56:25

Bonjour, j'ai repris activement Dofus de puis plus de 3 ans maintenant et je me pose une question, c'est normal que je ne drop aucune ressource "magique" sur les protecteurs? 
Sachant que je farm beaucoup les métiers de récoltes, je fais entre 10/50 combats de protecteur par jour (j'ai même essayé avec un stuff full pp+ idoles), et toujours pas de ressources magique, donc je voulais savoir si c'étais normal ou non, car mon perso est sujet a de nombreux bug, perte de sauvegarde de donjon, certaine clé qui ne se trouve pas dans le trousseau genre Dj wabbit, le perso consomme plus de Ram que tous les autres, j'ai même perdu mon sort boomerang perfide sans aucune raison.)
Voilà donc si quelqu'un a la réponse merci.

1 -1
Réactions 19
Score : 3384

J'ai le même souci avec le tremble, mais c'est surtout une question de malchance
J'ai plus de 150 protecteurs tapés avec 4% de taux de drop + les challenges, j'ai jamais eu de sève

J'ai jamais vraiment farmé le reste mais quand j'ai monté bûcheron j'en ai eu plusieurs d'autres arbres

2 0
Score : 1499

Seulement avec le tremble? moi c'est vraiment toutes les ressources, c'est ça le problème, j'ai du taper 15 000 protecteurs et j'en ai jamais eu...4% en plus c'est énorme car il y a des ressources a 1% que je drop énormement en très peu de combat...

0 -1

up

0 -1
Score : 250

Perso j'arrive à droper les ressources rares. C'est que tu n'as vraiment pas de chance! (ou que je suis cocu)
J'ai un stuff pp qui donne 526 de pp, je n'utilise jamais d'idole

1 0

j'ai un stuff 690 x) et je drop pas

0 -1
Score : 950

les idoles ne fonctionnent pas contre les protecteurs de ressource

0 0

ha bon? =/

0 -1
Score : 3922

Depuis que le taux de respawn des protecteurs a baissé y'a plus de difficulté à drop

0 0

donc sur 15 000 protecteurs c'est normal de rien drop x)?

0 -1
Score : 20145

J'ai drop une Etoile des Neige (la ressource rare du Perce Neige)
une Seve de Bambou Sacré et plusieurs autres ressources

Je n'ai jamais mis de stuff PP en particulier.
Etrangement, les fois où j'ai passé 10h à farmer sous pano PP (voire même full idole !!) je n'ai jamais rien drop.

On note cependant un nouvel usage de ces ressources (qui apparaissent pour certaines, dans des crafts) et ça fait plaisir.
J'ai bon espoir qu'ils élargissent l'utilité à toutes les ressources rares.

1 0
Score : 3384

Ce qui me dérange c'est surtout le taux d'apparition des protecteurs.
Plus haut je citais le nombre de protecteurs de tremble que j'ai eu, mais il faut savoir que c'est étalé sur plusieurs mois. J'ai coupé des milliers de tremble, obtenu des dizaines de milliers de bois, pour "seulement" ~150 protecteurs.
Ajouter à cela un taux d'1% de base (3-4% avec de la prospection), ça revient presque à dropper un dofus turquoise.

Pour moi il faudrait octroyer aux protecteurs un drop automatique de la ressource rare, tout en réduisant son %age d'agression (1% me parait bien, contre 5% actuellement). Du coup on supprimerait également les sacs qui contribuent grandement à la surgénération de ressources.

2 0
Score : 20145

Je suis parfaitement d'accord.
Pour moi il faut supprimer les sacs de ressources sur les protecteurs et mettre le drop des ressources rares à la place (en réduisant le nombre de protecteurs qui agressent)

Cela permettrait notamment d'offrir une alternative au parchotage par exemple.
Mais également de proposer leur utilisation dans des crafts d'items ou d'objets par exemple smile

2 0
Score : 10451

Tu est abonné ?
Sinon ce n'est pas le cas, c'est normal, tu ne peux pas drop.

1 0

oui, normalement c'est écrit a côté de mon nom x).

0 0
Score : 3922

Kristove|21/09/2018 - 21:10:31
Ce qui me dérange c'est surtout le taux d'apparition des protecteurs.
Plus haut je citais le nombre de protecteurs de tremble que j'ai eu, mais il faut savoir que c'est étalé sur plusieurs mois. J'ai coupé des milliers de tremble, obtenu des dizaines de milliers de bois, pour "seulement" ~150 protecteurs.
Ajouter à cela un taux d'1% de base (3-4% avec de la prospection), ça revient presque à dropper un dofus turquoise.

Pour moi il faudrait octroyer aux protecteurs un drop automatique de la ressource rare, tout en réduisant son %age d'agression (1% me parait bien, contre 5% actuellement). Du coup on supprimerait également les sacs qui contribuent grandement à la surgénération de ressources.

faut up le taux de respawn des protecteurs surtout
1 0

c'est l'inverse qu'il demande justement pour augmenter le prix des ressources.

0 0
Score : 379

1/50 environ d'avoir un protecteur de ressource ensuite entre 1 et 4% selon ta pp (jusqu'à 850 environ), soit dans le meilleur des cas 1/1250

0 0
Réagir à ce sujet