FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vendre un pseudo vs kamas

Par Babouinosii - ABONNÉ - 06 Octobre 2018 - 18:01:08

Bonjour, voilà mon pseudo est Tksoixantedixhuit sur agride et un mec de ma guilde m'a dit que ça pourrait se vendre cher. Mais je ne sais pas si on a le droit de 'vendre' un pseudo !
Par ce que j'appelle vendre c'est :
Le mec me file X kamas
J'utilise une popo changement de nom
Je me rename "uncertainpseudo" et lui se rename mon pseudo "tksoixantedixhuit" vu qu'il est libre, maintenant que j'en ai changé.
Je sais que certains vont rire en voyant ce message
Bonne soirée

2 -7
Réactions 17
Score : 19264

C'est interdit : l'échange ne peut se faire par une interface sécurisé.

0 0
Score : 941

Il me semble que le pseudo utilisé appartient a ankama donc il me semble que c'est interdit 

Se serait comme une semi vente de compte

0 0
Score : 850

Le personnage appartient à Ankama. Le pseudo en revanche non puisque c'est toi qui l'imagine ce pseudo. Néanmoins il peut arriver que ton pseudo soit modifié ou qu'on te demande de le modifier si Ankama juge que ton pseudo va à l'encontre de leur CGV. 

0 0
Score : 579

je pense pas que ce soit "interdit" à proprement parler, mais si ya un soucis, ankama vous dira d'aller chouiner ailleurs.

2 0
Score : 33

Toute transaction en dehors de l'interface sont a vos risques et périls, hormis la ventes de monnaies virtuelles qui elle est interdite. Comme le mercenariat qui est toléré on va dire x) Echanges de bons procédés.

0 0
Score : 1775

Bas a proprement dit, y a rien d'interdit là-dedans, c'est juste un arrangement à l'amiable au final, un peu comme une vente d'objet banal, sauf que là, faut se faire confiance, c'est tout.

Quand on regarde bien, ton ami ne ferait que changer son nom de personnage, prendre les kamas de son client, et son client n'aurait plus qu'à prendre une potion de changement de nom également, et le tour est joué. Rien d'interdit en soi, juste un arrangement à l'amiable.

1 0
Score : 7927

Babouinosii
Bonjour, voilà mon pseudo est Tksoixantedixhuit sur agride et un mec de ma guilde m'a dit que ça pourrait se se vendre cher

rolleyes Plus de chance de drop une Cape No dans la lotterie du havre-sac que de trouver un acheteur pour ton pseudo
3 -1
Score : 8607

En effet c'est interdit: En général tout les échanges qui ne passent pas par le système d'échange standard  ( objet/kamas vs objet/kamas) n'est pas autorisé: commerce interserveur, vente d'aggro, etc.

0 -1

Ce n'est pas le cas ici, l’échange ce procède en jeu, par échange standard justement happy

0 -1
Score : 13082

Alors attention. Le kamas n'est pas une monnaie virtuelle ! C'est bien pour cela que l'Ogrine existe pour faire transition. Le kamas n'a aucune valeur légale sur le marché. 

En l'occurence tu peux faire n'importe quoi avec cet "argent", car son échange ne justifie rien. Tu n'auras jamais besoin de "blanchir" une transaction de kamas. Échanger un pseudo' contre des kamas est légal, là ou échanger un pseudonyme contre des Euros / Ogrines ne l'est pas.

0 0
Score : 8607

"En l’occurrence tu peux faire n'importe quoi avec cet "argent", car son échange ne justifie rien"

C'est un peu plus compliquer que ça:

"

[*]Sont interdits :
    - le commerce de comptes, de guildes, d'alignement,
    - le commerce d'abonnement et de kamas en dehors des marchés aux ogrines et aux kamas,
    - le commerce interserveur.                                                                                          ".

Enfaite tout ce qui ne se fait pas via un système d'échange sécurisé est interdit. Que ce soit via € (pour des raisons commerciales) ou via Kamas (pour des raisons de sécurité).

Comme je l'ai dis plus haut, seul le PL d'exp/succes reste "toléré" pour une raison obscure ( puisque cela rentre dans les même critère, peut etre à cause du reliquat de l'ordre des mercenaires présent sur certains serveurs à la versin 1.29).

Le commerce de lv up de monture est, il me semble, interdit (je me rappel plus ou avoir lu ça, forum peut être via l'intervention d'un modérateur mais pas dans le règlement, c'est sur).

Concernant l'interdiction d'acheter quelque chose avec des €, c'est simplement car rien de ce que nous possédons in game ( que se soit le personnage, notre nom, pseudo, guilde, équipements, inventaire, etc) ne nous appartient: Tout nous est prêter par Ankama ( CGU). C'est donc logique qu'on est pas le droit de vendre quelque chose qui ne nous appartient pas contre de l'argent réel. Le commerce en kamas est autoriser puisque que nous échangeons quelque chose  qu'on nous a prêté contre quelque chose qu'on à également prêté et qui appartiennent à la même personne.

0 0

raymimax|07/10/2018 - 01:44:42
"En l’occurrence tu peux faire n'importe quoi avec cet "argent", car son échange ne justifie rien"

C'est un peu plus compliquer que ça:

"
  • [*]Sont interdits :
    - le commerce d'abonnement et de kamas en dehors des marchés aux ogrines et aux kamas,
    - le commerce interserveur.                                                                                          ".

Enfaite tout ce qui ne se fait pas via un système d'échange sécurisé est interdit. Que ce soit via € (pour des raisons commerciales) ou via Kamas (pour des raisons de sécurité).

Comme je l'ai dis plus haut, seul le PL d'exp/succes reste "toléré" pour une raison obscure ( puisque cela rentre dans les même critère, peut etre à cause du reliquat de l'ordre des mercenaires présent sur certains serveurs à la versin 1.29).

Le commerce de lv up de monture est, il me semble, interdit (je me rappel plus ou avoir lu ça, forum peut être via l'intervention d'un modérateur mais pas dans le règlement, c'est sur).

Concernant l'interdiction d'acheter quelque chose avec des €, c'est simplement car rien de ce que nous possédons in game ( que se soit le personnage, notre nom, pseudo, guilde, équipements, inventaire, etc) ne nous appartient: Tout nous est prêter par Ankama ( CGU). C'est donc logique qu'on est pas le droit de vendre quelque chose qui ne nous appartient pas contre de l'argent réel. Le commerce en kamas est autoriser puisque que nous échangeons quelque chose  qu'on nous a prêté contre quelque chose qu'on à également prêté et qui appartiennent à la même personne.

Je vois bien la ou tu veux en venir, mais j'insiste sur le fait que la, je pense qu'il n'y a rien d'interdit (Cf : mon premier post sur le sujet). 

Au final, la transaction, même une fois réalisé, ne laisse absolument aucune trace, en considérant X (Vendeur) et Y (Acheteur) : 

- X à Acheter via ses kamas une potion de changements de classe (Rien d'interdit)
- Y donne 10 millions de kamas à X (Toujours rien d'interdit, il ne fait que faire un don)
- X reçoit les 10 Millions de kamas (Il reçoit un don, toujours rien d'interdit) 
- Y change son nom de personnage (service proposée par AG, donc rien d'interdit)

Bien entendu, X peut se faire avoir son Pseudo sans même recevoir quoi que soit, ou inversement, Y peut donner les kamas sans changer de Pseudo non plus, mais là, c'est de leurs ressort et responsabilité, s'il s'avère que le deal ne se fasse pas correctement et jusqu'au bout, alors il n'auront aucun recours, la est le seul risque qu'ils prennent.

En quoi, l'ensemble de ces quatre actions serait interdit, alors que pris au cas par cas il n'y absolument rien d'interdit dedans. 

Tu précise également, qu'en ce qui concerne le PL/succès, ça reste tolérée, mais en réalité, ça reste uniquement tolérée, car il n'y a absolument rien d'interdit dans ces différentes démarches, il y a juste un risque d'arnaque, c'est tout. (ce qui existe depuis la création de Dofus)

Dernier point, celui-ci : C'est un peu plus compliquer que ça:

"
  • [*]Sont interdits :
    - le commerce interserveur.  

Tu précise ici, les interdits, ce avec les quels je suis tout à fait d'accord avec toi soi dit en passant.

Mais à aucun moments, échanger des kamas, entre dans un de ces interdits, et même concernant le Nom de personnage, car, au final, c'est indirectement qu'il vend son Nom de personnage, ce qui ne forme en aucun cas un lien cause à effet en ce qui concerne le commerce de comptes ou autres.

J'espère t'avoir un peu plus éclairée sur ma façon de voir les choses, je ne dit pas ici que tu as tort et que j'ai raison, je cherche juste à comprendre et te faire comprendre les différentes subjectivité qui sont associées à tout ce ramdam plus compliqués qu'ont pourrait le pensez happy 
0 0
Score : 9854

Tu peux faire le même raisonnement pour des pratiques interdites :

- X invite Y dans sa guilde (Rien d'interdit)
- Y donne 10 millions de kamas à X (Toujours rien d'interdit, il ne fait que faire un don)
- X reçoit les 10 Millions de kamas (Il reçoit un don, toujours rien d'interdit) 
- X passe Y en meneur de guilde (Rien d'interdit)

Aucune des actions n'est interdite, alors que le total l'est.

J'en déduis que le raisonnement est faux (mais ce n'est pas pour autant que ça prouve que la vente de pseudo est interdite ou autorisée).

Ces pratiques sont interdites pour protéger les joueurs des arnaques car elles ne passent pas par les interfaces sécurisées prévues en jeu pour le commerce. Même si ce n'est pas marqué dans la liste des interdits, on peut facilement conclure que la vente de pseudo est également interdite pour la même raison.

0 0
Score : 2709

Petite précision, mais le pseudo n'appartient pas à Ankama mais à la personne physique qui l'a choisi. Tu es responsable juridiquement de ton pseudonyme (sur quelque service en ligne qui soit). Y'a des choses intéressantes à lire sur ce sujet par ici https://www.blogdumoderateur.com/le-statut-juridique-du-pseudo-par-olivier-iteanu/ par exemple.

1 0
Score : 850

C'est exact mais comme je l'ai dis plus haut, Ankama peut intervenir sur ton personnage s'il a un pseudo qui va à l'encontre des CGV d'Ankama. 
T'as un perso qui s'appelle "Ankama-Filsdep***" par exemple, ils peuvent te demander de changer de pseudo, le faire eux même voir carrément te ban je pense dans l'exemple que j'ai cité. 
Tu es libre dans le sens où on ne t'impose pas un pseudo, en revanche Ankama a le droit d'établir quelques règles afin d'éviter quelques débordements au niveau des pseudos (nombre maximum de tirets, pas d'accent, 1 seul majuscule, pas de pseudo insultant, etc.) 

0 0
Réagir à ce sujet