FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A Quand une modification du système de Retrait Pa/Pm ?

Par Mishito - ANCIEN ABONNÉ - 03 Octobre 2018 - 13:46:59

Ca fait des lustres que certaines classes abusent de ce système surtout en pvp , ce système mal calibré qui contient des abus sans nom et qui permet à certaines classes de légumiser leur adversaires.

13 -14
Réactions 92
Score : 20545

Dans ce cas, il serait nécessaire aussi de retirer des dégats aux classes Rox, car ils font trop de dommages à leurs ennemis.
Quant aux soigneurs, il faut réduire leurs soins, puisqu'ils se soignent trop ?

J'suis d'accord avec toi, c'est cancer, c'est horrible de jouer contre des gens comme ça.
Malheureusement ça fait parti du jeu (de la même façon que les Féca qui vont venir mettre glyphe gravita avec 150 de tacle et full rési).

Quand c'est comme ça, faut sortir les gros trophées d'esquives ou de fuite et espérer que cela sera suffisant.

Bon courage smile

Arkah-El serveur Brumen.

9 -5
Score : -16

Non mais ce que tu dis n'a aucun rapport ... Tu peux nerfés ce système sans pour autant le rendre inutile !

1 -10
Score : 3461

Rien à voir avec le fait que ce soit cancer ou non en réalité, le système est juste trop random. Je joue de base en 100/75 en esquive, et parfois des perso avec 50 de retrait arrive à me sortir des -2 PA sur certain sorts. Il devrait y avoir un meilleur équilibre et moins d'aléatoire sur le retrait. 

4 0

On est d'accord.
Ca n'est pas "normal" de voir des mecs full ret pa ou pm avec des stats en ret faibles face à des esquives fortes.
Il y a probablement des choses à revoir.

Après, ça reste "normal" qu'un mec qui a 120 de ret, légumise un type qui a 30 d'esquive ^^ (même si ça rend ouf ahah)

Arkah-El serveur Brumen.

2 0
Score : 400

J'approuve complètement, un système beaucoup trop anti jeu et ça, qu'on le veuille ou non.

5 -1
Score : 1372

Non il faut laisser le système comme il est c'est normal qu'il y'ai le facteur  chance sinon ça serait beaucoup trop fort

1 -3

Qu'un mec qui a 50 ret puisse retirer un peu à un mec qui a 70 esquive ok.
Mais ce qu'il souhaite signaler, c'est plutôt quand le mec a genre 80 ret, toi t'as 130 esquive, et il te légumise quand même le type ...

Tu vois, y'a quand même un souci ^^
Après, à voir comment ça pourrait être fait mais bon.

C'est pareil, tu vas avoir des mecs avec 20 d'esquive qui vont tout esquiver alors que t'as 100 de ret. 

Je pense qu'il faudrait modifier un peu, faire un peu comme le système des CC, avec un % de chance de ret/esquive, j'sais pas trop comment ça pourrait se faire.

genre:
si le mec a 0 esquive et toi 100 ret, t'as 100% chance de rall
si le mec a 20 esquive et toi 100 ret, t'as 80% chance de rall
etc.

(Mais avec un tel système, il faudrait modifier certains mobs qui ont parfois une esquive beaucoup trop importante (de manière à pouvoir tenter de les rall avec des gros stuff retrait ^^)

Arkah-El serveur Brumen.

4 -2

Il faut surtout limiter le rall Pa en particulier en Pvp ; l'idéal par exemple c'est qu'on ne puisse au max qu'enlever la moitié des Pa de l'adversaire si non c'est imbuvable tu te retrouves avec des xelors ou feca qui légumisent 3/4 de tes points d'actions ...

1 -2
Score : -39964

Y'a quelque chose qu'on appelle communément "se stuff" : utiliser un familier esquive PA, des trophées, etc. Tu peux très facilement monter à 150 d'esquive, surtout depuis la refonte familiers, sans faire de réels sacrifices.

1 0
Score : 6774

Alors, je pense que tu es dans le faux.

​​​​​​

Mishito
Ca fait des lustres que certaines classes abusent de ce système surtout en pvp [...]

Ça casse aussi le PvM, ce système n'est pas nocif que pour le PvP, loin de là. Oui, c'est juste ça. 

Mettre un hard-cap pourrait être une solution (par exemple impossible de retirer plus de 50%~70% des PAs ou des PMs d'une cible).
2 0

Ca casse pas le pvm que je sache ça n'empêche pas les mobs de jouer ... Surtout qu'ils ont souvent 12 pa 6 pm mini...

0 -3
Score : 22

Alors j'aime bien jouer sadida retrait pm. Mais presque toute les classe pouvant d'une manière ou d'untre autre bouger même avec 0 pm ( ajout de pm, tp, bond, dispé, etc...) je considère plutôt le retrait pa comme anti-jeu que pm. Je suis d'accord avec les autre sur les esquives et le principe aléatoire qui les compose. Mon mode gneu taper comporte tout juste 60 de retrait pm, et j'arrive a coller a 0pm des 80 de res ret pm et enlever 1 pm a des 30 d'esquive ( ce qui est aberrant). Le même problème m'arrive avec les xelor/hupper/feca retrait j'ai beau me mettre full esquive pour souvent avoir 80/120 de résistance aux retrait pa. Je me retrouve plus que souvent avec 7pa ou 4pa pour jouer mon tour.  Ce qui est pénible quand tu perds des stats pour les trophés ( et je doute que, vu les dégats de certains, ils soient full retrait). Enfin bref revoir le système des esquive serait vraiment bien.

4 -4
Score : 567

certees beaucoup de classes peuvent bouger quand même, mais plus difficilement, moins loin, avec un  cout en PA et pas à tout les tours ! 
donc au final, le retrait PM c'est comme si tu retirais des PA virtuel (une Tp/un bond) + que tu limites le déplacement ! 
et pour certaines classes, comme le féca, il pourra pas se tp à chaque tour et donc 2/3 tours tu l'emmerdes ! 

0 0

Bref faut qu'ankama réagit

1 -1
Score : 2776

Pour rappel, la formule du calcul de retrait/esquive est la suivante : 

Probabilité de retirer 1 PA = 50 * (Retrait lanceur / esquive cible) * (PA actuels cible / PA totaux cibles) %

En plus de cela, ce pourcentage est bridé entre 10% et 90%. Vous aurez beau avoir 1000 Ret PA vs 0 esquive PA ou 1000 esquives PA vs 0 Ret PA, vous aurez toujours 10% de chance de fail le retrait/l'esquive.

Le système est pas trop mal en théorie. La formule est faite pour limiter la perte de PA en fonction du nombre de PA déjà perdu. Mais la partie (PA actuels cible / PA totaux cibles) est moins effective si la cible à un nombre de PA total élevés.

Par exemple, pour une cible à 6 PA, sans compter esquive ni retrait, les chances de retrait sont :
6/6 PA => 50% de chance de perdre 1 PA
5/6 PA => 42%
4/6 PA => 33%
...

Alors qu'une cible à 12 PA :
12/12 => 50% de chance de perdre 1 PA
11/12 => 46%
10/12 => 42%
9/12 => 37.5%
8/12 => 33%

En gros, plus vous avez de PA totaux, plus vous avez de chance de perdre beaucoup de PA parce que le rapport (PA actuels cible / PA totaux cibles) diminue plus lentement. (je sais pas trop où je vais avec tous ça)

Sources: dofuspourlesnoobs

Le truc aussi avec le retrait PA, c'est que ce n'est pas très efficace en Pvm alors que le retrait PM est généralement un gros avantage.

4 0

Ben ça parait logique les mobs ont souvent le double de Pa par rapport à le nombre de Pm.

0 0
Score : 1055

C'est vrai qu'en pvm le retrait PA est quasiment inutile.

Sinon çà serait bien de pouvoir voir le retrait PA et PM des adversaire ainsi que leur % res distance, dommage..

2 -1
Score : -39964

Ouais et puis voir leur stuff, connaitre leur nom, savoir où ils habitent pour venir se venger si on perd...
Non. C'est un MMORPG, on n'est pas censé avoir toutes les données sur l'adversaire, ça casse beaucoup trop l'intérêt du pvp.

0 -1

Je valide HSN , moi je veux un système deterministe , par exemple arriver à un stade si par exemple j'ai 200 de retrait Pa et mon adverse 100 il ne pourrait esquiver mon retrait ; après bien sur faudra limiter la chose de sorte que ce ne soit pas un abus.

Kinbgvalentin|04/10/2018 - 13:26:03
Je dis pas que c'est illogique. Juste que quand certaines classes comme le Xélor sont présentées comme classe à retrait, on s'attendrait au moins à ce que ça soit efficace en Pvm.... Ce n'est pas le cas.

Bah c'est un abus sans nom en pvp en tout cas .
0 0

Kinbgvalentin|04/10/2018 - 08:32:41
Pour rappel, la formule du calcul de retrait/esquive est la suivante : 

Probabilité de retirer 1 PA = 50 * (Retrait lanceur / esquive cible) * (PA actuels cible / PA totaux cibles) %

En plus de cela, ce pourcentage est bridé entre 10% et 90%. Vous aurez beau avoir 1000 Ret PA vs 0 esquive PA ou 1000 esquives PA vs 0 Ret PA, vous aurez toujours 10% de chance de fail le retrait/l'esquive.

Le système est pas trop mal en théorie. La formule est faite pour limiter la perte de PA en fonction du nombre de PA déjà perdu. Mais la partie (PA actuels cible / PA totaux cibles) est moins effective si la cible à un nombre de PA total élevés.

Par exemple, pour une cible à 6 PA, sans compter esquive ni retrait, les chances de retrait sont :
6/6 PA => 50% de chance de perdre 1 PA
5/6 PA => 42%
4/6 PA => 33%
...

Alors qu'une cible à 12 PA :
12/12 => 50% de chance de perdre 1 PA
11/12 => 46%
10/12 => 42%
9/12 => 37.5%
8/12 => 33%

En gros, plus vous avez de PA totaux, plus vous avez de chance de perdre beaucoup de PA parce que le rapport (PA actuels cible / PA totaux cibles) diminue plus lentement. (je sais pas trop où je vais avec tous ça)

Sources: dofuspourlesnoobs

Le truc aussi avec le retrait PA, c'est que ce n'est pas très efficace en Pvm alors que le retrait PM est généralement un gros avantage.

Exactement le système est très bien actuellement.
5 0

Tellement au top qu'il permet à certaines classes de rendre leur adversaires limite tel des poutchs ...
C'est encore plus fumé que corruption mais bon.

0 0
Score : 1322

T'oublie que si un xelor full ret passe une cible en 0 pa, il y passe son tour ou une très grosse partie. et très souvent sans faire de dégâts.

c'est pas juste pour passer le tour à un autre joueur, c'est utilisé son tour pour bloqué le tour d'un joueur, elle est la la nuance.

7 0
Score : 109

Je suis d accord en tant que joueur de sadida qu il y a du taf a faire sur le retrais de PA et de PM. Je suis capable de rendre la plus part des mes adversaire ( pour leur plus grand plaisir) immobile, alors que je ne joue même pas de stuff axer sur le retrait (bon ok les malus de surpui ca aide) mais voila quoi quand je vois que je peut rendre fous des lvl 200 pas mal opti alors que je suis 175 je me dit qu il y a un problème. L idée d un cap sur le retrait PA et PM est pas mal mais il y a quand même le facteur chance a revoir aussi. 

1 0
Score : 1322

si t'as pas investis dans le retrait, et que tu arrives à immobiliser des mecs, c'est de leur fautes, pas du tiens.

tu vois un sadida en face, tu joues en fonction.

1 0
Score : 3181

justement pour moi il faudrait les renforcer quand tu mes 150 de retrait que les mec ils ont 50 d'esquive et que tu retire juste la moitie du jet, il y a effectivement un problème ça repose beaucoup trop sur la chance.
et si tu veux ne pas te faire legumiser tu as juste a prendre un truc ou deux en esquive pm (créature/trophée) et tu te fais presque jamais avoir

1 0
Score : 943

Je pense qu'un système qui pourrait être pas mal pour les retraits de PA / PM, c'est quelque chose dans ce genre :

On a un retrait de base dans les sorts. Si le lanceur a autant de retrait que la cible a d'esquive, alors la cible perdra la totalité des PA/PM prévus par le sort.
Maintenant, imaginons que la cible a 50 en esquive, et le lanceur 0 retrait, 0 - 50 =(-50) donc le retrait sera 50% moins efficace (un sort doit retirer 2 PA en retirera seulement 1).
au contraire, si le lanceur a 100 en retrait, et la cible 50 en esquive, 100 - 50 = +50, le retrait sera 50% plus efficace (donc un sort qui doit retirer 2 PA va en retirer 3).

C'est qu'un exemple, le calcul pourrait être différent, mais ça rendrait les retraits / esquives moins aléatoires et justifierait l'investissement en esquive / retrait avec un système dans ce genre (par contre, je pense qu'il faudra revoir les gros retraits en un seul sort avec un tel système je pense)

Car en effet, c'est frustrant de voir qu'on est blindé en retrait face à quelqu'un qui n'a pas/peu d'esquive et ne rien retirer ou au contraire être blindé en esquive face à quelqu'un qui a pas/peu de retrait et se faire légumiser quand même.

0 0
Score : 3461

Donc en gros tu as la commu qui se plaint du système de retrait qui est trop fort et aléatoire, et toi tu propose non seulement de le rendre moins aléatoire mais en plus, de le rendre + fort. Dans l'idée ton calcul est pas mal mais faut juste tout baisser d'un cran. A esquive / retrait égal, la moitié du retrait est appliqué. A double retrait, la totalité du retrait est appliqué et enfin à double esquive, le retrait est annulé. 

0 0

Mishito|04/10/2018 - 21:11:35
Tellement au top qu'il permet à certaines classes de rendre leur adversaires limite tel des poutchs ...

Les poutchs c'est les iop qui te os t2 , les eca ,sacri la méta full rox heuresmeent que le rall existe pour contrer tous sa

maxb4ck83|04/10/2018 - 22:21:47
Je suis d accord en tant que joueur de sadida qu il y a du taf a faire sur le retrais de PA et de PM. Je suis capable de rendre la plus part des mes adversaire ( pour leur plus grand plaisir) immobile, alors que je ne joue même pas de stuff axer sur le retrait (bon ok les malus de surpui ca aide) mais voila quoi quand je vois que je peut rendre fous des lvl 200 pas mal opti alors que je suis 175 je me dit qu il y a un problème. L idée d un cap sur le retrait PA et PM est pas mal mais il y a quand même le facteur chance a revoir aussi. 

Il y'a aucun problème mec si le mec met pas d'esquive c'est normal tu acceptes de roxer plus mais pas d'esquive faut pas venir se plaindre
3 0
Score : 109

aladdinndu69|04/10/2018 - 22:52:31

Mishito|04/10/2018 - 21:11:35

Les poutchs c'est les iop qui te os t2 , les eca ,sacri la méta full rox heuresmeent que le rall existe pour contrer tous sa

Il y'a aucun problème mec si le mec met pas d'esquive c'est normal tu acceptes de roxer plus mais pas d'esquive faut pas venir se plaindre

Ta pas compris je crois. Je ral pour tout les gens que je passe a 0 pm alors qu ils ont de l esquive justement et moi j ai pas de retrai (29 de retrai si tu veux tout savoirs )
0 0

La surpuissante enlève de l'esquive pm faut pas oublier et généralement dans les koli non opti c'est normal de rall personne joue esquive pm x)

1 0
Score : 2776

Salut, 

beaucoup de choses ont été dites depuis hier et beaucoup de chose intéressantes. C'est bien de voir que ce débat est constructif.

Kattzuby|05/10/2018 - 00:26:33
T'oublie que si un xelor full ret passe une cible en 0 pa, il y passe son tour ou une très grosse partie. et très souvent sans faire de dégâts.

c'est pas juste pour passer le tour à un autre joueur, c'est utilisé son tour pour bloqué le tour d'un joueur, elle est la la nuance.

Je pense pas que ça soit tout à fait exact. Un Xélor eau peut allier des dégâts corrects avec un retrait PA correct sur une cible unique via Petrification et Ralentissement. Le Cra aussi permet un bon compromis ret PA/dommages en zone. Pareil pour le Féca. Pareil pour le Sadida avec la Malédiction Vaudou.
​​
Kinbgvalentin|04/10/2018 - 08:32:41

Mishito|04/10/2018 - 13:20:25
Ben ça parait logique les mobs ont souvent le double de Pa par rapport à le nombre de Pm.

Les monstres ET les joueurs ont souvent "deux fois" plus de PA que de PM. Du coup, est-ce que garder la même formule de retrait pour les PA et et pour les PM est-elle vraiment adapté ? Pas sur. Et c'est pas si évident à savoir.

maxb4ck83|04/10/2018 - 23:08:11

aladdinndu69|04/10/2018 - 22:52:31

Ta pas compris je crois. Je ral pour tout les gens que je passe a 0 pm alors qu ils ont de l esquive justement et moi j ai pas de retrai (29 de retrai si tu veux tout savoirs )

Ca aussi c'est un point intéressant. C'est dernier temps je regarde les videos du tournois KTA sur la chaine de Dofla (ici, ici, ici). Ca donne une idée des capacités de rall PM du Sadida. Evidemment, comme ce qui a pu être dit, c'est normal que sans esquive le retrait fasse mal. Mais la combinaison Retrait PM + Infection + Malédiction Vaudou permet beaucoup (trop ?) de possibilité. Pouvoir retirer une grande quantité de PM à toute la team adverse en plus d'infliger des dégâts potables est vraiment très (trop) fort. Malédiction Vaudou est un très bon sort qui rend les builds retraits plus intéressants qu'avant et qui prouve qu'Ankama est capable de nous sortir des variantes innovantes mais le sort manque encore d'équilibre à mon sens. Je m'égare un peu...

aladdinndu69|05/10/2018 - 00:22:10
La surpuissante enlève de l'esquive pm faut pas oublier et généralement dans les koli non opti c'est normal de rall personne joue esquive pm x)

Evidement, si personne ne joue esquive PM, ça va faire mal. Le retrait d'esquive PM aussi est très puissant. Surtout si l'adversaire a peu d'esquive. Je reprend la formule :
la partie (Retrait lanceur / esquive cible) est assez bâtarde sur des petits nombres. Si le retrait est au moins 2 fois plus élevé que l'esquive, les chances de retrait seront souvent proches de 90%. Par exemple, un retrait de 60 sur une esquive de 30 aura de grande chance de retirer un max de PA/PM. C'est encore plus efficace si en plus tu ajoutes le malus d'esquive de la Surpuissante.

Et encore plus, si t'as de la chance, puisque le retrait aura toujours 10% de chance de passer. Un sort qui retire beaucoup de PA/PM comme Horloge(TF) ou Ronce Apaisante aura de grande chance de retirer 1 ou 2 PA/PM à 10%, même si la cible à perdue presque tous ces PA/PM.

Je pense que la formule devrait être revu un minimum. Par exemple, pourquoi ne pas supprimer les caps minimum et maximum de 10%? C'est pas très logique de pouvoir placer du retrait si aléatoirement...
1 0
Score : 2689

Pas tout lu désolé mais, yes pétrification très bon sort une fois chargé, mais assez difficile de mettre son jeu en place, lancer en ligne, 5PA premier coup, tu es obligé de le spam tous les tours si tu veux qu'il soit utile, donc pas super pratique si tu as autre chose à faire de ton tour et que tu peux plus spams la pétri, et que tu dois remettre ton jeu en place en la rechargeant à chaque fois ..

0 0
Réagir à ce sujet