FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parchemins de caractéristique

Par Zerakyel - ABONNÉ - 23 Septembre 2018 - 22:35:39

Bonjour, j'ai repris le jeu il y a peu de temps, et à mon retour je me rend compte que les dopeuls ne donnent plus de doplons afin de se parchoter.

J'aimerai savoir quels sont les méthodes actuelles pour se parchoter mise à part l'échange de dragodinde (je n'y connais pas grand chose et ça ne m'intéresse pas vraiment ...) et les "chasses".

Est il encore possible de faire échange de ressource contre parchemins ?

Quelqu'un connaîtrait il un lien vers un site qui recense ces informations ?

Merci d'avance d'avoir lu et bonne soirée ainsi que bon jeu à tous smile 

0 0
Réactions 14
Score : 55

Tu fais des avis de recherche, seul moyens pour te donner des doplons smile 

0 0
Score : 1522

J'en profite pour rebondir, est-il possible d'échanger des dragodindes contre des parchemins? J'ai entendu dire que c'était le cas suite a une Maj de juin...

0 0
Score : 839

il a toujours été possible d'échanger des dragodindes contre des parchemins de caractéristique.

5 -1
Score : 548

Ils veulent tous simplement qu'on achète les ogrines pour acheter des kamas et pour pouvoir se parchoter... On va pas se mentir les nouveaux joueurs c'est impossible ( quand je dis nouveaux, ce sont les joueurs qui ont 1er personnage et qui ne sont pas 200 ) Je veux dire, on joue à dofus pour faire du animal crossing ? Spammer l'élevage de dragodinde ? non... Attendre plusieurs jours , fouiller la zone pour trouver un avis de recherche qui donnera 120 doplons ? non merci.
Il faut être Hl pour faire les avis de recherche intéressants et pouvoir se parcho dans 2 ou 3 stats.
Finalement, on achetera les parchemins de caractéristiques qu'auront obtenu ces spammers de DD ( on rappelle le nerf des enclos publics )

Merci Dofus

6 0
Score : 4624

t'as pas besoin de te parcho à bas lvl wink 

2 -8
Score : 3741

Petite astuce : il existe des consommables craftables autre que des parchemins qui donnent également des points de caractéristiques dès lors qu'ils sont consommés !

0 0
Score : 1029

Trop chère comparer à un parchemin

1 0
Score : 1522
Voici les raisons pour lesquelles Ankama ont supprimés le gain de doplons auprès des Dopeuls:
Les gains de Doplons en affrontant les Dopeuls seront supprimés pour plusieurs raisons :
  • Nous souhaitons à terme limiter de façon significative l'impact des combats de Dopeuls. Cette mécanique journalière est très chronophage et manque de profondeur (activité uniquement solo et qui ne propose pas plusieurs façons d'être abordée ou pratiquée) pour justifier que des joueurs puissent répéter régulièrement cette activité en y consacrant une part importante de leur temps de jeu.
  • Nous souhaitons recentrer la production des parchemins de caractéristiques sur les Dragodindes afin de garantir une meilleure rentabilité sur la durée de cette activité, leur élevage sera une source de destruction potentiellement importante en 2.47 et cela devrait améliorer la valeur des ressources.
Les avis de recherche continueront de fournir des Doplons et pourront toujours être échangés contre des parchemins de caractéristiques.Les recettes comprenant des galets issus des Doplons sont modifiées pour utiliser des galets issus des Kolizétons (afin d'augmenter par effet de bord la destruction de Kolizétons).

Après quelques mois voici l'impact que cette décision a eue selon mes observations:

-1°) Plus personne ne combattent leurs dopeuls:
L'activité ne propose désormais que de l'expérience en terme de gain, et malheureusement, celle-ci est trop faible pour justifier l'accomplissement de la quête journalière.

2°) L’Élevage n'est pas le meilleur moyen de se parchotter
Le prix entre les dragodindes et les parchemins n'est pas encore équivalent et il y a fort a parier que les DD restent plus chères compte tenu de la difficulté d'obtenir les espèces les plus rares (nécéssaires pour les puissants parchos)
3°)Les avis de recherche sont devenus le "meilleur" moyen de se parchotter...
Les avis de recherche restent une activité longue et chronophage de traque consistant a trouver un mob dans une zone précise.
Quand bien même le joueur découvre la zone ou le monstre va repop il lui faut attendre un certain labs de temps (estimé entre 1 heure et 1X heures selon les posts sur le forum)...

Ankama a souhaité supprimer une activitée estimée comme répétitive et chronophage, mais cela a eu pour effet de la remplacer par une autre...
L'ennui est que la nouvelle activitée (les avis de recherche) sont BIEN plus chronophage que les Dopeuls pour le joueur qui s'y consacre, en voici la raison:

Pourquoi les traques sont-elles peu amusantes ?

Quand bien même il est possible de localiser l'endroit ou apparaîtra le monstre grâce a la limite de 3 mobs par cartes, il reste vrai que le repop des monstres recherchés est basée sur un horaire pouvant varier (Donc aléatoire et dépendant de la chance/patience du joueur).

-Soit le joueur attends sur la zone de repop que le monstre apparaisse (Chronophage et ennuyeux)
-Soit le joueur s'en va en notant la position du monstre et se dit qu'il reviendra un peu après
Quelques heures plus tard: (Soit le monstre est là et tant mieux / Soit le monstre n'est plus la quelqu'un l'a déja tué et il faut recommencer a chercher la zone -> Chronophage et frustrant) !

De mon point de vue: Il faut CLAIREMENT réduire (voire supprimer) le temps d'attente nécessaire pour ces avis de recherche afin de faire sauter le cœur du problème et de rendre cette activité entraînante. 

Voici deux propositions: 

-Supprimer carrément le délai de repop d'un Avis de recherche: 
Des que le monstre est tué, celui-ci repop immédiatement sur une autre case de sa zone d'apparition 

-Indiquer le délai de repop au joueur afin qu'il se prépare a traquer efficacement
Ici l'idée n'est pas de réduire le temps de repop mais au contraire d'indiquer au joueur QUAND le monstre ré-apparaîtra dans la zone avec des termes précis: (Heure/Minutes/Secondes)
On peut très bien imaginer un Pnj se situant a la milice armé d'une boule de cristal détenant cette fonction, ou accorder ce pouvoir a la voyante de la foire du trool qui indique la présence des bandits de Cania.
Cela lui permet de se consacrer a d'autres activités a tête reposée (PvP/Donjons/drop/métiers/élevage/xp...) en attendant que son monstre n'arrive !
D'ailleurs, il y aura certainement d'autres joueurs qui voudront traquer également ce monstre, ce qui aura pour effet de créer une "course" a celui qui le trouvera en 1er, et donc de l'interactions entre joueurs.

Voilou pour mon avis =)

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|26/09/2018 - 17:37:20
Supprimé les delais des recherché = surgeneration de dopeul en un temps réduit = baisse du prix des parcho carac ( deja bas ) = refonte elevage totalement useless, et ankama veut que le prix des parcho montent ^^ 

J'ai du mal a comprendre l’intérêt de faire monter les prix des parchos.
TOUT le monde a besoin de se parchotter (même a bas lv).
Le fait de les réserver qu'a une Elite de joueurs ayant les moyens/le temps de se les procurer creuse encore plus l'écart entre ceux qui viennent tout juste de rejoindre/reprendre dofus et ceux qui ont déja farmé le jeu en long et en travers.

Si AG veut plus de clients (a défaut d'entretenir ceux qu'il possede déja), va falloir faciliter la route du contenu endgame.
12 -2
Score : 4624

Supprimé les delais des recherché = surgeneration de dopeul en un temps réduit = baisse du prix des parcho carac ( deja bas ) = refonte elevage totalement useless, et ankama veut que le prix des parcho montent ^^ 

2 -2
Score : 16

Bonjour , je viens juste de reprendre dofus après des années , j'ai remarqué que mes 4 persos n'ont plus les 101 points de carac de base :/    je les avais tous parchotté sur toutes les caractéristiques   ca a été supprimé ????
De plus je ne comprend pas les points de carac additionnels   j'ai 990 naturel ca je comprend 5 par level et 1421 additionnels  ? c'est quoi   et mes parchemins ils sont ou ?   svp

Donc sur mes 1400 additionnels je pourrais pas tous les utiliser ? et il faut les utiliser en premier ??
ex: je dépense de 0 a 100 sur vita intell agi cha for=500 et 0 a 100 sasa=300  total 800    il me reste des points add a passer au dessus des 100 ...  ??!

1 0
Score : 2267

Dofus a subi une révolution !
Les bras m'en tombent de tout expliquer... Ce n'est plus tout à fait le même jeu qu'il y a 5 ou 10 ans !
Le maximum maintenant c'est 100 car 101 avant c'était juste un défaut de conception wink

1 0
Réagir à ce sujet