FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les familiers et le mimibiotage, depuis la maj 2.48 : un magnifique fail ?

Par Capao - ABONNÉ - 24 Septembre 2018 - 11:40:36

Bon y'a pas beaucoup à développer tout est dans le titre. 
J'ai un tatouf (familier niveau 1 [L'item, pas le lvl auquel je l'ai monté]) et j'aimerai le mimibioter en Toukankre, qui est devenu [pourquoi, j'en sais rien] un familier lvl 60.) Du coup, je ne peux pas mimibioter mon tatouf en Toukankre et ça m'embête, surtout que j'ai déjà un croum mimibioté en toukankre alors que croum est niveau 1 tout comme le tatouf donc c'est illogique et embêtant x)

Ce sera corrigé ?

13 -2
Première intervention Ankama
Bonjour, 
En effet, suite à la refonte du système de familiers, certains familiers auparavant level 1, sont maintenant niveau 60. C'est voulu d'un point de vue de game design, mais ce n'est pas sans conséquence sur les mimibiotes.
Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il n'est pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau.
Les mimibiotes ont toujours fonctionné ainsi, pour plus d'infos lire le devblog
Ce n'est donc pas un bug c'est une conséquence de la refonte des familiers. Il n'est pas prévu pour le moment de revenir sur le fonctionnement des mimibiotes.
Voir le message dans son contexte
Réactions 52
Score : 167

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais bien que ce soit corrigé, surtout que sa n'a aucun sens 

1 -1
Score : 1

Maj super bien pour familier je suis juste dégoûté j'avais plein de croum minibioté pour revendre plus chère et depuis la maj croum vos plus rien j'ai perdu 150m ... bref c'est que un jeux on peut arrêter a tous moment c'est la vie

0 0
Score : 1506

j'en avais déjà parler pour les boucliers qui ont le même problème, rien n'a été fait donc je ne pense pas que les familiers auront droits a une modification.

0 -1
Score : 11

Même problème pour moi !

0 -1
Score : 284

Juste pour info, c'est le sujet n°34294829 qui parle de ce "soucis" ... 

Et pour te répondre, tu comprends pas la logique d'Ankama ? Tu trouverais cela normal, qu'un joueur niveau 1 puisse mettre un familier qui réduit de 80 dans un élément ? (autrement dit, il est invulnérable face à cet élément, vu le faible level et les sorts qui tape peu à BL). 

C'est donc totalement justifié que beaucoup de familiers soient passés 60. 

Malheureusement, il faut faire comme tout le monde : faire la chasse aux familiers déjà mimibiotés depuis AVANT la Maj (là par contre, c'est notre faute, on aurait pu tous anticipés). Je viens de trouvé mon chacha angora mimibioté en toukancre pour pas très cher (enfin à moi ce toukancre!) 

1 -2
Bonjour, 
En effet, suite à la refonte du système de familiers, certains familiers auparavant level 1, sont maintenant niveau 60. C'est voulu d'un point de vue de game design, mais ce n'est pas sans conséquence sur les mimibiotes.
Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il n'est pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau.
Les mimibiotes ont toujours fonctionné ainsi, pour plus d'infos lire le devblog
Ce n'est donc pas un bug c'est une conséquence de la refonte des familiers. Il n'est pas prévu pour le moment de revenir sur le fonctionnement des mimibiotes.
Score : 3976

Bref, c'est normal que vous payer mais si ça fonctionne pas, c'est voulu !!!

Allo ankama, ce n'est que de l'apparat rien d'autre. Il ne gagnera rien en avantage sur un combat. Arrêtez d'être aussi coincé surtout qu'il vous paye pour. C'est un jeu avant tout, laissez prendre son plaisir. Il y a assez de restriction IRL pour pas en avoir aussi dans un simple jeu. Réfléchissez-y dessus ;-)

9 -1
Score : 502

@Raven: C'est vrai que c'est logique que les familiers de plus bas niveau ne puissent pas être mimibiotable sur des familiers de plus haut niveau et que ça reste cohérent avec ce qui était fait avec les objets.
Par contre, comment ont été défini les niveaux de vos familiers ? Le plus logique serait pour la puissance d'un familier par rapport à un autre, pour éviter de trop déséquilibrer les combats BL.
Et je pense qu'éviter d'avoir un personnage niveau 1 avec un familier donnant 80 résistance fixe dans un élément est une bonne chose.
Cependant, même si techniquement, Le Dragouf n'est pas un familier mais un montilier, celui-ci donne les même bonus qu'une Pioute violet alors que le Dragouf s'équipe au niveau 100 et la Pioute au niveau 1... Niveau cohérence, on repassera...

5 -1
Score : 153

Hey !

Je comprends tout à fait votre démarche concernant les mimibiotes mais là je vais vous montrer l'exemple d'un réel BUG impactant les différences de niveaux des familiers :

On peut uniquement mimibioter des familiers du même level, on est d'accord ?

Alors pourquoi je ne peux pas faire ça ? :

J'essaye ici de mimibioter un Kokulte (familier équipable lvl 1) avec un El Scarador (familier équipable lui aussi lvl 1) et... ça ne fonctionne pas sad

Certes mon El Scarador a déjà été mimibioté en Toucandre avant la MAJ mais ça ne change rien au niveau du familier de base !

Alors je veux bien croire que vous voulez "conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention" mais là, soit je vous signale un BUG, soit je ne vois vraiment pas cette "cohérence" étant donné que toutes les conditions du mimibiotage sont respectées !

Merci de prendre cette remarque en considération smile

fecman9898|25/09/2018 - 04:50:29
Enfaite ça reste logique au vu du fonctionnement des mimibiotes.
Malgré le fait que l'item mimibioté en toukancre est level 1, je pense que lors de la tentative de mimibiotage le système vérifie bien le niveau de l’apparence de l'item, et non l'item en lui même.

Ça semble être justement le fonctionnement coté technique des mimibiotes, et non un bug.

Dans tous les cas ça reste absurde de ne pas passer le toukancre au level 1 pour pouvoir l'utiliser comme apparence... Pour une question d’équilibrage je trouve ça maigre comme excuse.

Oui c'est peut être voulu mais ça aurait été le seul moyen de "contourner" ce système de différence de niveaux sans pour autant outrepasser totalement les règles du mimibiotage, parce que là, à part trouver un familier lvl 1 déjà mimibioté en familier de niveau supérieur avant la MAJ y'a vraiment aucune autre possibilité et c'est bien dommage sad  

Honnêtement les skins dans les jeux pour moi c'est vraiment important et là on nous bloque tellement de possibilité d'un coup sans qu'on ne puisse rien faire c'est tellement frustrant !
5 -1
Score : 28563

Enfaite ça reste logique au vu du fonctionnement des mimibiotes.
Malgré le fait que l'item mimibioté en toukancre est level 1, je pense que lors de la tentative de mimibiotage le système vérifie bien le niveau de l’apparence de l'item, et non l'item en lui même.

Ça semble être justement le fonctionnement coté technique des mimibiotes, et non un bug.

Dans tous les cas ça reste absurde de ne pas passer le toukancre au level 1 pour pouvoir l'utiliser comme apparence... Pour une question d’équilibrage je trouve ça maigre comme excuse.

0 -1
Score : 3976

Mettre des contraintes "inutiles à mon sens" alors qu'il y a un marché financier (mimibiote) pour votre entreprise est un contre sens, non ?

2 -1
Bonjour,
Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir rester respectueux lors de vos échanges, afin que cela soit agréable pour tout le monde.

Les familiers ne sont pas "simplement des objets d'apparat" pour reprendre vos termes depuis leur refonte. Leur bonus ont été revus afin de les rendre compétitifs. Lors du passage des objets de la boutique en objets d'apparat, la question des familiers a longuement fait débat. Fallait-il ou non les convertir également ? Nous avons estimé que le préjudice serait trop grand pour les joueurs qui avaient pris le temps de monter les statistiques de leur familier, c'est pourquoi nous avons donné la possibilité d'obtenir ces familiers en jeu. Il ne faut donc plus les voir comme des objets boutique essentiellement utilisés pour leur skin. 

Suite à vos retours, vos suggestions ont bien évidemment été remontées à nos équipes et des réflexions sont en cours à ce sujet. Je ne peux pour le moment rien vous garantir.

Sachez qu'il reste toujours possible de mimibioter votre toukancre si vous souhaitez profiter de son apparence, si vous choisissez un familier à statistiques dont le level est égal ou supérieur au toukancre.

Score : 3449

Merci beaucoup pour votre réactivité, on espère juste pouvoir d'une quelconque manière que ce soit pouvoir donner l'apparence d'un Toukankre à nos familiers, si c'était juste possible soit en le rendait objet d'apparat, soit en baissant son niveau quitte à changer ses bonus, ce serait vraiment super et vous feriez un paquet d'heureux moi le premier, surtout que j'ai la déception de ne pas avoir été informé de ce détail (je n'y ai pas prêté attention tellement ça me paraissait illogique), j'aurai pu mimibioter mon Toukankre (que j'avais déjà) sur mon Tatouf (que j'avais déjà) lundi dernier... 
Merci beaucoup Raven, en 9 ans de jeu, quelle que soit la conclusion à venir de cet échange, c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression qu'un de mes sujet a une utilité.
Bonne continuation et en espérant avoir une agréable surprise dans les semaines/mois à venir.

Pour les autres, une solution alternative est de mimibioter un kokulte au lieu du toukankre, c'est bien aussi même si c'est loin d'être aussi beau. J'ai fais ça en attendant une éventuelle modification.

1 -1
Score : 7489

Bonjour, 

[Raven]|24/09/2018 - 17:41:01

Serait il techniquement possible de faire la différence entre un familier monté et un familiers neuf sur leur niveau ? Afin de pouvoir mimibioter librement et avoir un niveau réellement cohérent avec la puissance de l'item.
0 -1

Bonjour, je ne suis pas sûre de bien saisir votre requête. 

Score : 9988

la solution est pourtant simple... (mais bon la simplicité et le plaisir des joueur avec ankama ça fait 10 000.... (sans vouloir vexer ou insulté qui que se soit, ce n'est que mon point de vue)) mettez un objet d’apparat similaire au colorivant mais version familier... avec les apparence les plus apprécié et hop c'est bon, évidemment seulement payant et ainsi tout le monde est content. on aura nos familier de skin, qui reste comme les originaux "camé" (ou nouveau camé pour ceux qui ne l’était pas) si je puis dire. avec je dirai donc un toukancre, un kokulte, un homlett, un eliôme, pioute, dragoune, bwak, croum, chacha, bulbouture. voila par exemple ces familier la serait très bien, en plus en "camé" ceux qui ne l'était pas déjà ça donnera bien plus de possibilité^^.  ce ne serait pas mieux?

(d'ailleur un item comme celui la à 8€ ou moins ça ne me derangerai pas de le payé^^)

1 -1

Passer d'objet a objet d'apparat pour disons 5000 OG leur rapporterait gros, heureusement ils n'ont pas de salariés a payer .. Oh wait

0 -2
Score : 36

Mais au final, quelle est la raison pour laquelle un objet ne peut être mimibioté qu'en un objet de son niveau ou inférieur ? Je ne vois pas de problème à abolir cette règle, ce qui réglerait le problème non ? (s'il y a une bonne raison au fait de ne pas pouvoir mimi un objet en un objet de niveau supérieur, désolé de ne pas l'avoir vue mais je veux bien la connaître =) )

2 -1
Score : 6390

Il n'y en a pas. C'est juste pour énerver les joueurs avec des règles bidons.

2 -1
Score : 182

Je viens de penser à quelque chose de tout bête qui ferais plaisir a tout le monde, pourquoi ne pas juste inverser les stats d'un familier avec celle du Toukancre? Prenons par exemple le Bilby qui est le nouveau familier Soin / Tacle, je pense qu'il doit être dans le top 10 des familiers les moins jouer depuis la maj, pourquoi ne pas juste lui donner les stats du Toukancre et à l'inverse donner les stats du Bilby au Toukancre, et ainsi le rendre lvl 1. Ou encore mieux, pourquoi ne pas donner les Stats du Toukancre à un familier "inutile" comme la Chachatte Rousse, le Chacha Blanc ou le Chienchien Noir qui donne tous 15 vita, ou même un familier d'apparat et changer le Toukancre en apparat?

0 -1
Score : 182

Je répond d'avance à la question stupide "Mais ceux qui ont monter leur familier?" Suffira de leur donner une croquette qui monte lvl 100 utilisable uniquement sur le familier en question est problème réglé

0 -2
Nope sry, j'ai seulement envie de mimibioter mes familiers en Blokus. Pourquoi je peux pas vous donner de l'argent ?
1 -3
Score : 8087

.

1 -1
Score : 1528

Cela n'est pas possible de lié le niveau du familier à son niveau d'équipement ? Pas obligatoirement de manière égale, mais au moins pour pouvoir effectuer le mimibiotage et réguler leur puissance.

1 -2

Je comprend pas cette restriction devenu obsolète,
On peut pas mimibioter une coiffe piou en solomonk je suppose que c'est dans une logique de rp et de cohérence avec le BG, mais par contre on peut dès le lvl 1 utiliser des colorivants qui reprennent le skin de certains item lvl 200...
Ankama's logic ph34r 

5 -3
Score : 469

Bien vu laugh

1 -2
Score : 1297

[Raven]|25/09/2018 - 14:06:37
Pour éviter de potentielles arnaques d’inattention entre autre chose.

Ok donc on évite les arnaques types "vend casque volkorne" et je donne une coiffe bouftou avec une apparence du casque volkorne.

Solution ? autoriser de détruire la coiffe qui donne les bonus pour récupérer  la coiffe qui donne le skin.
donner le choix de garder l'un pour perdre l'autre ! 

2 -2
Score : 90

Faut revoir le fonctionnement du mimibiote dans ce cas la

1 0
Score : 29

Logiquement, avec la 2.48, tous les familiers devraient avoir le même niveau, comme ils ont tous un poid de bonus à peu prés équivalent.
Cependant je comprend que ça bloque en pratique :

• on ne peux pas passer tous les familiers lvl 1, car les toukancre rendraient invincibles à bas niveau les personnages face à un certains élément.
  • On ne peut pas non plus passer tous les familiers niveau 60 (ce qui serait par ailleurs cohérent, comme on a actuellement, pour un perso level un, la possibilité d'équiper un familier qui donne plus de bonus que la totalité des autres items équipés), car certains joueurs bas niveau se retrouveraient avec des familiers qui leur auraient couté cher et qu'ils ne peuvent plus équiper, et ne seraient donc pas très content.
Pourquoi ne pas désactiver la limitation de niveau pour le mimibiotage spécifiquement pour les familiers :
  • la question d'éviter des arnaques d'inattention ne se pose pas plus qu'actuellement, comme on reste sur des objets "équivalents", à même poids. On n'est pas sur une coiffe bouftou mimibiotée en volkorne, mais sur deux objets de même poids de bonus. Et il y a suffisamment de différence de prix entre différents familiers de même niveau pour que l'arnaque soit déjà possible à une ampleur égale, comme il est déjà possible d'arnaquer avec une coiffe 200 pas cher mimibiotée en volkorne. Cela dit en passant, je trouve la solution de reishiram un peu plus haut excellente pour définitivement régler les arnaques dues à l'introduction de mimibiottes, même si je comprend qu'elle puisse être compliquée à implémenter (avec un pnj peut être ?)
  • Encore une fois, depuis la 2.48, on est sur des objets qui devraient avoir le même niveau de prérequi au vu de leur bonus.
2 -1

Sérieusement votre arnaque vous y croyez ? Mimibioter un item pourri en casque volkorne ?
Outre le fait que personnes serait assez stupide pour faire ça
( rappelons qu'une fois mimibioté le casque volkorne est perdu hein ) quel est l'interet ? Autant vendre directement le casque ...
Franchement j'ai rarement vu un argument aussi bidon, et quand t'achete un item en général une fois dans l'interface d'echange tu vas survoler l'objet avec le curseur  pour voir le jet...
Si des gens sont assez stupide pour accepter un échange sans vérifier ce qu'ils achètent malheureusement ankama ne peut rien faire pour eux. 

3 -1
Score : 232

j'avais pas vu cette histoire de mimibiote ducoup j'ai perdue 700 000K :c sachant que chui pas riche x) a mon avis le déséquilibre des koli ne viens pas du tout des mimibiotes d'ou justement le travail fournis sur l’équilibrage des classes en 2.48 

0 0
Réagir à ce sujet