FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus compte de moins en moins de joueurs...

Par le-gomed - ABONNÉ - 09 Octobre 2018 - 11:18:19

Salut,
Je me baladais sur statofus  et je viens de me rendre compte que Dofus avait pratiquement vu sa population de joueur divisé par 2 en 2 ans !
Comment est-ce possible ? Je fais ce sujet car Dofus est un jeu que j'aime beaucoup et ça me "désole" de voir ça.
Pourtant Ankama fait des placements de produits ( qui sont, honnêtement, les pire que je n'ai jamais vu + ça ne ramène pratiquement personne sur le jeu...)
Jusqu'à quand ça compte durer comme ça ? Il serait peut-être temps d'agir pour ramener du monde sur le jeu...

8 -25
Réactions 96
Score : 1733

Les vacances le travail les études les enfants.... Il y as aussi autre choses que dofus dans la vie. 

8 -8
Score : 283

Les gens n'avaient pas de vacances,travail,études,enfants auparavant ?

18 -3
Score : 5447

tout le monde sait que statofus ont des chiffres tellement n'imp X)

5 -9

Suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la population chute sur chaque serveur.

7 -8
Score : 779

déjà le faites que ankama n'es pas de relation joueur>stafs que dofus comporte un nombres incalculable de bug n’étant pas réparé ect ect que certaine MAJ laisse a désirer ect tous sa donne par moments envie de stop je comprend les gens 

4 -3
Score : -71

Et l'abonnement qui est tjrs payant , faut pas l'oublie ca

2 -9
Score : 1733

t'es bête ou tu le fait exprès ? les gens grandissent joue peut être a autres choses ou fond autre choses en parallèle que dofus donc moins de connexion 

2 -13

"C'est celui qui dit qui l'est"
Je sais que les gens grandissent mais le renouvellement des joueurs ça ne te dis rien ? Genre des nouveaux joueurs qui commencent le jeu,... smile
Si on suit ton raisonnement d e CM1 ça voudrait dire que tout les anciens jeux verraient leurs populations diminuer alors que non. Pour bon nombre d'entre eux c'est le contraire car il y a "une balance" nouveaux joueurs-ancien joueurs qui stop. Mais je pense que ce raisonnement est trop complexe pour toi.

8 -7
Score : -32

Je ne comprends pas que les gens partent ainsi, même macron n'y peut rien, cela m'agace profondément, après tout qu'y a t'il de mieux que dofus et les kamas ? 
Ma copine partage mon avis et s'exprime sur le web : https://www.youtube.com/watch?v=s1TVrNFFQaE

1 -6
Score : 40

Il ne faut quand même pas oublier que DOFUS est un jeu qui est vieux, quand on regarde le reste des mmo, il en reste que très peu debout à l'heure actuelle.
Il y a plusieurs facteurs à ça et malgré nos plaintes/paroles sur le forum, sur certains point, on à vraiment l'impression ne pas être écouté et c'est vraiment dommage.
Le jeu s'oriente de plus en plus e-sport, soit c'est une bonne chose pour la pub mais quand est-il réellement du contenu en lui même dans le jeu ?
Des exemples il y en a tellement... Le serveur Ombre laisser totalement à l'abandon, le SH, une table ronde sans nouvelle depuis, un calendrier avec une feature assez importante "la recherche de donjon" pas tenu.. Dans n'importe quel MMO elle existe cette fonction, pourquoi pas sur DOFUS ? Je trouve que ça rendrait les choses tellement plus simple pour aller taper du donjon.
Dofus donjon qui est un projet qui n'a même pas eu une bêta et arrêter en cours de route... Pourtant la hype été bien là sur une partie de la communauté.
Bref tant de raisons pour dire que les joueurs partent mais Ankama essaye de relever la barre, on le voit bien cette année avec les sondages, la communication qui s'améliore depuis l'arrivé de Raven et Nazkan et puis c'est un MMO français !
Tant qu'on se retrouve pas avec un seul et gros serveur, DOFUS à encore de l'avenir devant lui.

3 0
Score : 304

Un jeu qui et vieux mais qui fonctionne malgrès tout les problèmes . 

0 0

f

1 -1
Score : 2722

Statofus recense des personnages et non des joueurs. Pour la chute de personnages, l'arrivée du serveur mono-compte a pas dû aider à la diminution de personnages. La mise à jour du Kolizéum n'encourage pas énormément non plus le multi-comptes, les match étant solo ou en groupe de 3. La grosse chute de août dernier correspond à la fermeture des serveurs temporis il me semble.

Corrigez moi si je me trompe mais je crois aussi que Statofus ne comptabilise que les comptes abonnés et les connexions journalières.

Pour ce qui est de la perte de joueurs, elle est plus difficilement estimable. Certains joueurs jouant depuis des années se lassent du contenu. Faut dire que certains jouent depuis plus de 10 ans, chapeau à eux.

7 0

Je n'avais pas pensé à ça, vu sous cette angle tu ça explique beaucoup de chose merci pour ta réponse !

2 0
Score : 1790

en tout cas sur illyzaelle la population est toujours aussi productive ^^. à mon avis c'est les multicompteurs qui se retrouvent entre eux à essayer de se revendre des équipements/consommables/ressources/montures/familiers qu'ils ont déjà  sans grand succès.
Du coup ils se barrent du jeu ^^. Dans ce cas mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ^^.

10 0
Score : 394

Bonjour,
Moi perso j avais stop suite à la maj des alliances, j ai repris et après avoir test ce mode de jeu je trouve ça très agressif ces ava insultes enfin on voir de tous...
De plus en plus de perso quittent guildes et alliances, nous n avons plus cette superbe ambiance qu il y avait dans une guilde, on est presque obliger de faire du pvp hors pas tous le monde aime ça.
 Avant quand on avait un perco en face sans savoir combien il avait de ressource c'était la surprise de le tuer, maintenant on connait son drop, les grosses alliances co h24 les rendent qasi invulnérable, ya plus ce plaisir de tenté et gagné quelque chose, c est domage

0 0
Score : 2836

Le côté agressif, insultes etc, on le retrouve malheureusement pas que dans les AvA... Mais je pense qu'être en groupe doit encourager les rageux, parce qu'ils sont effectivement bien virulents dans ces cas-ci.

Pour le reste ouais il y a quelques soucis niveau des guildes et alliances qui mériteraient bien un petit paquet de fonctionnalités nouvelles. Mais ça demande pas mal de travail et je doute que ce soit rentable pour Ankama de faire ça... Dommage qu'ils aient perdu leur vocation à créer un monde plein de lore et d'humour pour se tourner vers l'e-sport et les sousous sonnants et trébuchants.

0 0
Score : 1013

fortnite !!! qui est passer par la ohmy, c'est surtout maintenant ta dofus touch pas besoin être abonner, dofus 1.29... après dofus est toujours en flash à croire qui ont oublier le changer sans oublier les mise à jour qui tue de plus en plus le pvm.

ps : le chiffres d'affaires monte pour ankama donc voila le jeu est loin d'être mortwink.

2 -2
Score : 2722

Des sources pour le chiffre d'affaires serait bienvenue.

0 -1
Score : 9960

je sais pas comment sont les serveurs classiques mais depuis que je suis sur le serveur monocompte, je revis à nouveau...

4 0
Score : 1871

oui j'aime bien aussi les serveurs mono, moins de joueurs mais plus de personne avec qui parler biggrin

comme la moins de joueurs qui joue mes plus de dépense fait par les joueurs.

4 -1
Score : -10913

love-ferocika|09/10/2018 - 11:59:51
fortnite !!! qui est passer par la ohmy, c'est surtout maintenant ta dofus touch pas besoin être abonner, dofus 1.29... après dofus est toujours en flash à croire qui ont oublier le changer sans oublier les mise à jour qui tue de plus en plus le pvm.

ps : le chiffres d'affaires monte pour ankama donc voila le jeu est loin d'être mortwink.

d'ailleurs dofus touch est a 50 000joueurs de battre dofus, j'en parlerai le moment venu x') a ce rythme la d'ici 1mois ça va arriver wink
1 -5
Score : 1013

Bah pas besoin d'abonnement donc tu gardes tes kamas, le choix est vite fait.
le pire c'est que tu peut presque tout d'acheter en kamas dans la boutique

3 -1
Score : 3726

Le serveur mono compte, temporis et les mesures anti bot...
rien qu'avec ça le calcul de stato montre une chute.
Ajoute à cela le fait que les plus anciens joueurs sont entrés dans la vie active (métro boulot enfants)
Que les mmo n'ont plus le vent en poupe, la mode est plus sur les BR MoBa et un peu de FPS/sport et tu comprends que la population chute

Après Dofus reste le seul MMORPG tour par tour valable avec un univers profond et riche
Puis Ankama c'est pas que Dofus, je ne suis pas inquiet pour eux.

Pour l'abonnement 50€/an c'est moins chère qu'un jeu de console et je passe plus de temps sur dofus à l'année alors bon...pas de soucis

1 -6
Score : 1530

Salut,

Tu passes plus de temps sur Dofus qu'un jeu console à l'année... mais c'est justement ce qui peut décourager quelqu'un susceptible de jouer quelques heures seulement dans un mois ^^ 

2 -2
Score : 10152

murgynounet|09/10/2018 - 12:12:49

love-ferocika|09/10/2018 - 11:59:51

d'ailleurs dofus touch est a 50 000joueurs de battre dofus, j'en parlerai le moment venu x') a ce rythme la d'ici 1mois ça va arriver wink

Normal que les stats Dofus Touch ne peuvent qu'augmenter parce qu'il n'y a pas d'abo et qu'automatiquement tous les personnages sont dans le ladder pour les stats tant qu'ils sont actifs. Contrairement à Dofus où dès que t'es pas abo tu n'es plus dedans.

Donc non, t'as pas besoin d'en parler le moment venu parce que ce n'est absolument pas représentatif et que ça créera un débat fondé sur des stats incomparables, je pense qu'il y a d'autres problèmes à mettre en avant plutôt que de s'indigner devant ce genre de post.
2 -4
Score : -10913

sauf que sur dofus, un joueur actif ne peux pas etre abonné, en 2018 je ne connais personne qui passe 10h/jour a astrub a farmer les pious. T'es obligé d'être abonné wink

3 -3
Score : 1908

Salut,

Mon message sera sans doute redondant mais je donne quand même mon avis ! Na !

• Les joueurs actuels sont pour la plus part des vieux de la vieille qui jouent toujours ou ont repris. Et avec autant de temps passer sur le même jeu, les gens passent finalement à autre chose, par manque de temps ou tout simplement l'envie d'aller voir ailleurs.
  • Après pourquoi il y a peu de jeunes joueurs ? Question de mode, on entend/voie peu de gens parler de Dofus (même plus simplement de MMORPG similaire), que se soit devant les cours de collèges lycées, sur Twitter, ou autre réseaux sociaux.
  • Les gens préfèrent, en grande partie, aujourd'hui les MOBA où il n'y a pas besoin de grosse quantité de farm (je comprends dedans les "MMORPG" tel que The Elder Scrolls Online).
  • On peut aussi prendre en compte que Dofus commence à se faire vieux et avec beaucoup de contenu. Et quand les jeunes commencent et voient qu'il y a plus de 1.500 quêtes sans conter le farm pour pouvoir les faire, eh bien ça peut rebuter.

Enfin, voila mon point de vue, avec une préférence de la "théorie" sur la mode et que finalement, seul des gens aimant ce style de jeu viennent vu qu'il y a peu de MMORPG au tour par tour avec un univers aussi riche (en lui même ou avec les connexions avec Wakfu et autres).

Crodialement,
Nax
3 -1
Score : 154

Je plussoie plusieurs choses qui ont été dites.
C'est juste "normal" que le nombre de joueurs baisse, le jeu se fait vieux, rare sont les mmo qui durent aussi longtemps avec encore autant de gens (car au final il en reste beaucoup) et le renouvellement de population ça marche souvent peu, mmo ou jeu normal/multi d'ailleurs. Pour ces derniers ce que je veux dire c'est que si le jeu foire à sa sortie, c'est rare qu'il subisse un boost de ventes plus tard pour x raison, À part Fortnite y'a plus souvent l'inverse qui s'est produit.
Surtout que Dofus se colle un peu une image kikoo depuis ses débuts. Beaucoup de joueurs sont donc des anciens, des jeunes de l'époque qui sont devenus vieux aujourd'hui, donc au bout d'un moment y'a la lassitude même si il y a constamment du nouveau contenu, et ajoute à ça qu'ils ont peut être moins le temps de jouer qu'avant.

Quoique l'on fasse, Dofus ne restera pas éternel, il y aura fatalement un jour où ça disparaitra, ou alors survivras avec quelques milliers de co uniquement. Les gens ça ne les intéresse pas forcément de rentrer dans un "vieux" jeu, surtout avec autant de contenu. Les joueurs préfère être des pionniers d'un nouvel univers où tout est à construire. D'où le  succès d'ailleurs des nouveaux serveurs,d es serveurs mono, des serveurs temporaires... Mais les gens préfèreront aller sur une early access plutôt qu'un jeu aussi ancien que dofus. Ajoute à ça que le tour par tour ce n'est pas le genre le plus vendeur, encore moins à notre époque où l'esport est roi, mais en sport/sport général, la masse (qui fait vivre) s'en fout de la technique ou de la stratégie, elle veut de l'action, des trucs qui bougent, des trucs rapides.

Le succès des moba est justement là, c'est un peu la croisée entre un RTS et un RPG, sauf que t'as pas toute la partie économique  avec le développement +/- lent de ta base comme un RTS classique. Ça se bastonne rapidement, y'a de l'action, du sang et des tripes.

1 0
Score : 4612

Quand ils arrêterons de ce foutre de notre gueule avec des maj bancale du contenu vide mais 'fait pour faire plaisir' histoire de cacher la misère  Le plus simple a citer les ligues.
Quand ils arrêterons de tout lisser et que leurs classes récupérerons une âme.

La je reviendrais.

Cette boite ce fout tellement de la gueule de ses joueurs, c"est drôle.

0 -4

J'pige toujours pas pourquoi les classes ont perdu leur "âme"...

1 -1
Score : 731

Il faudrait Supprimé le Forum, comme ça il n'y aura plus de problème :].

1 -2

Ah non ! Y a de supers truc dans la partie création ! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet